Le 24 décembre 2018 à 23:39:22 Ceruse a écrit :
J'en suis au S1E5 et j'ai du mal avec la suspension consentie de crédulité issou. L'univers n'est pas expliqué, de façon technique. Ça ne semble pas être une virtualisation mais un lieu physique, avec des robots faits de chaire et d'os. Ça j'accepte. J'accepte aussi qu'un piano joue tout seul sur commande. Mais comment un pistolet peut tirer une vraie balle avec des robots et une fausse balle avec des humains ? Vraiment ça m'échappe.
Les capteurs installés sur les fusils détectent la chaleur humaine. Corps chaud= humain, corps froid robot.
C'est expliqué dans le film de 1973 et au cours de la saison 2.
J'en suis au S1E5 et j'ai du mal avec la suspension consentie de crédulité issou. L'univers n'est pas expliqué, de façon technique. Ça ne semble pas être une virtualisation mais un lieu physique
C'est bel et bien un lieu physique et non une virtualisation
, avec des robots faits de chaire et d'os. Ça j'accepte. J'accepte aussi qu'un piano joue tout seul sur commande. Mais comment un pistolet peut tirer une vraie balle avec des robots et une fausse balle avec des humains ? Vraiment ça m'échappe.
Le VDD t'as répondu
C'est magique ! Et les flèches sont en chocolats ![]()
Le 25 décembre 2018 à 10:26:33 FuckButtons a écrit :
C'est magique ! Et les flèches sont en chocolats
Tu es un troll donc tout ce que tu dis ne compte pas ![]()
[00:18:01] <Gnorki>
J'en suis au S1E5 et j'ai du mal avec la suspension consentie de crédulité issou. L'univers n'est pas expliqué, de façon technique. Ça ne semble pas être une virtualisation mais un lieu physique, avec des robots faits de chaire et d'os. Ça j'accepte. J'accepte aussi qu'un piano joue tout seul sur commande. Mais comment un pistolet peut tirer une vraie balle avec des robots et une fausse balle avec des humains ? Vraiment ça m'échappe.Les capteurs installés sur les fusils détectent la chaleur humaine. Corps chaud= humain, corps froid robot.
C'est expliqué dans le film de 1973 et au cours de la saison 2.
C'est habile. La caméra thermique peut détecter à travers les murs.
J'allais faire la remarque des flèches. Épisode 6 ou 7 il y a des flèches qui volent effectivement. Mais je verrai s'ils en parlent en détail saison 2, et c'est plus anecdotique. Pour un univers de ce genre, je trouve qu'ils s'en sortent bien.
Je viens de rattraper mon retard en regardant la saison 2.
Mon dieu mais c'était tellement nul... Je me suis forcé de finir pour dire de voir la fin de la saison mais bordel c'était long et ennuyeux.
Déjà on pige que dalle, entre les 37 timelines différentes et les personnages qui changent de personnalités à chaque épisode, tu comprends même plus quels sont les objectifs de chacun... Et même quand tu mets tout dans l'ordre ça reste WTF.
L'incompétence des "soldats" de Delos j'ai jamais vu ça c'est tout simplement ridicule.
Et surtout aucune émotion, en même temps quand quasi tous les persos sont des robots comment tu veux ressentir des émotions ? Désolé mais on a rien à foutre que Maeve aime sa pu**** de fille, c'est même pas sa fille. L'amourette entre Dolores et Teddy, pareil on s'en fout. Sans oublier l'autre indien et sa femme, osef royal.
Le seul perso intéressant c'est William ![]()
Le seul point positif dans cette série c'est les décors / la soundtrack, mais alors tout le reste c'est de la branlette intellectuelle pour les gens qui aiment se croire intelligent.
débuter son argumentation par "déjà je pige rien" pour conclure par "c'est de la branlette pour les gens qui aiment se croire intelligent" c'est assez osé, en tout cas ça donne la note sur ta crédibilité et ta capacité de réflexion
dans ton cas je dirais plutôt que tu passes à côté de la série tout simplement et que t'es juste bête comme une chaise. on croirait lire un fan de nolan qui croit que son cinéma est complexe alors qu'il suffirait de connecter deux neurones et se concentrer un peu pour suivre une narration multi timeline tout ce qu'il y a de plus buvable mais qui n'a rien de compliqué... la narration de westworld c'est juste une question de style en fait, faire des paraboles sur l'intelligence c'est pour ceux qui se surestime un peu trop j'ai l'impression
+999
Par contre je suis assez d'accord avec lui sur les différentes timelines. Je trouve qu'ils ont vraiment trop forcés sur cette saison 2, parfois faire simple c'est pas une mauvaise chose. En tout cas moi ça m'a déplu sur cette saison.
Je suis d'accord également sur les mecs de chez Delos, à un moment donné ça me sortait de la série tellement je trouvais les mecs incapables de faire quoique ce soit.
Globalement j'ai été mitigé sur cette saison 2. Je me demande où ils veulent nous emmener.
Non il a raison cette saison 2 est franchement médiocre.
Le souci c'est les time-line mélangées au fil de la saison mais une fois en place, c'est limpide au final
Pour moi aussi le premier visionnage de la saison 2 a été ardu, mais au deuxième ça été plus limpide. ![]()
J'ai adoré les deux saisons perso
Pour moi cette série a deux défauts majeurs :
1/ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En gros ils ont DES LE DÉBUT choisi de complexifier leur mythologie et le fil rouge au lieu de consolider l'univers pour immerger le spectateur. On aurait ainsi pu découvrir des histoires simples avec l'énorme potentiel du concept (sortes de quêtes de jeux vidéo dans l'univers western).
2/ précipitation à nous dévoiler de "grandes choses". Ça coïncide avec le point 1 et j'entends par là que le scénario va trop vite. Sans spoiler en deux saisons le parc (les) ont déjà été exploités et on retourne au monde réel. Bref, il y avait mieux à faire...
Je viens de terminer la saison 2.
Je la met plus ou moins au même niveau que la saison 1. Je ne saurai dire laquelle j'ai préféré.
Celle-ci était peut être plus inégale. C'est à dire que globalement elle est peut être moins bien (beaucoup de longueurs, une fausse complexité avec les différentes timelines). Mais je trouve aussi qu'elle avait peut être les meilleurs épisodes (le 4 et le 8 notamment).
Mais je trouve de toute façon la série sympathique mais pas excellente.
J'avais été un peu déçu après le visionnage de la saison 1. On me l'avais peut être un peu trop survendu.
Je viens de finir la saison 2.
J'avais aimé la première mais je trouvais ça un peu trop compliqué et je voyais pas trop vers direction on allait, quel était le but. Je trouve que même en restant très (trop) compliquée, l'intrigue principale est beaucoup plus claire. J'ai du mal avec cette saison 2 au début puis j'ai de plus en plus aimé. Surtout pour ce qui est de William, sa fille, Maeve et l'indien. Dolores et Bernard un peu moins. J'ai aussi aimé le Shogun World même si trop vite expédié.
En tout cas voilà le scénario me paraît clair dans sa finalité même si y a beaucoup de flou. J'attends avec impatience la suite mais je sais pas, ça risque d'être bizarre, plus de parcs ? Déjà dans le monde réel ?
J'aime de plus en plus cette série mais c'est dommage qu'ils fassent aussi compliqué, ils vont perdre beaucoup de spectateurs et vu les coûts de la série j'ai peur qu'ils s'en retrouvent obligés de la terminer prématurément (Coucou Rome).
En tout cas les images sont toujours aussi magnifiques, les acteurs sont forts et on voit vraiment qu'ils savent la direction qu'ils prennent même si c'est trop compliqué, c'est très très fort faut l'admettre. Et les musiques ![]()
Pourtant, un an après le lancement de la saison 2, la chaîne américaine est restée très silencieuse sur la suite. Fort heureusement, Deadline a pu s'entretenir avec le président de WarnerMedia à ce sujet. Ainsi, Bob Greenblatt a annoncé que Westworld reviendra pour une troisième saison en 2020, sans donner plus d'informations précises.
D'ici là, la vague Game of Thrones sera définitivement passée et HBO pourra entièrement se focaliser sur cette série produite par le célèbre J. J. Abrams. Il va donc falloir se montrer patient avant de revoir Westworld sur nos écrans.

Vincent Cassel rejoint le casting et jouera un bad guy
https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/westworld-adds-vincent-cassel-season-3-1206034
Génial ![]()
J’espère qu’HBO vont leur laisser les moyens de finir l’œuvre en 5 saisons comme prévu malgré la perte d’audience. Ils espéraient un succès àla GoT et on en est loin..