CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
18 septembre 2018 à 19:36:43

Pourquoi WIlliam essaie fait des expériences sur les hôtes ?
Bah clairement pour atteindre l'immortalité :(

BlindStriker
BlindStriker
Niveau 10
19 septembre 2018 à 14:38:48

Aaron Paul rejoint le casting :ok:

Leirok
Leirok
Niveau 43
19 septembre 2018 à 23:32:31

Aaaaah putain y a une scène post-générique ! Je l'ai pas vue, voilà pourquoi je comprenais pas. :hap:

Merci en tous cas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2018 à 01:50:48

Il y avait une scène post-générique en fait :ouch:

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
20 septembre 2018 à 09:14:31

Comme en saison 1 :hap:

Leirok
Leirok
Niveau 43
23 septembre 2018 à 20:51:10

Le 20 septembre 2018 à 09:14:31 darksteevious a écrit :
Comme en saison 1 :hap:

Purée, j'ai tout raté. :-((

JohnSJohn
JohnSJohn
Niveau 5
01 octobre 2018 à 21:15:21

Yo je viens de mater le 5ème épisode de la saison 1, et ya un truc qui me gêne pas mal : j'ai l'impression que les scénaristes essaient de forcer des messages pro-féministes dans le scénario et c'est super mal fait. T'as un nombre incroyable de scènes qui consistent uniquement à montrer un mâle blanc méchant/pervers/faible qui se fait humilier par une femme forte et libérée.

Rien que dans cet épisode 5 :

:d) une scène totalement débile où l'anglais qui écrit les scénarios du jeu pisse littéralement sur la map de Westworld :pf: et se fait surprendre bite à la main par la black qui représente les intérêts de la direction du parc
:d) une scène où la prostituée black fait du chantage pour se faire changer ses attributs parce qu'elle a deviné en "seulement 2 minutes" (c'est elle-même qui le dit) que le méchant réparateur blanc fait du trafic pour que les autres réparateurs puissent violer les androïdes. Sachant que ya déjà eu exactement la même scène avec Leslie qui faisait chanter un autre réparateur plus tôt dans la série, apparemment tous les hommes sont des violeurs nécrophiles dans la série :sarcastic:

Du coup ma question c'est : est-ce que c'est un thème qui continue dans la série ? Est-ce que dans la saison 2 tu continues à avoir des hommes qui se font régulièrement marcher dessus par des femmes fortes libérées juste histoire de dire "regarde combien les femmes sont plus mieux que les hommes" ? Parce que là c'est tellement grossier que ça m'a coupé l'envie de regarder la suite de la saison, du coup j'ai mis la série en stand by :(

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
02 octobre 2018 à 08:33:36

Faut vraiment avoir un problème pour voir ça dans cette série vdd ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2018 à 12:04:28

JohnsJohn :

Honnêtement c'est pire dans la saison 2 tu vas vite être énervé, je m'en suis pas vraiment rendu compte dans la première saison mais là c'est même plus caché ils n'ont honte de rien ça m'a dégoûté de cette super série

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
02 octobre 2018 à 13:14:40

La série a un côté féministe c'est vrai :(

bone_days
bone_days
Niveau 18
02 octobre 2018 à 14:05:14

:rire:
Donc, si les mecs ne sont pas tous des "gros durs" et les femmes des "faibles" c'est une série féministe.... :sarcastic:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
02 octobre 2018 à 17:06:53

Pareil, je peux reprocher tout un tas de truc à cette série, mais faut pas abuser non plus....

Les genres seraient inversés dans ces scènes, tu ne l'aurais même pas remarqué... (même si une nana qui pisserait sur la table ce serait logistiquement plus compliqué à mettre en scène :D ).

J'ai même pas le courage de développer réellement là dessus tellement ça me parait ridicule de tiquer sur ces scènes ou ces trucs... Faut juste accepter à un moment qu'il puisse y avoir maintenant des personnages féminins de tous horizons. Avec Sizemore c'est juste pour présenter la nana un peu filoute, et renforcer le côté abrutis de l'autre.

