Le 07 avril 2020 à 08:47:25 Kyanite a écrit :
Le 07 avril 2020 à 01:20:39 Poltoranin a écrit :
Le 07 avril 2020 à 01:12:33 Kanyu a écrit :
J'ai l'impression que tout le monde est dans l'excès sur ce topic.Les critiques c'est uniquement des "c'est génial" ou "c'est nul à chier". Je suis le seul qui trouve la série très agréable à suivre (univers et réalisation) sans pour autant être dingue (surtout au niveau du scénario) ?
J'ai aussi des points à critiquer mais j'aimerais bien voir plus de séries de SF de cette qualité.
Objectivement, c'est la plus grosse série de merde que j'ai vue depuis You. Crichton a vomi 6 fois dans sa tombe en voyant ce qu'on faisait de son oeuvre ici.
Le 07 avril 2020 à 00:56:00 Poltoranin a écrit :
La saison une est un pur produit HBO, les suivantes sont un ramassis de merdouilles qu’on peut admirer sur la plateforme parmi les plateformes de streaming (Netflix) réservées aux aliénés, aux andouilles progressistes à 50 de qi, incapables fournir une quelconque réflexion sur ce qui les entoure sans évoquer leur théorie de genres et autre bullshit de sociologues américains. Mais bon, c’était le risque avec une femme au scénario.
De* fournir (pas de fonction pour éditer le message ??)
il a comparé you et westworld aya dont feed
Westworld est encore pire car elle veut faire émerger de grandes réflexions sur l’ia, aborder le transhumanisme et la conquête de l’être... mais en réalité c’est juste bête et prétentieux.
Le 07 avril 2020 à 09:38:04 LukakuDeJatte a écrit :
Mdr il a du voir 2 series ds sa vie
Si ça m’était destiné, je ne vois pas le rapport.
Le 06 avril 2020 à 22:37:38 QntnV27 a écrit :
MrRobot404Clairement, je me demande ce qu’ils regardent à côté.
En SF :
Battlestar Galactica (qui aborde 9/10ème des thèmes recyclés par Westworld, bien plus subtilement et originalement, de là à penser que Nolan regarde BSG avant d'écrire ses saisons il n'y a qu'un pas
)
Babylon 5 (ça a bien pris visuellement mais scenario au top)
The Expanse (j'attends la fin pour voir où le "classer" réellement)
(+ adorateur du cycle des Robots & de la Fondation d'Asimov, et du Cycle d'Ender de Scott Card)
Même sur du moins "sérieux", je n'ai aucun de soucis avec du SG1 ou Farscape vu que c'est assumé et ne pète pas plus haut que son derrière. (même s'il y a parfois de supers idées d'abordées)
Après je ne suis pas non plus un si grand détracteur de Westworld que ça (enfin la S2 si, c'était quand même vraiment pas fou, sauf l'épisode avec Akecheta), mais bon je n'aime pas ce côté un peu prétentieux de la série de vouloir se montrer plus "intelligente" qu'elle ne l'est avec son scenario tenant sur le bout d'une nappe, à base de twists alambiqués tout ça pour un peu faire passer la pilule sur le fait qu'on sait très bien dés le départ le point d'origine et surtout d'arrivée du scenario.
Même la S1 qui reste ma préférée de cette série, m'a beaucoup gêné là dessus, certes la présentation de William est stylée à avoir autant de passif avec Dolores, mais est-ce que ça vaut le coup d'étirer ça sur une saison, en jouant sur le montage pour t'embrouiller et te faire un twist de fin de saison "HAHA c'est l'homme en noir, en vrai, on vous montrait le passé!", certes oui tu le vois pas trop venir, mais à un moment est-ce qu'on s'en fout pas un peu quand même de pas le voir venir si c'est pour trainer ce twist une saison juste histoire de faire un twist? Je reconnais, je suis un peu dur là dessus, mais honnêtement c'est que j'ai l'impression qu'on me jette de la poudre aux yeux la plupart du temps avec cette série (une bien jolie poudre soit dit en passant), mais que le fond est vraiment pas bien consistant et original...
Le 07 avril 2020 à 09:53:41 SaintValjean a écrit :
Le monde futuriste tellement "cheap", c'est Singapour, la série a été tournée là-bas, il y a pas de CGI
Personne n’a parlé de CGI ici.
