CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 juillet 2022 à 18:07:12

Le 25 juillet 2022 à 17:34:33 :

Le 25 juillet 2022 à 15:48:42 :
J'attends de voir la fin de la saison pour savoir s'il s'agit d'un sursaut de qualité mais qui ne va pas durer ou bien si la saison 3 et une partie des éléments de la saison 4 sont des erreurs de parcours. Parce le 5, on commence vraiment à retrouver du très bon travail.

PS : c'est moi où la bande son de l'épisode a été dans la lignée de certains thèmes de la trilogie Batman de Nolan ? J'ai vérifié et Djawadi a travaillé aussi sur Batman Begins :(

je vois pas en qioi des éléments de la saison 4 sont mauvais , ils ecrivent chaque saison en un bloc avec un point de départ et une fin comme les tomes d'une saga.
Si tu parles du 1er épisode qui est lent c'est normal comme tout épisode de westworld, le 1er pose les bases de la nouvelle saison, revois l'épisode après la fin de la saison et tu verras qu'il sera meilleur

Le 1er épisode n'a rien pour lui. Qualité de production mauvaise. On est très loin de ce qu'était le pilote de la série.

Concernant tes "sursauts de qualité" tu en parles comme si c'était exceptionnel et rarissime

m'éttone pas que vous ayez craché et détruit mr robot parce que la saison 2 était confuse. Dommage vous avez raté les 2 meilleures saisons de la série qui sont la 3 et la 4.

J'ai jamais regardé Mr Robot, de quoi tu me causes ? :rire:

Arretez de penser que dès qu'une saison est moins bonne la série est condamné a la damnation perpetuelle.

Ce qu'on voit avec la saison 4 c'est qu'on sent que ils avaient ce plan là et cette saison dès le début de la série mais que pour y arriver bah c'était beaucoup plus compliqué (les saisons 2 et 3)

Et tu vas me sortir que la survie de William était prévue ?
Non, ils ont des idées de base mas écrivent en fonction des retours

Si la saison 4 est meilleure que la saison 3, c'est parce que des gens se sont plaint de la médiocrité qu'était devenu Westworld.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
25 juillet 2022 à 18:18:03

Le 25 juillet 2022 à 18:07:12 :

Le 25 juillet 2022 à 17:34:33 :

Le 25 juillet 2022 à 15:48:42 :
J'attends de voir la fin de la saison pour savoir s'il s'agit d'un sursaut de qualité mais qui ne va pas durer ou bien si la saison 3 et une partie des éléments de la saison 4 sont des erreurs de parcours. Parce le 5, on commence vraiment à retrouver du très bon travail.

PS : c'est moi où la bande son de l'épisode a été dans la lignée de certains thèmes de la trilogie Batman de Nolan ? J'ai vérifié et Djawadi a travaillé aussi sur Batman Begins :(

je vois pas en qioi des éléments de la saison 4 sont mauvais , ils ecrivent chaque saison en un bloc avec un point de départ et une fin comme les tomes d'une saga.
Si tu parles du 1er épisode qui est lent c'est normal comme tout épisode de westworld, le 1er pose les bases de la nouvelle saison, revois l'épisode après la fin de la saison et tu verras qu'il sera meilleur

Le 1er épisode n'a rien pour lui. Qualité de production mauvaise. On est très loin de ce qu'était le pilote de la série.

Concernant tes "sursauts de qualité" tu en parles comme si c'était exceptionnel et rarissime

m'éttone pas que vous ayez craché et détruit mr robot parce que la saison 2 était confuse. Dommage vous avez raté les 2 meilleures saisons de la série qui sont la 3 et la 4.

J'ai jamais regardé Mr Robot, de quoi tu me causes ? :rire:

Arretez de penser que dès qu'une saison est moins bonne la série est condamné a la damnation perpetuelle.

Ce qu'on voit avec la saison 4 c'est qu'on sent que ils avaient ce plan là et cette saison dès le début de la série mais que pour y arriver bah c'était beaucoup plus compliqué (les saisons 2 et 3)

Et tu vas me sortir que la survie de William était prévue ?
Non, ils ont des idées de base mas écrivent en fonction des retours

Si la saison 4 est meilleure que la saison 3, c'est parce que des gens se sont plaint de la médiocrité qu'était devenu Westworld.

Laisse, il est dans le hors sujet constant. Dès qu'on critique Westworld, il sort l'argument de Mr Robot systématiquement, depuis 1 mois. Et il dit aussi qu'on a tous encensés une bouse comme Obi-Wan (alors que non, personne ne l'a défendu ici) mais qu'on détruit des "chefs d'oeuvre" comme Westworld. Ce sont ses deux seuls arguments qu'il répète en boucle, inlassablement.

