Bon, cette saison 4 est meilleure que la 3 dont j'ai aucun souvenir à part m'être profondément ennuyé devant (et pourtant vue deux fois).
Ils ont tenté de redresser la barre pour cette saison finale, même si c'est pas toujours réussi. Je pense qu'ils s'attendaient à une annulation, d'où cette fin ouverte qui est à la fois une porte ouverte vers une suite (mais qui n'aurait rien eu à raconter) et une conclusion sur le principe de la boucle.
J'ai l'impression que depuis la S3, ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire de leurs personnages. Caleb est bien mieux écrit et bien plus intéressant. William redevient intéressant même si son arc final est décevant. Là encore les scénaristes ne savent pas quoi en faire.
Hale était un peu ridicule, j'avais cru voir une valkyrie sortie tout droit des Thor de Taika Waititi. La relation Caleb/Frankie est ratée, on y croit pas. La série est cependant toujours portée par Jeffrey Wright, Thandiwe Newton et Ed Harris.
Mais bon, cette série, bien que finie, est un énorme potentiel gâché et ils auraient mieux fait de s'arrêter en S1.
12/20