Ok merci de l'explication.
C'est vraiment bancal comme truc. Comme pas mal de choses dans cette série. ![]()
[13:11:00] <dibpla56fn>
C'est vraiment bancal comme truc. Comme pas mal de choses dans cette série.
Je vois pas du tout en quoi c'est bancal
c'est pas parce que ça convient pas à ta vision des choses que ça l'est. Compte tenu de l'avancée technologique dépeinte dans la série c'est tout à fait cohérent.
Ça nécessite juste qu'on s'intéresse un minimum de près à la série et à son univers ![]()
C'est magique quoi comme la moitié de la série, faut prendre ça comme ça vient et ne pas trop poser de question.
Mdr en quoi c'est bancal ? On se doute bien depuis la 10eme minute de l'épisode 1 de la saison 1 que les balles sont en quelques sortes codées pour tuer que les hosts, donc avec Ford qui décide de foutre la merde à la fin logiquement on comprend très bien que c'est lui qui a trafiqué ça pour que ça tue aussi les guests enfin je sais pas ça me paraît simple à comprendre
[16:20:09] <LittleBoots>
C'est magique quoi comme la moitié de la série, faut prendre ça comme ça vient et ne pas trop poser de question.
Ce que tu appelles "magie" c'est de la science-fiction en fait. La série se déroule dans le futur, pas dans notre présent. Elle n'a jamais prétendu être réaliste au point d'expliquer absolument comment tout fonctionne.
Tu voudrais quoi exactement ? Que la série passe 10 heures à nous expliquer scientifiquement comment fonctionne la fabrication des hôtes, leur IA extrêmement perfectionnée, ou la nanotechnologie des munitions ? Ce sont des technologie qui, bien que s'appuyant sur des réalités actuelles, n'existent pas dans le vrai monde.
J'ajouterais également, qu'au contraire (et l'exemple des balles le montre bien), Westworld est une des séries qui permet de se poser le plus de questions (et d'avoir des réponses comme c'est le cas pour les balles, ainsi que de donner naissance à des réflexions très intéressantes), à la fois sur son scénario et sur sa philosophie. Regarder la série sans se poser de questions comme tu dis serait une perte de temps et serait totalement contraire à l'esprit de la série.
Le 27 août 2018 à 15:53:27 WilliamDelos a écrit :
C'est vraiment bancal comme truc. Comme pas mal de choses dans cette série.Je vois pas du tout en quoi c'est bancal
c'est pas parce que ça convient pas à ta vision des choses que ça l'est. Compte tenu de l'avancée technologique dépeinte dans la série c'est tout à fait cohérent.
Ça nécessite juste qu'on s'intéresse un minimum de près à la série et à son univers
Ok alors épisode 1 saison 1 : william se fait tirer dessus et les balles ne lui font strictement rien. Même pas il bouge.
Saison 2 dans l'épisode où on voit la fille de william dans le monde de l'inde : elle tire sur un mec pour vérifier que c'est pas un robot et le mec a une grosse trace sur l'épaule.
Elle est où la logique ?
Maintenant ok j'accepte la "science" derrière le procédé des balles. Du coup n'importe quelle balle perdue qui à la base visait un hôte peut tuer un visiteur non ? Super la sécurité du parc dis donc. On voit que ça été super bien pensé.
Désolé mais c'est archi bancal leur justification. Je suis d'accord avec celui qui dit qu'on est bien plus dans le domaine de la magie que de la science fiction là.
J'aime bien la série pour les questionnements qu'elle peut amener j'ai aucun soucis là dessus. Mais niveau cohérence de l'univers les scénaristes se sont foirés sur certains trucs c'est indéniable.
Je vais même pas parler de bernard qui se trimbale partout avec la tronche d'un mec supposé être mondialement connu et que personne ne capte...
J'ai même envie de rajouter un mot sur le modèle économique du parc. Le fait que les hôtes se tuent en masse entre eux même sans visiteur c'est un putain de gâchis d'argent vu toute la logistique que ça implique derrière c'est tellement illogique. D'autant plus qu'on nous dit que les actionnaires de la boîte sont clairement là pour faire du fric par pour développer des IA. Si c'était cohérent ils t'auraient stoppé ça en 1 semaine.
Ha et c'est quoi la justification de l'invincibilité des visiteurs dans le monde du japon ? Ils ont des sabres qui coupent pour les hôtes et la lame devient subitement en mousse pour les visiteurs ?
Bref. Bonne histoire mais mauvaise SF.
