Vous pensez qu'on peut revoir Ford ?
[12:25:28] <Shauwer>
Vous pensez qu'on peut revoir Ford ?
Pas dans cette saison
J'accroche vraiment pas au personnage de Caleb, et les scènes d'action sont clairement le gros point faible de la série, surtout dès que la "sécurité" est impliquée.
Bientôt 2 ans à attendre la saison 4 ![]()
[11:49:23] <EmpereurQyburn>
Le 28 avril 2020 à 11:08:58 Rhinopithecus a écrit :
Le 28 avril 2020 à 11:03:46 EmpereurQyburn a écrit :
"Oh, un EMP, je me demande si cela est présenté pour être utilisé plus tard"" Tout n'est que manipulation, brise tes chaînes, change ta destinée qui est de te foutre en l'air"
Episode 7 : " Exécute mon plan"
Ok
Caleb colérique :
Caleb triste :
Caleb sceptique :
Caleb drogué :
Caleb amoureux :
Caleb découvrant que ses souvenirs ont été manipulés :
Caleb prêt pour la révolution mondiale :

Les motivations de Maeve sont quand même hyper faiblardes, on dirait qu'ils savent plus quoi faire avec le personnage. Ça fait tellement forcé.
J'aime pas non plus le personnage de William actuellement, j'ai l'impression que c'est une grosse perte de temps de le suivre.
Beaucoup de choses qui ne vont pas plus on s'approche de la fin de saison.
En quoi elles sont faiblardes les motivations de Maeve ?
Maeve est incompréhensible sauf si on la rattache à ses choix propres ; elle est Eve, la mère des vivants, et elle, qui est la Vie, aime la vie,
soit donc l'inverse de Dolorès... qui est le super androïde, non vivant et à l'esprit entièrement destiné à sauver le divin à venir.
autant Dolorès avance vers la réalité, le futur, l'universel, autant Maeve désire l'illusion et sa fille (qui n'est pas sa fille...), l'irréalité donc, le passé, l'affect, le sentiment.
Si on ne comprend pas que les personnages sont beaucoup plus qu'eux-mêmes (raison pour laquelle WW est LA série des grands idéaux) alors autant passer son chemin. ça ne se regarde pas comme une série d'action (qui n'ont jamais été franchement très conviancant, sinon afin d'illustrer la trame idéale), ça se lit comme une bible.
Pas encore vu le 7, j'aime bien cette saison malgré un sentiment de grosses facilités et de mal écrit.
Le nazi world pas du tout exploité, le médiéval à peine esquissé, le futuriste qui me laisse un goût amer de "Génial" et "expédié".
Dommage je pense que l'on aura pas de Teddy ni de Ford cette saison.
Et je suis prêt à parier que Cassel ne passera pas la saison et c'est dommage
Le 28 avril 2020 à 14:52:06 zwardalbert6 a écrit :
Maeve est incompréhensible sauf si on la rattache à ses choix propres ; elle est Eve, la mère des vivants, et elle, qui est la Vie, aime la vie,
soit donc l'inverse de Dolorès... qui est le super androïde, non vivant et à l'esprit entièrement destiné à sauver le divin à venir.
autant Dolorès avance vers la réalité, le futur, l'universel, autant Maeve désire l'illusion et sa fille (qui n'est pas sa fille...), l'irréalité donc, le passé, l'affect, le sentiment.
Si on ne comprend pas que les personnages sont beaucoup plus qu'eux-mêmes (raison pour laquelle WW est LA série des grands idéaux) alors autant passer son chemin. ça ne se regarde pas comme une série d'action (qui n'ont jamais été franchement très conviancant, sinon afin d'illustrer la trame idéale), ça se lit comme une bible.
Si on pouvait uniquement associer les personnages de fiction à des figures idéales indépendamment de leur situation concrète pour avoir un récit, on ne regarderait pas une série ![]()
Autant sont intéressantes théories et interprétations contradictoires, autant simplement dire "Tout ce qui importe, c'est Dolores-machine contre Maeve-vie" est terriblement réducteur ![]()
Dans la saison 1, Ford plaisait non pas seulement parce qu'il était une "figure" d'un Dieu créateur se mêlant à sa création, mais aussi pour ses dialogues, ses postures, sa gestuelle, ses relations concrètes aux autres personnages, etc. ![]()
Le 28 avril 2020 à 14:27:29 Theo-Magath a écrit :
En quoi elles sont faiblardes les motivations de Maeve ?
