CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

CosinusY
CosinusY
Niveau 10
25 juin 2018 à 13:27:11

Cet épisode final était vraiment à chier, c'est dommage, le reste était bon

PatateModeste2
PatateModeste2
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:03:21

Alors oui c'était dense, sûrement trop dense...

L'épisode est bon et violent, ça ressemble vraiment à un final avec des points finaux et des trucs osés (on est d'accord qu'il y a bien les 2/3 du cast qui sont définitivement mort et/ou dans l'Eden et qu'on ne reverra donc pas ), twists, des teasing pour la suite, et des moments vraiment émouvant : Le speech de Sizemore, les retrouvailles d'Akecheta avec Kohana, etc...

Mais je reste quand même mitigé. L'intrigue qui me passionnait le plus de cette saison, être réduit à une simple post-générique, c'est un grand NON.
Tout ça pour ça ?

Bon au moins c'est que j'ai aucune idée de comment va se dérouler la saison 3 ni de qui nous allons revoir, et ça c'est pas mal...

TheBelgianSheep
TheBelgianSheep
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:15:27

Bordel tout est parfaitement expliqué dans cet épisode :bave:

TheBelgianSheep
TheBelgianSheep
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:18:30

Le 25 juin 2018 à 11:13:20 Genla a écrit :
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer une scene que j'ai mal saisi :

Le chef de la sécurité qui laisse "Charlotte/Dolores" passé alors qu'il sait que c'est un hôte.

Il fait ça car c'est un hôte aussi vu qu'il dit "Ford m'avait donné une mission depuis très longtemps et je le suis a la lettre, surveiller les hôtes du parc."

C'est bien ça ou alors rien a voir et donc pourquoi il la laisse passer ? :(

En plus il dit donc il dit bien "surveiller les hôtes du parc... dans le parc" donc oui c'est un hôte

PatateModeste2
PatateModeste2
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:34:37

Lisa Joy a confirmé que la scène post-générique se passait dans un "futur très, très lointain"

What we see in the end recontextualizes a little bit of that. All of that did happen in that timeline, but something else has occurred, too. In the far, far future, the world is dramatically different. Quite destroyed, as it were. A figure in the image of his daughter — his daughter is of course now long dead — has come back to talk to him. He realizes that he's been living this loop again and again and again. The primal loop that we've seen this season, they've been repeating, testing every time for what they call "fidelity," or perhaps a deviation. You get the sense that the testing will continue. It's teasing for us another temporal realm that one day we're working toward, and one day will see a little bit more of, and how they get to that place, and what they're testing for.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 juin 2018 à 15:09:29

J'ai un léger souci avec cet épisode final, c'est qu'il est un poil trop dense et pas mal difficile à suivre. Tout ce qu'on a vu aurait tenu sur un double épisode final de deux heures plutôt qu'un épisode de près de 90 minutes.
Et bordel, qu'est ce que ça va être dur d'attendre cette saison 3 après ce final. D'ailleurs dans ce que je suppose pour cette saison 3 je ne pense pas que toute la saison sera dans le monde réel. Je ne vois pas les intrigues du parc totalement abandonnée, nous ne connaissons pas non plus tous les parcs. D'un autre côté, un humain normalement constitué ne risque pas de se rendre dans le parc pour prendre des vacances. Dans le monde réel, Dolores va poser ses pions durant cette saison 3.

Questions / Réponses sous spoilers:
Est-ce que Stubbs sait que Charlotte Hale est un hôte avec l'identité de Dolores ? J'avoue que la scène entre les deux est troublante. C'est possible mais pourquoi l'a laisser partir dans ce cas...à moins que lui-même soit un hôte depuis peu, surtout qu'il est très peu présent durant cette saison et s'absente dans ce dernier épisode.
Qui aura droit droit à sa transformation en hôte ? Je pense que ce sera des membres de Delos, par Charlotte. A savoir combien de temps sa couverture va durer
Reverra t-on des membres du casting décédé dans ce final ? Très certainement.
Qu'en est-il de William durant cet épisode ? Bon, dans la scène post générique c'est un hôte mais depuis quand ? A mon avis, on le saura dans la saison 3. Par contre, il se fait manipulé par Dolores, ensuite on le voit prendre l'ascenseur; cette scène doit être une simulation.

