Je pense qu'elle est restée dans son script.
En voix off (celle de Ford) on l'entend parlé au même moment de la prison du péché et du mensonge.
Maeve pour le coup reste dans son mensonge en voulant retrouver sa fille qui n'est pas la sienne.
En voix off ça dit aussi que les histoires aident à nous faire devenir ce qu'on voudrait être, à réparer ce qui est brisé et c'est le mot histoire qui est utilisé et ce n'est pas anodin à mon avis.
Bien sûr je sais que ce discours est fait pour les hommes et non les "robots", mais ce qu'il décrit correspond aussi à Maeve.
Le 08 décembre 2016 à 13:34:14 Mano a écrit :
Puis vous parlez de Maeve comme si le fait de sortir du train était son propre choix, mais comment vous pouvez être certain de ça ?
LE seul moment où on aurait pu le savoir c'est quand Bernard lui explique les étapes qu'elle est entrain de suivre et elle le coupe au moment où il va parler des choix qu'elle aurait fait après être monté dans le train.Donc sortir du train peut faire parti de son script, on ne peut être certain du contraire.
Si, on sait, Arnold lit le script à Maeve lorsqu'il lui dit qu'elle se fait contrôlée et finit par dire "prend le train et va jusqu'au Mainland", donc le fait qu'elle ait quitté le train contredit le script de Ford.
Le VDD de mon VDD a tord en plus, au moment où Maeve sort du train, Ford dit qu'il a écrit l'histoire qui va devoir " vivre selon ses choix ", ce qui conforte l'idée qu'elle passe en offscript en restant.
Le 08 décembre 2016 à 14:43:40 ScrollScroll a écrit :
Le VDD de mon VDD a tord en plus, au moment où Maeve sort du train, Ford dit qu'il a écrit l'histoire qui va devoir " vivre selon ses choix ", ce qui conforte l'idée qu'elle passe en offscript en restant.
Je parle pas du moment où elle sort, mais du moment où l'idée de sortir émerge dans son esprit.
Bref, on attendait mieux d'une série HBO, qui décidément n'arrive plus à retrouver sa qualité d'antan.
"On attendais mieux"
"On"
Évite les généralités de ce genre, pour beaucoup et même la grande majorité cette série aura été excellente de bout en bout et digne héritière du glorieux catalogue d'HBO.
Les avis de la minorité anti-conformiste a la con qui ne peut pas supporter qu'une série soit mainstream et apprécié par la masse on en a rien à faire.
Vous êtes cramé a 1000 Km, autant que les fanboys dont vous êtes le miroir.
Le 08 décembre 2016 à 16:20:06 BeauJeuneHv4 a écrit :
Bref, on attendait mieux d'une série HBO, qui décidément n'arrive plus à retrouver sa qualité d'antan.
"On attendais mieux"
"On"
Évite les généralités de ce genre, pour beaucoup et même la grande majorité cette série aura été excellente de bout en bout et digne héritière du glorieux catalogue d'HBO.
Les avis de la minorité anti-conformiste a la con qui ne peut pas supporter qu'une série soit mainstream et apprécié par la masse on en a rien à faire.
mais putain +10000000 quoi
Westworld avait une real, scénar et des acteurs de ouf
Juste tais toi Angous.
Rien que cette année ils ont pondu The Young Pope et The night Of, l'année dernière Show me a hero, et puis The Leftovers c'est génial
J'avoue ne pas avoir vu ces série sauf Leftovers qui est effectivement génial.
Après, je sais pas, j'ai l'impression qu'HBO a perdu son aura de la période Sopranos/The Wire/Six feet under/Deadwood.
Préviens-moi quand tu aura quelque chose de pertinent à dire ![]()
Après le live Questions/Réponses de Nolan & Lisa Joy, c'est confirmé :
Les incohérences venaient bien des spectateurs.
https://youtu.be/43pwHQBxgp0?t=10s
PS : la VF du live merci HBO ![]()
Le 08 décembre 2016 à 17:37:29 MikeFIynn a écrit :
Préviens-moi quand tu aura quelque chose de pertinent à dire
Et toi préviens moi quand tu saura utiliser des mots dont tu maîtrise le sens, si tu vois pas de pertinence dans mon message et surtout dans ce contexte c'est que tu dois être sacrément limité.
Si c'est pour me pondre des réponses sans intérêt dans ce genre qui ne serve qu'à tacler inutilement ou a te mousser avec tes smiley comme un gosse évite de me citer ou de m'interpeller.
Je veux bien discuter ou autres mais si c'est pour me taper ce genre de spécimen, non merci.