Explique moi alors pourquoi elle fait confiance à Serac pour retrouver sa fille alors qu'elle sait qu'il méprise visiblement les hôtes, qu'il n'est pas digne de confiance. Alors qu'en face Dolores essaye de le plier, qu'elle a la clé pour la Forge, donc pour accéder à sa fille, qu'elle lui propose de s'allier.
Ça n'a aucun putain de sens que Maeve agisse comme ça, elle est objectivement l'alliée de Dolores qui a plus de probabilité de l'aider que Serac. D'ailleurs la mort d'Hector est complètement téléphonée, c'est fait exprès pour forcer un antagonisme qui n'a pas lieu d'être.
En plus elle a toujours sa motivation de la saison 1, elle n'évolue pas alors qu'elle est dans un monde qui évolue constamment lui. Même les gens qui la suivent ne savent pas pourquoi ils le font. Les motivations de Dolores et Bernard ont du sens (ce dernier cherche la coexistence), celle de Maeve, non.
Je pense que tu as raison
Le 28 avril 2020 à 15:16:01 EmpereurQyburn a écrit :
Si on ne comprend pas que les personnages sont beaucoup plus qu'eux-mêmes (raison pour laquelle WW est LA série des grands idéaux) alors autant passer son chemin. ça ne se regarde pas comme une série d'action (qui n'ont jamais été franchement très conviancant, sinon afin d'illustrer la trame idéale), ça se lit comme une bible.Si on pouvait uniquement associer les personnages de fiction à des figures idéales indépendamment de leur situation concrète pour avoir un récit, on ne regarderait pas une série
Autant sont intéressantes théories et interprétations contradictoires, autant simplement dire "Tout ce qui importe, c'est Dolores-machine contre Maeve-vie" est terriblement réducteur
Dans la saison 1, Ford plaisait non pas seulement parce qu'il était une "figure" d'un Dieu créateur se mêlant à sa création, mais aussi pour ses dialogues, ses postures, sa gestuelle, ses relations concrètes aux autres personnages, etc.
L'un n'empêche pas l'autre, en général sur les forums on veut toujours opposer ceci à cela, de sorte que ça tombe (vite ou très vite) dans la contradiction abstraite ... ce qui n'avance JAMAIS rien (sinon des affrontements d'egos).
Ce que je dis, pour moi, s'ajoute à la prestance de Ford (qui est aussi hannibal, et ça n'est pas un hasard, etc), la détermination (la certitude absolue) de Dolorès, l'orgueil de Maeve (Ève pèche par orgueil dans la bible, de là qu'elle soit "têtue" et un peu cinglée, ce qui n'est pas toujours bien amené, certes, même les S 1 et 2 étaient pleines de défauts, mais étant donnée leur ambition qui est effarante, perso ça ne me gêne pas plus que cela).
Je ne dis pas non plus qu'ils copient Arnold-dieu, Ford-lucifer, Bernard le St Esprit, Dolorès le christ version 2, je dis qu'ils réinterprètent la "mythologie" ou la révélation pour les croyants.
De même avancer qu'ils recyclent des idées vues cent fois (la liberté, la détermination, etc), oui, évidemment comme tout le monde ; ce sont les variations et les ajouts qui comptent, bref le positif qui en ressort et pas le négatif et la répétition (sinon tout ressemble à tout).
Le 28 avril 2020 à 15:34:53 zwardalbert6 a écrit :
Si on ne comprend pas que les personnages sont beaucoup plus qu'eux-mêmes (raison pour laquelle WW est LA série des grands idéaux) alors autant passer son chemin. ça ne se regarde pas comme une série d'action (qui n'ont jamais été franchement très conviancant, sinon afin d'illustrer la trame idéale), ça se lit comme une bible.Si on pouvait uniquement associer les personnages de fiction à des figures idéales indépendamment de leur situation concrète pour avoir un récit, on ne regarderait pas une série
Autant sont intéressantes théories et interprétations contradictoires, autant simplement dire "Tout ce qui importe, c'est Dolores-machine contre Maeve-vie" est terriblement réducteur
Dans la saison 1, Ford plaisait non pas seulement parce qu'il était une "figure" d'un Dieu créateur se mêlant à sa création, mais aussi pour ses dialogues, ses postures, sa gestuelle, ses relations concrètes aux autres personnages, etc.