Le 29 août 2018 à 12:28:51 dibpla56fn a écrit :
J'ai même envie de rajouter un mot sur le modèle économique du parc. Le fait que les hôtes se tuent en masse entre eux même sans visiteur c'est un putain de gâchis d'argent vu toute la logistique que ça implique derrière c'est tellement illogique. D'autant plus qu'on nous dit que les actionnaires de la boîte sont clairement là pour faire du fric par pour développer des IA. Si c'était cohérent ils t'auraient stoppé ça en 1 semaine.Ha et c'est quoi la justification de l'invincibilité des visiteurs dans le monde du japon ? Ils ont des sabres qui coupent pour les hôtes et la lame devient subitement en mousse pour les visiteurs ?
Bref. Bonne histoire mais mauvaise SF.
T'as pas compris que le but des humains c'est de se servir des hôtes pour devenir immortel ? Ils s'en foutent du parc, plein d'hôtes sont libres
Je reviens bien après la fin de la saison 2 sur ce topic et qu'es-ce que je vois ? Encore les mêmes qui critiquent la série sur cette histoire de balles ![]()
Donc les balles c'est plus bancal que d'avoir des robots si développés ? ![]()
De base la série est bancale et pas réaliste. Si vous voulez voir une série réaliste, regardez autre chose.
[12:15:11] <dibpla56fn>
Le 27 août 2018 à 15:53:27 WilliamDelos a écrit :
C'est vraiment bancal comme truc. Comme pas mal de choses dans cette série.Je vois pas du tout en quoi c'est bancal
Ça nécessite juste qu'on s'intéresse un minimum de près à la série et à son univers
Ok alors épisode 1 saison 1 : william se fait tirer dessus et les balles ne lui font strictement rien. Même pas il bouge.
Saison 2 dans l'épisode où on voit la fille de william dans le monde de l'inde : elle tire sur un mec pour vérifier que c'est pas un robot et le mec a une grosse trace sur l'épaule.
Elle est où la logique ?Maintenant ok j'accepte la "science" derrière le procédé des balles. Du coup n'importe quelle balle perdue qui à la base visait un hôte peut tuer un visiteur non ? Super la sécurité du parc dis donc. On voit que ça été super bien pensé.
![]()
Désolé mais c'est archi bancal leur justification. Je suis d'accord avec celui qui dit qu'on est bien plus dans le domaine de la magie que de la science fiction là.
J'aime bien la série pour les questionnements qu'elle peut amener j'ai aucun soucis là dessus. Mais niveau cohérence de l'univers les scénaristes se sont foirés sur certains trucs c'est indéniable.
Je vais même pas parler de bernard qui se trimbale partout avec la tronche d'un mec supposé être mondialement connu et que personne ne capte...
Il est évident que le William vieux de la saison 1 est un client de marque puisqu'il possède le parc. Sans parler du fait qu'il le fréquentait depuis plus de 30 ans. Il est également précisé plusieurs fois dans la série que la sécurité du parc le laisse faire ce qu'il veut. Si tu n'a pas compris que William (vieux) était immunisé aux balles des hôtes parce que c'est le propriétaire du parc et pas un client random je peux rien pour toi.
Et les hôtes avec des armes blanches sont programmés pour ne pas blesser les invités. Comme pour les balles, il s'agit juste d'une intelligence artificielle extrêmement perfectionné.
Et les balles sont programmées pour ne pas blesser les invités, qu'elles soient perdues ou non, tu fais exprès de pas comprendre ?
Quant à Bernard qui se promène avec la tête d'un type "mondialement connu" (Arnold je suppose ?), c'est faux ; le visage d'Arnold n'est connu que par Ford. Arnold est mort juste avant l'ouverture du parc et, si tu te souviens bien, Arnold et Ford n'ont pas rencontré les investisseurs ; ils ont envoyé les robots à leur place. Arnold était inconnu de tous, c'est sur ce fait que s'appuie toute la première saison. Donc soit tu n'as rien pigé à la série, soit tu fais exprès de ne pas comprendre dans le seul but de la dénigrer.
Quant au modèle économique, un vdd a répondu : le but lucratif du parc n'est qu'une façade pour cacher un investissement sur l'immortalité. Fait qui, une fois encore, est au coeur de la saison 2.
C'est magique c'est plus simple je trouve que tenter vainement de colmater les brèches.