C'est comme si des femmes venaient gueuler sur l'homme en noir qui traine Dolorès dans la grange parce que c'est l'image de l'homme fort contre la femme faible qui se fait violenter...

A un moment le courant "sur féministe" est bête, mais celui des "contre sur féministes" l'est encore plus... spirale sans fin débile.

JohnSJohn
JohnSJohn
Niveau 5
02 octobre 2018 à 18:26:30

Ok merci de vos réponses, si vous dites que ça s'empire dans la saison 2 du coup je vais m'arrêter là :ok:

Pour Smooth-caribou :

Les genres seraient inversés dans ces scènes, tu ne l'aurais même pas remarqué... (même si une nana qui pisserait sur la table ce serait logistiquement plus compliqué à mettre en scène :D ).

Ca c'est juste faux, si t'avais une scène où une fille pisse cul-nu, puis son responsable hiérarchique débarque avec un air méprisant, lui regardant distinctement la chatte en mode "remets ta culotte pauvre idiote", non seulement ça me ferait tiquer mais ça ferait tiquer le monde entier et le show serait probablement arrêté à l'heure actuelle :noel:

C'est comme si des femmes venaient gueuler sur l'homme en noir qui traine Dolorès dans la grange parce que c'est l'image de l'homme fort contre la femme faible qui se fait violenter...

Mais pas du tout :pf: l'homme en noir est justement une représentation de plus d'un concept néo-féministe dans la série (c'est le méchant, il est blanc et c'est un violeur). Et concernant Dolorès, tout son arc narratif tourne autour de l'histoire de la femme dominée qui se rebelle puis détruit les hommes qui la domine, arc narratif encore une fois néo-féministe.

C'est bien ça qui me les brise quand je regarde la série, j'ai l'impression que la moitié des arcs narratifs tournent autour du néo-féminisme de façon hyper-caricaturale, et c'est dommage vu que l'autre moitié est vachement intéressante (le concept du parc, les questionnements sur le développement de l'intelligence artificielle...)

bone_days
bone_days
Niveau 18
02 octobre 2018 à 19:45:56

Le 02 octobre 2018 à 18:26:30 JohnSJohn a écrit :

Et concernant Dolorès, tout son arc narratif tourne autour de l'histoire de la femme dominée qui se rebelle puis détruit les hommes qui la domine, arc narratif encore une fois néo-féministe.

C'est bien ça qui me les brise quand je regarde la série, j'ai l'impression que la moitié des arcs narratifs tournent autour du néo-féminisme de façon hyper-caricaturale, et c'est dommage vu que l'autre moitié est vachement intéressante (le concept du parc, les questionnements sur le développement de l'intelligence artificielle...)

Je crois que tu as une vision faussée de la série. Le personnage de Dolores ne se rebelle pas parce qu'elle est une femme dominée. La raison est tout autre... et n'a rien à voir avec du féminisme.
Mais si tu es gêné par le fait que ce soit une femme qui a un rôle important dans la série , ouais, il vaut mieux que tu retournes regarder Batman, Superman, Spiderman et compagnie... :hap:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
03 octobre 2018 à 10:58:40

Ok merci de vos réponses, si vous dites que ça s'empire dans la saison 2 du coup je vais m'arrêter là :ok:

Pour Smooth-caribou :

Ca c'est juste faux, si t'avais une scène où une fille pisse cul-nu, puis son responsable hiérarchique débarque avec un air méprisant, lui regardant distinctement la chatte en mode "remets ta culotte pauvre idiote", non seulement ça me ferait tiquer mais ça ferait tiquer le monde entier et le show serait probablement arrêté à l'heure actuelle :noel:

Mais pas du tout :pf: l'homme en noir est justement une représentation de plus d'un concept néo-féministe dans la série (c'est le méchant, il est blanc et c'est un violeur). Et concernant Dolorès, tout son arc narratif tourne autour de l'histoire de la femme dominée qui se rebelle puis détruit les hommes qui la domine, arc narratif encore une fois néo-féministe.

