Le 26 juin 2018 à 10:05:23 shoeiiii a écrit :
Une saison 2 extrêmement médiocre, aucun scénario, aucun enjeu, du gore pour du gore histoire de meubler, on ne ressent strictement rien pour les morts souvent grand guignolesque des robots comme des humains, les perso de la s1 deviennent des caricature a l image de William vieux totalement pathétique , les incohérences difficilement caché par les décalage temporelle qui n apporte strictement rien si ce n est servir de cache misère a la pauvreté scénaristique.La scène post générique a l image de la saison, les scénaristes qui visiblement ne savaient absolument pas quoi faire du MIB cette saison ce sont rendu compte qu il l avait abandonné devant la forge sans clôturer son histoire, donc on introduit une scène post gen qui n a strictement aucun sens mais bon les gens vont pouvoir faire des théories sur les forum et y lire un message pseudo philosophique alors que c est le vide total et détruit encore un peu plus la cohérence de cette série.
Bref si il y avait une seule scène, épisode a sauver de cette saison c est celle avec Delos et William jeune, tout le reste est à jeter, l idée de la forge et des humains qui veulent devenir des robots été i intéressante dommage que tout le reste ne soit que du remplissage ultra répétitif, sérieusement par moment j avais l impression de revoir 11 fois le même épisode avec les para militaires demeurés qui se font ouvrir par 3 robots avec des revolvers et des arcs et la psychologie des personnages comme leur motivation qui ne fait aucun sens (mention spécial au chef de la sécurité qui laisse partir un robot qui vient de massacrer tout ses collègues, parceque why not ?)
Tellement d'accord avec tout ça.
Dans les points à sauver je dirai l'introduction d'Akecheta avec l'épisode 8, et un bon twist de fin d'épisode donnant UN moment de profondeur au personnage de Maeve (allez y en a un autre avec Ford) qui cette saison 2 se résume à "Où est ma fille? Oh tiens j'ai des pouvoirs cools et gores".
Au final deux épisodes plus tard Akecheta est un figurant qui sert à donner la main aux gens pour passer une porte, mais il s'en sort, c'est quand même même bien foutu comme scénario!
Et William je me demandais vraiment vers la fin si j'avais raté un truc ou bien qu'ils l'avaient juste oublié. Grosse aventure pour lui sur cette saison 2 aussi...
PS : mention spéciale au troll et son pavé.
PS 2 : GoT saison 2 ça montait encore en puissance mais c'était quand même autre chose niveau scénario. Là aussi mention à ceux qui résument ça à "les gens cherchaient une alternative au SdA", un peu comme si en son époque 24h avec Jack Bauer avait cartonné parce que les gens cherchaient une alternative à John MacLane. ![]()
J'ai pas compris la fin, il vont faire quoi pour la saison 3 ?
William il est mort quand ?
Sa fille c'est un robot à la fin ?
Qui réel ou pas réel ?
Je comprend plus rien
Le 26 juin 2018 à 17:30:20 thedeadwave a écrit :
Qui réel ou pas réel ?
Je comprend plus rien
![]()
La fin est tres flou moi aussi je n'ai pas compris enormement de truc personne n'a repondu a mes question... J'esper juste des reponse dans la saison 3 .
Bernard est vraiment mort? dolores y en a 2 maintenant? William les 2 saison c'etai juste son scenario?
Les gens qui disent que cette seri est mauvaise et previsible franchement je ne vous comprend pas
L'explication "officielle" (Lisa Joy) pour la scène post-générique :
La scène se passe dans un futur lointain (d'où le délabrement de la forge) , William et sa "fille" (qui n'est pas vraiment sa fille, elle l'appelle William et pas "papa") sont des hôtes (c'est évident vu qu'ils n'ont pas vieilli) ;
-William subit manifestement le même type de test ("de fidélité") qui a été soumis à James Delos (cf. épisode 4) mais à une échelle beaucoup plus grande, celle du parc. Il revit vraisemblablement, sous forme d'hôte, les événements de la saison 1 et 2. A noter que cette dernière affirmation n'est qu'une hypothèse.
-Il fait cependant systématiquement les mêmes choix, choix qui le ramènent machinalement dans l'ascenseur menant à la forge.Cela accrédite la théorie selon laquelle le libre arbitre n'existe pas, même pour un type aussi dingue et imprévisible que William.
