Le 25 juin 2018 à 17:46:22 PatateModeste2 a écrit :
Le 25 juin 2018 à 17:37:20 HighlightReel a écrit :
Et sérieusement même en passant outre le problème technique de 3 IA qui prennent 3 chemins complétements différents alors qu'elles sont basées sur le même code de Ford, il y a un vrai problème de cohérence avec ce que peux faire ou non une IA et leur degré de libre arbitre. Quand on regarde dans le détail il y a vraiment de problèmes. A vouloir perdre le spectacteur tout le temps, si on remet tout bien dans l'ordre on se rend compte d'incohérences majeures.Sauuuuf... Que non.
Seule Maeve est basé sur le code de Ford. Dolores est une création totale d'Arnold, on nous l'a toujours dis et c'est encore répété sur les derniers épisodes de cette saison, Ford n'a jamais touché à Dolores car il s'en fichait éperdument et cela a toujours été une création et un code d'Arnold.
Quand à Bernard, on nous révèle au final dans cet épisode que ce n'est pas non plus le code de Ford... Mais de Dolores, qui l'a codé intégralement, et même modifié, pour qu'il ne soit pas identique à Arnold. Ford n'a fait que construire le corps de Bernard, et ordonner à Dolores de reproduire Arnold.
On peut donc supposer qu'il y a des variations évidentes dans les codes de chacun (comme le dit Ford dans le 9 à Maeve, il avait par exemple décidé d'implanter une vision du monde différente à ses créations qu'à celles d'Arnold), ainsi donc qu'une vision différente du libre arbitre, de la fameuse "voix".
Et l'indien qui a encore une troisième voix c'est pas la création de Ford ? ![]()
Ford a jamais touché à Dolores ? Ah d'accord, c'est pour çà qu'il décide à la fin de la saison 1 de se faire buter par elle et d'en faire la chef de la rébellion ? ![]()
Please.
Et puis finir par : Ah bah en fait l'humain c'est qu'un simple algo de 10 000 lignes de code pour une série qui traite de la conscience c'est vraiment grotesque. Quitte à nous faire sentir que les hosts sont plus évolués que les humains alors qu'on sait très bien que 99% de ce qu'on voit c'est déterminé par Ford avant sa mort.
La saison 1 était magistrale, la saison 2 correcte dans l'ensemble avec certains épisodes excellents (tout ce qui tourne autour du MIB et l'épisode sur l'indien) mais ce qui est dommage c'est qu'ils ont voulu refaire la même chose que la saison 1 en mélangeant les timelines et des twists, mais contrairement à la saison 1 ici c'était tout sauf pertinent et on se retrouve avec une multitude d'incohérences qui s'accumulent qui tuent le plaisir à force. (je parle même pas de jedi Maeve).
Le 25 juin 2018 à 17:23:56 LittleBoots a écrit :
"Then I'll be all over that shit. Would be the most exciting thing to hear is if they drop the mysteries and gave us episodes that focus on building characters. "Voilà c'est ça, si ils écrivaient une bonne histoire sans forcément des gros mystères, ça serait un gros plus.
C'est des gens comme toi qui détruise la civilisation occidentale.
Le 25 juin 2018 à 17:49:17 HighlightReel a écrit :
Le 25 juin 2018 à 17:46:22 PatateModeste2 a écrit :
Le 25 juin 2018 à 17:37:20 HighlightReel a écrit :
Et sérieusement même en passant outre le problème technique de 3 IA qui prennent 3 chemins complétements différents alors qu'elles sont basées sur le même code de Ford, il y a un vrai problème de cohérence avec ce que peux faire ou non une IA et leur degré de libre arbitre. Quand on regarde dans le détail il y a vraiment de problèmes. A vouloir perdre le spectacteur tout le temps, si on remet tout bien dans l'ordre on se rend compte d'incohérences majeures.Sauuuuf... Que non.
Seule Maeve est basé sur le code de Ford. Dolores est une création totale d'Arnold, on nous l'a toujours dis et c'est encore répété sur les derniers épisodes de cette saison, Ford n'a jamais touché à Dolores car il s'en fichait éperdument et cela a toujours été une création et un code d'Arnold.
Quand à Bernard, on nous révèle au final dans cet épisode que ce n'est pas non plus le code de Ford... Mais de Dolores, qui l'a codé intégralement, et même modifié, pour qu'il ne soit pas identique à Arnold. Ford n'a fait que construire le corps de Bernard, et ordonner à Dolores de reproduire Arnold.