D'ailleurs, il a lui-même critiqué la série en se trompant dans ses secondaires:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658765853-west1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658765878-west2.png

T888
T888
Niveau 48
25 juillet 2022 à 18:58:47

Et ce qui est gênant selon moi c’est qu’ils ont décidé de réduire le nombre d’épisode par saison tout en actant que la saison 5 sera la dernière (ils avaient annoncé 6 au lancement de Westworld).

Ça raisonne série atrophiée qui n’ira pas au bout de ses idées et ambitions.

The Expanse vibe. :hap:

Genla
Genla
Niveau 70
25 juillet 2022 à 19:07:41

Le 25 juillet 2022 à 18:58:47 T888 a écrit :
Et ce qui est gênant selon moi c’est qu’ils ont décidé de réduire le nombre d’épisode par saison tout en actant que la saison 5 sera la dernière (ils avaient annoncé 6 au lancement de Westworld).

Et ta critique de l'épisode 5 elle est ou là ? Je suis a 2 doigts de DDB pour faute professionnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Aileos
Aileos
Niveau 70
25 juillet 2022 à 19:32:02

C'était mieux parce qu'ils aportent réellement des réponses (même si on les connaissait déjà) avec un épisode bien centré sur Dolores et Teddy, William et Hale.

Pas de grosse scène d'action ridicule ou mal mise en scène (quoi que le passage sur la place...). Ne pas avoir Maeve, Caleb qui est toujours blessé ou Bernard Strange, ça aide aussi.

Rien de bien dingue j'ai trouvé. Et ouais la BO reste toujours top.

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
25 juillet 2022 à 20:10:44

Et ben voilà ça redevient un peu mieux :hap:

J'ai enfin l'impression d'avoir retrouvé Westworld

T888
T888
Niveau 48
25 juillet 2022 à 20:20:20

Je suis en déplacement je pourrai le mater que demain soir. :-(

Halo_les_guys
Halo_les_guys
Niveau 9
25 juillet 2022 à 20:58:43

Le 25 juillet 2022 à 18:58:47 :

ils ont toujours dit 5 ou 6 saisons pas plus et ils orientaient davantage sur 5 saisons.
Ce n'est que après la saison 3 que l'acteur qui joue Teddy a parlé de 6 saisons et s'est fait engueulé par HBO et Lisa Joy. En fait 6 saisons ça n'a jamais été dit par qui que ce soit hormis un leaker et James Marsden.

Une 5eme saison de 10-12 episodes ce serait parfait ça couperait la poire en deux, voire la diffuser en deux parties même si je déteste quand les network font ça (après HBO l'a fait que pour Sopranos il me semble)

Halo_les_guys
Halo_les_guys
Niveau 9
25 juillet 2022 à 21:00:09

Sinon l'épsiode 5 contient pas mal de références a la saison 1. Je vais pas spoiler allez sur reddit mais la théorie la plus en vue concernant l'entièreté de la série se renforce.

Si jamais c'est ça, je ne suis pas certain que ce forum apprécie la fin de la série mais bon :o)) ça serait logique dans ses thèmes en tout cas .

Je parle de la théorie de La boucle. La fin de la série serait le début de l'épisode 1.

LePique108
LePique108
Niveau 53
25 juillet 2022 à 21:43:30

L'épisode 5 était très bien mais ça va, c'est pas non plus la folie.

Westworld est redevenu une série agréable à suivre après une saison 3 ratée mais ça reste limitée.

Les acteurs, le look de la série et les thématiques abordés sont intéressants mais y'a toujours une certaine lourdeur dans l'écriture.

J'ai envie d'aimer cette série, vraiment mais Dieu que ça parfois ça se la raconte. Ca manque de légèreté et de finesse.

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
25 juillet 2022 à 21:57:54

Très très bon épisode pour moi, c'est le seul de ces deux dernières saisons qui soit au niveau de la saison 1 et 2. Vraiment hâte la suite :bave:

Substans
Substans
Niveau 74
25 juillet 2022 à 21:58:58

Je partage vos avis, on retrouve enfin Westworld mais bon après mieux vaut ne pas s'emballer trop vite.

[Endymion]
[Endymion]
Niveau 10
25 juillet 2022 à 23:11:55

C'était vraiment très cool, je sais pas vous mais je trouve cette vision du "futur" extrêmement glaçante. Ça met vraiment mal à l'aise le fait de savoir que des humains sont comme ça des jouets de robots qui font ce qu'ils veulent d'eux.

Tearsdroppede
Tearsdroppede
Niveau 8
26 juillet 2022 à 00:07:36

On est toujours très loin de la première saison. Mais ouais, Westworld redevient enfin une série intéressante

Par contre cela manque un peu de contexte.

Il est dit que Halores a pris le contrôle de notre monde. Mais quid des autres villes que NY ? Elles sont vides ou peuplées d'outliers et/ou de robots ?

Et pourquoi il est si facile pour les outliers d'entrer dans la ville ? Y a-t-il un autre niveau de contrôle ?

En tout cas impossible de ne pas penser à Matrix durant tout l'épisode.

Message édité le 26 juillet 2022 à 00:07:55 par Tearsdroppede
Halo_les_guys
Halo_les_guys
Niveau 9
26 juillet 2022 à 00:50:07

Le 26 juillet 2022 à 00:07:36 :
On est toujours très loin de la première saison. Mais ouais, Westworld redevient enfin une série intéressante

Par contre cela manque un peu de contexte.

Il est dit que Halores a pris le contrôle de notre monde. Mais quid des autres villes que NY ? Elles sont vides ou peuplées d'outliers et/ou de robots ?

Et pourquoi il est si facile pour les outliers d'entrer dans la ville ? Y a-t-il un autre niveau de contrôle ?

En tout cas impossible de ne pas penser à Matrix durant tout l'épisode.

Il me semble qu'il est dit dans la saison 3 que beaucoup de villes ont étés détruites suite à l'attaque nucléaire sur Paris.
L'épisode sous entend clairement qu'elle a le monde entier sous son contrôle et que justement elle ne vient pas souvent dans ce parc qu'elle a crée rempli d'humains, pour amuser les hôtes. Elle dit même "je viens voir ce qui amuse mes semblables à ce point pour les empêcher d'évoluer".

Concernant Caleb je pense que c'est sa meilleure chance de controler les Outliers puisque la saison 3 nous apprend qu'il en est un vu que Serac l'a mis a l'écart volontairement.

Je continue a penser que Christina a bel et bien crée Dolores et , je ne sais comment, le dernier épisode de la série se terminera avec le début du 1er épisode de la série.

Pour info:
:d) Le dialogue que le patron a avec Christina a la fin de l'épisode quand il l'interroge est le même interrogatoire que la 1ere scène de la série.
:d) Quand la simulation qui montre la ville en rouge, s'éteint, le "labyrinthe" de Arnold apparait.
https://www.reddit.com/r/westworld/comments/w7wqv5/the_city_projection_closes_in_the_form_of_the_maze/
:d) Le patron de Olympiad dit a Christina "she will know you break the wall garden". Ce terme wall garden a déjà été employé par Ford en saison 1 pour désigner Dolores.

Et y'a 10000 autres trucs en ref a la saison 1 mais bon j'ai pas tout saisi hormis que j'ai l'impression que si Halores sait que son plan part en couille, elle va tout cramer (ce que Bernard essaie d'empêcher sûrement).

En effet dans la saison 2, Dolores parle d'une maladie qui se répand via les mouches (les humains sont contrôlés par les mouches) et a contaminé tout le bétail (encore un terme utilisé par le patron de Olympiad). Le père de Dolores a expliqué que le seul moyen d'arrêter la maladie c'était de tout bruler. Le générique de la saison 4 semble montrer les humains qui brulent... :(

Y'a eu une rumeur comme quoi la saison 5 reviendrait au western et serait western post-apo y'a un moment.
Si la saison 4 se termine sur la fin de ce "westworld" pour humains, je vois bien une confrontation finale dans un monde post apo désertique avec des robots cowboys. :noel:

Message édité le 26 juillet 2022 à 00:52:28 par Halo_les_guys
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
26 juillet 2022 à 02:12:48

C’est toujours aussi pompeux mais je dois reconnaître que le final du quatrième épisode et cet épisode cinq ont légèrement relancé mon intêret. Il aura fallu attendre plus de la moitié de la saison pour que ça commence à bouger mais c’est mieux que rien. Plus qu’à voir où tout ça va nous mener.

Moroder
Moroder
Niveau 67
26 juillet 2022 à 02:58:43

La bande son est toujours aussi excellent.

Le son de la machine est vraiment horrible, ça glace le sang presque :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2022 à 05:17:30

Excellent épisode pour ma part, même si ça manque effectivement d'éclaircissements sur la situation extérieure de NY, pour vraiment apprécier Westworld il faut se laisser porter et ne plus se frustrer sur des questions non résolues, c'est ce que je fais depuis un temps et je prends mon pied perso. Comme à la S1/S2 l'épisode passe trop vite ça fait plaisir, S3/S4 tu les sentais passer les épisodes :peur:

BlindStriker
BlindStriker
Niveau 10
26 juillet 2022 à 17:21:52

Cette saison ferait presque oublier la saison 3 en vrai.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
27 juillet 2022 à 00:36:59

J’ai adoré l’épisode après un début de saison mitigé

Ça m’a aussi fait pensé à matrix!!!!

La transcendance c’est quoi exactement. J’ai l’impression qu’il vont dans un corps de super robot futuriste ? :(

Et j’aimerais aussi savoir la situation en dehors de NY

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment