les différente timeline ça m'a vraiment saoulé cette saison, une histoire simple raconter de façon compliqué.
les scénaristes, avait l'intention de se la péter et faire du soi disant compliqué avec une histoire basique ou une vu artistique qui me dépasse?
le reste décors, acteur, mise en scène, c'est top, l'emballage était vraiment de qualité.
Le 26 juin 2018 à 22:50:24 Shinkiro1025 a écrit :
En lisant ceux qui n'aime pas, je vois le symptôme assez commun d'une saison 1 qui ouvre énormément et de mystères pour laisser rêver le téléspectateur qui est déçu quand les réponses du scénario ne sont pas à la hauteur de son imagination et de ses théories.J'ai suivi chaque semaine la saison 2, c'était une série sympa et plutôt cohérente dans les thématiques de SF actuelles et dans l'univers que la série à crée. La série ne va pas révolutionner le cinéma mais elle traite bien son sujet et propose une belle réalisation et surtout une photographie de fou. Son seul défaut est l'abus de twist mais c'est l'aspect thriller qui veut cela.
J'avais comme tout le monde des souhaits après la saison une. Pourtant, si je n'aime pas cette deuxième saison ce n'est pas parce que mes souhaits n'ont pas été exaucés, mais plutôt parce que je trouve que les défauts de la première saison sont revenus en force et plus nombreux dans la deuxième.
Simplement et pour faire court, beaucoup de séries pondent des épisodes à rallonge dans le but de combler un vide entre deux épisodes plus importants. C'est une pratique que je déteste, mais en général on n'y a droit que très longtemps après le commencement d'une série, pas dès la deuxième saison comme Westworld le fait. Je peux citer l'épisode avec l'indien en guise d'exemple, celui-ci n'apporte rien à l'exception des cinq dernières minutes, qui plus est il traite d'un sujet déjà vu, revu, et même re-revu précédemment. Il suffit de combiner ça à l'ennui de certaines intrigues (la quête de Maeve), à des dialogues et de longues balades pour pas grand chose les 3/4 du temps (Dolores et Teddy), et voilà, tu te retrouves en bilan avec peut-être trois épisodes qui valent le coup, mais l'ensemble demeure mal maitrisé et très inégale à terme de qualité.
Ce n'est pas une mauvaise série, elle a ses qualités et elles sont nombreuses. En revanche, il y a un engouement incroyable autour d'elle, et je ne peux pas m'empêcher de penser que l’opinion générale vis-à-vis de Westworld est assez surcotée.
L'épisode d'Akecheta était clairement le meilleur cette saison.
Sinon j'ai plutôt apprécié cette saison malgré l'histoire faussement compliquée avec les différentes timelines et les intrigues de certains personnages (coucou Maeve et Dolorès) qui s'étirent beaucoup trop en longueur et qui font presque "remplissage" à certains moments. Le truc qui m'a vraiment gêné par contre c'est la sécurité du parc, cette bande de bras cassés bordel.
Le 26 juin 2018 à 10:05:23 shoeiiii a écrit :
sérieusement par moment j avais l impression de revoir 11 fois le même épisode avec les para militaires demeurés qui se font ouvrir par 3 robots avec des revolvers et des arcs
c'est tellement ça.
Bah c'est ca en plus ouai , je sais pas comment en 2018 des scénaristes payés pour ca peuvent écrire ce genre de scène
les robots ne sont pas censés être très difficiles à détruire? et vu que ce sont des machines, ils sont êtres très bons au tir.
Le dernier épisode a détruit mon cerveau ptn ![]()
En fait on s'attendait tous à un truc de ouf ![]()
Et on a une poésie philosophique psychédélique ![]()
J'espère qu'on verra Néo dans le dernier épisode de la dernière saison.
Je trouve qu'ils ont forcé sur les timelines, ils se sont dit " on reprend le concept de la saison 1 et on recommence" sauf que ce qui faisait sens et était bien amené dans la première saison devient ridicule et n'a aucun intérêt ici si ce n'est pour rendre le tout artificiellement complexe, ou brouillon plutôt et cacher un certain vide finalement
[17:20:22] <CosinusY>
Je trouve qu'ils ont forcé sur les timelines, ils se sont dit " on reprend le concept de la saison 1 et on recommence" sauf que ce qui faisait sens et était bien amené dans la première saison devient ridicule et n'a aucun intérêt ici si ce n'est pour rendre le tout artificiellement complexe, ou brouillon plutôt et cacher un certain vide finalement
Tout à fait d'accord
Du coup à la toute fin
William est un hôte, OK, mais pourquoi sa fille est encore vivante ? Celle qu'il avait tué était un hôte ?
Saison 2 claqué selon moi avec des personnages auxquels on n'arrive pas à s'attacher. J'ai été pour les humains du début à la fin et impossible de m'intéresser à ces putains d'hôte quand je sais à l'intérieur de moi-même que ce ne sont que des lignes de code au fond (et même avec tout ce que pourront raconter les persos sur leur quête de personnalité, conscience, libre-arbitre blablabla, ça ne change rien).
Au final on se retrouve avec une saison girl power, bourrée de twist de merde et prévisibles à souhait. Dommage car les thèmes abordés m'intéressent beaucoup
Puis je mentionne pas les timelines de merde qui tentent de rendre le tout compliqué, ils se sont dit que ça pourrait faire investir le spectateur qui essaierai de résoudre tout ce mik-mak et essayer d'y voir plus clair.
Raté on s'en bat les couilles. L'intérêt réside ailleurs.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56739796-1-0-1-0-westworld-chef-d-oeuvre-ultime-je-vous-explique-pourquoi.htm j'ai finis par pondre mon pavé à méditer les pyjs
Un truc qui ma géné dans cette saison, c'est le traitement des autres parcs.
On nous montre le Raj et SW, et on y voit des hôtes conscients, on dirait même que la révolte s'est propagée dans le Raj, faudrait expliquer comment c'est possible. ![]()
Puis dans le dernier episode, Ford demande a Bernard s'il veut être le dernier de son espèce, alors qu'il reste 5 autres parcs remplis d'hôtes.
On a du mal a voir ce qui veulent en faire à part du teasing quand ca les arrangent.
Oui Fmoc ça aussi je me suis posé la question mais j'me dis qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé la bas. Peut être que Ford n'est allé aussi loin uniquement avec les hôtes de WW.
Le 30 juin 2018 à 09:08:16 Fmoc a écrit :
Un truc qui ma géné dans cette saison, c'est le traitement des autres parcs.On nous montre le Raj et SW, et on y voit des hôtes conscients, on dirait même que la révolte s'est propagée dans le Raj, faudrait expliquer comment c'est possible.
Puis dans le dernier episode, Ford demande a Bernard s'il veut être le dernier de son espèce, alors qu'il reste 5 autres parcs remplis d'hôtes.On a du mal a voir ce qui veulent en faire à part du teasing quand ca les arrangent.
Ce n'est qu'une grosse incohérence parmi d'autres
Le 30 juin 2018 à 00:29:08 MACisBACK a écrit :
Du coup à la toute finWilliam est un hôte, OK, mais pourquoi sa fille est encore vivante ? Celle qu'il avait tué était un hôte ?
Saison 2 claqué selon moi avec des personnages auxquels on n'arrive pas à s'attacher. J'ai été pour les humains du début à la fin et impossible de m'intéresser à ces putains d'hôte quand je sais à l'intérieur de moi-même que ce ne sont que des lignes de code au fond (et même avec tout ce que pourront raconter les persos sur leur quête de personnalité, conscience, libre-arbitre blablabla, ça ne change rien).
Au final on se retrouve avec une saison girl power, bourrée de twist de merde et prévisibles à souhait. Dommage car les thèmes abordés m'intéressent beaucoup
A la fin les deux sont des hôtes. Il a bien tué sa fille dans le parc. Cette scène se passe des années dans le futur
La série ne t'incite pas franchement à être du côté des humains, du moins ceux aux premiers plans ![]()
Un truc qui ma géné dans cette saison, c'est le traitement des autres parcs.On nous montre le Raj et SW, et on y voit des hôtes conscients, on dirait même que la révolte s'est propagée dans le Raj, faudrait expliquer comment c'est possible.
Puis dans le dernier episode, Ford demande a Bernard s'il veut être le dernier de son espèce, alors qu'il reste 5 autres parcs remplis d'hôtes.On a du mal a voir ce qui veulent en faire à part du teasing quand ca les arrangent.
la mise à jour de Ford se propage. Evidemment, les deux autres parcs entrevus cette saison sont eux-aussi touchés. Qu'en est-il des trois autres ? Sûrement. Mais pour être franc, la propagation de la mise à jour est plus au service du scénario que cohérente. Mais j'espère revoir SW, sous utilisé.
En ce qui concerne la discussion entre Ford et Bernard, Ford est en réalité une invention de Bernard donc cette discussion n'a pas eu vraiment lieu. Bernard réfléchit tout seul.
Mais deux points à souligner:
- Delos prend le contrôle du parc désormais. Ils vont remettre à jour tous les hôtes qu'ils peuvent. Ce sera une intrigue en saison 3 (par contre, je ne sais pas comment il sera possible de ré-ouvrir le parc aux visiteurs). Les hôtes conscients vont de ce fait disparaître. En théorie...Felix et Sylvestre vont probablement retapés Maeve (à moins que les données de Maeve n'ait été embarqués par Halores, corps qu'elle regarde avant de partir, tout comme ceux d'Armistice et de Hector).