L'un n'empêche pas l'autre, en général sur les forums on veut toujours opposer ceci à cela, de sorte que ça tombe (vite ou très vite) dans la contradiction abstraite ... ce qui n'avance JAMAIS rien (sinon des affrontements d'egos).
Ce que je dis, pour moi, s'ajoute à la prestance de Ford (qui est aussi hannibal, et ça n'est pas un hasard, etc), la détermination (la certitude absolue) de Dolorès, l'orgueil de Maeve (Ève pèche par orgueil dans la bible, de là qu'elle soit "têtue" et un peu cinglée, ce qui n'est pas toujours bien amené, certes, même les S 1 et 2 étaient pleines de défauts, mais étant donnée leur ambition qui est effarante, perso ça ne me gêne pas plus que cela).
Je ne dis pas non plus qu'ils copient Arnold-dieu, Ford-lucifer, Bernard le St Esprit, Dolorès le christ version 2, je dis qu'ils réinterprètent la "mythologie" ou la révélation pour les croyants.
De même avancer qu'ils recyclent des idées vues cent fois (la liberté, la détermination, etc), oui, évidemment comme tout le monde ; ce sont les variations et les ajouts qui comptent, bref le positif qui en ressort et pas le négatif et la répétition (sinon tout ressemble à tout).
J'ai bien compris. Je disais "réducteur" non parce qu'il s'agirait d'autre chose, mais bien parce que cela réduit la réception artistique à un côté qui est pourtant censé être complété par d'autres pour obtenir un vrai récit (non comme insistance sur quelque chose qui n'aurait pas lieu d'être dans une interprétation). Cela rebondissait précisément sur le "Si on ne comprend pas que les personnages sont beaucoup plus qu'eux-mêmes (raison pour laquelle WW est LA série des grands idéaux) alors autant passer son chemin".
Concernant l'originalité de la trame, je ne suis pas du tout d'accord. Les deux premières saisons abordaient précisément des thématiques originales, avec un regard original, le tout dans un original mélange des genres. Il n'y a aucun des trois dans la saison 3. Et si la thématique elle-même peut être reprise, évidemment, alors c'est au traitement d'apporter quelque chose, ce qui n'est toujours pas le cas ici.
Le 28 avril 2020 à 15:48:43 EmpereurQyburn a écrit :
De même avancer qu'ils recyclent des idées vues cent fois (la liberté, la détermination, etc), oui, évidemment comme tout le monde ; ce sont les variations et les ajouts qui comptent, bref le positif qui en ressort et pas le négatif et la répétition (sinon tout ressemble à tout).J'ai bien compris. Je disais "réducteur" non parce qu'il s'agirait d'autre chose, mais bien parce que cela réduit la réception artistique à un côté qui est pourtant censé être complété par d'autres pour obtenir un vrai récit (non comme insistance sur quelque chose qui n'aurait pas lieu d'être dans une interprétation). Cela rebondissait précisément sur le "Si on ne comprend pas que les personnages sont beaucoup plus qu'eux-mêmes (raison pour laquelle WW est LA série des grands idéaux) alors autant passer son chemin".
Concernant l'originalité de la trame, je ne suis pas du tout d'accord. Les deux premières saisons abordaient précisément des thématiques originales, avec un regard original, le tout dans un original mélange des genres. Il n'y a aucun des trois dans la saison 3. Et si la thématique elle-même peut être reprise, évidemment, alors c'est au traitement d'apporter quelque chose, ce qui n'est toujours pas le cas ici.