En fait c'est EXACTEMENT pour ça que j'ai dis que je n'avais pas le courage de développer tellement ça me parait ridicule, voilà le genre de réponse de ta part à laquelle je m'attendais, quoi que je dise. Même si je précise que ce serait difficile de transposer la scène du "pipi", tu te jettes là dessus en mode "huuuuuh qu'est ce que tu dis, les femmes ça peut pas faire pipi debout hihi", et même si je prends l'exemple le plus debile à l'opposé pour l'homme en noir... Non, je savais déjà que ça n'allait pas porter ses fruits et que tu allais lire ce que tu voulais lire tout en essayant de conforter ta vision du truc...

Dolores mis à part le côté violence par cet homme en noir, le personnage pourrait être un homme ce serait à peu de choses prés la même... C'est pas la femme qui se libère c'est une IA qui se réveille... Encore une fois ce serait un personnage masculin tu n'aurais jamais tiqué sur cette interprétation subjective bien foireuse, tu te serais juste dis "oh tiens encore un robot qui se rebelle", car oui je vais peut être t'apprendre un truc, ce sont des robots, et les robots n'ont pas de genres, si cela ne te suffit pas à te convaincre que c'est bien toi qui colle un sexe sur des machines, tu n'as qu'à te demander de quel sexe est ton PC, ton téléphone, ou même Google, tu vois le concept ou tu vas blaguer sur ces exemples volontairement caricaturés pour essayer de contrer ce que je dis?

Alors oui ils ont des parties génitales reproduites, mais le programme qui les régit, le comportement, le fait de pouvoir procréer, montrent bien que c'est du fake et qu'ils n'ont pas vraiment de sexes. Est-ce que pour autant cela suffit à dire, en me mettant à ton niveau d'interprétation de messages cachés, que c'est une série qui met en avant le transgenre? Non.

Encore une fois habituellement je chie sur la série hein...

Message édité le 03 octobre 2018 à 10:59:02 par Smooth-Caribou
Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
03 octobre 2018 à 11:07:00

C'est quand même assez sidérant ces gens qui voient du féminisme partout dès qu'une femme fait quelque chose qui "sort"* de l'ordinaire".

Et puis osef que Dolorès et Maeve soient des femmes, ce qui compte comme dit plus haut, c 'est que ce sont des robots qui se révoltent chacun à leur manière.

Je suis sûr qu'après il va aussi nous dire que Bernard est gentil parce qu'il est noir et que Ford est méchant parce qu'il est blanc, et que du coup c'est un message idéologique des auteurs pour nous faire un parallèle de repentance avec l'esclavage.

Assez exceptionnel ce mode de pensée.

JohnSJohn
JohnSJohn
Niveau 5
03 octobre 2018 à 12:21:54

Le 03 octobre 2018 à 10:58:40 Smooth-Caribou a écrit :

Pour Smooth-caribou :

En fait c'est EXACTEMENT pour ça que j'ai dis que je n'avais pas le courage de développer tellement ça me parait ridicule, voilà le genre de réponse de ta part à laquelle je m'attendais, quoi que je dise. Même si je précise que ce serait difficile de transposer la scène du "pipi", tu te jettes là dessus en mode "huuuuuh qu'est ce que tu dis, les femmes ça peut pas faire pipi debout hihi"

Purée mais tu sais pas lire ou quoi ? Je te dis que c'est une scène d'humiliation sexuelle et que ça aurait fait scandale si la personne humiliée était une femme plutôt qu'un homme, et tu me resors des conneries sur "euhgneugneu les femmes ça peut pas faire pipi debout" alors qu'à aucun moment je parle de ça :pf:
Apparemment t'as pas les capacités pour comprendre le sens de mes messages (qui est pourtant clair) et tu pars direct sur des hommes de paille, à ce niveau je pense qu'on peut arrêter la discussion c'est sans intérêt pour moi.

Dolores mis à part le côté violence par cet homme en noir, le personnage pourrait être un homme ce serait à peu de choses prés la même... C'est pas la femme qui se libère c'est une IA qui se réveille...

Encore une fois je pense que c'est une question de capacités, t'as pas les capacités nécessaires pour comprendre l'arc narratif de Dolores.

