On peut arrêter de parler des connasses aux cheveux bleus deux secondes et se reconcentrer sur le fait que la série se croit hyper intelligente alors qu'elle est complètement stupide?
Bien tu viens de le dire elle se croit intelligente alors qu'elle est stupide.
Le 21 octobre 2018 à 02:17:25 Ukaryp a écrit :
On peut arrêter de parler des connasses aux cheveux bleus deux secondes et se reconcentrer sur le fait que la série se croit hyper intelligente alors qu'elle est complètement stupide?
C'est-à-dire ?
Moi j'ai deux questions sur cette saison qui sont restés sans réponse:
1- Pourquoi Bernard est le seul hote à encore se faire désactiver par la phrase "freeze all motor functions"( par Elsie, Charlotte et Dolores), alors que c'est sans effet sur tout les autres hotes. Bernard a pourtant atteint le libre arbitre.
2- Pourquoi Bernard et William ne se croisent pas dans l’ascenseur à la fin de l'épisode 10 alors qu'au départ c'est la même timeline lorsque William essaie de tuer Dolores
Le 29 octobre 2018 à 13:54:16 Hamedori a écrit :
Moi j'ai deux questions sur cette saison qui sont restés sans réponse:1- Pourquoi Bernard est le seul hote à encore se faire désactiver par la phrase "freeze all motor functions"( par Elsie, Charlotte et Dolores), alors que c'est sans effet sur tout les autres hotes. Bernard a pourtant atteint le libre arbitre.
2- Pourquoi Bernard et William ne se croisent pas dans l’ascenseur à la fin de l'épisode 10 alors qu'au départ c'est la même timeline lorsque William essaie de tuer Dolores
Pour la seconde question je pense que William dans la première timeline n'a jamais pris l'ascenseur, il a dû être retrouvé par Delos à l'entrée.
Le 29 octobre 2018 à 14:07:05 diduL a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 13:54:16 Hamedori a écrit :
Moi j'ai deux questions sur cette saison qui sont restés sans réponse:1- Pourquoi Bernard est le seul hote à encore se faire désactiver par la phrase "freeze all motor functions"( par Elsie, Charlotte et Dolores), alors que c'est sans effet sur tout les autres hotes. Bernard a pourtant atteint le libre arbitre.
Pour la seconde question je pense que William dans la première timeline n'a jamais pris l'ascenseur, il a dû être retrouvé par Delos à l'entrée.
je pense pas car Il est quand même mal en point avec une main en moins a cause de ce qu'il s'est passé en essayant de tuer Dolores juste avant. Si Délos l'auraient récupéré ils l'auraient soigné.
La scène où il monte dans l'ascenseur est la première partie de la scène post générique (mais mal placé cela dit).
Et pour Bernard, je suppose que c'est lié au bordel qu'il a dans le crâne. Ca ne devrait plus arriver à partir de la saison 3 ![]()
Le 29 octobre 2018 à 14:26:47 darksteevious a écrit :
La scène où il monte dans l'ascenseur est la première partie de la scène post générique (mais mal placé cela dit).
Je veux bien mais je n'arrive pas à la situer. Si comme j'ai cru comprendre cette scène se situe sans le future, pourquoi William a toujours les même blessures que suite à la scène avec Dolores et Bernard.
ça n'a pas de sens je trouve ![]()
Parce que William reproduit constamment les même choix et donc, les conséquences sont les même, il est incapable de sortir de sa boucle ![]()
J'ai quand même trouvé la saison 2 largement moins bien que la première.
Des énormes longueurs, avec comme meilleurs exemples toute la partie au japon qui apporte à peu près rien.
J'ai trouvé la multiplication des timelines de trop et pas utile, ça donne l'impression de faire compliqué juste pour faire compliqué (c'était pas le cas saison 1).
L'espèce d'IA des hôtes ne devient vraiment plus crédible, t'as l'impression que les trois quarts ce rendait compte de leur autres vie (comme l'Indien la), et je sais pas trop comment dire mais saison 1 tu voyais que c'était des robots scripté, la t'as plus de limite, ça semble pas crédible.
Et voila beaucoup moins de scène marquantes, en dehors du final la j'arrive même pas à me rappeler d'une scène vraiment forte cette saison
Je pense que la série gagnerait à faire dans la simplicité. Cette saison 2 a cherché à nous la faire à l'envers avec les différentes timelines comme tu le souligne, ça rend le tout brouillon juste pour tenter de nous surprendre.
Et puis bravo l'équipe t'intervention, ils sont nuls de bout en bout, incapable de viser correctement. Pour une société qui détient une telle technologie c'est inquiétant.
J'ai quand même trouvé la saison 2 largement moins bien que la première.
