CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
27 octobre 2016 à 15:15:46

Apparemment ça serait des balles réelles mais le elles auraient une vélocité plus faible qu'une arme normale. La peau des robots serait plus mince que celles d'un humain ce qui ferait passer la balle mais n'irait pas assez vite pour traverser celle d'un humain. Donc en fait c'est l'arme qui serait différente et non la balle.

Non c'est juste une incohérence impossible à résoudre c'est tout.

Skyd91
Skyd91
Niveau 10
27 octobre 2016 à 15:23:58

Le 27 octobre 2016 à 14:53:43 TreadLightly a écrit :
Apparemment ça serait des balles réelles mais le elles auraient une vélocité plus faible qu'une arme normale. La peau des robots serait plus mince que celles d'un humain ce qui ferait passer la balle mais n'irait pas assez vite pour traverser celle d'un humain. Donc en fait c'est l'arme qui serait différente et non la balle.

Je pense qu'on aura bientôt une réponse, dans le dernier épisode le pote de William échange son arme contre celle d'un hôte. Vu la façon dont le plan est filmé j'ai le pressentiment que c'est un passage important pour la suite. :noel:

Message édité le 27 octobre 2016 à 15:24:24 par Skyd91
TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
27 octobre 2016 à 15:33:53

Le 27 octobre 2016 à 14:32:52 WESTW0RLD a écrit :
Un mec du nom de [beubeu57] m'a contacté en privée pour me parler des balles et donc ma théorie sur les balles à double tranchant ou celle de TheBlackSwan tombe à l'eau. Il m'a donné une explication plutôt clair du fonctionnement d'un revolver, des balles à blanc et le problème de logique que cause les balles de cire ou autre. Je vous cite ses messages ;

Concernant les balles à blanc ;

Salut j'ai lu un de tes posts sur WW et je voulais juste te dire que ta théorie sur les balles à blanc sont fausses, il faudra trouver autre chose, moi aussi je me suis demandé comment les balles fonctionnaient dans la série...
Je t'explique, j'ai déjà fais du tir, et quand tu tires à blanc, en fait, ce sont des balles sans plombs.

Une vraie balle, c'est : la douille, avec à l’intérieur de la poudre et ensuite une ogive, soit ronde(au far west) soit ovale (à notre époque) qui est scellée par dessus.
http://blog.cheaperthandirt.com/wp-content/uploads/2012/09/9mm1.jpg

Une balle à blanc, c'est différent, c'est juste une douille avec de la poudre, et un embout en plastique qui s'ouvre en fleur au moment du tir.
En france nos balles à blanc sont comme sa : http://image.sportsmansguide.com/adimgs/l/1/100142i_ts.jpg
Au states, c'est la douilles qu'on "pince" au bout et qui s'ouvre en fleur.(c'est ce qu'ils utilisent dans les films)
http://image.sportsmansguide.com/adimgs/l/2/222527i_ts.jpg

Au moment du coup de feu, tout ce qui sort du canon, c'est du feu et un peu de poudre qui n'a pas brulée.
Sa ne tue pas, tout au mieux à 1m tu seras blessé(par les résidus de poudre), sa ne peut tuer (et encore pas sur)que si tu "colle" l'arme sur la tête à quelqu'un, elle sera tué juste par la déflagration qui sort du canon...

Et le truc qui m'a bien fait tiquer, c'est que dans l'épisode 2 (je crois), on voit très bien Ed Harris charger une arme qui à une balle au bout, donc il y a bien quelque chose qui est tiré de la balle, elle n'est pas à blanc, il y a une balle dessus.
Dans l'épisode 2 à 33min23 il y a un gros plan sur une balle qu'il charge, et je peux te dire qu'a vu d’œil en tout cas on dirait une vraie.

