CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

halo_le_monde
halo_le_monde
Niveau 10
19 avril 2020 à 12:57:43

Sinon ERW a dit qu'il fallait dans l'épisode 5 regarder les sweat/pulls du frère de Serac
Et en effet, les sweats correspondent temporellement à l'apparence de la boule "rehoboam" :ouch:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
19 avril 2020 à 13:10:31

J’ai vraiment hâte :bave:

EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
19 avril 2020 à 14:16:13

Le 19 avril 2020 à 12:55:45 Halo_le_monde a écrit :
Les critiques qui ont vu l'épisode 6 (ils voient les épisodes deux jours avant la diffusion US) disent que celui de ce soir est surprenant et excellent.
The ringer, qui a vu l'épisode aussi en avant premiere et qui n'aime pas trop cette saison meme si il comprend l'évolution logique de la série, dit que l'épisode de ce soir est super et redonne foi pour lui dans la série. Il dit "comme d'hab, ce qui est frustrant avec westworld c'est que la 1ere moitié on ne sait pas ou ils nous emmenent et ensuite on comprend tout avec délectation".

Si c'est le cas, c'est génial :noel:

C'est cruel de nous rendre plus impatients encore :noel:

BonnetDeSoraI
BonnetDeSoraI
Niveau 5
19 avril 2020 à 14:43:16

Tiens, j'ai une théorie sur William, compte-tenu de son arc depuis la saison 1 et des éléments apportés par les derniers épisodes.
Alors voilà, dans la première saison, William était obsédé par le labyrinthe, mais on ne cessait de lui répéter que le labyrinthe n'était pas pour lui. Et en effet, il se trouve que le labyrinthe était destiné aux hôtes, un chemin vers la conscience, et William, étant humain, était déjà conscient, déjà au centre.
Or, comme on le voit avec cette saison, et comme le disait Ford, la conscience humaine est en fait illusoire: on a l'impression d'être libre, maître de ses choix et conscient de ses actes, mais on est pris dans des boucles beaucoup plus insidieuses que celles des hôtes, précisément parce qu'en plus de ne pas être réellement conscient, on est absolument persuadés de l'être.
Cependant, le dernier épisode introduit les "outliers", ces humains qui dévient des scénarios de Rehoboam, imprévisibles, libérés de leur boucle et donc, d'une certaine manière, conscients, pour de vrai. Et on a eu confirmation que William était bien l'un de ces outliers, avec son envoi en centre de reconditionnement.
Et c'est le moment d'introduire le dernier élément du puzzle: la porte, le dernier jeu de Ford, qui était fait pour William. On a vu en saison 2 que la porte avait un sens différent pour chaque personnage, car c'est l'élément qui permet à chacun de s'évader de sa prison. Pour les hôtes "communs", la porte permettait de sortir de leur boucle et du parc, en accédant à l'Eden. Pour Dolores (et Bernard, dans une certaine mesure) la prison était l'illusion, le mensonge, et la porte était une voie vers le monde réel et vers la possibilité d'être les auteurs de leurs propres histoires.
Mais pour William, la signification de la porte reste encore assez floue, mais on peut finalement tenter d'assembler les pièces du puzzle. En effet, de quelle cage William est-il prisonnier? De sa propre conscience, de sa conscience illusoire, de la fausse certitude d'être libre. Et donc, pendant la saison 2, à travers le jeu de Ford, consistant, comme il le dit si bien, à regarder vers l'arrière, à faire le chemin à l'envers, William traverse un purgatoire qui le confronte à sa propre nature, à sa boucle, son code finalement, et il devient peu à peu fou, complètement incertain de la réalité, et totalement imprévisible.
Et, en mettant ça en relation avec les dernières paroles de l'illusion de Dolores à la fin du 3x04, "on dirait que tu as atteint le centre de ton labyrinthe", je pense qu'en fait, tandis que, pour atteindre la conscience, les hôtes doivent arriver au centre du labyrinthe, en suivant la théorie de l'esprit bicaméral. Mais Ford et Bernard le disent bien: si cette théorie fonctionne pour créer une conscience, elle a été réfutée pour comprendre l'esprit humain. Et au vu du parcours de William, on peut imaginer qu'en fait, l'humain, déjà prisonnier du centre du labyrinthe, d'une fausse conscience, doit faire le chemin inverse, s'échapper vers les bords du labyrinthe, la folie comme le précisait Arnold, pour finalement en trouver la porte et accéder à la véritable conscience, à la véritable liberté.
Le centre du labyrinthe humain serait en fait la porte permettant d'en sortir, et William, étant maintenant fou, doit trouver la porte vers la conscience véritable. Et ce serait donc le chemin suivi par les outliers, des humains certes inadaptés à la société de Rehoboam car imprévisibles, mais réellement libres.
Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, mais ça me semble cohérent avec tous les symboles construits par la série depuis le début.