On peut donc supposer qu'il y a des variations évidentes dans les codes de chacun (comme le dit Ford dans le 9 à Maeve, il avait par exemple décidé d'implanter une vision du monde différente à ses créations qu'à celles d'Arnold), ainsi donc qu'une vision différente du libre arbitre, de la fameuse "voix".
Et l'indien qui a encore une troisième voix c'est pas la création de Ford ?
Ford a jamais touché à Dolores ? Ah d'accord, c'est pour çà qu'il décide à la fin de la saison 1 de se faire buter par elle et d'en faire la chef de la rébellion ?
Please.
C'est justement toute la beauté d'Akacheta et ce qui en fait vraiment le premier hôte à s'être libérer car via un code d'hôte, il s'est libéré grâce à l'astuce d'Arnold...À savoir le labyrinthe. C'est d'ailleurs ce qui étonnes Ford quand il le rencontre, qu'il ai développé une conscience hors de son contrôle. ![]()
C'est pas dans le 02x06 qu'il dit justement qu'il ne l'y a jamais obligé ? ![]()
Dolores n'a toujours été qu'un pion pour Bernard, ce qui l'intéressait c'est "la naissance d'un nouveau peuple" en "ouvrant une porte" (note que je cite justement ses paroles hein) et donc c'est à dire l'objectif de la Ghost Nation en sommes, et aussi de Bernard. Tout ça est expliqué depuis le 02x07 (et surtout mis en évidence dans le 02x08), en plus de certains de ses monologues en saison 1 qui faisait en réalité référence à ça (tu trouveras sur reddit de très bons post qui résumes cela). ![]()
J'ai adoré cette saison mais faut quand même admettre que la sécurité du parc est une vaste blague. Ils se sont fait victimiser de bout en bout par tous les personnages : Dolorès, Bernard, Maeve, William... En fait leur seul fait d'armes est d'avoir réussi à buter Lee Sizemore
Peut-être qu'on aura une explication sur leur manque de professionnalisme dans la suite
J'ai bien kiffé le final ![]()
Deux questions :
- Quand Hale (ou plutôt Dolorès) s’apprête à quitter le parc. On voit qu'elle se fait scanner pour vérifier son identité (humain ou hôte). D'ailleurs à cet instant elle met sa main dans son sec pour se préparer à sortir son arme. Pourtant on ne voit pas le résultat du test (qui devrait indiqué qu'elle est hôte). On m'explique ? ![]()
- La scène post credit, elle nous fait croire au début qu'elle est dans la continuité de la confrontation dans le desert où il tente de tuer Dolorès. Sauf que ce n'est pas le cas ça se passe loin dans le futur, ça ok.
Mais à la base où était passé William dans la réalité lorsqu'il est descendu dans la Forge ? On voit Bernard remonté mais à aucun moment il ne le croise.
Le 25 juin 2018 à 18:02:48 ComfortablyDumb a écrit :
J'ai adoré cette saison mais faut quand même admettre que la sécurité du parc est une vaste blague. Ils se sont fait victimiser de bout en bout par tous les personnages : Dolorès, Bernard, Maeve, William... En fait leur seul fait d'armes est d'avoir réussi à buter Lee SizemorePeut-être qu'on aura une explication sur leur manque de professionnalisme dans la suite
![]()
C'est le risque à mon avis quand on tente ce genre d'histoire, c'est une incohérence volontaire (comme on en voit par dizaines de milliers dans les films et séries de SF, même les meilleures), car sinon oui il est évident qu'en réalité, aucun hôte aurait tenu face aux forces du QA, en plus de leur désorganisation de ouf.
Je préfère ce genre d'incohérence qui sont volontairement créé afin de pouvoir proposer les histoires souhaités par les scénaristes, plutôt que des incohérences qui font tâches mais qui sont résolvables et pourtant quand même oublié.
Après à la limite j'espère que dans le monde réel, les batailles hôtes vs humains seront déjà un peu plus intéressantes (vu que cette fois les hôtes pourront correctement s'armer).
Le 25 juin 2018 à 17:34:44 HighlightReel a écrit :
Le 25 juin 2018 à 17:04:54 LittleBoots a écrit :
Bon que dire... ce final est juste catastrophique. Une série avec tellement de potentiel avec des robots, un parc, des intrigues et qui fini par de la merde pareil, c'est même plus un gâchis.Sérieusement des gens veulent une saison 3 après ce médiocre final ?