Si tu trouves un truc intéressant, n'hésites pas à m'en faire part. :)

Concernant les balles de cire ;

Une balle de cire ne marche pas non plus...
Tout comme dans les films qui parlent d'une balle de glace qui fondrait dans le corps de la victime sans laisser de trace.
Si tu connais l'émission Mythbusters qui teste tout plein de myth comme sa, il faut regarder les épisodes qui parlent de balle en viande, cire, glace, verre etc...(ils avaient tout testé pour voir si c'était vrai)
Sa marche pas parce qu'au moment du tir sa chauffe tellement, avec la pression en plus que de la cire ou glace fondrait ou se briserait instantanément dans la chambre de l'arme avant même de sortir du canon...
Faut savoir qu'au moment de tirer, il y a une énorme pression et chaleur dans une arme, au point de la faire rougeoyer si tu tire plusieurs coups d'affilé...
Les petites pièces sensibles ou en contact avec la balle quand tu fais feu sont en fonte à l’intérieur de mon beretta en tout cas

C'est pas ma théorie, c'est ce que le créateur de la série a déclaré.
Quand on voit comment leur robot sont réalistes, c'est pas inimaginable qu'ils puissent créer des fausses cartouches qui ressemblent à des vraies.
Et si ce type de cartouches ne fonctionnaient pas, les USA ne les utiliseraient pas pendant leur entraînement.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
27 octobre 2016 à 16:18:03

Les armes des robots sont forcément les mêmes que celles des guests puisqu'elles ont la même utilité. Pour ce qui est de leur fonctionnement ça ne me dérange de ne pas avoir d'explication rationnelle, on est dans un monde beaucoup plus avancé que le nôtre technologiquement, si ça tombe ils ont découverts comment produire des armes létales seulement pour les robots.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:49:03

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Le-Top-10-des-series-les-plus-cheres-de-tous-les-temps

OMG. :noel:

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
27 octobre 2016 à 20:38:30

Le 27 octobre 2016 à 19:37:16 Molky_dadgel a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 02:51:03 Slash2 a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 01:17:51 Molky_dadgel a écrit :

Qui aujourd'hui regarde la saison complète déjà sortie d'une série en se faisant 1 épisode/semaine ? Sérieusement ?

[[sticker:p/1kkn]]

y'avait un article du Time (je crois) qui disait que le binge watching c'etait de la grosse merde maintenant car ça gache le suspense et les discussions
Les gens qui enchaineront les 10 épisoes de WW n'auront pas du tout la même experience que nous

Tout à fait d'accord, j'ai l'impression que même si ça peux être agaçant parfois ça permet de digérer et cogiter sur ce qu'on a vu (s'il y a matière pour ça bien sûr :noel: )

voila l'article:
http://collider.com/netflix-binge-watching-versus-weekly-viewing/

Je rejoins l'article aussi :oui:

MagicXal
MagicXal
Niveau 10
27 octobre 2016 à 22:43:08

Splendide l'épisode 4, ils mettent le paquet quand-même. J'ai vraiment l'impression de voir plus qu'une série. Puis la continuité des scènes qui font que l'intrigue principale n'est jamais relayée au second plan c'est super pour le rythme. On apprend sans cesse pleins de choses d'épisode en épisode :(

Floutchyyy
Floutchyyy
Niveau 10
28 octobre 2016 à 00:34:57

Hypothèse pour les balles :noel:

Ça rejoint un peu ce qui a été dit plus haut mais si "les humains" étaient enfaite aussi des robots qui ont réussi à sortir de WW ( donc trouvé la sortie du labyrinthe :()

Donc étant des robots d'exceptions ( :hap: ) ils chopent une sorte de Maj qui les rend insensible aux balles et qui leur transmet une conscience :noel:

Ouais non je raconte de la merde :fou: j'arrive pas à faire des hypothèses sur cette série :fou:

cenaker
cenaker
Niveau 49
28 octobre 2016 à 00:46:54

Je pense que pour la balle ce qu'il y a de possible c'est qu'elle est conçue d'une matière unique (oublions alors les théories réalistes rattachées sur notre savoir) et que le corps des robots est fait pour recevoir ses balles prototypes (et donc propre à WW)

Je pense que la composition de la balle va en adéquation avec la formule utilisée concernant la résistance des robots face à ces dernières :(

:spoiler:

À part ça sinon dans l'épisode 4, on peut m'expliquer pourquoi le cigare explose, conception spéciale de l'homme en noir ?

