Le 22 juillet 2019 à 21:49:42 Ferlat a écrit :
Youhou, ils jouent la carte des nazis. Quand t'as plus d'idées, tu choisis les nazis. C'est facile, car on peut en faire n'importe quoi et dire ce qu'on veut. J'ai l'impression que le concept de Westword est mort dès la fin de la saison 1. Déjà rien que le féminisme 2.0 à deux balles insérée chaque saison étouffe le récit. Après le plot armor, le plot feminism armor.
arrêtes, t'es malaisant
Il a raison. Vous êtes dans le déni si vous pensez que ce genre de courant n'a pas d'impact sur une production (film, série, jeux vidéo, pub, etc.).
Mdr quel féminisme donc ?
Westworld a été reconnue comme une série féministe. Mais c'est fait de manière plus subtile que la moyenne ![]()
Le 23 juillet 2019 à 15:13:32 darksteevious a écrit :
Westworld a été reconnue comme une série féministe. Mais c'est fait de manière plus subtile que la moyenne
ben c'est beaucoup de sociologie plutot que du féminisme.
Westworld est une série philo et sociologique surtout.
Sinon je viens de percuter toute la storyline de William ![]()
1) Est invité dans le parc par son beau-frère
2) Tombe amoureux de Dolores
3) Se rend compte que ce n'est qu'un robot , il devient complètement badant et pete un cable et voit le parc comme un projet pour se faire de la tune mais aussi pour arriver a l'immortalité.
Le paradoxe étant que Dolores ne l'a jamais oublié pendant 30 ans et 'la vraiment aimé.
4) Invite son père a découvrir ce parc. Lui expose l'idée de créer un labo pour observer sociologiquement et psychologiquement les attitudes des invités pour les reproduire en tant que host. le but étant de trouver l'immortalité pour les riches.
5)Le père de Delos, séduit, accepte et finance ce projet appelé "la vallée"
6) William empeche Ford de l'emmerder avec ça et il le laisse faire ses scénarios western.
7) William montre et explique tout le projet a Dolores, pour bien se foutre de sa gueule car il la voit comme un objet
ERREUR FATALE! C'EST CA QUI VA AMENER DOLORES A TOUT COMPRENDRE A LA FIN DE LA SAISON 1 QUAND ELLE VA SE "REVEILLER"
8) Utilise son beau-père comme cobaye durant 30 ans (bordel) tout en s'écaltant dans le parc dont il devient addict.
9) 30 ANS APRES
Un jour il comprend que son projet fonctionne tellement bien que Ford, ayant découvert le but de Delos (espionner les guests et immortalité) se met a lui transmettre sa carte qui lui donne son profil psycho (pathe
).
10) Sa femme découvre que son mari lui ment et qu'il toujours au parc et qu'en plus c'est un taré en découvrant la carte. Elle se suicide.
11) William choqué, décide de retourner au parc pour détruire sa creation: la valley. Il se rend compte que ce sont ses erreurs qui ont amenés sa femme a mourir ainsi que son beau-pere et beau-frère.
12) Se sentant coupable (surtout car Emily sa fille dit qu'il est responsable). Il tente de commettre un meurtre en tuant un enfant (celui de Maeve), ce qu'il n'avait jamais fait.
13) Il découvre un comportement étrange de Maeve qui l'amene ...au labyrinthe. Un dernier mystère a résoudre avant de détruire le parc.
14) Il est a noter que durant une scène de la saison 1 ou Charlotte libere William, elle comprend pas ce qu'il fout ici. Il se garde bien de lui dire car il sait que si il lui dit qu'il veut détruire le projet "Vallee" elle ne sera pas d'accord.
15) Il se rend compte que le labyrinthe est un scénario de Ford (basé sur le jouet du fils de son associé Arnold) et que c'était pas pour lui. Il comprend aussi que Dolores est toujours amoureuse de lui et se sovuient de lui 30 ans après.
16) Dolores déclenche la révolte. En aquierant une conscience elle a accès a toute sa mémoire , et se souvient du projet de William. Si il voulait utiliser des Hotes pour mettre des patterns d'etre humains dedans pour devenir immortel, elle va utiliser ce plan pour s'échapper.
17) William durant toute la saison 2 va chercher a atteindre la Vallée
18) William pense durant toute la saison que Ford joue avec lui il perd totalement la notion du monde réel et du parc, et tue sa fille pensant que c'est Ford.
19) William commence a penser qu'il est un hote et se déchiqte le bras pour trouver un élément non humain en lui (il a l'air de continuer dans le trailer saison 3...).
20) Dolores a besoin de William pour aller a la vallée (elle veut un type de delos pour les portes et ascenseurs).
21) William se blesse en essayant de tuer Dolores. Comme elle trouve Bernard, plus besoin de William.
22) Willliam est retrouvé par l'équipe de Delos
XX) William Robot effectue le même scénario que le vrai William et se rend compte qu'il est dans une boucle et que quelqu'un cherche a le reconstruire, comme il a fait avec son beau-père.
Ce perso est super intéressant en fait
Tu te rends compte que maintenant que William est le meilleur personnage de la série ? ![]()
En plus joué par un grand acteur
https://www.youtube.com/watch?v=RxfxaIWThAk Meilleure scène de la série et une des meilleures performances de la carrière d'Ed Harris
Sinon je comprendrais jamais pourquoi des gens trouvent la saison 2 moins bonne, rien que les 2 derniers épisodes contiennent les meilleures scènes de la série ![]()
J'ai hâte de retriouver William, j'espère que ce perso restera jusqu'à la fin de lla série
Par contre on est d'accord que Lee sizesmore n'est pas vraiment mort?
on le voit à peine crever en hors champ, je doute fortement qu'il soit mort ![]()
Pensez à mettre des balises spoil par contre, pensez à ceux qui n'ont pas encore vu la série ![]()
Ce n'est pas mon cas mais ça ne me plairait pas du tout de me faire spoil en venant sur un forum d'une série que je regarde, donc je le dis ici ![]()
Je me suis fait la série entière en 3 jours. Je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de la regarder mais quelle claque. ![]()
J'ai bien aimé les 2 saisons même si j'ai préféré la 1.
Les révélations sur Arnold/Bernard, sur le parc et sur William vraiment pas mal.
Il y a juste un épisode de toute la série que j'ai le moins aimé, dans la saison 2 celui sur Akecheta. Je le trouve trop long pour ce qu'il nous raconte.
Autrement la série m'as beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de la saison 3.
Ahah VDD perso l’épisode sur Akecheta c’est celui que j’ai préféré de la série, il fait avancer l’intrigue à sa manière et surtout il raconte une vraie histoire de début à la fin, il est vraiment complet et très bien réalisé je trouve
pareil pas du tout aimé l'épisode sur akecheta qui était limite hors série
Je suis d'accord malgré que ce soit celui que j'ai le moins apprécier il raconte bien ce qu'il veut dire et il est très bien réalisé à 'limage de la série.
Par hasard on sait combien il y aura de saisons au total ?
Et encore une autre question est-ce que la série adapte le/les films de 1973 ? Ou est-ce une adaptation avec des libertés ?
Non ce n'est pas vraiment fidèle au film. Juste "la morale".
D'accord merci de l'info. Du coup je le regarderais une fois sans risque de spoil.
Le 25 juillet 2019 à 11:17:02 exocets67 a écrit :
Je me suis fait la série entière en 3 jours. Je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de la regarder mais quelle claque.
J'ai bien aimé les 2 saisons même si j'ai préféré la 1.
Les révélations sur Arnold/Bernard, sur le parc et sur William vraiment pas mal.
Il y a juste un épisode de toute la série que j'ai le moins aimé, dans la saison 2 celui sur Akecheta. Je le trouve trop long pour ce qu'il nous raconte.
Autrement la série m'as beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de la saison 3.
Comme quoi, celui que tu as le moins aimer, c'est l'un de ceux que j'ai le plus apprécier :D
Au début il me semble que 5 saisons étaient prévues.
Vu le deal qu’ont signé Nolan et Joy, ça a l’air d’être toujours le cas.
C'est quoi votre ost préféré ?
https://www.youtube.com/watch?v=7CCRC6t7vwA
Elle est tellement magnifique et arrive à nous faire ressentir de la peine pour ce monstre qu'est William
Jouée pendant la meilleure scène et meilleur épisode de la série pour moi
L'épisode sur Akecheta est magique, je suis reste bouche bée pendant les 50 minutes de l'épisode