LukaDoncic77
LukaDoncic77
Niveau 9
25 juin 2018 à 15:12:36

Le 25 juin 2018 à 14:34:37 PatateModeste2 a écrit :
Lisa Joy a confirmé que la scène post-générique se passait dans un "futur très, très lointain"

What we see in the end recontextualizes a little bit of that. All of that did happen in that timeline, but something else has occurred, too. In the far, far future, the world is dramatically different. Quite destroyed, as it were. A figure in the image of his daughter — his daughter is of course now long dead — has come back to talk to him. He realizes that he's been living this loop again and again and again. The primal loop that we've seen this season, they've been repeating, testing every time for what they call "fidelity," or perhaps a deviation. You get the sense that the testing will continue. It's teasing for us another temporal realm that one day we're working toward, and one day will see a little bit more of, and how they get to that place, and what they're testing for.

donc pour l'instant c'est un humain ? Et à la fin je comprend pas sa fille est pas censé être mort

Ps: J'ai pas encore lu ton spoil.

PatateModeste2
PatateModeste2
Niveau 10
25 juin 2018 à 15:25:33

Le 25 juin 2018 à 15:12:36 LukaDoncic77 a écrit :

donc pour l'instant c'est un humain ? Et à la fin je comprend pas sa fille est pas censé être mort

Cela sous entend en gros que tout le William qu'on a vu cette saison 2 est en gros bel et bien humain (et Emily aussi) et que donc celui qu'on retrouve sous la tente humain aussi, et celui qu'on voit en post-gen c'est dans un futur où c'est un hôte en train de passer un test de fidélité en boucle afin de non seulement reproduire William, mais aussi devenir un hôte indépendant qui prends ses propres choix (ce qui ne semble toujours pas être le cas vu qu'il semble vivre et faire les mêmes décisions que le William humain et toujours arriver au même endroit).

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 juin 2018 à 15:30:52

Le 25 juin 2018 à 15:25:33 PatateModeste2 a écrit :

Cela sous entend en gros que tout le William qu'on a vu cette saison 2 est en gros bel et bien humain (et Emily aussi) et que donc celui qu'on retrouve sous la tente humain aussi, et celui qu'on voit en post-gen c'est dans un futur où c'est un hôte en train de passer un test de fidélité en boucle afin de non seulement reproduire William, mais aussi devenir un hôte indépendant qui prends ses propres choix (ce qui ne semble toujours pas être le cas vu qu'il semble vivre et faire les mêmes décisions que le William humain et toujours arriver au même endroit).

Belle explication :ok:

PatateModeste2
PatateModeste2
Niveau 10
25 juin 2018 à 15:41:45

Le 25 juin 2018 à 15:30:52 darksteevious a écrit :

Le 25 juin 2018 à 15:25:33 PatateModeste2 a écrit :

Belle explication :ok:

Comme je l'ai lu sur Reddit je pense que ça pourrait être la conséquence d'un futur où Dolores a effectivement éradiquer tout les humains, et Bernard rechercherait à les recréer, en passant par l'humain dont ils avaient le plus de données.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 juin 2018 à 17:04:54

Bon que dire... ce final est juste catastrophique. Une série avec tellement de potentiel avec des robots, un parc, des intrigues et qui fini par de la merde pareil, c'est même plus un gâchis.

Sérieusement des gens veulent une saison 3 après ce médiocre final ?