Dans l'épisode 5 elle sort texto "j'ai décidé d'arrêter d'être une demoiselle en détresse" juste après avoir flingué trois mecs en même temps (je vais pas parler du concept de Mary Sue qui s'appliquerait bien ici vu que tu risques encore de répondre "eugneugneu mais les filles ça fait pas pipi debout"). A ce niveau là c'est plus qu'explicite, même si pour toi il faudrait probablement qu'elle se tourne vers la caméra et hurle qu'elle est une icône féministe avant que ça fasse "tilt" dans ton cerveau.
Et tout le blabla sur les robots non-genrés... no comment :pf:

JohnSJohn
JohnSJohn
Niveau 5
03 octobre 2018 à 12:31:45

Le 03 octobre 2018 à 11:07:00 Ysfaldriel a écrit :
C'est quand même assez sidérant ces gens qui voient du féminisme partout dès qu'une femme fait quelque chose qui "sort"* de l'ordinaire".

Ce qui est sidérant c'est plutôt les gens qui sont incapables de voir un message politique même quand celui-ci est répété systématiquement devant leurs yeux :pf:

Je vais citer un passage (traduit) de cet excellent article sur le sujet : https://metro.co.uk/2018/04/20/how-westworlds-rebel-women-pre-empted-metoo-7481521/ :
"Des décisions conscientes ont clairement été prises à chaque étape du processus de création de cette série afin de placer les personnages masculins dans la position de puissants agresseurs et les femmes dans la position de victimes, de sorte que ce soient les femmes qui se soulèvent au cours de la série."

Pour info cet article est écrit par une femme qui souligne positivement le féminisme évident de la série, donc ça va être compliqué de l'insulter de méchant facho :)

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:36:38

Bah écoute on est chacun l'abrutis de l'autre alors. Ca me convient très bien étant donné que je trouve ta gène et les scènes sur lesquelles tu tiques totalement débile.

Tu parles "d'humiliation sexuelle" parce que le gars veut tirer la nana qu'il rencontre au bar en la prenant pour une cruche avec un combo trou+pois chiche, et que par la suite tout bourré il va pisser sur son taf et son employeur, pour se faire recadrer par la cruche qui se révèle être son employeur... A t'écouter en fait ce personnage était juste bon à céder aux avances au Bar en figurante et basta, le reste est une propagande féministe.

Bordel mais arrête tes bad trip de dramatiser un truc qui reste encore une fois une méthode (quelque soit son niveau d'écriture expédié) de présenter des personnages et leurs mauvais/bons côtés.

Je te conseille en tout cas d'arrêter la série car la suite va sinon te faire faire un infarctus. Garde tes œillères, change rien t'es un mâle alpha :rire:

Ciao

JohnSJohn
JohnSJohn
Niveau 5
03 octobre 2018 à 12:43:33

Le 03 octobre 2018 à 12:36:38 Smooth-Caribou a écrit :
Bah écoute on est chacun l'abrutis de l'autre alors. Ca me convient très bien étant donné que je trouve ta gène et les scènes sur lesquelles tu tiques totalement débile.

Tu parles "d'humiliation sexuelle" parce que le gars veut tirer la nana qu'il rencontre au bar en la prenant pour une cruche avec un combo trou+pois chiche, et que par la suite tout bourré il va pisser sur son taf et son employeur, pour se faire recadrer par la cruche qui se révèle être son employeur... A t'écouter en fait ce personnage était juste bon à céder aux avances au Bar en figurante et basta, le reste est une propagande féministe.

Bordel mais arrête tes bad trip de dramatiser un truc qui reste encore une fois une méthode (quelque soit son niveau d'écriture expédié) de présenter des personnages et leurs mauvais/bons côtés.

Je te conseille en tout cas d'arrêter la série car la suite va sinon te faire faire un infarctus. Garde tes œillères, change rien t'es un mâle alpha :rire:

Ciao

Ok mais t'as pas répondu par rapport à l'article que j'ai linké, qui affirme notamment en première ligne "Tout le monde a été assez surpris lorsque la première saison de l'émission HBO s'est révélée être un discours féministe épique, sanglant et ahurissant."

Garde tes oeillères, change rien t'es un aveugle :)

Ciao

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma