Le 01 mai 2020 à 14:32:50 Sartres5 a écrit :
Il faut s’adapTer,vous pensiez vraiment que les personnages masculins auraient des rôles positifs et seraient mis en avant ?
Mais qu'est ce que tu racontes toi ...
Il faut s’adapTer,vous pensiez vraiment que les personnages masculins auraient des rôles positifs et seraient mis en avant ?
Euh... ok donc toi aussi t'es de la team "c'est tout blanc ou tout noir"
Sans mettre en avant, y a quand même pleins de persos qui du coup sont sur cette saison plutôt fades. Bernard est le bon exemple, très plat. William l'évolution est quand même là aussi plutôt... disons spéciale. Ce n'est pas par contre limité aux rôles masculins, Maeve comme remonté plusieurs fois ici n'est quand même pas très intéressante cette saison.
Perso y a pas grand chose qui m'ait convaincu cette saison, si ce n'est les décors, effets spéciaux, l'éclairage en général, ça reste plutôt jolis, mais un peu comme la saison 2, beaucoup de poudre aux yeux et pas grand grand chose de croustillant derrière, voir même une écriture sur les dialogues et personnages en baisse.
Le parallèle Serac/Ford fait plutôt mal. Alors certes Hopkins reste un monument de subtilité et de charisme, mais Cassel ce n'est pas non plus "Joe le Clodo", et au final en une saison pour le "présenter", autant sa backstory que son caractère et dialogues sont plutôt... "bof + ". Les confrontations verbales avec Maeve ou Charlotte sont assez anecdotiques, y a pas beaucoup de profondeur jusque là.
C'est dommage également d'avoir mis de côté de très bons personnages qu'ils ont pourtant sous le coude, à la volée : Clementine, Akecheta (bordel pourtant l'épisode 8 saison 2 est un des meilleurs de la série), Angela, Sato ou sa copine. C'est soit totalement absent, soit de la figuration.
Même la musique est raté...
Tout semble fade, même la reprise de Space Oddity quand tu la compares aux reprises des premières saisons et même celle de Life on Mars dans Watchmen ne tient pas la route
Le 01 mai 2020 à 14:36:20 Van32 a écrit :
Il faut s’adapTer,vous pensiez vraiment que les personnages masculins auraient des rôles positifs et seraient mis en avant ?Mais qu'est ce que tu racontes toi ...
Développe s’il te plaît
c'est vrai que les perso masculins de la saison sont castrés tiens ![]()
en vrai faire des parallèles entre westworld et le féminisme ca pourrait faire de belles choses (Dolores a tout d'un bon perso, la série la développe juste de manière affreuse par moment, idem pour maeve s3).
jusque dans les saisons d'avant ls hommes avaient aussi une influence sur l'intrigue mais très peu cette saison, après c'est vraiment pour tirer par els cheveux mais on pourrait presque imaginer ça:
Dolores: mens are trash (+ militante)
Maeve: not all men (+ nuancée)
william et serac: littéralement les mecs blancs 50 ans et + plein de pouvoir
caleb; il devient woke par dolores
en vrai j'ai absolument rien contre le fait que les perso féminim prennent le dessus (c'était deja le cas depuis la s1 petit à petit en fait et très bien fait), cette saison est très mauvaise pour tout un tas d'autres raisons, mais c'est vrai qu'on peut imaginer un faux parallèle comme ça de manière assez amusante ![]()
ça montre bien à quel point cette saison a perdu toute notion de subtilité en tout cas
Le 01 mai 2020 à 20:29:32 Sartres5 a écrit :
Le 01 mai 2020 à 14:36:20 Van32 a écrit :
Il faut s’adapTer,vous pensiez vraiment que les personnages masculins auraient des rôles positifs et seraient mis en avant ?Mais qu'est ce que tu racontes toi ...
Développe s’il te plaît
Pas besoin, t'as qu'à lire tous les autres commentaires de mes vdds
Ok ... pourtant les personnages nobles ,déterminés ,mis en valeur et plus ou moins intéressants sont tous joués par des actrices dans cette saison(a moins que vous ne voyez caleb correspondre à tout cela ,mais ça le surprendrait beaucoup...)
Après pour cette série on comprenait dès la première saison que les personnages les plus importants /les heros étaient certains personnages féminins c est évident.
mais là le décalage avec ceux masculins est devenu bien plus prononcé comme le disait ton vdd... et comme c’est dans l’air Du temps à Hollywood ces dernières années ,je suis convaincu que c’est au moins en partie en lien avec ce contexte..
Le 02 mai 2020 à 09:35:26 Sartres5 a écrit :
Ok ... pourtant les personnages nobles ,déterminés ,mis en valeur et plus ou moins intéressants sont tous joués par des actrices dans cette saison(a moins que vous ne voyez caleb correspondre à tout cela ,mais ça le surprendrait beaucoup...)Après pour cette série on comprenait dès la première saison que les personnages les plus importants /les heros étaient certains personnages féminins c est évident.
mais là le décalage avec ceux masculins est devenu bien plus prononcé comme le disait ton vdd... et comme c’est dans l’air Du temps à Hollywood ces dernières années ,je suis convaincu que c’est au moins en partie en lien avec ce contexte..
Mais moi perso j'en ai rien à cirer que les gonzesses aient le premier role du show, c'est plus ou moins le cas depuis la saison 1 comme rappelé à juste titre.
L'objet des plaintes récurentes ici n'ont absolument rien à voir avec ça.
La saison 2 c'etait girl power et pourtant bernard jouait un role crucial, tres bien écrit, william etait egalement beaucoup plus interessant, et j'en passe.
Dans cette saison 3, non seulement les roles feminins sont des caricatures incoherentes et creuses mais les roles masculins se passent de commentaires tellement ils sont ridiculement écrit ...
Ah et je pense pas qu'il y ait un quelconque rapport avec quel que contexte que ce soit ..
Même si c'est plus développé et large, ça ne contredit pas une bonne partie de ce que je disais(personnages féminins encore plus avantagées que les masculins).
Après je rebondissais juste sur un post, je n'ai pas demandé à ce qu'on fasse une thèse sur tout ça non plus .. ;)
Non mais les persos masculins sont totalement castrés cette saison et les féminins sont trop parodiques et présents.
Pour ton edt, on ne pourra jamais le démontrer et le prouver de manière irréfutable(de même pour l'opposé).
Mais vu les mouvances d'hollywood , certaines phrases d'actrices(dont celle jouant charlotte/dolores) et réalisatrices, les changements faits dans les casts/rapports de force entre personnages masculins et féminins (à hollywood du moins)j'ai pas beaucoup de doute que la bien pensance et le girl power ne pèsent dans la balance pour les choix faits et notamment pour cette saison.;
Au passage ils auraient pu faire un truc justement un peu ambigu avec Sato(lores).
De base ça reste des "programmes", des robots. Programmés et conçu à l'image de femmes ou d'hommes certes, mais bon pour caricaturer quand tu choisis entre Gertrude et Robert dans Google Translate ce n'est pas pour autant que ça lui donne un vrai genre spécifique.
Sans tomber dans des intrigues sur le transgenre, faut pas déconner non plus ce n'est pas le sujet, un parallèle au conflit interne de Charlotte en le développant via Sato aurait pu être cool et nuancé... là c'est juste un parrain des Yakuza qui se bat au sabre dans le futur (propulsé à ce niveau on ne sait comment... il sort de Shogun Parc ce n'est pas Charlotte bien installée à Delos).
Le soucis de Westworld c'est peut être ça à mes yeux au final : sous couvert de robotique, 99% des intrigues sont centrés sur le côté homme/femme. Et bien trop rarement sur le côté Humain/Machine... Alors que ça reste une base ultra solide, et rien qu'en S1 le labyrinthe était justement une part importante sur ce thème... totalement réduit depuis à un côté "tu es une machine, tu 't'éveilles', pouf pouf tralala tu deviens un homme ou une femme à part entière". Moué. (je résume un peu pour ne pas faire une "thèse"
).
