Ce qui me tue le plus c'est le mec qui voulait des bagarres spatiales limite
Perso j'ai vu le truc sur un parc Star Wars mais c'était de l'ironie totale hein ça me semblait bien souligné... Juste pour montrer le côté tape à l'oeil du concept et de ceux qui voulaient plus de parcs (comme celui qui espère que S4 ça revienne sur un parc façon shéma Prison Break, quitte à faire un "Jurassic Parc" )
Parce que bon "on sait pas où la série nous emmène" : si, désolé, les enjeux restent les mêmes que la S1 : la révolte des robots (qui est déjà un concept et thème bien exploité et recyclé), ouai c'est résumé au maximum mais bon y a pas grand chose autour de ça de toutes façons.
C'est ça perso que je reproche, principalement pour la S2, on étire et on étale la confiture mais le pitch de fond reste exactement le même, juste un peu aggrémenté de twists bien artificiels : "oh machin est un hôte" , "oh y a différente timeline" , "oh le gentil est un méchant, le méchant est un gentil, mais un peu méchant quand même!".
Là oui ils vont peut être réussir à faire un peu évoluer l'intrigue, mais vu le traitement de Hale, Dolores, ou Maeve, je redoute qu'en fin de saison on en soit toujours au même point qu'en fin de saison 2, et qu'en fin de saison 1 : "REVOLTE CA VA PETER".
Donc ouaip Van32, perso je trouve ça un peu fade pour le moment. L'histoire pour moi pouvait se suffire à la saison 1 et pour le moment c'est un genre de bonus qui ne fait pas beaucoup avancer le tout, on change juste le présentation mais on garde la même recette.
Depuis le début la série sait où elle va, comparé aux autres séries, ils ont prévu 5 saisons donc ouais ils se précipitent pas, je sais pas vous reprochiez à Game of Thrones de ne pas avoir la guerre contre les marcheurs blancs dès la troisième saison ?
L’intrigue principale de la série est la révolte contre les humains mais il y a des étapes avant cela, d’abord le labyrinthe (la prise de conscience) pour la saison 1, la porte (le mondecréé pour les hotes) et la fuite du parc.
On arrive dans cette saison 3 dans un monde futuriste qui est visuellement superbe et réaliste. À part ici où c’est fade pour certains.. Donc oui ils allaient pas rester dans Westworld pendant 5 saisons donc évidemment que ça peut perturber et ceux qui étaient charmés par les premières saisons ont du mal. Mais après y a aussi ceux qui nous sortent que ouais le délire de parc c’était nul et que cette saison 3 aussi c’est nul.
Je trouve qu’on a la chance d’avoir une série superbe visuellement, avec d’excellents acteurs, l’ost est superbe et en plus ils savent où ils vont petit à petit. Sérieusement combien de séries bricolent des suites saisons après saisons justement parce que les enjeux de la saison 1 sont réglés en saison 1 ?
Là on apprend que Charlotte était la taupe et qu’elle envoyait les informations à Serac, un truc abordé saison 1 franchement c’est malheureusement trop rare de nos jours.
Donc qu’on critique la série, qu’on aime pas depuis le début, qu’on aime pas le fait de quitter le parc ok mais faut être un minimum objectif et pas sortir des « on dirait Altered Carbon » ou « c’est fade » franchement.
Nan mais vois-tu les gens sont tellement habitués à la médiocrité made in Netflix qu'ils sont plus capables de reconnaitre une très bonne série. ![]()
Non mais visuellement il y a rien à dire, c'est pas super recherché mais la qualité est là, ça fait pas cheap. Par contre c'est vraiment d'un point de vue dialogue et scénario que la série s’engouffre dans les poncifs de la SF.
C'est ça perso que je reproche, principalement pour la S2, on étire et on étale la confiture mais le pitch de fond reste exactement le même, juste un peu aggrémenté de twists bien artificiels : "oh machin est un hôte" , "oh y a différente timeline" , "oh le gentil est un méchant, le méchant est un gentil, mais un peu méchant quand même!".
C'est totalement ça, on se dit machin est un robot, c'est simpliste. Même la théorie vu avant c'est assez basique et ça sent encore le bordel scénaristique.
Laissez le temps à la saison de se construire.
Dans les deux première saison, on parlait du contrôle des hôtes par les humains, leur routine, leurs scénario étant prédéfinies à l'avance.
Dans la saison trois, on parle du contrôle des humains par une machine, leur futur prédifini et leur perspectives de vies calculé à l'avance.
C'est plutôt cocasse ^^
Vous êtes des teubé a vouloir une saison 1 et 2 en bis répétita, la série prend des risques de lâcher les 3/4 de son univers mais vous êtes incapable de le voir .
C'est chiant, les séries bas de gamme vous ont lavé le cerveaux, c'est vraiment chiant
Le 02 avril 2020 à 16:02:54 Setth-7 a écrit :
Laissez le temps à la saison de se construire.Dans les deux première saison, on parlait du contrôle des hôtes par les humains, leur routine, leurs scénario étant prédéfinies à l'avance.
Dans la saison trois, on parle du contrôle des humains par une machine, leur futur prédifini et leur perspectives de vies calculé à l'avance.
C'est plutôt cocasse ^^
Vous êtes des teubé a vouloir une saison 1 et 2 en bis répétita, la série prend des risques de lâcher les 3/4 de son univers mais vous êtes incapable de le voir .
C'est chiant, les séries bas de gamme vous ont lavé le cerveaux, c'est vraiment chiant
Je ne pense pas que ça m'était adressé mais en tout cas je préfère préciser que ce n'est pas mon propos. Comme j'ai dis "je redoute" que ce soit le même shéma mais avec un emballage différent, et qu'à la fin de saison on se retrouve + ou - dans la même situation qu'en fin de saison 2, soit la même qu'en fin de saison 1.
Après évidemment je lui laisse sa chance, et c'est loin d'être une purge. Pour le moment ça me plait malgré tout plus que la saison 2, mais je ne suis juste pas vraiment emballé. Après encore une fois, jusqu'à présent, mon point de vue c'est que c'est un peu du bonus façon "El Camino" et qu'en soit la saison 1 se suffit à elle même (comme l'oeuvre d'origine), ça me parait plus être un (long) épilogue que réellement quelque chose qui amène vraiment à du neuf avec de vrais nouveaux enjeux.
Je me souviens que certains pensaient que la série serait une forme d'anthologie où chaque saison se déroulerait dans un parc différent avec une histoire et des protagonistes différents. Est-ce que ça aurait mieux que ce qu'on a aujourd'hui ? Pas sûr ![]()
Moi je m'en fou de tout ca , je trouve juste la série super mal écrite , avec des personnages qui expliquent leurs motivations avec des dialogues à rallonge et qui décrivent tout ce qui ce passe . Genre canet à la fin de l'épisode qui dit 'tu espionnes pour moi tu te souviens?'
C'est juste de l'écriture de bas etage pour bien expliquer au spectateurs que canet est derrière tout ca ,qu'il pense qu'hale travaille pour lui et blablabla alors que c'est complétement idiot qu'un personnage parle comme ca .
je ne comprend rien a cette saison 3 c'est moi ou c'est brouillant ? pourtant la saison 1 2 j'ai adoré . ![]()
canet ?
tu veux dire serac ?
Canet ![]()
Canet ![]()
Et vous voulez quon vous prennent au sérieux..
caleb est humain ?
Excellent. ![]()
Mdr ça montre l'attention de 2 secondes que le mec consacre à ses visionnages d'episode.
Comme dit un VDD : Et vous voulez qu'on vous prenne au sérieux avec ça... ![]()
Euh canet ... Vincent cassel ... je vois pas le rapport entre moi qui me trompe d'acteur (je confond cassel et guillaume canet oui) et l'attention que je porte à la série .
Le 31 mars 2020 à 23:43:11 Van32 a écrit :
Le 31 mars 2020 à 20:59:21 aajib a écrit :
Je sens bien venir le fait que ce soit une version de Dolores, sûrement une version antérieure, qui est dans Charlotte![]()
Théorie intéressante
Oui et ça expliquerait également le côté prédateur qu'évoque Halebot vu que Dolores a une partie du code de Wyatt
Le 02 avril 2020 à 19:45:27 sampicautte a écrit :
Euh canet ... Vincent cassel ... je vois pas le rapport entre moi qui me trompe d'acteur (je confond cassel et guillaume canet oui) et l'attention que je porte à la série .
0 crédibilité mec
Le 02 avril 2020 à 22:11:08 Issoul79 a écrit :
Le 02 avril 2020 à 19:45:27 sampicautte a écrit :
Euh canet ... Vincent cassel ... je vois pas le rapport entre moi qui me trompe d'acteur (je confond cassel et guillaume canet oui) et l'attention que je porte à la série .0 crédibilité mec