Comme c'est dommage d'avoir organisé les choses de cette façon niveau production. Je suis peut-etre bon public mais franchement j'ai apprécié toutes les saisons de la série, meme la 3 et la 4 qui visiblement n'ont pas pu trouver ou meme garder leur public. C'est quand meme toujours pareil, dès qu'une série devient un peu cérébrale, exigente avec son public, ben ca ne marche plus. C'est malheureux quand meme. Les séries comme Westworld qui sortent un peu du lot ne sont deja pas si nombreuses, ca risque pas de changer si meme HBO annule un série comme ça, une saison avant la fin prévue par les showrunners...
Ce qui je ne comprends pas trop, c'est que lors de mon visionnage de la saison 4, je me disais tout le temps que ca sentait vraiment la fin. Pour moi on avait atteint un sorte de climax, j'ai presque été déçu de voir qu'une ouverture était laissée pour une dernière saison, je ne voyais plus trop ce qu'il pouvait raconter après ça.
Du coup on se retrouve avec une fin un peu trop ouverte pour etre satisfaisante alors que s'ils avaient prévu la conclusion de la série dès le début de la mise en chantier de la saison 4, ben ca aurait pu le faire. Franchement cette saison 4, selon moi, était vraiment bien, et l'idée que la fin soit sombre, meme un peu ouverte ne me dérange pas, au contraire. Mais quand on sait que ce n'etait pas ce qui était prévu, ca laisse un gout de gachis, et d'inachevé. Meme si pour moi, la série pouvait clairement se terminer la dessus, ca reste étonnant cette décision d'HBO. Tampis va falloir se contenter de ça...
Message édité le 05 novembre 2022 à 11:39:22 par Lenwoloppali