Quand on en vient à chercher ce genre de détails futiles c'est que la série est une vraie réussite ![]()
Aaron Paul rejoint le casting de la saison 3 !
https://deadline.com/2018/09/westworld-aaron-paul-cast-season-3-series-regular-1202464194/
Bonne nouvelle. ![]()
Le 13 septembre 2018 à 21:28:17 TheWankingDead a écrit :
Aaron Paul rejoint le casting de la saison 3 !
https://deadline.com/2018/09/westworld-aaron-paul-cast-season-3-series-regular-1202464194/
Décidément les showrunners de Westworld aiment bien les acteurs de Breaking Bad
Espérons tout de même qu'il aura un rôle plus important que Giancarlo Esposito, dont j'ai adoré la (courte) performance dans la saison 2 ![]()
Je viens de finir la saison 2. La série est bien, belle réalisation, les musiques sont top, j'adore l'ambiance, mais bordel j'ai rien compris. Enfin j'abuse un peu mais c'est compliqué comme série. Entre les différents Bernard, mais en fait des fois c'est le même qu'on voit pas au même moment, et après ça se recoupe tout etc c'est un exemple mais y a des trucs j'suis vraiment largué. Je pense qu'il faut que je revois la série une fois en connaissant un peu la fin pour pouvoir mettre tous les éléments dans le bon sens.
Seuls trucs que je trouve un peu abusés dans la série c'est les soit disantes forces spéciales pas foutues de buter 3 robots, sans rire on dirait des stormtrooper leurs balles passent toutes à côté. Et le fait que dans la saison 1 au début on nous dis en gros "ah tiens on remarque que untel robot a fait 3 pas à droite plutôt qu'à gauche, on le ramène pour le réviser, et plus la saison avance plus les robots font n'importe quoi sans que ça n'intéresse personne dans le centre de contrôle.
Mais j'ai globalement bien aimé la série, je suis curieux de voir la saison 3.
Je suis en train de lire les pages précédentes du topic, j'avais même pas compris que William était un host mdrrr , c'est dire si j'ai rien compris, enfin j'ai vu qu'on se posait la question à un moment quand il se mutile le bras, mais j'ai même pas vu que y avait une expérience avec lui comme Delos .
Ah et si quelqu'un peut m'expliquer William quand il descend dans l'ascenseur, y a quoi en bas ? Et la flotte elle est passée où quand Dolores black se rebelle ???
A quel moment on dit que william est un hôte? et il est depuis quand? j'avais pas capté ça sérieusement !
Bon, on va remettre les choses au clair ![]()
- Le William de la saison 1 et 2 est un humain
- le William de la scène post-générique de la saison 2 est un hôte. Les showrunners ont confirmé que la scène se passait dans un futur plus ou moins lointain (un futur où le William humain est mort étant donné qu'il n'aurait pas pu survivre physiquement jusque là).
- Le William de la scène post-générique (un hôte donc) est soumis à un "test de fidélité" (càd un test pour déterminer s'il correspond à sa version originale et s'il est capable d'atteindre une forme de conscience). Il est probable que ce test consiste essentiellement à lui faire revivre encore et encore les événements de la saison 1 et 2 pour voir s'il fait les mêmes choix. Ce qui est manifestement le cas puisqu'il finit toujours inéluctablement dans cet ascenseur.
- on ignore qui est derrière l'expérimentation dont William fait l'objet et quel est le but de cette expérience.
J’espère que vous comprendrez ![]()
Le 18 septembre 2018 à 14:09:53 ComfortablyDumb a écrit :
Bon, on va remettre les choses au clair- Le William de la saison 1 et 2 est un humain
- le William de la scène post-générique de la saison 2 est un hôte. Les showrunners ont confirmé que la scène se passait dans un futur plus ou moins lointain (un futur où le William humain est mort étant donné qu'il n'aurait pas pu survivre physiquement jusque là).
- Le William de la scène post-générique (un hôte donc) est soumis à un "test de fidélité" (càd un test pour déterminer s'il correspond à sa version originale et s'il est capable d'atteindre une forme de conscience). Il est probable que ce test consiste essentiellement à lui faire revivre encore et encore les événements de la saison 1 et 2 pour voir s'il fait les mêmes choix. Ce qui est manifestement le cas puisqu'il finit toujours inéluctablement dans cet ascenseur.
- on ignore qui est derrière l'expérimentation dont William fait l'objet et quel est le but de cette expérience.J’espère que vous comprendrez
Je suis avec tout mais je reste convaincu que toutes les scènes du William âgé correspondent au test de fidélité sauf la scène où il est sur la plage à la fin lors du départ de la fake Charlotte. On le voit prendre l'ascenseur dans le dernier épisode de mémoire. La scène post générique débute lorsque les portes s'ouvrent.
Tu me diras, ça ne change rien