EDIT: désolé pour la lourdeur, j'ai tenté d'aérer le pavé mais la balise spoil passe pas quand on saute des lignes :/

Message édité le 19 avril 2020 à 14:46:58 par BonnetDeSoraI
BWorker3
BWorker3
Niveau 10
19 avril 2020 à 16:30:42

J’espère que tu dis vrai :coeur:

zwardalbert6
zwardalbert6
Niveau 6
19 avril 2020 à 19:55:21

Peut-être que je me trompe, mais, en tous cas pour le moment, Dolorès est le sur-androïde
qui sait tout, voit tout, décide de tout,
a reçu en héritage les mémoires et connaissances d'Arnold, Ford, Bernard,
tout Delos,
toute la biblitohèque des âmes,
maintenant toute la bio de Serac et donc de Rehoboam,
et par ailleurs 1 il n'y a rien à tirer des humains
2 je ne vois ni Maeve ni Bernard prendre seuls le destin des androïdes
3 donc comme annoncé en scène post-final de S2, les androïdes ont "gagné"
4 la question est quel destin pour Dolorès, bernard, maeve ? parce que c'est là que réside le sens de la série

halo_le_monde
halo_le_monde
Niveau 10
20 avril 2020 à 00:02:01

Le 19 avril 2020 à 16:30:42 Bworker3 a écrit :

Si l'épisode est pourri ce sera pas ma faute hein :noel:
Mais bon au vu du trailer
Retour au parc Warworld
Lee Sizemore confirmé
L'intrigue William qui avance

Sinon j'ai une théorie et si c'est le cas, Dolores est une salope.
Le 5eme Clone Dolores est la fille de Maeve. Une mesure de derniere urgence. Si Maeve veut arrêter Dolores elle doit tuer sa fille. :peur:

jaxtaylor01
jaxtaylor01
Niveau 7
20 avril 2020 à 00:08:02

A quelle l'épisode est dispo les khey :-)))

EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
20 avril 2020 à 00:10:34

Le 20 avril 2020 à 00:02:01 Halo_le_monde a écrit :

Le 19 avril 2020 à 16:30:42 Bworker3 a écrit :

Si l'épisode est pourri ce sera pas ma faute hein :noel:
Mais bon au vu du trailer
Retour au parc Warworld
Lee Sizemore confirmé
L'intrigue William qui avance

Sinon j'ai une théorie et si c'est le cas, Dolores est une salope.
Le 5eme Clone Dolores est la fille de Maeve. Une mesure de derniere urgence. Si Maeve veut arrêter Dolores elle doit tuer sa fille. :peur:

Ah si, tu viens de t'engager :noel:

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
20 avril 2020 à 01:45:17

Le 19 avril 2020 à 12:55:45 Halo_le_monde a écrit :
Les critiques qui ont vu l'épisode 6 (ils voient les épisodes deux jours avant la diffusion US) disent que celui de ce soir est surprenant et excellent.
The ringer, qui a vu l'épisode aussi en avant premiere et qui n'aime pas trop cette saison meme si il comprend l'évolution logique de la série, dit que l'épisode de ce soir est super et redonne foi pour lui dans la série. Il dit "comme d'hab, ce qui est frustrant avec westworld c'est que la 1ere moitié on ne sait pas ou ils nous emmenent et ensuite on comprend tout avec délectation".

j'espère. Il ne manque pour moi que revoir william, revoir westorld ou un autre parc, et c'est bon je suis reconquis.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
20 avril 2020 à 04:56:09

wtf la reprise de shining dans le 3x5

Rhinopithecus
Rhinopithecus
Niveau 10
20 avril 2020 à 11:10:26

Le 20 avril 2020 à 04:56:09 issoul79 a écrit :
wtf la reprise de shining dans le 3x5

Un des rares bons moments de l'épisode :bave: :noel:

zwardalbert6
zwardalbert6
Niveau 6
20 avril 2020 à 11:22:16

ça décoiffe le 6.

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
20 avril 2020 à 11:35:41

J'ai enfin eu l'impression de voir du Westworld, ça fait plaisir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 11:51:44

Bon épisode 6 par contre la surpuissancede dolores ridicule...

jaxtaylor01
jaxtaylor01
Niveau 7
20 avril 2020 à 12:15:13

Bon épisode 6 il manque une mort ou un retournement de situation épique qui cha GE tout

Arron Paul a mon avis vas jouer un rôle dans le final

Genla
Genla
Niveau 70
20 avril 2020 à 13:50:04

Le 20 avril 2020 à 11:51:44 cristiagod01 a écrit :
Bon épisode 6 par contre la surpuissancede dolores ridicule...

Yep, meilleur épisode que la semaine dernière !

Mais c'est vrai que ça devient juste insupportable les "clones" de Dolores (ou cette dernière) totalement invincibles. On se demanderait s'ils sont pas fait en adamantium style Wolverine. :(

Et tous les soldats humains PNJ qui tirent toujours a coté, qui se font buter toujours en 2 sec, ça en devient gonflant.

Par contre, pas compris une chose, vu qu'Hector se fait donc "tuer" et ne pourra donc pas revenir, qui est l’hôte qui revient face a Maeve ?

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
20 avril 2020 à 14:25:43

Il y a un truc qui m'a chiffonnée dans l'épisode de cette semaine le mari ne réagit pas quand il voit Charlotte avec plusieurs blessures par balle ?! Soit il avait vraiment capté qu'elle était un hôte (de mémoire, c'était sous entendu avec le fils de Hale avait compris que ce n'était pas sa mère), soit, ben je sais pas. Et, que Hale survive à l'explosion du véhicule, oui mais non. Les hôtes ne survivent pas au feu, c'est pas Terminator

A part ça, oui c'est un bon épisode. Mais c'est dingue de se dire qu'il ne reste que 2 épisodes pour cette saison. Est-ce qu'on aura un final de 90 minutes comme les deux saisons précédentes ? J'espère. Pour l'instant, je ne vois pas comment conclure cette saison en 2 heures. De plus, des scènes dans les BA n'ont pas encore été montrées dans les épisodes :(

Et un détail qui doit avoir son importance la protéine inconnue découverte dans le sang de William. Encore une question

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
20 avril 2020 à 15:02:05

Il était génial cet épisode, bien meilleur que le 5... J’ai vraiment confiance en cette fin de saison.

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
20 avril 2020 à 15:02:21

On connaît la durée des prochains ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation