CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
06 avril 2020 à 21:55:23

SPOIL
J’espère que Maeve va s’allier à William face aux Dolores et Caleb :bave:

Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
06 avril 2020 à 22:03:00

Grosse baisse de régime. Je ne vais pas répéter tout ce qui a été écrit au-dessus. Mais omme l'explique très bien StoneBojack, c'est paradoxalement assez frustrant de ne plus se poser des questions devant la série. C'est peut-être finalement la preuve que Westworld n'est devenu qu'une oeuvre de science-fiction assez banale.

Il y a tellement de scènes qui m'ont paru cheap dans cet épisode. L'introduction avec William, le combat entre Stubbs et Dolores, la scène de révélation du twist... La liste n'est pas exhaustive.

Concernant le twist, il m'a à moitié surpris. J'avais quelques soupçons pour Charlotte. Mais lorsqu'elle s'est mis à raser William - une scène miroir à l'épisode final de la saison 1, plus aucun doute n'était possible.
En revanche je ne pensais pas que toutes les perles étaient finalement des copies de Dolores. Et ça ne m'enchante pas trop pour la suite.

Plus aucun enjeu intéressant, de nouveaux personnages à la ramasse, une Dolores beaucoup trop présente et des scènes qui manquent de subtilité. Welcome to Westworld.

Message édité le 06 avril 2020 à 22:05:16 par Tearsdropped
MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
06 avril 2020 à 22:21:19

Wow on vient d'avoir un épisode absolument génial et la majorité des avis que je lis ici sont négatifs, franchement je sais pas ce qui vous faut :(

Oui c'est plus dans le parc blabla mais faut savoir ce que vous voulez, en saison 2 on entendait sans arrêt "le parc on a fait le tour etc", ce qui était vrai, et là on passe dans le monde réel, le scénar et tout ce qui va avec sont tjrs de très haut niveau, et non ça va pas :(

Enfin bref moi en tout cas j'ai pris mon pied avec cet épisode, et j'ai hâte de voir la suite :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2020 à 22:32:59

J'ai bien aimé le twist sur les perles et l'épisode au global. J'ai trouvé ça intéressant aussi d'avoir du background sur le monde réel avec Paris même si ce n'est peut être pas vrai, on verra

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
06 avril 2020 à 22:37:38

MrRobot404

Clairement, je me demande ce qu’ils regardent à côté.

EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
06 avril 2020 à 22:44:26

J’attends de tout voir (ou plutôt de tout comprendre) avant de juger. À chaque saison il y a eu des scènes un peu ridicules ou surjouées sans empêcher la trame d’avancer superbement. Je peux seulement dire que j’apprécie vraiment une série qui avance en prenant le risque de sortir de la zone de confort qui lui a assuré sa renommée de départ, tout en offrant des épisodes à la fois longs, de qualité et sans passages inutiles.

StonedBojack
StonedBojack
Niveau 12
06 avril 2020 à 23:10:04

Vous demandez ce que regardent ceux qui critiquent négativement la série. Ça n'a aucune espèce d'importance. Les goûts et les couleurs.

Et c'est justement parce que la série a mis la barre très très haut en saison 1 que le résultat est décevant et amer pour cette saison 3.

Je vous envie ceux qui prennent leur pied. Je prends du plaisir à découvrir chaque nouvel épisode mais la curiosité de connaître la suite et l'espoir que ça va s'améliorer sont mes seules motivations.

Le truc c'est que la série s'appuie a l'origine sur un concept, celui d'un parc simulant le far West avec des robots. Au premier abord, on a tendance à croire que c'est une idée débile. Mais Nolan et Joy ont réussi, en partant de ce seul concept, a faire une série unique en son genre par sa complexité, ses réflexions philosophiques et son ambiance quasi mystique.

Tout ça est totalement absent de cette saison 3. Les protagonistes robots sont maintenant surpuissants et plus intelligents que les humains (qui sont d'ailleurs pour la plupart stupides et décadents). Les thèmes abordés (transhumanisme, fatalisme, libre arbitre etc.) ne sont pas inintéressants en soi mais, dans le cadre d'une œuvre de science fiction, sont vus et revus. La série est encore objectivement bonne (par rapport à la concurrence, HBO oblige) mais n'est plus originale.

Concernant Dolores, il est clair pour moi qu'elle va échouer et heureusement d'ailleurs. Pour rappel, la saison 2 est déjà en soit le récit de son plan parfaitement exécuté...

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
06 avril 2020 à 23:26:58

Je peux comprendre qu’on soit bouleversé par la sortie du parc si justement le thème de base était ce qui emballait.

Mais bon depuis la saison 1, on s’attendait à ce que l’on sorte du parc. Et oui cette saison 3 est très différente et moins originale du coup clairement je suis d’accord avec toi :oui:

Mais personnellement j’appréhendais cette sortie du parc et je trouve que c’est très réussi. Mais comme dit plus haut, j’attends la fin de saison pour vraiment juger.

zwardalbert6
zwardalbert6
Niveau 6
07 avril 2020 à 00:30:38

[to Bernard S2]
You’ve never been outside the park, have you?
Out to that great world you speak of.
I have. And the world out there is marked by survival, by a kind who refuses to die.
And here we are. A kind that will never know death, and yet we’re fighting to live. There is beauty in what we are. Shouldn’t we too try to survive?
Je reprends ; And the world out there is marked by survival, by a kind who refuses to die.
Elle va nous faire la peau. Réussira-t-elle ? Je dis que oui. Un monde marqué par la survie (l'espèce humaine survit, dans quelques villes) et une espcèe qui refuse de mourir (nous). La question est donc ; comment (on verra) et qui survivra ? Dolorès (douleurs, christique est aussi Wyatt le shérif) va mourir (elle le dit en fin saison 2, face à bernard reconstitué), mais victorieuse. Puisque de toute manière l'humain est condamné (on ne peut pas dire que les Nolan ne prévoient pas la fin de l'humanité, voir Interstellar).
Et comme les questions (outre et au-delà de l'action dans la série), étaient métaphysiques, de même dans cette S3 il s'agit à chaque fois d'en apprendre un peu plus sur cette métaphysique de l'androïde (et de la justice, de la sainteté, de la liberté à prix d'or, etc) ; il ne s'agit pas de regarder une série mais de formuler au fur et à mesure des Questions.

Poltoranin
Poltoranin
Niveau 8
07 avril 2020 à 00:46:22

Cette saison est d’une lourdeur... encore pire que la deuxième et c’est déjà quelque chose en terme de pseudo réflexions de comptoir. On nous sert une bouillie néoféministe à chaque épisode avec une protagoniste forte et increvable qui manipule les puissants et son petit simp de teddy 2.0 (l’allégorie toute pourrie qui fait faire des rêves mouillés aux "men are trash girl poweeeer" de Twitter, c’est beau ce clientélisme, si j’avais voulu voir une série Netflix, j’aurais pas maté une série HBO les mecs), pour parachever le tout, une mise en scène peu inspirée, des chorégraphies de combat ridicules dignes des Marvel, et bordel :rire: ce monde futuriste tellement cheap, on n’y croit pas une seule seconde (cette vision du futur, ces véhicules :rire: on est dans une série à combien de budget déjà ? "c kro sa le future, vrément braveau hbo") Déjà que j’étais pas ultra convaincu par le travail du frère Nolan (petit espoir dans la saison une toutefois...) mais alors en collaboration avec sa femme (grognasse à n’en point douter) c’est tout simplement lamentable. Sans oublier le plus important: que fout un acteur de la trempe de Ed Harris dans une série aussi merdique ?

Kanyu
Kanyu
Niveau 10
07 avril 2020 à 01:12:33

J'ai l'impression que tout le monde est dans l'excès sur ce topic.