- Ashley Stubbs, qui est à 99.9% sûr, un hôte. Il 'y a plus que Halores qui est au courant de ce fait. Les autres hôtes l'identifient comme un humain. A mon avis, son rôle sera enfin développé en saison 3 et sera central pour les événements dans le parc.
Le 30 juin 2018 à 13:49:10 darksteevious a écrit :
Le 30 juin 2018 à 00:29:08 MACisBACK a écrit :
Du coup à la toute finWilliam est un hôte, OK, mais pourquoi sa fille est encore vivante ? Celle qu'il avait tué était un hôte ?
A la fin les deux sont des hôtes. Il a bien tué sa fille dans le parc. Cette scène se passe des années dans le futur
La série ne t'incite pas franchement à être du côté des humains, du moins ceux aux premiers plans
la mise à jour de Ford se propage. Evidemment, les deux autres parcs entrevus cette saison sont eux-aussi touchés. Qu'en est-il des trois autres ? Sûrement. Mais pour être franc, la propagation de la mise à jour est plus au service du scénario que cohérente. Mais j'espère revoir SW, sous utilisé.
En ce qui concerne la discussion entre Ford et Bernard, Ford est en réalité une invention de Bernard donc cette discussion n'a pas eu vraiment lieu. Bernard réfléchit tout seul.
Mais deux points à souligner:
- Delos prend le contrôle du parc désormais. Ils vont remettre à jour tous les hôtes qu'ils peuvent. Ce sera une intrigue en saison 3 (par contre, je ne sais pas comment il sera possible de ré-ouvrir le parc aux visiteurs). Les hôtes conscients vont de ce fait disparaître. En théorie...Felix et Sylvestre vont probablement retapés Maeve (à moins que les données de Maeve n'ait été embarqués par Halores, corps qu'elle regarde avant de partir, tout comme ceux d'Armistice et de Hector).
- Ashley Stubbs, qui est à 99.9% sûr, un hôte. Il 'y a plus que Halores qui est au courant de ce fait. Les autres hôtes l'identifient comme un humain. A mon avis, son rôle sera enfin développé en saison 3 et sera central pour les événements dans le parc.
Possibilités saison 3 Je pense que Halores va surtout essayer de détruire Delos de l'intérieur, après tout Charlotte Hale était très très bien placé dans la hiérarchie de l'entreprise. C'est une opportunité rêvée pour elle de faire sa révolution.
Je pense pas que Dolores ait pris la conscience de Maeve, déjà parce qu'il faut disséquer le crâne avec une scie et que devant tout le monde ça serait (un peu) louche. D'ailleurs le fait que les deux ingénieurs vont la retaper montre que Maeve aura bien une autre storyline dans Westworld. En plus c'est quelqu'un qui y a plus sa place vu sa façon de rentrer en contact avec les hôtes et les autres parcs, elle va fédérer du monde autour d'elle.
Il y a aussi des chances que Sizemore ne soit pas mort également, ou que Delos en fasse un hôte.
Le seul mystère c'est ce que Bernard va faire dans le monde des humains.
En tout cas la scène post générique a tout gâché pour moi, le fait de savoir que Dolores va faire chuter le monde des hommes, on sait que c'est couru d'avance pour les 3 prochaines saisons maintenant.
Le 30 juin 2018 à 02:06:24 DocteurFord4 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56739796-1-0-1-0-westworld-chef-d-oeuvre-ultime-je-vous-explique-pourquoi.htm j'ai finis par pondre mon pavé à méditer les pyjs
Merci.
Le 30 juin 2018 à 02:06:24 DocteurFord4 a écrit :
Magnifique. Tu es vraiment très très très très intelligent. (je pense que c'est ce que tu espérais qu'on te réponde non?)
Plus sérieusement, j'ai arrêté de lire attentivement quand tu as expliqué que ceux qui n'était pas de ton avis étaient des "pyj nobrain" : superbe intro qui donne incroyablement envie de lire le reste, ça annonce tellement d'objectivité, de profondeur et de reflexion. Après j'ai vu que tu as mis ça sur le 18-25, la juste place pour une pseudo masturbation intellectuelle dédaigneuse, donc j'ai quand même lu en diagonal le reste, une diagonale très rapide.
Et visiblement tu ne dois pas connaître beaucoup d'oeuvres de ce genre pour trouver que Westworld a "un fond parfait". Mais c'est même pas une critique pour le coup : TANT MIEUX si Westworld t'as plu avec ses thématiques, TANT MIEUX si cela t'éveille un peu à ce que la SF peut être.
A voir maintenant si tu es vraiment si intelligent si ça te donnera envie de voir d'autres trucs plus poussés que Westworld qui oscille entre le scénario étiré et le scénario réchauffé.