Comme d'hab, si ces thèmes de fond vous parlent, je ne peux que conseiller de vous lancer un jour sur Battlestar Galactica, qui traite tout ça tellement plus subtilement et en profondeur... Vous allez certes en chier un peu plus car le format est plus long, voir lent, avec un rythme parfois en dents de scie, mais plus vous avancerez, plus vous prendrez à coup sûr de bonnes tartes sur comment ils abordent certains questionnements et thèmes, d'un côté bien moins "binaire" que ce que propose Westworld... L'un des exemples typiques c'est le sentiment de maternité de Maeve, totalement baclé et bien trop facile comparé à ce que propose BSG... (PS : ne pas oublier l'épisode 0, le pilote, de 2h30)
Tout à fait d'accord avec VDD. Au lieu d'avoir une dichotomie entre humains et robots (qui ne se différencient plus que par leur compétence en sport de combat et leur capacité à viser juste), on a l'impression d'avoir une opposition homme/femme, désormais ultra classique et omniprésente dans le petit monde hollywoodien.
En témoigne la répétion des scènes pré génériques (un procédé quasi absent dans les deux premiers saisons) où le même schéma apparaît au moins 3 fois : une femme massacre à tour de bras un ou des homme(s) blancs pour la plupart . Cette répétition est un des signes que l'image de la "femme forte" prend le pas sur celle de l'androïde qui acquiert sa conscience aussi facilement que sa maîtrise des armes à feu moderne.
Westworld est elle politisée ? Difficile à dire. On a pas affaire à Netflix ou à Naughty dog. Mais certains éléments (pour ne pas dire grossièretés) tendent à indiquer que c'est le cas...
Effectivement impossible de le démontrer comme je le disais,car sans information claires des décideurs on pourra toujours argumenter que l’on traite bien que de robots et que le fait que ce soit des femmes n’ait pas d’incidence ,ou qu’une infime incidence du moins ,sur les choix,mais je n’y crois pas personnellement..
En tout cas même sans lien avec ce que je disais précédemment je déplore comme certains f’entre Vous qu’on ait visiblement (en faisant court) transformé les robots en humaines...
cela aurait été plus intéressant un conflit de robots teintés d’humanité opposés aux humains à mon sens,alors que la le coté robot est quasiment anéanti...
ridicule cette discussion sur les hommes/femmes. Faut être sacrement misogyne pour penser à ça .
Le 02 mai 2020 à 18:14:54 jeff0ot a écrit :
ridicule cette discussion sur les hommes/femmes. Faut être sacrement misogyne pour penser à ça .
Je vois pas le rapport avec de la misogynie. C'est juste un parti pris scénaristique, je vois pas où est le mal d'en discuter.
[18:14:54] <jeff0ot>
Oui oui des pages d'argumentations réduites à néant par la classique accusation de sexisme/racisme
l'horreur, quasiment le nazisme
Oublions les persos féminins et dis nous en quoi Bernard, William, Stubs, Caleb ou même Sérac ont été autre chose qu'impuissant cette saison. La balle est dans le camp des scénaristes. L'écriture des persos féminins me posait aucun soucis dans la saison 1. La balance penche lourdement d'un côté, ce qui met sérieusement à mal l'écriture de cette saison. Excuse nous d'en chercher la cause.
Je l’attendais celle là... mais au départ..
en sachant qu’on pouvait (comme indiqué précédemment d’ailleurs...)aisément comprendre que les héros étaient des héroïnes,il fallait quand même oser nous la sortir après coup...(car si l’on est on ne peut plus mysogines ,on ne continue pas jusqu’à la fin de la saison 3)
Final après demain vivement
Le 02 mai 2020 à 20:58:40 jaxtaylor01 a écrit :
Final après demain vivement
Mince je croyais que la saison était finie ![]()
"Gneugneugneu ma fille gneugneu ma fille gneugneu ma fille" -Maeve, le bot qui sait pertinemment que c'est pas sa fille
Et? Ça rejoint Matrix et le choix entre la pillule bleu et celle rouge...
pour certains êtres ,il sera en effet préférable d’opter pour une belle fausse réalité qu’une vraie réalité que l’on déprécie...