à vrai dire j'étais emballé au début de la 3, décontenancé ensuite, rattrapé par les cheveux (la révélation de la destinée de chacun par Dolorès, par ex), et en gros quasi perdu dans le dédale de la non explication de tout cela (et ça me plait énormément
d'être perdu). Je trouve par ex totalement orignal le sous texte d'une fin de l'humanité (à mon sens c'est définitif et acté, depuis la scène post-générique de William entre autre) ; de même la "nature" du super androïde Dolorès ou l'attachement des androïdes zin-zin à leur supposée identité "humaine" (il ne suffit pas d'être un androïde, il faut le vouloir... de quelel sorte de volonté ?), ou l'inquiétant traitement des folies diverses des êtres humains (ça part dans tous les sens et toujours avec une originalité et une dureté parfois clinique). Or pourtant ce que tu dis sur l'épaisseur affective est en partie vrai ; pour "aimer " Dolorès il faut faire une croix sur beaucoup de clichés (comment peut-elle transformer teddy ? comment le range-t-elle dans le sublime, ouf débarrassé du boulet ou pour son bien parce qu'il est fait pour être gentil... ) bref des tas de questions tout à fait affectives (et c'est vrai avec tous les autres); sauf que Dolorès est au-dessus de tout (gros plan sur son destin présagé en fin de S2 ; lorsqu'elle dialogue avec Bernard, totalement investie dans l'avenir, Evan Rachel réussit des trucs pas possibles). Autrement dit ; ils pouvaient caser des explications en S1 et 2, tout s'y prêtait, mais en S3 comment intercaler un long dialogue qui nous décrirait cela même qui est Vu ?
Tout ça pour dire que oui "il y a des problèmes" mais l'enjeu est cent fois plus puissant que les dits problèmes.
Le 28 avril 2020 à 16:07:47 zwardalbert6 a écrit :
Le 28 avril 2020 à 15:48:43 EmpereurQyburn a écrit :
De même avancer qu'ils recyclent des idées vues cent fois (la liberté, la détermination, etc), oui, évidemment comme tout le monde ; ce sont les variations et les ajouts qui comptent, bref le positif qui en ressort et pas le négatif et la répétition (sinon tout ressemble à tout).J'ai bien compris. Je disais "réducteur" non parce qu'il s'agirait d'autre chose, mais bien parce que cela réduit la réception artistique à un côté qui est pourtant censé être complété par d'autres pour obtenir un vrai récit (non comme insistance sur quelque chose qui n'aurait pas lieu d'être dans une interprétation). Cela rebondissait précisément sur le "Si on ne comprend pas que les personnages sont beaucoup plus qu'eux-mêmes (raison pour laquelle WW est LA série des grands idéaux) alors autant passer son chemin".
à vrai dire j'étais emballé au début de la 3, décontenancé ensuite, rattrapé par les cheveux (la révélation de la destinée de chacun par Dolorès, par ex), et en gros quasi perdu dans le dédale de la non explication de tout cela (et ça me plait énormément
d'être perdu). Je trouve par ex totalement orignal le sous texte d'une fin de l'humanité (à mon sens c'est définitif et acté, depuis la scène post-générique de William entre autre) ; de même la "nature" du super androïde Dolorès ou l'attachement des androïdes zin-zin à leur supposée identité "humaine" (il ne suffit pas d'être un androïde, il faut le vouloir... de quelel sorte de volonté ?), ou l'inquiétant traitement des folies diverses des êtres humains (ça part dans tous les sens et toujours avec une originalité et une dureté parfois clinique). Or pourtant ce que tu dis sur l'épaisseur affective est en partie vrai ; pour "aimer " Dolorès il faut faire une croix sur beaucoup de clichés (comment peut-elle transformer teddy ? comment le range-t-elle dans le sublime, ouf débarrassé du boulet ou pour son bien parce qu'il est fait pour être gentil... ) bref des tas de questions tout à fait affectives (et c'est vrai avec tous les autres); sauf que Dolorès est au-dessus de tout (gros plan sur son destin présagé en fin de S2 ; lorsqu'elle dialogue avec Bernard, totalement investie dans l'avenir, Evan Rachel réussit des trucs pas possibles). Autrement dit ; ils pouvaient caser des explications en S1 et 2, tout s'y prêtait, mais en S3 comment intercaler un long dialogue qui nous décrirait cela même qui est Vu ?
Tout ça pour dire que oui "il y a des problèmes" mais l'enjeu est cent fois plus puissant que les dits problèmes.
On va terminer sur un désaccord : pour moi un récit a besoin d'être cohérent avec précision, et la cohérence n'a pas besoin de longues explications alambiquées, simplement d'un univers qui se suffit à lui-même. Et, de même, je ne trouve pas original (mais on va dire que c'est subjectif) le thème ni du système omniscient, ni de l'horizon d'une fin de l'humanité, et surtout pas comment tout cela est amené. Car, au contraire, sans les confettis des effets spéciaux, la profondeur est artificielle sur ces sujets, et tout se réduit au dilemme utilitariste banal "Est-ce qu'il est juste qu'un système, pour le plus grand bien de tous, détermine leurs vies et élimine une partie de la société pour sauvegarder la société toute entière ?" ; pire encore, tout s'y réduit sans que le dilemme soit explicité, sans que les personnages se posent réellement la question, limitant les voies à Dolores-Caleb qui répondent "Non" (parce que chacun doit pouvoir être libre de choisir son destin, blablabla), Serac qui répond "Oui", Bernard qui boude sans prendre position, point.
Je comprends que puissent plaire des affrontements de figures abstraites dans une trame abstraite, mais pour moi ça ne fait pas un récit, et surtout pas une série. Autant aller lire des petites nouvelles de SF plus synthétiques, moins ambitieuses.
La piste que j'ai cependant trouver intéressante, pour accorder ce point, est en effet celle de l'identité que retrouvent les clones de Dolores en jouant le rôle d'autres qu'elle. Mais cela a été encore très peu exploitée et risque de terminer uniquement sur une Hale-Terminator, maintenant Connell et Musashi éliminés.
J'ajoute : j'aime aussi être perdu, je l'ai apprécié dans la saison 2, avançant dans la série comme Bernard dans sa mémoire... mais, j'aime surtout être perdu en sachant qu'il y a une lumière à suivre au loin, une trame bien pensée qui nous guide, ce que j'espérais pour cette saison il y a quelques épisodes et ne ressens plus du tout maintenant que nous approchons de la fin.
Le 28 avril 2020 à 15:22:57 Cantos_Endymion a écrit :
Le 28 avril 2020 à 14:27:29 Theo-Magath a écrit :
En quoi elles sont faiblardes les motivations de Maeve ?Explique moi alors pourquoi elle fait confiance à Serac pour retrouver sa fille alors qu'elle sait qu'il méprise visiblement les hôtes, qu'il n'est pas digne de confiance. Alors qu'en face Dolores essaye de le plier, qu'elle a la clé pour la Forge, donc pour accéder à sa fille, qu'elle lui propose de s'allier.
Ça n'a aucun putain de sens que Maeve agisse comme ça, elle est objectivement l'alliée de Dolores qui a plus de probabilité de l'aider que Serac. D'ailleurs la mort d'Hector est complètement téléphonée, c'est fait exprès pour forcer un antagonisme qui n'a pas lieu d'être.
En plus elle a toujours sa motivation de la saison 1, elle n'évolue pas alors qu'elle est dans un monde qui évolue constamment lui. Même les gens qui la suivent ne savent pas pourquoi ils le font. Les motivations de Dolores et Bernard ont du sens (ce dernier cherche la coexistence), celle de Maeve, non.
Tellement d'accord. Plus, s'il est facile à serac de reprogrammer les hotes pour leur conférer des power up et les rendre invulnerables, pourquoi diable ne l'a t'il pas fait depuis le début ...
Maeve est devenue caricaturale alors qu'elle etait un personnage hyper profond dans les 2 premieres saisons
Bernard en 7 épisodes il n'a RIEN FAIT !!!
Alors que la saison 2 finissait littéralement sur lui... comment c'est possible de gacher un tel perso.
Le 28 avril 2020 à 19:41:14 LePique108-8 a écrit :
Bernard en 7 épisodes il n'a RIEN FAIT !!!Alors que la saison 2 finissait littéralement sur lui... comment c'est possible de gacher un tel perso.
Le pire c'est qu'on veut nous faire croire qu'il peut deviner les intentions de dolores, mais c'est pas crédible quand on y réfléchit, c'est elle qui l'a programmé à l'image des souvenirs qu'elle avait de lui. En quoi ça en fait quelqu'un d'extralucide la concernant ...
Sans déconner, la scene avec sato est juste ridicule, on nous fait croire precedemment qu'il a les habilités au combat de dolores et là il se fait buter par des pnj sortis de nul part ...
Il avait 5 minutes avec une mitraillette pour buter clementine, il a mis 99,9% de ses balles à coté, c'est une blague ...
J'ai pas compris le délire de charlotte non plus, je vois pas en quoi se venger de dolores, en se raliant à maeve et donc à serac (l'ennemi contre qui elle lutte depuis le 1er jour ...) va lui permettre de se sauver de la situation de merde dans laquelle elle est ... Et puis, si c'est une copie de dolores, je pige que dal à son comportement ambigu ...
Trop d'incoherences et d'invraisemblances qui s'accumulent episode après episode. Quelle déception ...