-Le William humain ne serait cependant jamais descendu dans l'ascenseur, puisque Bernard ne l'a pas croisé lorsqu'il se barre de la forge. Dans la timeline de la saison 2, William finit salement amoché mais bien vivant sur la plage.
On ignore toujours si William a tué la véritable Emily dans l'épisode 9 (on voit son cadavre parmi le tas des humains morts à la fin de l'épisode 10 mais ça ne prouve rien de définitif) ; on ignore aussi pourquoi Dolorès n'a pas achevé William
La suite ils l'expliqueront quand ils l'auront eux même écrite.
Le 26 juin 2018 à 18:00:06 catcendix a écrit :
Qui réel ou pas réel ?
Je comprend plus rien
La fin est tres flou moi aussi je n'ai pas compris enormement de truc personne n'a repondu a mes question... J'esper juste des reponse dans la saison 3 .Bernard est vraiment mort? dolores y en a 2 maintenant? William les 2 saison c'etai juste son scenario?
Les gens qui disent que cette seri est mauvaise et previsible franchement je ne vous comprend pas
La fin se passe plusieurs décennies voir siècles dans le futur, Dolorés/Skynet a gagné sa guerre contre l'humanité et elle recrée William, maintenant pourquoi il est exactement dans le méme état que quand Dolorés le voit pour la derniere fois je ne sais pas (pour cette raison peut étre) ca n'a pas vraiment de sens en tout cas et ca n'a pas non plus d'importance c'est visiblement un truc rajouté à l'arrache pour teasé la prochaine saison (comme les samourais à la fin de la S1 alors qu'ils n'ont servi absolument a rien et on été rajouté à la saison 2 que parcequ'ils avaient été teasé dans la 1)
Sinon Oui Bernard est vraiment mort (physiquement), Dolores imprime son corps en 3D et télécharge sa "conscience" dedans, il n'y a qu'une seule dolorés elle s'est imprimé un nouveau corps et a du balancer celui de Hall, il n'y avait aucun scénario pour William il est juste dingue et Ford aime le voir se détruire tout seul, il croyait que le labyrinthe était pour lui mais il était pour les hôtes (chemin vers la liberté qui etait un monde entièrement numérique).
"J’espère que la saison 3 sera un truc différent parce que si c’est un délire Terminator révolution c’est vraiment ridicule"
--> ce sera plutôt un délire "les envahisseurs " avec les androïdes qui remplacent les humains. si les humains ne trouvent pas rapidement un moyen d'identifier un robot d'un humain, ils vont vite se faire submerger de clones.
Autant j'avais vraiment apprécié la saison 1, autant la saison 2 était, selon moi, un cran en dessous. J'ai eu l'impression de revivre le syndrome Lost : s'arranger pour brouiller la mise en scène inutilement pour complexifier un scénario.
Certes, ça plait à ceux qui s'amusent à théoriser tout et n'importe quoi mais moi, ça m'a complètement laissé de marbre.
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas compris : William est bien devenu le boss de Delos? Pourquoi ce dernier veut détruire la forge alors que ses employés sont prêts à laisser crever tous les humains présents dans le parc pour y récupérer les données qui s'y trouvent? ![]()
Alors j'en suis pas sûr mais William n'en a plus rien à faire de l'immortalité. Et son code à lui est aussi dans la Forge...vu ce qu'il est en vérité (où dans le monde réel c'est le milliardaire philanthrope dont la femme, alcoolique, vient tout juste de se suicider).
Le 26 juin 2018 à 18:48:58 UbayBak a écrit :
Le 26 juin 2018 à 18:00:06 catcendix a écrit :
Qui réel ou pas réel ?
Je comprend plus rien
La fin est tres flou moi aussi je n'ai pas compris enormement de truc personne n'a repondu a mes question... J'esper juste des reponse dans la saison 3 .Bernard est vraiment mort? dolores y en a 2 maintenant? William les 2 saison c'etai juste son scenario?