Bon déjà qu'ils arrêtent avec les scènes d'action c'est bidon vu que l'on a des mecs avec des armes de merdes qui tuent des mecs avec des fusils mitrailleurs et une jeep... ok La scène avec l'humain qui se sacrifie pour des robots, euh ok c'est tellement con qu'à un moment tu relèves plus. L'autre Maeve avec ces supers pouvoir qui se sauvent avec des bisons... Non mais non quoi c'est cliché, c'est nul c'est ridicule.
Ensuite passons à l'histoire, on va zapper que tous les personnages se rencontrent toujours à des moments adéquats, que Dolores se prend des balles mais ne saignent pas, par ce que FUCK la logique. Que William de ce que j'ai compris son flingue explose sans raison ? C'est ce que j'ai compris.
Non on va parler du cinéma WTF débilo crétino Nolanesque, moi franchement Person Of Interest j'aimais bien au début quand ça restait dans le niveau d'une IA qui est intelligente mais une fois que c'est passé dans un délire de 2 IA qui se tapent dessus j'ai un peu décroché. Bien là c'est pareil moi le coup des Guest qui se font scanner grace aux chapeaux magiques bon à la limite, ils stockent les données c'est logique, c'est nul et décevant mais logique. Mais alors le coup du portail magique vers l'au délà... MY GOD qui a accepté de faire un truc aussi con ? Du coup on a 20 minutes sur ce passage avec Maeve qui crève mais on s'en fout, des retrouvailles osef, clairement ça veut mettre des émotions alors que ce sont des robots et qu'ils en ont pas, faut pas nous prendre pour des cons non plus. D'ailleurs l'autre sur son dada elle contrôle tout le monde sauf les "héros" pourquoi ? On sait pas.
Puis la fin sérieusement... mais c'est mauvais ce twist de merde, dolores elle va tuer tous les humains avec l'aide de Hale ? C'est ça la future saison 3 ? D'ailleurs ils nous refont le coup des flashforward pour teaser (lamentable comme technique). A la fin comprend plus rien et c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'à écrire un meilleur scénario. Quelle merde.Donc voilà c'est mal écris et bidon. Le seul point positif c'est Radiohead sans une version instru et ça passe toujours aussi bien.
C'est marrant t'as à peu près résumer ce que je pense et que j'ai dit il y a une heure sur le 18-25
+ on m'explique pourquoi : Bernard ayant atteint un niveau de conscience décide tout seul de se déadresser la mémoire pour ne pas être étudié alors que juste je rappelle que PERSONNE sait que c'est un hôte donc il y a juste aucune raison que quelqu'un le dissèque ... Ça a servi quoi de faire çà à part embrouiller tout le monde dès le 1er épisode avec le Bernard retrouvé dans le lac ?
Heureusement que Rawin fait des bon covers de Radiohead, là Codex c'était énorme
Il s'est fragmenté la mémoire pour cacher les actions qu'il a commis (le meurtre d'Hale) tout ça dans le but de sauver les hôtes et de sauver sa peau si sa couverture finissait par être découverte, ce qui aurait été sans aucun doute le cas (Strand est malin quoique trop sûr de lui). Sa véritable nature aurait fini par être découverte. Tout a eu pour but de manipuler Strand et de retourner à la Forge pour sauver les hôtes.
Tu en as plein d'incohérence qui font taches pourtant.
Le 25 juin 2018 à 18:11:09 TheWankingDead a écrit :
J'ai bien kiffé le finalDeux questions :
- Quand Hale (ou plutôt Dolorès) s’apprête à quitter le parc. On voit qu'elle se fait scanner pour vérifier son identité (humain ou hôte). D'ailleurs à cet instant elle met sa main dans son sec pour se préparer à sortir son arme. Pourtant on ne voit pas le résultat du test (qui devrait indiqué qu'elle est hôte). On m'explique ?
- La scène post credit, elle nous fait croire au début qu'elle est dans la continuité de la confrontation dans le desert où il tente de tuer Dolorès. Sauf que ce n'est pas le cas ça se passe loin dans le futur, ça ok.
Mais à la base où était passé William dans la réalité lorsqu'il est descendu dans la Forge ? On voit Bernard remonté mais à aucun moment il ne le croise.
Pour la première, beaucoup ont tendance à oublier que les scans ne font que scanner les bombes dans la nuque (qu'à la base seul les hôtes ont, d'où la différenciation), mais il suffit de construire un hôte sans bombe pour qu'il passe inaperçu.
Pour la seconde, j'expliquais que justement à mon avis le William humain n'est jamais parti dans la Forge, et qu'après s'être fait péter la main il est resté inconscient et il a direct été récupéré après par le QA (celui qu'on voit donc dans la tente).
Après on peut supposer l'hypothèse qu'il est effectivement descendu pour faire un truc, et qu'on le verrait donc plus tard. Mais je préfère rester sur ma première hypothèse.
Cela reviendrait donc à ce que dit l'hôte William : l'humain a toujours voulu que les hôtes aient un choix propre, et là pour la première fois dans son test de fidélité, l'hôte William aurait choisi de faire un truc différent de l'humain William, c'est à dire aller dans la Forge. Cela expliquerait la présence de l'hôte Emily qui vient en gros conclure le test.
Le 25 juin 2018 à 18:19:47 PatateModeste2 a écrit :
- Quand Hale (ou plutôt Dolorès) s’apprête à quitter le parc. On voit qu'elle se fait scanner pour vérifier son identité (humain ou hôte). D'ailleurs à cet instant elle met sa main dans son sec pour se préparer à sortir son arme. Pourtant on ne voit pas le résultat du test (qui devrait indiqué qu'elle est hôte). On m'explique ?
Mais à la base où était passé William dans la réalité lorsqu'il est descendu dans la Forge ? On voit Bernard remonté mais à aucun moment il ne le croise.Pour la première, beaucoup ont tendance à oublier que les scans ne font que scanner les bombes dans la nuque (qu'à la base seul les hôtes ont, d'où la différenciation), mais il suffit de construire un hôte sans bombe pour qu'il passe inaperçu.
![]()
Pour la seconde, j'expliquais que justement à mon avis le William humain n'est jamais parti dans la Forge, et qu'après s'être fait péter la main il est resté inconscient et il a direct été récupéré après par le QA (celui qu'on voit donc dans la tente).
Après on peut supposer l'hypothèse qu'il est effectivement descendu pour faire un truc, et qu'on le verrait donc plus tard. Mais je préfère rester sur ma première hypothèse.Cela reviendrait donc à ce que dit l'hôte William : l'humain a toujours voulu que les hôtes aient un choix propre, et là pour la première fois dans son test de fidélité, l'hôte William aurait choisi de faire un truc différent de l'humain William, c'est à dire aller dans la Forge. Cela expliquerait la présence de l'hôte Emily qui vient en gros conclure le test.
Quand on repense à sa première scène dans l'épisode 2.01, on peut se demander si toute son histoire dans la saison 2 n'est en réalité que la simulation révélé dans la scène post générique
Mais à la base où était passé William dans la réalité lorsqu'il est descendu dans la Forge ? On voit Bernard remonté mais à aucun moment il ne le croise.Pour la première, beaucoup ont tendance à oublier que les scans ne font que scanner les bombes dans la nuque (qu'à la base seul les hôtes ont, d'où la différenciation), mais il suffit de construire un hôte sans bombe pour qu'il passe inaperçu.
![]()
Après on peut supposer l'hypothèse qu'il est effectivement descendu pour faire un truc, et qu'on le verrait donc plus tard. Mais je préfère rester sur ma première hypothèse.Cela reviendrait donc à ce que dit l'hôte William : l'humain a toujours voulu que les hôtes aient un choix propre, et là pour la première fois dans son test de fidélité, l'hôte William aurait choisi de faire un truc différent de l'humain William, c'est à dire aller dans la Forge. Cela expliquerait la présence de l'hôte Emily qui vient en gros conclure le test.
Bien vu merci pour les réponses ![]()
Le 25 juin 2018 à 18:42:18 darksteevious a écrit :
![]()
Quand on repense à sa première scène dans l'épisode 2.01, on peut se demander si toute son histoire dans la saison 2 n'est en réalité que la simulation révélé dans la scène post générique
Bah on peut supposer que le William qu'on suivait cette saison était en fait un peu des deux : passé (humain) et futur (hôte) (vu certaines scènes qui laissaient à penser que c'était un hôte) voir carrément totalement futur, mais avec la post gen ça confirme que les événements de cette saison se sont vraiment déroulés avec le véritable William humain, et que l'hôte dans le futur ne fait que revivre en boucle la vie du William humain.
D'ailleurs, sachant que Lisa Joy a confirmé que l'intrigue de la post-gen ne serait pas prioritaire mais pour plus tard (dans un futur où Dolores aurait donc conquis le monde, et Bernard chercherait à ramener les humains à la vie en remettant en place le projet de William à commencer par ramener William lui-même, l'humain dont ils avaient le plus de données ), je me demande ce que va faire en attendant le William humain du présent une fois qu'il sera remis sur pied, sachant qu'il vient de tuer sa fille, qu'il est sûrement bientôt ruiné vu le fiasco du gala dont le monde s'apprête à entendre parler avec les premiers survivants qui rentreront, etc.
Le 25 juin 2018 à 19:00:23 PatateModeste2 a écrit :
D'ailleurs, sachant que Lisa Joy a confirmé que l'intrigue de la post-gen ne serait pas prioritaire mais pour plus tard (dans un futur où Dolores aurait donc conquis le monde, et Bernard chercherait à ramener les humains à la vie en remettant en place le projet de William à commencer par ramener William lui-même, l'humain dont ils avaient le plus de données ), je me demande ce que va faire en attendant le William humain du présent une fois qu'il sera remis sur pied, sachant qu'il vient de tuer sa fille, qu'il est sûrement bientôt ruiné vu le fiasco du gala dont le monde s'apprête à entendre parler avec les premiers survivants qui rentreront, etc.
Hôpital psychiatrique. Mais Delos peut encore tout étouffer, improbable mais l'entreprise n'a aucune limite
Alors par contre, j'ai loupé un truc je pense. J'étais sûr à 100% que Charlotte Hale était la fille de William, c'est pas le cas ? Elle ne l'appelle pas "Dad" dans la saison 1 ? ![]()
Car sur le wikia William n'a qu'une seule fille, Emily.
La deuxième saisons c'est vraiment du costaud. Avant de parler d'incohérence faudrait la mater une deuxième fois et certainement refaire un tour sur la première. Il est vraiment facile de rater une information importante.
En tout cas cette deuxième saison m'a plu, je trouve qu'elle commence assez lentement mais devient de plus en plus prenante. Mais je ne suis pas sûr qu'une troisième saisons seraient intéressante.
![]()
Pour la seconde réponse, je n'en serai pas si certain, tu oublies que lorsque l'AQ a récupéré William, c'est après les événements où FakeHale a tué tout le monde.
Or, lorsque William agonise devant la Forge, c'est Dolorès attaque la Forge et que Hale attaque le convoi qui partait vers l'Eden.
Il se passe plusieurs jours (près d'une semaine) entre la mort de Dolorès dans la Forge et le retour de FakeHale. Je doute que William soit resté au soleil tout ce temps.
Sinon je pense que le mec de la sécurité savait évidemment pour FakeHale, mais qu'il n'est pas un hôte. Toutefois le doute est permis, surtout avec la manière dont il parle de Ford.
Le 25 juin 2018 à 20:31:49 Quilan a écrit :
![]()
Pour la seconde réponse, je n'en serai pas si certain, tu oublies que lorsque l'AQ a récupéré William, c'est après les événements où FakeHale a tué tout le monde.
Or, lorsque William agonise devant la Forge, c'est Dolorès attaque la Forge et que Hale attaque le convoi qui partait vers l'Eden.
Il se passe plusieurs jours (près d'une semaine) entre la mort de Dolorès dans la Forge et le retour de FakeHale. Je doute que William soit resté au soleil tout ce temps.Sinon je pense que le mec de la sécurité savait évidemment pour FakeHale, mais qu'il n'est pas un hôte. Toutefois le doute est permis, surtout avec la manière dont il parle de Ford.
Je suis actuellement train de rechercher à nouveau la source/le moment, mais nope il ne se passe pas tant de temps que ça. La saison 2 s'étale de la mort de Ford jusqu'à Bernard sur la plage environ 11 jours il me semble de mémoire.
Cependant tout l'arc "futur" du réveil de Bernard jusqu'au départ d'Halores il y a moins d'une journée, c'est le technicien qui le dit il me semble, seulement 11 ou 12 heures un truc comme ça.
On peut donc se dire que William a été inconscient environ une journée, et retrouver le lendemain lorsque qu'Halores et Bernard retourne à la Forge.
Petit message à part mais la BO de la saison 2 est dispo sur la majorité des plates-formes musicales: https://lnk.to/westworld2FA
Ramin Djawadi est vraiment un génie, ma préférée c'est la reprise de heart-shaped box. ![]()