Le 26 juillet 2019 à 22:05:50 Kattegat_ a écrit :
L'épisode sur Akecheta est magique, je suis reste bouche bée pendant les 50 minutes de l'épisode
Le meilleur épisode des 2 saisons.
Je comprends pas ceux qui disent ne pas l'avoir aimé et "n'avoir aucun rapport avec westworld"
On assiste quand même a la prise de conscience d'un des robots du parc.
Le premier d'ailleurs non ?
http://braindamaged.fr/26/07/2019/westworld-saisons-4-et-5-pas-encore-garanties/
les saisons 4 et 5 ne sont pas garanties
Ah. ![]()
https://www.thewrap.com/westworld-season-3-episode-count-eight-fewer-episodes-season-1-2/
8 épisodes de prévus pour cette troisième saison.

Si la qualité est là, aucun soucis. 
Le 27 juillet 2019 à 16:23:21 helios5000 a écrit :
http://braindamaged.fr/26/07/2019/westworld-saisons-4-et-5-pas-encore-garanties/les saisons 4 et 5 ne sont pas garanties
Curieux on rapportait l'inverse il y a quelques semaines ![]()
https://discussingfilm.net/2019/08/19/westworld-renewed-for-season-4-exclusive/
https://www.indiewire.com/2019/07/westworld-season-4-season-5-hbo-deal-nolan-joy-1202160920/
Ils mettent super longtemps a faire la S3 quand même ![]()
Je m'y attendais à la baisse du nombre d'épisode. En vrai, je pensai que ça allait déjà être le cas pour la saison 2. Quant au fait de savoir si on aura les saisons 4 et 5, je pense qu'on aura quand même au moins la saison 4 si les audiences sont mitigés (au moins pour donner une conclusion à la série au cas où). La saison 3 marque un gros tournant et c'est pas certain que le public suive. Si les audiences s'écroulent totalement, je ne vois pas HBO forcer jusqu'à la saison 5 malgré le plan prévu au départ ![]()
J'avais laché la série saison 2 épisode 1 ou 2 je sais plus, ça vaut le coup de continuer ?
Tout dépend des raisons pour lesquelles tu as lâché la série ![]()
Le 23 décembre 2019 à 22:42:09 darksteevious a écrit :
Tout dépend des raisons pour lesquelles tu as lâché la série
Je sais plus vraiment en fait, peut être qu'il n'y a pas tellement de raison et que j'ai laché car j'avais autre chose à faire
mais je me rappelle qu'à la première saison j'étais hyper content de cette série et que je l'avais mise dans mon top
la saison 2 est globalement moins bonne que la première (trop de twists nawak, fin qui part en couille, peu de nouveautés) mais il y a 2 épisodes excellents qui sont dans les meilleurs de la série et si tu aimes l'homme en noir, il est beaucoup plus présent ici.
la saison 3 arrivant bientôt, les scénaristes ont promis une intrigue plus claire (d'ailleurs la saison sera plus courte)
Le 23 décembre 2019 à 23:04:43 Aux-Tomates a écrit :
Le 23 décembre 2019 à 22:42:09 darksteevious a écrit :
Tout dépend des raisons pour lesquelles tu as lâché la sérieJe sais plus vraiment en fait, peut être qu'il n'y a pas tellement de raison et que j'ai laché car j'avais autre chose à faire
mais je me rappelle qu'à la première saison j'étais hyper content de cette série et que je l'avais mise dans mon top
donc elle est dans ton top
ta arreter car tu étais occupé et donc tu hésites a reprendre ? ![]()
J'ai adoré la saison 2, juste les 2-3 premiers épisodes sont un peu longs..
La saison 3 arrivant bientôt, j'ai eu l'idée d'un petit résumé de la série pour se remettre a jour
1)
Robert Ford et Arnold créent un parc a theme far west et ont cette idée de le proposer à tout le monde, avec la technologie robotique. Arnold, tel Gepetto, a BEAUCOUP d'empathie pour sa première création (Dolores) et la considère comme sa fille, au grand dam de Robert qui voit cela d'un mauvais oeil.
Ford et Arnold cherchent à trouver des investisseurs. Logan Delos, fils du grand richissime industriel, est très intéressé par le projet et y va plusieurs fois.
A ce moment Arnold teste la théorie de l'esprit bicaméral (les hotes entendent la voix de Bernard jusqu'a ce qu'ils se disent que c'est leur propre voix et qu'ils prennent conscience). Il pense , en interrogeant Dolores, que celle-ci peut VRAIMENT prendre conscience et qu'elle est vivante. Elle réussit l'énigme du labyrinthe. Arnold n'est pas du tout d'accord du choix de prendre Delos comme financeur et comme il se dit qu'il a crée des consciences, alors le parc serait une torture "GTA" éternelle pour eux.
Il décide de détruire tout les hotes et d'obliger Dolores a le tuer pour que Robert arrete tout.
Cela échoue, car bien que Robert Ford est meurtri par la perte de son ami , il décidera d'ouvrir le parc.
Ce que Robert ne sait pas encore, c'est que lorsque Logan va amener William dans le parc, ceci couplé au labyrinthe (toujours gravé en Dolores) cela va déclencher une suite d'évènement incroyables.
2)
William découvre le parc et est fasciné mais surtout il tombe littéralement amoureux de Dolores alors qu'il a une femme (Juliet, la soeur de Logan) et qu'il attend un enfant. Une petite fille.
Logan le previent que tout ceci n'est que du scénario pour satisfaire les clients, et que Dolores n'est qu'un robot.
Dolores, en suivant le scénario conçu pour elle avec un client , se met a reprendre le chemin du labyrinthe...William plutôt que de demander une quète "tomber amoureux de la jeune fermière", se décide d'aider Dolores (ce qui n'est pas prévu) à trouver ce labyrinthe tracé partout.
Dolores n'achèvera jamais sa quète , car Logan tuera le robot. William entrera donc dans une colère noire envers son frère, et se mettra a tuer tout les robots et utiliser son frère pour retrouver Dolores sans succès. Peu a peu il commence a comprendre que tout est faux dans le parc, et il devient très cynique . Il a une idée géniale pour utiliser le parc et oui il est convaincu que so,n beau-père doit le financer....
Le coup de massue ultime: William voit Dolores rebooté aimer un autre client. Tout était faux, William se décide donc a utiliser le parc pour un autre outil que le simple divertissement...
Il explique a son beau-père qu'en augmentant le prix du parc, on ne fait venir que les riches, et on cherche a observer tout ce qu'ils font dans le parc. On demande a Ford de créer d'autres parcs, et on observe les plus bas-instincs de la conscience humaine dedans....dans le but de collecter les données.
L'objectif est de reproduire la conscience humaine et de l'implanter dans un hote. Le but est que les riches deviennent immortels. Le père Delos sera le premier a tester cela...pendant plusieurs décennies. Sa conscience va etre uploadé sans cesse dans des robots jusqu'a essayer de supprimer tout les bugs.
Logan n'étant pas choisi par son père, commence une dépression de ouf et se met a boire et fumer. Il se suicide.
3)
Robert recrée son ami Arnold sous le nom de Bernard pour l'aider a construire les robots, les parcs etc...
Robert découvre qu'un robot a un comportement étrange, et il se met durant plusieurs années et décénnies à le suivre. Un indien du nom d'Akecheta. Ce dernier arrivant après le massacre qui a causé la mort de Arnold, commence aussi a vouloir suivre le labyrinthe. Il devient le premier hote a devenir entièrement conscient et cherche a transmettre cela a son peuple. Il se met a tracer partout des logos du labyrinthe (provenant du joueur de l'enfant de Arnold) , pour guider ses comparses. C'est ces logos que Dolores suit dans la première saison. Ford comprend que Arnold avait raison: les hotes peuvent etre conscients.
William crée dans une vallée un batiment ou il va créer une IA qui a pour but d'analyser la conscience humaine pour la reproduire dans des robots (ce qu'il essaiera avec son beau-père). Il montre de manière cynique ce lieu à Dolores, lui montrant sa haine envers elle et qu'elle n'est qu'un matériel pour son propre objectif. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Arnold avait raison, Dolores commencait a etre consciente et la scène prouve bien qu'elle se souvenait de William. Entendant les mots durs de ce dernier contre elle, elle montre (de manière très fine, GG a l'actrice) que son coeur est brisé.
Ford prend conscience du projet d'immortalité de Delos. Du but de se faire de l'argent, de garder en vie ls plus riches, de prendre le controle de l'humanité. Etant évidemment contre, il entame un projet.
A l'approche de la retraite, et alors que Delos essaye de le pousser vers la sortie via Theresa et Charlotte, Ford manipule Dolores et utilise la technique de Arnold (l'esprit bicameral) pour qu'elle prenne conscience en resuivant le labyrinthe..
Ford réussi a faire prendre conscience a Dolores de son existence, elle décide de se venger et de tuer tout les membres de Delos (fin saison 1).
Merci bien l'ami !
Perso j'ai rematé les 2 saisons sur plusieurs mois (style, 1 ou 2 épisodes toute les 2 semaines, quand je ne savais pas comment m'occuper) donc j'ai bien tout en tête mais ça aidera certains !!
4)
William devenu accro au parc, le cache a sa femme.
Un jour Ford lui envoie une carte, lors d'un evenement de charité. Cette carte c'est toutes les données que l'IA (que william a crée pour copier les humains) a prise sur William lui-même. Il ne la regarde pas, mais sa femme un jour tombera dessus. La carte dit que William est un sociopathe et surtout elle voit que William lui a menti et est retourné dans les parcs plusieurs fois. Elle se suicide et cache cela a sa fille (qui est une sorte d'activiste anti-technologies).
William ne supportant pas la mort de sa compagne, retourne dans le parc pour détruire l'IA. Il commence par arreter le projet de reconstruction de son beau-père.
Ensuite il se teste pour savoir si il est vraiment sociopathe donc il tue la fille de Maeve. Il y découvre alors le labyrinthe et cherche a comprendre ce que c'est alors qu'il connaissait tout des parcs. Or le labyrinthe est pour les robots, pas pour lui...
Dans la saison 2 il est heureux que les robots se révoltent, cela va l'aider a détruire ce projet fou qu'il a crée. Il cherche a atteindre la vallée, pour détruire cette IA (qui a d'ailleurs l'apparence de Logan) mais étant donné que les robots ont pour certains, pris conscience, c'est plus compliqué.
Au bout d'un moment il se met carrement a douter de sa fille. Pensant que c'est Ford qui se fout de sa gueule en ayant fait un robot lui ressemblant, il la tue... Il se met alors a douter de tout y compris de sa propre humanité.
A la fin de la saison 2 Dolores réussi a s'échapper et prend 6 "boules" (qui contiennent les données de personnes, peut-être meme de robots).
William est capturé par Delos. Il sera peut-être jugé pour avoir tué sa fille...
Ford a réussi son projet: libérer des hotes qui sont aussi vivants que des humains.
voila
il manque encore plein de trucs mais en gros c'est ça ![]()