La fin se passe plusieurs décennies voir siècles dans le futur, Dolorés/Skynet a gagné sa guerre contre l'humanité et elle recrée William, maintenant pourquoi il est exactement dans le méme état que quand Dolorés le voit pour la derniere fois je ne sais pas (pour cette raison peut étre) ca n'a pas vraiment de sens en tout cas et ca n'a pas non plus d'importance c'est visiblement un truc rajouté à l'arrache pour teasé la prochaine saison (comme les samourais à la fin de la S1 alors qu'ils n'ont servi absolument a rien et on été rajouté à la saison 2 que parcequ'ils avaient été teasé dans la 1)
Sinon Oui Bernard est vraiment mort (physiquement), Dolores imprime son corps en 3D et télécharge sa "conscience" dedans, il n'y a qu'une seule dolorés elle s'est imprimé un nouveau corps et a du balancer celui de Hall, il n'y avait aucun scénario pour William il est juste dingue et Ford aime le voir se détruire tout seul, il croyait que le labyrinthe était pour lui mais il était pour les hôtes (chemin vers la liberté qui etait un monde entièrement numérique).
Hale robot est toujours présente à la fin; étant donné sa place au sein de Délos, la tuer serait une erreur
Peuetre que william Est devenu comme delos mais reussi
En lisant ceux qui n'aime pas, je vois le symptôme assez commun d'une saison 1 qui ouvre énormément et de mystères pour laisser rêver le téléspectateur qui est déçu quand les réponses du scénario ne sont pas à la hauteur de son imagination et de ses théories.
J'ai suivi chaque semaine la saison 2, c'était une série sympa et plutôt cohérente dans les thématiques de SF actuelles et dans l'univers que la série à crée. La série ne va pas révolutionner le cinéma mais elle traite bien son sujet et propose une belle réalisation et surtout une photographie de fou. Son seul défaut est l'abus de twist mais c'est l'aspect thriller qui veut cela.
Là aussi mention à ceux qui résument ça à "les gens cherchaient une alternative au SdA",
Je n'ai jamais résumé GOT qu'à ça, mais dans la culture populaire ça marque plus les gens car c'est un univers médieval fantastique. Ils sont plus enclins à rentrer dans ce genre d'univers et à l'adorer que de la SF "froide" comme WW.
Putain apprenez à lire au lieu de prêter des propos complètement faux aux gens.
Au final Westworld a probablement le syndrome "True Detective", à savoir une saison 1 qui prend tout le monde par surprise, qui envoie du lourd, puis une saison 2 qui déçoit parce que, bah la saison 1 était carrément beaucoup trop bien. ![]()
La timeline est assez bordélique. Toutes les 10 minutes on change de scène puis on se demande a quel période on est ?
Le 26 juin 2018 à 23:49:50 MasterBeen a écrit :
Au final Westworld a probablement le syndrome "True Detective", à savoir une saison 1 qui prend tout le monde par surprise, qui envoie du lourd, puis une saison 2 qui déçoit parce que, bah la saison 1 était carrément beaucoup trop bien.
Dés la saison 1 je criais au bullshit perso et j'etais pas le seul, j'ai d'ailleurs préféré cette S2 à la S1 c'est pour dire
Le 27 juin 2018 à 02:06:37 sampicautte a écrit :
Le 26 juin 2018 à 23:49:50 MasterBeen a écrit :
Au final Westworld a probablement le syndrome "True Detective", à savoir une saison 1 qui prend tout le monde par surprise, qui envoie du lourd, puis une saison 2 qui déçoit parce que, bah la saison 1 était carrément beaucoup trop bien.Dés la saison 1 je criais au bullshit perso et j'etais pas le seul, j'ai d'ailleurs préféré cette S2 à la S1 c'est pour dire
Ouais bah pareil pour True Detective, y a des gens qu'ont préféré la seconde à la première, ou qui ont trouvé la première surcôtée. Mais peu importe, la première saison a de toute façon été super bien reçu.
Bah je dirais pas que la premiere saison de westworld a reçu autant d'éloge que celle de true detective perso
En tout cas au niveau des audiences, il y avait plus de personnes devant le pilot.
https://www.thewrap.com/westworld-season-2-finale-tv-ratings/
J’espege Qu’ils vont arrêter de jouer avec la Timeline dans la saison 3 .. il m’a achevé l’episode final
J'ai adoré cette saison contrairement à beaucoup d'entre vous ça apporte pas mal de choses, mais la scène post crédit du dernier épisode on m'explique ![]()