Le 10 octobre 2016 à 13:40:19 MrSarko3 a écrit :
Toujours autant aimé après ce second épisode.
Après je me pose certaines questions notamment sur l époque où se déroule l histoire ainsi que sur le lieu où se trouve le parc.
Vu la technologie et la taille de la structure on se trouve dans un futur plus ou moins proche , mais où construire une tel lieu dans un futur proche ?
Notons qu absolument aucune solution informations ne nous est communiqué sur le monde réel en dehors du parc, pour moi il n est pas impossible que l histoire prenne place dans un futur lointain suite à un cataclysme ou autre, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je pense que ces détails ne sont pas indiqués pour qu'on reste focalisé sur les idées et problématiques mis en avant dans la série.
Avec ce concept de visiteurs ça permet d'avoir des protagonistes qui permutent et qui vivent l'aventure différemment donc d'avoir plusieurs angles de vision et même de se visualiser nous même en tant que visiteur, qu'est-ce qu'on ferait ? le concept est bien trouvé
Il y a quand même un cotés effrayant dans la série, on peut facilement faire un parallèle entre le quotidien des robots et le notre, refaire la même chose suivre un chemin tracé et avoir autant de liberté que le scénario le permet.
"On se demande si une créature qui paraît vivante, l'es vraiment. ou alors un objet inanimé pourrait en fait être vivant. C'est pour ça que les poupées nous hantent, elles prennent les humains pour modèle. Elle ne sont en fait qu'humaines. Elle nous force à faire face à notre terreur, d'être réduits à de simples mécanismes et à de la matière. Autrement dit, la peur que, fondamentalement, tous les être humains n'appartiennent au néant... De plus, la science, en essayant de percer le secret de la vie, à entraîné cette terreur. La notion que la nature est calculable mène inévitablement à la conclusion que les humains aussi sont réductibles à des pièces mécanique de base... Les technologies de la robotique et la neurologie électronique ont ressuscité la théorie du XVIIIe que l'homme est une machine. Maintenant que les ordinateurs ont permis d'extérioriser la mémoire, les humains poursuivent l’automécanisation agressivement, pour dépasser les limites de leurs propres fonctions, résolus à abandonner la sélection naturelle darwinienne, la détermination à lutter contre les théories évolutionnistes révèle aussi le désir de transcender la recherche de la perfection qui lui a donné naissance. Le mirage d'une vue équipée de matériel parfait a engendré ce cauchemar."
Ghost in the shell 2: innocence