Les critiques c'est uniquement des "c'est génial" ou "c'est nul à chier". Je suis le seul qui trouve la série très agréable à suivre (univers et réalisation) sans pour autant être dingue (surtout au niveau du scénario) ? :hap:

J'ai aussi des points à critiquer mais j'aimerais bien voir plus de séries de SF de cette qualité.

Poltoranin
Poltoranin
Niveau 8
07 avril 2020 à 01:20:39

Le 07 avril 2020 à 01:12:33 Kanyu a écrit :

Les critiques c'est uniquement des "c'est génial" ou "c'est nul à chier". Je suis le seul qui trouve la série très agréable à suivre (univers et réalisation) sans pour autant être dingue (surtout au niveau du scénario) ? :hap:

J'ai aussi des points à critiquer mais j'aimerais bien voir plus de séries de SF de cette qualité.

Objectivement, c'est la plus grosse série de merde que j'ai vue depuis You. Crichton a vomi 6 fois dans sa tombe en voyant ce qu'on faisait de son oeuvre ici.

Le 07 avril 2020 à 00:56:00 Poltoranin a écrit :
La saison une est un pur produit HBO, les suivantes sont un ramassis de merdouilles qu’on peut admirer sur la plateforme parmi les plateformes de streaming (Netflix :) ) réservées aux aliénés, aux andouilles progressistes à 50 de qi, incapables fournir une quelconque réflexion sur ce qui les entoure sans évoquer leur théorie de genres et autre bullshit de sociologues américains. Mais bon, c’était le risque avec une femme au scénario.

De* fournir (pas de fonction pour éditer le message ??)

Kyanite
Kyanite
Niveau 23
07 avril 2020 à 08:47:25

Le 07 avril 2020 à 01:20:39 Poltoranin a écrit :

Le 07 avril 2020 à 01:12:33 Kanyu a écrit :

Objectivement, c'est la plus grosse série de merde que j'ai vue depuis You. Crichton a vomi 6 fois dans sa tombe en voyant ce qu'on faisait de son oeuvre ici.

Le 07 avril 2020 à 00:56:00 Poltoranin a écrit :
La saison une est un pur produit HBO, les suivantes sont un ramassis de merdouilles qu’on peut admirer sur la plateforme parmi les plateformes de streaming (Netflix :) ) réservées aux aliénés, aux andouilles progressistes à 50 de qi, incapables fournir une quelconque réflexion sur ce qui les entoure sans évoquer leur théorie de genres et autre bullshit de sociologues américains. Mais bon, c’était le risque avec une femme au scénario.

De* fournir (pas de fonction pour éditer le message ??)

il a comparé you et westworld aya dont feed

LukakudeJatte
LukakudeJatte
Niveau 10
07 avril 2020 à 09:38:04

Mdr il a du voir 2 series ds sa vie

SaintValjean
SaintValjean
Niveau 6
07 avril 2020 à 09:53:41

Le monde futuriste tellement "cheap", c'est Singapour, la série a été tournée là-bas, il y a pas de CGI :hap:

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
07 avril 2020 à 10:31:25

Ça sort ses secondaires par ici. :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
07 avril 2020 à 10:49:50

C'est pas la sortie du parc le soucis c'est clairement le scénario. Rien n'a de sens.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
07 avril 2020 à 10:53:19

Excellent cet épisode! On tient là la deuxième meilleure série de la décennie ni plus ni moins

MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
07 avril 2020 à 10:58:02

Y a qu'ici qu'on voit une majorité de critiques négatives sur l'épisode, vraiment un repère de pisse-froid ce forum :rire:

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
07 avril 2020 à 11:03:16

3x03

Pas tellement surpris pour la révélation des différentes copies de Dolorès. Ça me laisse croire que la chute de Dolorès n'en sera que plus grande.
J'espère en revanche qu'ils vont pas nous pondre un twist Caleb = Hôte.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment