À ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé le pilot. La comparaison avec Game of thrones est ridicule le seul truc en commun est la chaîne de production HBO. Enfin passons sur ce détail et parlons plus de l'épisode : je n'ai pas vu le film des années 70 dont la série est adaptée, mais on ressent quand même que ça s'en inspire les personnages et les dialogues correspondent vraiment à cette époque là je trouve.
Le scénario arrive à avancer malgré la règle de la routine (faut dire que les centaines de scénarios y sont pour quelque chose
), le casting est énorme puisqu'on nous sert Anthony Hopkins, Ed Harris, James Marsden, Luke Hemsworth, Shannon Woodard vu dans Raising Hope je la trouve trop craquante
il ne manque plus que Sigourney Weaver et j'aurai été aux anges.
L'ambiance est bien mise en place et même si les automates ne craquent pas totalement à la fin de cet épisode, on sent tout au long que ce n'est pas loin et ça crée une certaine tension (d'ailleurs avec la mouche à la fin j'étais "oh putain vite le prochain épisode ! " ).
La scène avec la reprise instrumentale de Paint it black était vraiment géniale j'ai adoré, maintenant ce serait bien de nous rapprocher un peu plus du public puisque c'est finalement eux qui devront survivre face aux automates mais aussi que cherche l'homme à la cicatrice ? Il y a finalement pas mal de questions laissées à la fin de cet épisode et tant mieux sinon il n'y aurait pas de série même si on a quand même hâte d'avoir les réponses.