Des énormes longueurs, avec comme meilleurs exemples toute la partie au japon qui apporte à peu près rien.
J'ai trouvé la multiplication des timelines de trop et pas utile, ça donne l'impression de faire compliqué juste pour faire compliqué (c'était pas le cas saison 1).
L'espèce d'IA des hôtes ne devient vraiment plus crédible, t'as l'impression que les trois quarts ce rendait compte de leur autres vie (comme l'Indien la), et je sais pas trop comment dire mais saison 1 tu voyais que c'était des robots scripté, la t'as plus de limite, ça semble pas crédible.
Et voila beaucoup moins de scène marquantes, en dehors du final la j'arrive même pas à me rappeler d'une scène vraiment forte cette saison
Tu as tout dit c'est pas crédible.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/09/woolsey-fire-ce-site-rendu-celebre-par-westworld-ravage-par-les-flammes_a_23585314/
https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/des-lieux-de-tournage-de-westworld-ravages-par-un-incendie/70380
"Woolsey fire": ce site rendu célèbre par "Westworld" ravagé par les flammes
Des lieux de tournage de « Westworld » ravagés par un incendie
C'est moche. C'était ce qu'il y avait de plus réussi dans Westworld, les décors ![]()
PUTAIN
Dégueulasse sérieux...
Le 10 novembre 2018 à 19:34:50 darksteevious a écrit :
C'est moche. C'était ce qu'il y avait de plus réussi dans Westworld, les décors
J'suis pas d'accord
Le scénario ?
Les personnages ?
La narration ?
Les décors c'était pas ce qui était de plus réussi dans Westworld
C'était super bien fait, mais tout le reste était génial aussi
Pour moi, les décors c'est du 20/20 d'où je trouve qu'ils sont le plus réussi de la série.
Pour les personnages, j'aime William (en tant qu'ordure évidemment), Maeve et Bernard. Et saison 1 il y avait bien sûr Robert Ford (Anthony Hopkins éclipse tout le monde à chaque scène où il apparait). Après c'est compliqué de s'attacher à des personnages dont on sait qu'ils peuvent réapparaître à tout moment. Ce ne sera pas le cas de tous et on dirait que la saison 2 a fait un gros tri pour pouvoir laisser suffisamment de temps aux nouvelles intrigues qui auront lieu en saison 3.
Scénario et narration, je ne trouve vraiment rien à redire sur la saison 1. C'est en saison 2 que ça a été complexifié juste pour perdre tout le monde en grosse partie à cause d'internet qui a compris tous les twists dès le début de la saison. Dommage alors que ces twist sont plus percutants que ceux en saison 2 Bernard robot surtout
Perso j'ai tout autant aimé la saison 1 que la saison 2
Les deux sont excellentes à mes yeux, elles ont pas exactement la même narration, mais dans les deux cas les révélations sont excellentes et m'ont à chaque fois poussé à remater toute la série depuis le début (révélation S1 comme S2) afin de voir tous les détails qui, en connaissant les révélations, sautent aux yeux
Je kiff trop ça
Le 11 novembre 2018 à 14:59:23 SeiferAlmasyzi a écrit :
Perso j'ai tout autant aimé la saison 1 que la saison 2Les deux sont excellentes à mes yeux, elles ont pas exactement la même narration, mais dans les deux cas les révélations sont excellentes et m'ont à chaque fois poussé à remater toute la série depuis le début (révélation S1 comme S2) afin de voir tous les détails qui, en connaissant les révélations, sautent aux yeux
Je kiff trop ça
Je vois pas quelle révélation est ouf dans la saison 2 ?
Le 11 novembre 2018 à 17:57:22 Nazguldesouche a écrit :
Le 11 novembre 2018 à 14:59:23 SeiferAlmasyzi a écrit :
Perso j'ai tout autant aimé la saison 1 que la saison 2Les deux sont excellentes à mes yeux, elles ont pas exactement la même narration, mais dans les deux cas les révélations sont excellentes et m'ont à chaque fois poussé à remater toute la série depuis le début (révélation S1 comme S2) afin de voir tous les détails qui, en connaissant les révélations, sautent aux yeux
Je kiff trop ça
Je vois pas quelle révélation est ouf dans la saison 2 ?
C'est plus une succession de révélations dans la saison 2
J'en suis au S1E5 et j'ai du mal avec la suspension consentie de crédulité issou. L'univers n'est pas expliqué, de façon technique. Ça ne semble pas être une virtualisation mais un lieu physique, avec des robots faits de chaire et d'os. Ça j'accepte. J'accepte aussi qu'un piano joue tout seul sur commande. Mais comment un pistolet peut tirer une vraie balle avec des robots et une fausse balle avec des humains ? Vraiment ça m'échappe.