"Tout le monde" ? ![]()
Un article qui commence de cette façon... tu le prends au sérieux ?
T'es un troll ou quoi ?
Le 03 octobre 2018 à 12:31:45 JohnSJohn a écrit :
Le 03 octobre 2018 à 11:07:00 Ysfaldriel a écrit :
C'est quand même assez sidérant ces gens qui voient du féminisme partout dès qu'une femme fait quelque chose qui "sort"* de l'ordinaire".Ce qui est sidérant c'est plutôt les gens qui sont incapables de voir un message politique même quand celui-ci est répété systématiquement devant leurs yeux
Je vais citer un passage (traduit) de cet excellent article sur le sujet : https://metro.co.uk/2018/04/20/how-westworlds-rebel-women-pre-empted-metoo-7481521/ :
"Des décisions conscientes ont clairement été prises à chaque étape du processus de création de cette série afin de placer les personnages masculins dans la position de puissants agresseurs et les femmes dans la position de victimes, de sorte que ce soient les femmes qui se soulèvent au cours de la série."Pour info cet article est écrit par une femme qui souligne positivement le féminisme évident de la série, donc ça va être compliqué de l'insulter de méchant facho
Je crois pas t'avoir traité de facho lel
Juste d'un mec qui a une vision totalement étriquée qui lui fait voir des féministes partout pour te faire réagir.
Dans l'épisode 5 elle sort texto "j'ai décidé d'arrêter d'être une demoiselle en détresse" juste après avoir flingué trois mecs en même temps (je vais pas parler du concept de Mary Sue qui s'appliquerait bien ici vu que tu risques encore de répondre "eugneugneu mais les filles ça fait pas pipi debout").
Parce qu'elle a compris que c'était un rôle qu'on lu avait attribué et qu'elle n'a pas choisi, et qu'elle veut être libre de ses choix (comme au final tous les robots du parc) ? Que la raison primaire n'est pas le féminisme ?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18672599.html
Bon lisez l'article
Je ne pense pas que Westworld soit une série féministe
Oui il y a une mouvance à Hollywood et chez les grands groupes (HBO certes mais aussi netflix ou Disney, qui font bien pire en terme d'ultra féminisme que HBO) , mouvance qui consiste à donner des rôles plus importants aux femmes et ça se voit dans WW.
Mais faire une récupération politique, d'un côté comme de l'autre, c'est degueulasse. Westworld, c'est de la science fiction, et vouloir comparer Dolores (un robot qui tue ses créateurs ) à une sorte de neo-féministe c'est absurde. Même si l'actrice elle même pense le contraire
Idem pour Maeve. Les articles de mes vdd sont vraiment nauséabonds.
Rappelons que les rôles masculins de la série sont loin d'être négligeables. Ford est un inventeur de génie, idem pour Arnold/Bernard, William est un des plus puissants chefs d'entreprise au monde... Idem pour les androïdes avec Lawrence ou Aketcheta qui, rappelons-le s'est éveillé à la conscience avant tous les autres
Bref les rôles masculins ont autant voire plus d'importance que les rôles féminins en fait, ces derniers n'étant pas incohérent du tout (jetez un oeil à certaines séries netflix si vous voulez voir du féminisme qui nuit vraiment à la qualité d'une série
)
J'aurai dû mieux préciser ma propre pensée: la série a un côté féministe mais on ne peut peut pas la résumer qu'à ça, ni la résumer à femme=bien et homme=mal. Et une oeuvre avec un penchant féministe n'est nécessairement mauvaise. En série il y a Buffy comme exemple de série féministe; en film il y a Mad Max Fury Road. Fury Road peut être considéré comme une oeuvre féministe à part entière ![]()
Le 03 octobre 2018 à 15:49:24 ComfortablyDumb a écrit :
Je ne pense pas que Westworld soit une série féministe![]()
Oui il y a une mouvance à Hollywood et chez les grands groupes (HBO certes mais aussi netflix ou Disney, qui font bien pire en terme d'ultra féminisme que HBO) , mouvance qui consiste à donner des rôles plus importants aux femmes et ça se voit dans WW.
Mais faire une récupération politique, d'un côté comme de l'autre, c'est degueulasse. Westworld, c'est de la science fiction, et vouloir comparer Dolores (un robot qui tue ses créateurs ) à une sorte de neo-féministe c'est absurde. Même si l'actrice elle même pense le contraire
Idem pour Maeve. Les articles de mes vdd sont vraiment nauséabonds.
Rappelons que les rôles masculins de la série sont loin d'être négligeables. Ford est un inventeur de génie, idem pour Arnold/Bernard, William est un des plus puissants chefs d'entreprise au monde... Idem pour les androïdes avec Lawrence ou Aketcheta qui, rappelons-le s'est éveillé à la conscience avant tous les autres
Bref les rôles masculins ont autant voire plus d'importance que les rôles féminins en fait, ces derniers n'étant pas incohérent du tout (jetez un oeil à certaines séries netflix si vous voulez voir du féminisme qui nuit vraiment à la qualité d'une série
)
Cimer
Bilan : cette saison 2, que vaut-elle ?
J’avais aimé la saison 1. Je l’ai regardée à sa sortie et depuis, je n’ai pas suivi.
C'est une série progressive ça c'est certain donc féministe oui évidemment mais SURPRISE toute les productions seront féministes dans les prochaines années car c'est une mouvance qui va dans le bon sens. Donc oui en ce moment tu as des séries qui forcent un peu ce qui est totalement logique. Et c'est clairement pas le gros problème de la série.
Donc bon rouspéter car la série est féministe faudrait un peu changer de disque...
Si vous voulez une énorme dose de ce que certains appellent le "progressisme", regardez Sense8, là vous serez servis ![]()
Le 19 septembre 2018 à 14:38:48 BlindStriker a écrit :
Aaron Paul rejoint le casting
Bordel de putain de merde
westworld m'a finir par me donner un orgasme
Et J'avoue vous êtes chelous, autant je déteste le féminisme, autant dans westworld pas à un seul moment j'ai vu un message politique ![]()
ya une fin de génie, et vous êtes là à débattre si c'est une série féministe ou non
Alors que la série est beaucoup plus profonde que ça
Le 15 octobre 2018 à 01:50:36 AlxNobody103 a écrit :
Et J'avoue vous êtes chelous, autant je déteste le féminisme, autant dans westworld pas à un seul moment j'ai vu un message politiqueya une fin de génie, et vous êtes là à débattre si c'est une série féministe ou non
Alors que la série est beaucoup plus profonde que ça
La série est carrément féministe. J'vois pas ce qu'y a de mal d'ailleurs.
Sinon Westworld est putain de politique faut vraiment être aveugle pour pas voir les messages derrière. 'Fin tout est politique dans les fictions parce que chaque fiction part d'un point de vue et d'un contexte, donc en soi ça suffit mais Westworld est sacrément politique dans tous les cas.
Et ça me fait rire que tu dise que tu déteste le féminisme et que tu n'aies absolument pas vu un seul message politique... Et qu'en plus tu dises que la série est plus profonde que ça. Sérieux intéresse-toi un minimum à la politique et au féminisme.
Westworld c'est mega feministe mais dans le mauvais sens du terme.
Le 16 octobre 2018 à 09:54:31 sampicautte a écrit :
Westworld c'est mega feministe mais dans le mauvais sens du terme.
Comment ça ?
La série est plus une critique des grosses sociétés comme Facebook, Microsoft, Google (je cite des sociétés américaines parce que c'est une série américaine) avec leurs façons de connaitre et façonner le client. Ce n'était pas évident en saison 1 mais la saison 2 me parait été clair sur le sujet ![]()
Le 16 octobre 2018 à 13:39:34 darksteevious a écrit :
La série est plus une critique des grosses sociétés comme Facebook, Microsoft, Google (je cite des sociétés américaines parce que c'est une série américaine) avec leurs façons de connaitre et façonner le client. Ce n'était pas évident en saison 1 mais la saison 2 me parait été clair sur le sujet
Pas que ça je pense.
Y'a un moment ou faudrait arrêter de vouloir faire du féminisme une pensée homogène. D'un côté on a de grandes penseuses (Élisabeth Badinter par exemple) qui ont de vrais combats, de l'autre on a les pisseuses aux cheveux bleus sur twitter (et celle qui sert de ministre...).
Et c'est pareil dans les séries, on peut difficilement rapprocher Westworld qui est féministe, mais d'une façon naturelle sans chercher à forcer dessus, et le reboot de Charmed qui vise ouvertement à séduire une communauté.
Les femmes fortes dans Westworld, ne sont d'ailleurs pas plus montrées comme des modèles que les hommes. Entre Dolorès qui vire sociopathe vengeresse et Hale qui est l'incarnation de la patronne capitaliste, je vois pas en quoi la série montre la supériorité des femmes. Seule Maeve sort du lot et est montrée comme un exemple inspirant, Maeve qui est avant tout dirigée par son instinct maternel. On a déjà vu plus révolutionnaire qu'une mère niveau émancipation des femmes
Oui Westworld fait passer un message féministe, en cela qu'elle montre des femmes dans des rôles habituellement réservés aux hommes. Mais d'un autre côté, ces femmes montrent qu'elles n'agissent pas mieux que les hommes dans les mêmes conditions. Donc hormis pour un machiste (idéologie aussi nauséabonde que le féminisme de twitter), je vois vraiment pas qui ça peut déranger. ![]()
Evidemment, on ne peut pas résumer Westworld que sur une thématique ou deux.
"et Hale qui est l'incarnation de la patronne capitaliste,"
Hale et MIB sont exactement pareil: deux monstres ![]()
Le 16 octobre 2018 à 14:30:31 Ghost-Cucker3 a écrit :
Y'a un moment ou faudrait arrêter de vouloir faire du féminisme une pensée homogène. D'un côté on a de grandes penseuses (Élisabeth Badinter par exemple) qui ont de vrais combats, de l'autre on a les pisseuses aux cheveux bleus sur twitter (et celle qui sert de ministre...).Et c'est pareil dans les séries, on peut difficilement rapprocher Westworld qui est féministe, mais d'une façon naturelle sans chercher à forcer dessus, et le reboot de Charmed qui vise ouvertement à séduire une communauté.
Les femmes fortes dans Westworld, ne sont d'ailleurs pas plus montrées comme des modèles que les hommes. Entre Dolorès qui vire sociopathe vengeresse et Hale qui est l'incarnation de la patronne capitaliste, je vois pas en quoi la série montre la supériorité des femmes. Seule Maeve sort du lot et est montrée comme un exemple inspirant, Maeve qui est avant tout dirigée par son instinct maternel. On a déjà vu plus révolutionnaire qu'une mère niveau émancipation des femmes
![]()
Oui Westworld fait passer un message féministe, en cela qu'elle montre des femmes dans des rôles habituellement réservés aux hommes. Mais d'un autre côté, ces femmes montrent qu'elles n'agissent pas mieux que les hommes dans les mêmes conditions. Donc hormis pour un machiste (idéologie aussi nauséabonde que le féminisme de twitter), je vois vraiment pas qui ça peut déranger.
Faisons du féminisme une pensée hétérogène en pensant de façon binaire: d'un côté celles avec qui on est d'accord, de l'autre celles avec qui on est pas d'accord, pas vrai ? ![]()
darksteevious
Oui, deux monstres capitalistes.