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
28 octobre 2016 à 00:57:59

Snakier :d) Dommage pour toi si là où tu fréquentes, ça vole pas haut. Moi j'adore parler avec mes potes de l'épisode en question qui vient de passer durant la semaine, ça permet d'imaginer des théories sur la suite, ce qui pourrait se passer par la suite, etc et ça dévit parfois sur des discussions intéréssantes.
Le trucs des balles c'est peut être tout con et stupide pour toi vu que oui au final on s'en balance de savoir comment, mais moi je trouve ça sympa de discuter des détails quand on aime une série, que ce soit utile ou non, j'appelle pas ça se triturer le cerveau mais essayer de comprendre, d'essayer d'interpréter le maximum de l'oeuvre en question et de savoir ce qu'en pense les autres. Me dit pas que ça t'arrives pas de penser à ça dans tes séries préférées. Si t'appelles ça un débat, on a pas la même définition du mot.
C'est sur que si tu regardes une oeuvre seule et juste pour toi bah oui binge watch, l'attente est inutile. Mais quelqu'un qui va regarder la saison d'une série en une soirée aura pas le même vécu qu'en la regardant sur 10 semaines.

J'ai pas lu l'article sinon :hap:

Message édité le 28 octobre 2016 à 00:58:35 par TreadLightly
Molky_Dadgel
Molky_Dadgel
Niveau 10
28 octobre 2016 à 03:13:29

Le 28 octobre 2016 à 00:57:59 TreadLightly a écrit :
Snakier :d) Dommage pour toi si là où tu fréquentes, ça vole pas haut. Moi j'adore parler avec mes potes de l'épisode en question qui vient de passer durant la semaine, ça permet d'imaginer des théories sur la suite, ce qui pourrait se passer par la suite, etc et ça dévit parfois sur des discussions intéréssantes.
Le trucs des balles c'est peut être tout con et stupide pour toi vu que oui au final on s'en balance de savoir comment, mais moi je trouve ça sympa de discuter des détails quand on aime une série, que ce soit utile ou non, j'appelle pas ça se triturer le cerveau mais essayer de comprendre, d'essayer d'interpréter le maximum de l'oeuvre en question et de savoir ce qu'en pense les autres. Me dit pas que ça t'arrives pas de penser à ça dans tes séries préférées. Si t'appelles ça un débat, on a pas la même définition du mot.
C'est sur que si tu regardes une oeuvre seule et juste pour toi bah oui binge watch, l'attente est inutile. Mais quelqu'un qui va regarder la saison d'une série en une soirée aura pas le même vécu qu'en la regardant sur 10 semaines.

J'ai pas lu l'article sinon :hap:

+1000 et meme sur internet c'est amusant de chercher , d'essayer de comprendre de discuter
Lost était genial de ce point de vue, et ça permet surtout d'apprécier a sa juste valeur CHAQUE épisode. De le déguster et pas de tout bouffer d'un coup.

Y'a vraiment des discussions génailes et des théories intéressantes. Y'a des mecs qui avaient pigés pour le serpent avant l'episode 4 c'est cool :oui: comme moi j'avais pigé pour Lost que le cargo = widmore avant la saison 4 :noel:

je trouve ça bien de réflechir dans une série

Ok y'a des moments chiants comme le débat sur lles balles ou la théorie qui va jamais mourir comme MIB = William :noel:
mais je trouve ça bien alors que binge watcher tu savoures pas et concernant les autres séries y'a pas de théories ou de débat c'est juste "alors ta aimé? ouai vivement la suite"

là y'a des discussions , des échanges , ça crée une communauté.

RickGoal
RickGoal
Niveau 10
28 octobre 2016 à 03:25:17

Si il y a bien une série que je regrettes de pas avoir suivit à l'époque c'est bien Lost. Maintenant c'est juste pour débattre entre chaque épisode et théoriser. Maintenant de là à dire que ça peut gâcher l'expérience si on enchaîne plusieurs épisodes à la suite et qu'on finit la série en quelques semaines ça me paraît un peu absurde. Quand on regarde une série qui est déjà terminé et qu'on l'enchaîne t'es dans ton monde et tu vis complètement la série malgré tout. Le seul truc c'est que tu peux pas discuter de ton ressenti avec d'autres personnes après chaque épisode mais ça change rien en la qualité de la série et en rien ton expérience imo :hap:

Mais bon on s'éloigne du sujet si on part sur ce débat mais comme ça en parlait :hap:

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
28 octobre 2016 à 05:23:13

Si vous avez des questions et des théories, je vous invite à regarder l'excellent podcast de ce mec https://youtu.be/0KjZCSgKzYM

bone_days
bone_days
Niveau 18
28 octobre 2016 à 10:16:05

Oui, il va loin, le mec de la vidéo. Mais il avait déjà fait une théorie (sur GoT je crois) complètement barrée.

