C'est ce à quoi je m'attendais, donc je suis ni subjugué ni déçu. J'espère que pour la suite ils vont pas nous faire d'histoires de timelines différentes, que la série assume sa simplicité sans passer par des faux procédés de complexification.
J'espère que Wood continuera d'incarner Dolorès dans la prochaine saison comme la fin le laisse entendre, je peux pas supporter Thompson, ses expressions faciales m’insupporte d'autant plus si elle doit jouer un terminator
Sinon cet épisode final met bien au clair la saison, même si la scène post-générique reviens mettre un coup sur la tête je me demande si les deux saisons de Westworld ne sont pas le test de fidélité de William pour les scènes dans lesquels on est avec le vieux William
Aussi certains personnages comme Teddy et Lawrence vont vraiment me manquer dans les prochaines saison .
J'ajoute que si il n'y avait pas eu la scène post générique je pense que ça aurait été le moment d'arrêter la série sur cette belle note.
Le 20 juin 2018 à 19:48:59 sampicautte a écrit :
Bien meilleur que la S1 , aprés je trouve toujours que c'est une série prétentieuse pour pas grand chose .J'en attendais surement trop aussi sachant que c'étais HBO , le prochain game of thrones , série la plus chère blablabla . Je retrouve pas tout ca perso , juste une série simpa de plus parmis les 50 qui sont sortis depuis 2ans .
Si tu crois que GoT avait été élu série godtier durant sa saison 2...
C'est le genre de truc qu'on reconnait avec le recul ça. Si tu pensais que à l'episode 9 de la saison 2 tout le monde allait miraculeusement reconnaître sa valeur ou que sais je...
La série vaut le coup ?
J'ai bien aimé mais j'ai pas compris , voila pour résumer
Pareil, j'ai rien compris mais c'était cool 
Énorme final ![]()
Par contre la scène post-credit qui fout le bordel ![]()
Dans l'absolu, <spoil>William est encore inconscient sur la plage. Ca me surprendrais pas qu'il se soit en fait jamais réveillé, et qu'on bascule dès la scène ou il se réveille dans le test de fidelité. C'est presque du pain béni pour un fidelity test de faire démarrer ton système sur un réveil d'évanouissement. l'hôte n'est même pas surpris de la désorientation.
Par jamais réveillé, j'entendu qu'il est ptet même dans le coma ( on le serait à moins ) et peut être même qu'en tant qu'humain il soit mort peu de temps après sans se réveiller.
Par contre j'ai observé les scènes, et j'arrive pas à établir de différence notables qui permettraient de repérer les scènes fidelity et les scènes réelles.</spoil>
Cette histoire de loup avec l'indien reste un gros soucis de ce point de vue
https://i.redditmedia.com/CHudW0KfrjNQjZMjOtO4sBAKFJF6jcYHSNwI-dAca04.png?s=7711bbac0b5213ccb910b8c1d25565b0
![]()
Bon en vrai les choses que j'ai pas compris c'est d'où sort la brèche de l'Eden chelou ? C'est Ford qui l'a construit par pure compassion pour les hôtes ? C'était pas William qui avait fait le projet de la Vallée ? Ou sa part dans le projet c'est le labo où il testait Delos ? Et pourquoi le Système a l'apparence du fils de Delos ?
Et je pensais que William était allé en direction de là où est parti Dolores et Bernard après s'être tirer dans la main, alors pourquoi il atterrit dans sa salle de test ?
Enfin Dolores a plusieurs corps ? Je pensais qu'elle avait maintenant l'apparence d'une Hale, elle a recréée son vrai corps par la suite et s'est réimplantée dedans tout en conservant celui de Hale ? Mais du coup elle se ferait pas repérée instant en sortant dehors ? D'ailleurs Bernard a ressuscité Dolores parce qu'il se rendait compte que les humains mettaient la misère aux pauvres hôtes ?
Ouais bah... encore j'avais bien aimé la première saison pour le côté novateur, mais celle-ci c'est vraiment de la masturbation intellectuelle poussée à son paroxysme !
Tout ça pour ça.
Les deux derniers épisodes m'avaient redonné un tout petit semblant d'espoirs, mais là ce final je suis désolé pour ceux qui ont aimé mais je me suis emmerdé.
Comme je dis depuis le début, Westworld c'est raconter une histoire simple de manière compliquée. Du coup c'est fou même que certains soient contents "d'avoir tout compris" vu le scénario faussement compliqué, ou pire, c'est fou d'en voir qui ne comprennent rien tant il n'y a pas grand chose à comprendre, mystère foireux ou inutiles mis de côté.