Sinon c'était ça la première salve ? Je m'attendais a plus féroce, ça va il est doux le topic Westworld. Ou c'est peut être moi qui ait pas posté au bon moment.
Les incohérences venaient bien des spectateurs.
![]()
Le 08 décembre 2016 à 17:58:39 BeauJeuneHv4 a écrit :
Si c'est pour me pondre des réponses sans intérêt dans ce genre qui ne serve qu'à tacler inutilement ou a te mousser avec tes smiley comme un gosse évite de me citer ou de m'interpeller.
C'est sûr que c'était pas du tout un tacle inutile ton message qu'il cite.
Le 08 décembre 2016 à 17:58:39 BeauJeuneHv4 a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 17:37:29 MikeFIynn a écrit :
Préviens-moi quand tu aura quelque chose de pertinent à dire
Et toi préviens moi quand tu saura utiliser des mots dont tu maîtrise le sens, si tu vois pas de pertinence dans mon message et surtout dans ce contexte c'est que tu dois être sacrément limité.
Si c'est pour me pondre des réponses sans intérêt dans ce genre qui ne serve qu'à tacler inutilement ou a te mousser avec tes smiley comme un gosse évite de me citer ou de m'interpeller.Je veux bien discuter ou autres mais si c'est pour me taper ce genre de spécimen, non merci.
Sinon c'était ça la première salve ? Je m'attendais a plus féroce, ça va il est doux le topic Westworld. Ou c'est peut être moi qui ait pas posté au bon moment.
Vu la qualité de ton commentaire, ça vaut pas trop la peine d'y répondre sérieusement en fait.
Par exemple se dire impressionné par le twist "Maeve suivait un scénario depuis le début", je comprends pas. Parce que en début de série par un procédé malhonnête, on nous fait croire que Maeve commence à développer une conscience, à cause de la phrase "This violent delight have violents ends" et par les dessins sous son planché.
Donc soit c'est des incohérences, soit c'est tiré par les cheveux ou malhonnête.
La conscience est présenté comme un parcours, le labyrinthe, donc l'idée est que plus on se rapproche du centre du labyrinthe plus on se rapproche de la conscience. Quand Arnold présente la pyramide, devenu labyrinthe depuis, il représente tout en bas la mémoire, l'improvisation et il manque le sommet, perso je dirai l'émancipation. Donc pour résumé Maeve n'a pas développe une conscience, elle s'en rapproche mais reste sous contrôle. Bernard idem, il a un certain niveau de conscience (il s'oppose à ford ect..) mais reste sous son contrôle.
Dire que HBO a baissé en qualité, ce qu'il faut pas entendre ![]()
Super_choco :
Au sommet c'est la souffrance.
Le 07 décembre 2016 à 12:01:44 Molky_dadgel a écrit :
Le 07 décembre 2016 à 10:31:41 heartbreaker26 a écrit :
cette musique !![]()
https://www.youtube.com/watch?v=bGNjpgSC2ZU&t
meilleure musique de la série avec This World (je la trouve pas
)
https://www.youtube.com/watch?v=mF5IHNWMoe0 ![]()
Ramin Djawadi a fait une année incroyable.
Le 08 décembre 2016 à 21:35:14 Snakier a écrit :
Après, je sais pas, j'ai l'impression qu'HBO a perdu son aura de la période Sopranos/The Wire/Six feet under/Deadwood.
Bah moi personnellement je trouve que Boardwalk empire est une digne héritière. Même si oui c'est déjà fini depuis quelque temps. Ya eu les mini séries dont je parlais aussi auxquelles tu peux ajouter Olive Kitteridge qui est une petite pépite, et True detectice évidemment !
The newsroom et Treme valent aussi très largement le coup d'œil.
Et niveau comédie j'ai un gros faible pour le trio Vice principals, The Brink et surtout, Silicon valley
Bordel Treme et Boardwalk Empire ! Moi qui ai adoré The Wire et qui suis fan de Marty, je me dis toujours qu'il faut que je voie ces deux-là mais et j'oublie à chaque fois!
En tout cas merci pour les suggestions, j'avoue être passé à côté de la plupart des séries que tu cites( sauf TD ). Quant à ma remarque sur HBO, c'est plus un feeling sur le côté culte de la chaine qui a un peu disparu dernièrement selon moi, mais peut-être que je me trompe après tout. ![]()
Donc si j'ai bien compris la fin, Ford veut seulement terminer le travail d'arnold et donc il ce suicide et élimine tout les hôtes à votre avis AQ vont t'ils réussir à recréer des hôtes ?