Le 28 octobre 2016 à 00:46:54 cenaker a écrit :

À part ça sinon dans l'épisode 4, on peut m'expliquer pourquoi le cigare explose, conception spéciale de l'homme en noir ?

Avant qu'il n'explose, quelqu'un du staff dit qu'il y a une demande pour de la pyrotechnie (ou un truc du genre) donc c'est probablement le mec en noir qui a réalisé le truc, mais il faut l'aval du staff.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
28 octobre 2016 à 12:46:58

La manière Netflix et l'épisode par semaine, on des qualités et des défauts donc il y en a pas un de mieux que l'autre. Mais clairement cela influe sur le rythme de la série, 24 n'aurait pas pu exister sur Netflix.

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
28 octobre 2016 à 12:49:35

Tu te poses jamais de questions si ça n'a pas d'intérêt au niveau du scénario ? Par exemple pour Rome, je me suis intéréssé à la veracité de la série, les dates, si les faits étaient réels ou non et jusqu'à quels points..Dans The Knick, je me suis intéréssé aux appareils utilisées,si ça fonctionnait vraiment comme ça, aux dates de découvertes,l'utilisation de la morphine,etc...Dans H&CF, j'ai regardé quelques trucs sur l'évolution des consoles et si ce qu'ils font est possible ou pas et comment ils pourraient évoluer dans les saisons prochaines.
Bref, je vois pas ce qu'il a de complètement ridicule là dessus, j'ai appris pas mal de trucs comme ça.
J'ai rien contre le bingewatching je le fais aussi parfois, j'essaye juste d'expliquer en quoi l'épisode par semaine me donne plus de plaisir.
Après je vois pas en quoi faire des théories empiètre sur le ressenti et les émotions..C'est juste un plus.

cenaker
cenaker
Niveau 49
28 octobre 2016 à 13:03:53

bone_days (28 octobre 2016 à 10:16:05) a écrit:
Oui, il va loin, le mec de la vidéo. Mais il avait déjà fait une théorie (sur GoT je crois) complètement barrée.

Avant qu'il n'explose, quelqu'un du staff dit qu'il y a une demande pour de la pyrotechnie (ou un truc du genre) donc c'est probablement le mec en noir qui a réalisé le truc, mais il faut l'aval du staff.

En effet j'avais pas fait le lien sur le coup, mais c'est quand-même fou tout ce qu'il est autorisé à faire, j'ai hâte de voir sa vraie identité :bave:

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
28 octobre 2016 à 14:18:20

Le 28 octobre 2016 à 11:34:17 Snakier a écrit :

Honnêtement les bienfaits du binge watch je pourrais en citer des tas, ne serais ce que parce que de manière purement sensoriel j'en retire parfois quelque chose d'incroyable. Et je considère que le ressenti et les émotions dans une œuvre, c'est beaucoup plus important que les théories de fans a la con.

C'est généralement l'inverse pour moi, j'ai plus de plaisir avec le format classique. Ça me laisse le temps de digérer l'épisode, de pouvoir lire les différents avis dessus (tandis qu'avec la manière Netflix, c'est un avis global sur la saison souvent). Les théories de fan, j'y prête rarement attention.
Après y a des séries où ça me pose pas de problème de bingewatch comme Daredevil/Marco Polo (et je verrais bien ce format pour Mr Robot aussi)

JaqenHghar
JaqenHghar
Niveau 6
28 octobre 2016 à 15:30:25

Le 28 octobre 2016 à 10:16:05 bone_days a écrit :

Pour moi c'est genre des "skills" qu'on récupère en avançant dans le jeu, et comme le gars en noir est là depuis 30 ans.
C'est ça ou alors le gars en noir a, pour des raisons qu'on ignore, le droit à ce genre de trucs.

Molky_Dadgel
Molky_Dadgel
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:48:01

Honnêtement les bienfaits du binge watch je pourrais en citer des tas, ne serais ce que parce que de manière purement sensoriel j'en retire parfois quelque chose d'incroyable. Et je considère que le ressenti et les émotions dans une œuvre, c'est beaucoup plus important que les théories de fans a la con.

Bah tu gâches le suspense de fin d'épisode, cette partie importante écrite par tout scénariste.
Le mec qui enchaine le dernier épisode de la saison 1 de Lost et le 1er de la saison 2 il vivra pas le même truc.
Je veux dire nous on a attendu 5 mois avant de savoir ce qu'il y'avait dans cette trappe a la con :noel: et c'était GENIAL :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment