Le 04 mai 2020 à 03:40:42 Baldauf a écrit :
Je comprends mes ban du forum quand je vois les grands esprits qui balancent des procès d’intention à toute personne critiquant les relents féministes grossiers de la série
Essayez de comprendre que les attaques ad personam ne rendront pas votre discours plus pertinent, élevez plutôt le débat au lieu de vous complaire dans vos démarches fallacieuses.Bref, je ne vais pas m’étaler sur ce que certains ont déjà dit à propos des personnages féminins de la série cependant, je souhaitais revenir sur certains éléments qui expliqueraient cette tendance "men are trash" qui plane sur la série depuis 2 saisons. Quelques éléments en vrac: J.Nolan est co-scénariste avec sa femme qui, me semble-t-il, est plus impliquée dans ce projet. Evan Rachel Wood (Dolores) est une féministe convaincue, du genre à trouver de multiples micro agressions quand on l’aborde dans la rue... elle a très certainement eu son mot à dire sur son rôle (je pense que son personnage reflète bien ce en quoi elle se verrait, femme forte impitoyable et dominante...), et puis ne pas oublier qu’on est entré dans une période post-metoo, avec un cinéma et une tv ayant donc des choses à se faire pardonner (ça s’est ressenti sur pas mal d’œuvres). Après, HBO fait sans doute aussi du clientélisme (dans la logique des quotas, il faut tant et tant de femmes fortes représentées etc.), brosser dans le sens du poil ses utilisatrices, surfer sur une vague féministe qui peut rapporter gros pour une série qui s’essoufflait un petit peu en deuxième saison (elle était censée reprendre le flambeau après GoT), ce qu’on peut voir chez Disney entre autres.
Je pourrais rajouter qu’on a aussi la nouvelle mode des vieux mâââles blancs qui tabassent leur femme, qui ont des mauvaises intentions, qui se livrent à la débauche... et heureusement qu’une femme vient leur péter la gueule pour les éduquer![]()
Voilà, j’espère que Dolores va aller mettre la raclée que mérite Sérac et que vieux William va se tirer une balle parce que son arc ne veut plus rien dire.
Ouais enfin à côté t'as Caleb littéralement le porte parole de l'humanité qui est un homme blanc et Stubs/Bernard qui représentent la bonté des hôtes. Les hommes ne sont pas à plaindre dans la série non plus.
Et l'antagoniste principale qui représente les grosses corporations dans les saisons 1 & 2 c'est Hale, une femme noire.
Je suis d'accord que la propagande gocho est saoulant en ce moment mais je la vois vraiment pas dans Westworld.
J'ai du mal avec la morale de cette fin de saison le monde est en flammes, la violence et le chaos se déchaînent mais l'homme est redevenu libre donc ça compense Sauvé d'un point de vue philosophique mais perdu dans la réalité, j'ai ressenti un énorme décalage avec l'acceptation et la reconnaissance par tous du plan de Dolores.
De personnages majeurs dans les deux premières saisons, Maeve et Bernard ont dans celle-ci pitoyablement tenté de ne pas trop se faire distancer par Dolores. Peu de progression, Maeve est resté animé par son leitmotiv habituel, Bernard a fait du surplace, maintenant on ne sait pas trop ce qu'il compte faire.
William... est-ce qu'il y a quelque chose à dire sur lui ? Qui plus est quand on voit la scène post-générique
Serac l'homme le plus riche du monde et disposant d'une machine quasi-omnisciente est parvenu à ne jamais représenter une véritable menace au cours de ces huit épisodes. Lui aussi a en permanence un train de retard.
Caleb après avoir été le cliché ambulant du vétéran traumatisé, a révélé son passé bouleversant, innatendu et bien évidemment renversant, changeant diamétralement la vision que l'on avait de son personnage. Plus sérieusement si le but était de faire de lui une allégorie du libre-arbitre , c'est vraiment forcé.
Westworld Saison 3 - L'ascension de Dolorès, a perdu le charme des parcs, a sacrifié plusieurs (tous ?) protagonistes au profit de sa super-héroïne blonde, ne m'a pas captivé ni par son intrigue qui ne dispose d'aucun antagoniste crédible ni par ses thèmes de liberté et d'avenir pré-calculé auxquels je préfèrerais le cheminement et la construction de la conscience et m'a consterné par ses scènes d'actions. (Stubbs et sa hache, ni oubli, ni pardon).
Ils peuvent bien faire cinq-six saisons, le désastre auquel je viens d'assister m'a définitivement enlevé l'envie de voir la suite.
C'est inquiétant de se dire que le meilleur de la moment, c'était les scènes après les crédits...sauf que l'une des deux scènes n'a absolument pas sa place en post crédit certains vont louper la mort de William par l'homme en noir version hôte ![]()
Finalement, j'ai pas compris ce que cette saison 3 cherchait à raconter Dolorès cherche à sauver l'humanité en déchaînant le chaos...je sais pas mais c'est plus clair si on pense à une opposition entre l'ordre représenté part Incite et le libre arbitre. Là je comprends pas comment le plan de Dolorès peut fonctionner puisque l'humanité est condamnée en quelque années. Je suis paumé
Et puis le retour de Lawrence. C'est un caméo qui n'a aucun sens. Ou il est la dernière copie de Dolorès.
Il y a un truc que j'aurai préféré on apprend de Serac est le pantin de Rehoboam. En soi c'est une révélation qui a du sens. Mais j'aurai préféré que Serac SOIT Rehoboam, la sphère étant une diversion
Bon saison 4, on peut à peu près deviner les intrigues Bernard dans le sublime, Stubbs qui va avoir des emmerdes. Halorès qui fait la guerre.
Mais je ne crois pas que Evan Rachel Wood quitte la série
J'abandonne la série , ça ne m'intéresse plus ![]()
ok vu la scene post generique j'arrete de regarder la serie
Le 04 mai 2020 à 12:56:58 issoul79 a écrit :
J'abandonne la série , ça ne m'intéresse plus
moi aussi la scene post génerique a été la cerise sur le gateau
Final Ok donc Caleb le toutou qui suit Dolores et qui... amène à la future destruction du monde, on sait pas pourquoi mais il le fait. William hote qui tue William je m'y attendais pas bordel. Maeve qui casse les couilles pour sa fille depuis 2 saisons et qui en 10 lignes de dialogue avec Dolores se range de son coté. Du coup mtn on a Caleb/Maeve/Dolores qui ont eu ce qu'ils voulaient, le monde qui s'auto détruit et Hale/William qui voudront on ne sait pas quoi.
L'idée de détruire Rehoboam malgré qu'il prédise la fin du monde est que d'une part, Rehoboam ne peut de toute façon pas l'éviter, et d'autre part car si Dolores choisit de croire que les humains peuvent avoir un libre arbitre, dans ce cas les prédictions de Rehoboam ne sont plus valides car la fin du monde peut-être évitée.
Ce n'est pas un plothole
assez décu de ce final, c'était assez prévisible ![]()
Décevante jusqu'au bout cette saison.
"Ils ont tout planifié depuis le début et savent où ils vont", "tout finira par prendre sens"... ![]()
Finl assez décevant, la fin à la fight club c'est vu et revu. Clairement, du mal à voir l'utilité d'une saison 4 ? La série aurait du s'arreter là, la plupart des arcs sont finis, puis la scène de post-crédit
Le 04 mai 2020 à 13:53:44 vile_beggar a écrit :
L'idée de détruire Rehoboam malgré qu'il prédise la fin du monde est que d'une part, Rehoboam ne peut de toute façon pas l'éviter, et d'autre part car si Dolores choisit de croire que les humains peuvent avoir un libre arbitre, dans ce cas les prédictions de Rehoboam ne sont plus valides car la fin du monde peut-être évitée.
Ce n'est pas un plothole
Il parvenait à la retarder de ce qu'on a vu, puis bon c'est une manière de clôre l'opposition idéologique entre Serac et Dolores en faveur de cette dernière. Il n'est pas question de discuter de l'éthique du plan de Serac, il n'est pas viable, la gentille a raison par défaut.
Que c'est bidon, tout est raté.
Allez pour mon petit plaisir de détruire cette série, vous avez vu le corps de Dolores dans son caisson là mais que c'est ridicule, elle met sa peau en latex là, j'ai hurlé de rire, cela n'a aucun sens d'un point de vue technologique, science, robotique.
Bon allez j’avais arrêté cette purge à la mi saison, je me relance maintenant que j’ai du temps, je me dis que que ça peut pas s’emprirer de toute ![]()
Bon bha comme à chaque fin de saison de WestWord ça aura fait bugué mon cerveau et m'aura fait pleuré
faut que j'arrete de les souestimer 
Saison merdique ça a gaché la série
Assez mitigé sur la saison... Il y a des épisodes que j'ai pris du plaisir à regarder comme celui centré sur Sérac et les premiers de la saison mais tout ce qui est après le mid season me laisse vraiment indifférent.. pourtant je vois tout ce monde sur les réseaux sociaux qui acclament cette saison 3 et je ne comprends pas, je ne sais pas si je suis peut-être passé à côté de quelque chose
Toute la subtilité de WW est morte et enterrée c’est d’une tristesse, je reprends sur l’épisode 6 ça va pas du tout..
J’ai beau essayer de faire table rase des idées néfastes et essayer de repartir d’un bon pieds pour apprécier la saison, c’est juste impossible
Bon bah au final je suis assez déçus de cette saison, malgré de bonnes idées.
J'ai tellement de choses à dire que ça serait trop long, donc je vais dire le plus gros.
Les combats et gunfight, c'était du n'importe quoi, les humains qui ne savent pas tirer, même à 2m de leur cible...
Et Dolorès qui échappe trop souvent et trop facilement à la mort. J'espère que l'originale n’apparaîtra plus dans la suite ( je n'ai rien contre l'actrice) sinon ça serait abuser.
Maeve, Bernard et William ainsi que Stubbs sont totalement secondaire (leurs intrigues n'avancent pas et ne servent à rien au final) et presque inutiles, tout comme Lawrence, Clémentine, et la japonaise dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs on ne sait même pas pourquoi ces derniers sont de retour.
Les révélations sur Caleb, sont pour ma part un peu prévisibles, c'est dommage.
Ils auraient même pu finir la série si on aurait enlever , Bernard, Stubbs et William de la saison, vu la dernière scène avec Maeve.
Et le point qui ma mis bien les nerfs la mort de William humain...
Bref, maintenant je me demande juste une chose: que vont-ils raconter pendant encore 3 saisons ?
Clairement je voit cette saison 3 comme une saison de mise en place pour la 4ème, mais ensuite ?
Une saison 3 horrible qui fait défaut aux incroyables 2 premières. La série est morte. La mort de vous savez qui par son double est d'un ridicule et me donne plus du tout envie de voir la suite. Il était le seul personnage non robot encore intéressant à suivre et a été malmené toute la saison pour finalement ceci... ![]()
J'ai plutôt bien aimé les scènes de révolte, c'était bien mis en scène et ça faisait du bien de voir les forces de l'ordre se faire défoncer par le peuple.
Quand on compare à la réalité et le fait qu'on arrive toujours pas à prendre le dessus alors qu'on est LE pays de révoltés originel.
Mais ceci est un avis politique personnel qui n'a rien à voir avec la série alors je ne m'égare pas plus. ![]()