Ce qui fait que là bah encore un épisode où "mouaip" c'est beau, ça se mate y a pas de soucis (faut pas abuser ceux qui disent que c'est la pire bouse ever ou ce genre de chose c'est juste du troll), mais ça manque toujours gravement d'originalité niveau scenario. J'ai toujours le sentiment comme saison 2 qu'on étale pas assez de beurre sur une tartine trop grande.
Ils compensent avec un casting incroyable (perso moi j'aime beaucoup les actrices de Maeve ET Dolores, aucun pb là dessus, même si une Caprica 6 de Battlestar les éclate selon moi au petit déjeuner
).
Par contre MERCI de pas avoir fait trainer justement le twist de "coucou c'est qui" toute la saison, en même temps ça se serait peut être trop vu au bout d'un moment qu'on nous prend pour des pigeo... hum des amateurs de SF passionnés ![]()
Le 07 avril 2020 à 10:49:50 LittleBoots a écrit :
C'est pas la sortie du parc le soucis c'est clairement le scénario. Rien n'a de sens.
Oui c'est ce qui arrive quand un qi négatif essaie de comprendre une série pas trop compliquée.
ça n'est pas pour la ramener hein, ceux qui n'aiment pas, n'aiment pas, je m'en fous, mais pour éclairer les personnes intéressées (autant que nous sommes en mesure de nous "éclairer" l'un l'autre ) ; à preuve j'ai eu du mal à entrer dans la série, mais lorsque j'ai pigé qu'il s'agissait dans la S1 de montrer, développer, explorer ce en quoi cela consiste 'avoir conscience de soi",
alors là wahou j'ai flashé à fond ; au point de revoir 5 fois la S1 (en zappant les moments folkloriques, pour me consacrer aux dialogues et aux signes).
Et bien je vous le dis : la théorie de fond de Westworld sur la conscience de soi est hyper pointue ; de https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Jaynes à la phénoménologie en passant par la philosophie du récit de soi, et j'en passe (la théologie chrétienne par ex)
et ce qui me désarçonne sur la S3 (la S2 était sublime) c'est qu'elle privilégie l'action, la stratégie "Dolorès", et me semble moins dense que les deux précédentes, mais c'est aussi une sorte de conclusion ou de conclusions ; le récit William est conclu, entendez "jugé" par le christ 2.0 Dolorès ; Serac est "bloc de glace de grande taille formé par la fracturation" soit donc la noirceur (les "êtres de pierre" comme nous qualifie Ford en S2), face aux anges que sont les androïdes, etc. Bref pour faire court ; les signes cette fois ne sont plus situés dans les dialogues (genre Ford-Bernard ou Bernard-Dolorès) mais dans les décisions et les stratégies (à voir ce que cela donnera). Remarque : l'espèce humaine est en sursis et donc les villes ne sont pas hyper super développées (excepté l'informatique).
Le 07 avril 2020 à 12:11:16 zwardalbert6 a écrit :
ça n'est pas pour la ramener hein, ceux qui n'aiment pas, n'aiment pas, je m'en fous, mais pour éclairer les personnes intéressées (autant que nous sommes en mesure de nous "éclairer" l'un l'autre ) ; à preuve j'ai eu du mal à entrer dans la série, mais lorsque j'ai pigé qu'il s'agissait dans la S1 de montrer, développer, explorer ce en quoi cela consiste 'avoir conscience de soi",
alors là wahou j'ai flashé à fond ; au point de revoir 5 fois la S1 (en zappant les moments folkloriques, pour me consacrer aux dialogues et aux signes).
Et bien je vous le dis : la théorie de fond de Westworld sur la conscience de soi est hyper pointue ; de https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Jaynes à la phénoménologie en passant par la philosophie du récit de soi, et j'en passe (la théologie chrétienne par ex)
et ce qui me désarçonne sur la S3 (la S2 était sublime) c'est qu'elle privilégie l'action, la stratégie "Dolorès", et me semble moins dense que les deux précédentes, mais c'est aussi une sorte de conclusion ou de conclusions ; le récit William est conclu, entendez "jugé" par le christ 2.0 Dolorès ; Serac est "bloc de glace de grande taille formé par la fracturation" soit donc la noirceur (les "êtres de pierre" comme nous qualifie Ford en S2), face aux anges que sont les androïdes, etc. Bref pour faire court ; les signes cette fois ne sont plus situés dans les dialogues (genre Ford-Bernard ou Bernard-Dolorès) mais dans les décisions et les stratégies (à voir ce que cela donnera). Remarque : l'espèce humaine est en sursis et donc les villes ne sont pas hyper super développées (excepté l'informatique).
C'est intéressent ce que tu dis, je suis en train de regarder la S2 et perso pour l'instant j'ai pas été convaincu par la quête de la nature de la conscience que nous propose la série... Je sais pas mais j'ai trouvé la S1 très convenue dans ce domaine... Mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai pas du tout apprécié la narration décousue, c'est une bonne idée suy le papier, mais ça n'aide pas du tout à éclaircir leur propos.
Le 07 avril 2020 à 12:19:39 etcraft a écrit :
Le 07 avril 2020 à 12:11:16 zwardalbert6 a écrit :
et ce qui me désarçonne sur la S3 (la S2 était sublime) c'est qu'elle privilégie l'action, la stratégie "Dolorès", et me semble moins dense que les deux précédentes, mais c'est aussi une sorte de conclusion ou de conclusions ; le récit William est conclu, entendez "jugé" par le christ 2.0 Dolorès ; Serac est "bloc de glace de grande taille formé par la fracturation" soit donc la noirceur (les "êtres de pierre" comme nous qualifie Ford en S2), face aux anges que sont les androïdes, etc. Bref pour faire court ; les signes cette fois ne sont plus situés dans les dialogues (genre Ford-Bernard ou Bernard-Dolorès) mais dans les décisions et les stratégies (à voir ce que cela donnera). Remarque : l'espèce humaine est en sursis et donc les villes ne sont pas hyper super développées (excepté l'informatique).C'est intéressent ce que tu dis, je suis en train de regarder la S2 et perso pour l'instant j'ai pas été convaincu par la quête de la nature de la conscience que nous propose la série... Je sais pas mais j'ai trouvé la S1 très convenue dans ce domaine... Mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai pas du tout apprécié la narration décousue, c'est une bonne idée suy le papier, mais ça n'aide pas du tout à éclaircir leur propos.
oui, j'ai été plusieurs fois dérouté, j'ai quitté lorsque l'amourette William Dolorès etc (ça m'a soûlé, avant de reprendre et de saisir) et les scènes chelous de western à Ermenonville (pour ceux qui s'en souviennent ! ) et des tas d'autres choses.
Mais le splittage du récit est la pensée de l'androïde .... on utilise le récit divisé pour percevoir comme Dolorès ... de même que les redites (bagarres, violences, viols, sont les fantasmes répétitifs des humains, rien de plus terne que nos "fantasmes") , tout est figuré, métaphores, signes parce que le fond du truc (outre le côté marrant et actions et violences et comiques souvent) est théorique. ça parait hard du coup mais c'est un récit "biblique" une Histoire mythique un récit du début de la nouvelle espèce ; donc forcément ils le prennent de très haut.
Pour la même raison est un peu vite estimé, que ce soit positivement ou négativement, qu'on est totalement sorti du thème du parc. Car ce thème n'était que le thème de l'environnement dans lequel l'individu se sentant plus libre dévoile qui il est réellement, et dans lequel l'androïde à force de souffrir, de se souvenir et de rencontrer des obstacles, développe une sorte de conscience.
Oui c'est ce qui arrive quand un qi négatif essaie de comprendre une série pas trop compliquée.
On est parti sur un parc avec des robots sur rail, incapable de blesser des humains (loi de la robotique), tout est écrit à l'avance par des scénarios et ça se rapproche du JV pour les guest.
Maintenant on a des robots plus intelligent que des humains, avec des plans de conquête, des robots qui peuvent tirer sur qui ils veulent, des robots qui vont à l'encontre de toute les lois de la robotique, des robots qui prennent du plaisir à boire et à manger.
Comment on peut encore prendre cette série pour crédible ?
Pourquoi vous discutez encore avec lui alors qu'il fait exprès de détester les séries populaires pour aller sucer les daubes à la The OA? Ignorez le masquez ses posts et il va partir de lui même comme un bon virus et tout ira pour le mieux
Le 07 avril 2020 à 12:38:47 EmpereurQyburn a écrit :
Pour la même raison est un peu vite estimé, que ce soit positivement ou négativement, qu'on est totalement sorti du thème du parc. Car ce thème n'était que le thème de l'environnement dans lequel l'individu se sentant plus libre dévoile qui il est réellement, et dans lequel l'androïde à force de souffrir, de se souvenir et de rencontrer des obstacles, développe une sorte de conscience.
oui Lucifer (Ford) est désespéré qu'Arnold (dieu, l'inspiraiton, le souffle, la petite musique) soit mort et décide de continuer l'oeuvre de dieu ; il crée un enfer poru les androïdes (relecture du christianisme) afin qu'ils apprennent et que se déploie leur conscience. Ford, sa préférée est Maeve , cad Ève comme dans la bible, outre le fait que Hopkins joue sciemment son image d'Hannibal, après tout il veut dévorer l'humain . dans l'acquisition de la conscience, ce qui est minutieusement décrit et quantité de fois différentes, la souffrance est fondamentale, Dolorès (de par son nom, mais elle est aussi Wyatt, cad la victime et le bourreau, la crucifiée et celle qui vient juger à la fin des temps) est le christ 2.0, des tas de qualités christiques lui sont attachées dans les deux saisons
Le 07 avril 2020 à 13:06:52 JurgenLocadia a écrit :
Pourquoi vous discutez encore avec lui alors qu'il fait exprès de détester les séries populaires pour aller sucer les daubes à la The OA? Ignorez le masquez ses posts et il va partir de lui même comme un bon virus et tout ira pour le mieux

Ce schyzo on le blacklist comme ça il parlera tout seul. il aura plus de temps pour prendre ses médicaments ![]()
Comme certain l'on dit, je trouve que le scénario baisse en qualité, après le reste est là donc ça reste bon, mais c'est sans plus ![]()
On fait passer l'humanité pour des low IQ et ça devient casse couilles.
La team humain on a : Un mari qui tabasse sa femme (1ere scène du 1ere épisode, d'ailleurs c'est surement pas annodin vu la politique de l'actrice de Dolores
), un pédophile (la scène avec le chien), des agents de la sécu qui savent toujours pas viser, un fils à papa qui sait rien faire, des décadents qui vont au pute (Mais de luxe
), Caleb qui devient un toutou en un épisode. Bref tu m'étonnes qu'ils ont pas du mal à les victimiser.
Sinon bien la banque où il faut juste récupérer le sang de quelqu'un pour chopper toute sa thune ? Même actuellement c'est mieux sécurisé. Ils auraient pu au moins utiliser une reconnaissance oculaire ou je sais pas une photo tout simplement
Ce qu'elle a fait n'importe quel gang pourrait le faire aussi, tabasser un riche pour prendre son sang et voilà ![]()
Le 07 avril 2020 à 13:02:19 LittleBoots a écrit :
On est parti sur un parc avec des robots sur rail, incapable de blesser des humains (loi de la robotique), tout est écrit à l'avance par des scénarios et ça se rapproche du JV pour les guest.
Maintenant on a des robots plus intelligent que des humains, avec des plans de conquête, des robots qui peuvent tirer sur qui ils veulent, des robots qui vont à l'encontre de toute les lois de la robotique, des robots qui prennent du plaisir à boire et à manger.Comment on peut encore prendre cette série pour crédible ?
Chaud comment ça doit être ennuyant de regarder une série que t'aime bien
Comment tu voyait l'avenir de la série sérieusement ? Des robots qui après 5 ans de série font toujours la même chose et se font victimiser encore par les humains sans rien avoir de neuf ? Toujours les même trucs sans progrès ? C'est normal que les robots évoluent et si non ce serait un peu de la daube comme série
Maintenant on a des robots plus intelligent que des humains, avec des plans de conquête, des robots qui peuvent tirer sur qui ils veulent, des robots qui vont à l'encontre de toute les lois de la robotique, des robots qui prennent du plaisir à boire et à manger.Comment on peut encore prendre cette série pour crédible ?
Pour la même raison qu'on peut trouver Twin Peaks crédible.
Les robots peuvent aller contre les lois de la robotique, il suffit d'outrepasser le code de sécurité.
"Même actuellement c'est mieux sécurisé"
--> en effet, avec la mecanique quantique, ce sera meme bientot inviolable grace à l'intrication quantique
Le 07 avril 2020 à 14:12:39 LukakuDeJatte a écrit :
Pour la même raison qu'on peut trouver Twin Peaks crédible.
Rien à voir...
Hiroyuki Sanada ![]()
Vincent Cassel ![]()
Ed Harris ![]()
Mais dans quel monde ces 3 la dans un même épisode 
J'ai trouvé ça très gros aussi qu'on puisse faire un tel transfert d'argent avec juste le sang du mec ![]()
Alors que toutes les banques aujourd'hui ont au minimum ta carte d'identité, et donc ta photo