C'est quand même la seule série que j'ai en tête qui passe une saison à t'expliquer un truc qui tient en quelques lignes, en rajoutant des couches d'intrigues plus ou moins utiles (coucou Maeve et sa troupe dans son intégralité, dommage j'avais bien aimé encore une fois depuis quelques épisodes mais là le finish est tellement foiré... encore une fois "tout ça pour ça", que de personnages bouches trous qui n'auront au final servis pour l'intrigue générale A RIEN)
Encore une fois prenez un peu l'histoire globale avec un peu de recul et vous verrez qu'en gros il ne s'est passé quasiment rien de la saison, et si je râle c'est que j'ai du mal à en revenir pour une série de ce calibre, car même si dans le fond le gros de l'histoire à raconter c'était la saison 1, c'est quand même assez incroyable de faire un tour de force de proposer aussi peu sur autant d'heures, et de réussir à faire passer ça comme un scénario riche à certains, là où à 85% c'est de belles images, de belles musiques, de bons acteurs, le tout avec une histoire montée bizarrement.
Très déçu par cette saison 2 en général, je n'en retiendrai au final que l'épisode 8 de très bon, car à part de tout le bourbier environnant.
Si vous voulez une vraie grosse histoire avec des robots, d'un autre niveau à mes yeux, go Battlestar Galactica, le fait que certains thèmes soient presques repompés, en contrefaçon du pauvre (coucou Maeve), ça m'a plusieurs fois fais tiqué dans cette saison 2... je pense que je vais me la remater du coup^^
Vdd on partage le même avis, mais au final c'est une série solide.
Le 25 juin 2018 à 22:00:41 QuantumVacuua a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:48:59 sampicautte a écrit :
Bien meilleur que la S1 , aprés je trouve toujours que c'est une série prétentieuse pour pas grand chose .J'en attendais surement trop aussi sachant que c'étais HBO , le prochain game of thrones , série la plus chère blablabla . Je retrouve pas tout ca perso , juste une série simpa de plus parmis les 50 qui sont sortis depuis 2ans .Si tu crois que GoT avait été élu série godtier durant sa saison 2...
C'est le genre de truc qu'on reconnait avec le recul ça. Si tu pensais que à l'episode 9 de la saison 2 tout le monde allait miraculeusement reconnaître sa valeur ou que sais je...
À ce stade GoT était dans une autre dimension, par là j'exclus l'effervescence du grand public qui est arrivée plus tard, je ne parle pas non plus en terme de qualité car Westworld reste une série de qualité pour ce qu'elle traite, mais en intérêt et en impact, GoT était juste tellement plus intéressante, novatrice, puissante, riche, cohérente, ... Même la bo, Westworld et ses reprises ne rivalise pas avec la maestria de GoT.
Y a des scènes de dialogue dans GoT je m'en rappellerai toute ma vie, des fucking scènes de dialogues, par la force de la mise en scène, de l'écriture, des acteurs, de la cohérence globale, jamais j'ai été aussi pris dans les scènes de dialogues de Westworld.
Ouais fin vu le pseudo on a compris je pense ![]()
C'est pas la seule série qui m'a autant plongé dans des dialogues hein
C'est juste que comme on compare les deux je donne mon ressenti sur l'une et l'autre. Mais Westworld est objectivement une bonne série, c'est juste que pour moi et d'autres elle ne fait pas autant d'effet qu'un GoT au même stade.
C'est normal GOT est apparue comme une solution alternative à LOTR, donc c'était pas du tout le même standard. D'ailleurs ça alternait scènes incroyables comme le RW et des batailles épiques qui replaçaient toujours les enjeux après coup.
Westworld est plus intimiste dans son approche, même si t'as quand même de très bonnes scènes d'action. C'est plus une série à twist que GOT qui s'impose juste par son univers. Après je trouve les personnages assez complexes tout de même, et si je ne supporte plus Dolores je dois admettre qu'elle en fait partie.
Les twists c'était dans la saison 1, dans la 2 c'est assez lambda ce qu'ils nous ont servi.
Le 26 juin 2018 à 01:13:02 CerseiSurleT2F a écrit :
C'est pas la seule série qui m'a autant plongé dans des dialogues heinC'est juste que comme on compare les deux je donne mon ressenti sur l'une et l'autre. Mais Westworld est objectivement une bonne série, c'est juste que pour moi et d'autres elle ne fait pas autant d'effet qu'un GoT au même stade.
Moi j'aime les 2. Après selon moi, c'est normal que l'univers et l'intrigue attire plus de gens du côté de got
De toute façon je suivrai Westworld jusqu'au bout, si c'était nul je ne regarderai pas, j'ai vraiment envie d'en connaître plus, même l'univers m'attire, celui en dehors du parc, je pense qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre mais je pense ne jamais être sur le cul, et au final comme j'en attend rien de spécial je ne suis jamais déçu.