Bon déjà qu'ils arrêtent avec les scènes d'action c'est bidon vu que l'on a des mecs avec des armes de merdes qui tuent des mecs avec des fusils mitrailleurs et une jeep... ok La scène avec l'humain qui se sacrifie pour des robots, euh ok c'est tellement con qu'à un moment tu relèves plus. L'autre Maeve avec ces supers pouvoir qui se sauvent avec des bisons... Non mais non quoi c'est cliché, c'est nul c'est ridicule.
Ensuite passons à l'histoire, on va zapper que tous les personnages se rencontrent toujours à des moments adéquats, que Dolores se prend des balles mais ne saignent pas, par ce que FUCK la logique. Que William de ce que j'ai compris son flingue explose sans raison ? C'est ce que j'ai compris.
Non on va parler du cinéma WTF débilo crétino Nolanesque, moi franchement Person Of Interest j'aimais bien au début quand ça restait dans le niveau d'une IA qui est intelligente mais une fois que c'est passé dans un délire de 2 IA qui se tapent dessus j'ai un peu décroché. Bien là c'est pareil moi le coup des Guest qui se font scanner grace aux chapeaux magiques bon à la limite, ils stockent les données c'est logique, c'est nul et décevant mais logique. Mais alors le coup du portail magique vers l'au délà... MY GOD qui a accepté de faire un truc aussi con ? Du coup on a 20 minutes sur ce passage avec Maeve qui crève mais on s'en fout, des retrouvailles osef, clairement ça veut mettre des émotions alors que ce sont des robots et qu'ils en ont pas, faut pas nous prendre pour des cons non plus. D'ailleurs l'autre sur son dada elle contrôle tout le monde sauf les "héros" pourquoi ? On sait pas.
Puis la fin sérieusement... mais c'est mauvais ce twist de merde, dolores elle va tuer tous les humains avec l'aide de Hale ? C'est ça la future saison 3 ? D'ailleurs ils nous refont le coup des flashforward pour teaser (lamentable comme technique). A la fin comprend plus rien et c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'à écrire un meilleur scénario. Quelle merde.

Donc voilà c'est mal écris et bidon. Le seul point positif c'est Radiohead sans une version instru et ça passe toujours aussi bien.

Genla
Genla
Niveau 70
25 juin 2018 à 17:07:18

Le 25 juin 2018 à 17:04:54 LittleBoots a écrit :
Bon que dire... ce final est juste catastrophique. Une série avec tellement de potentiel avec des robots, un parc, des intrigues et qui fini par de la merde pareil, c'est même plus un gâchis.

Bon déjà qu'ils arrêtent avec les scènes d'action c'est bidon vu que l'on a des mecs avec des armes de merdes qui tuent des mecs avec des fusils mitrailleurs et une jeep... ok La scène avec l'humain qui se sacrifie pour des robots, euh ok c'est tellement con qu'à un moment tu relèves plus. L'autre Maeve avec ces supers pouvoir qui se sauvent avec des bisons... Non mais non quoi c'est cliché, c'est nul c'est ridicule.
Ensuite passons à l'histoire, on va zapper que tous les personnages se rencontrent toujours à des moments adéquats, que Dolores se prend des balles mais ne saignent pas, par ce que FUCK la logique. Que William de ce que j'ai compris son flingue explose sans raison ? C'est ce que j'ai compris.
Non on va parler du cinéma WTF débilo crétino Nolanesque, moi franchement Person Of Interest j'aimais bien au début quand ça restait dans le niveau d'une IA qui est intelligente mais une fois que c'est passé dans un délire de 2 IA qui se tapent dessus j'ai un peu décroché. Bien là c'est pareil moi le coup des Guest qui se font scanner grace aux chapeaux magiques bon à la limite, ils stockent les données c'est logique, c'est nul et décevant mais logique. Mais alors le coup du portail magique vers l'au délà... MY GOD qui a accepté de faire un truc aussi con ? Du coup on a 20 minutes sur ce passage avec Maeve qui crève mais on s'en fout, des retrouvailles osef, clairement ça veut mettre des émotions alors que ce sont des robots et qu'ils en ont pas, faut pas nous prendre pour des cons non plus. D'ailleurs l'autre sur son dada elle contrôle tout le monde sauf les "héros" pourquoi ? On sait pas.
Puis la fin sérieusement... mais c'est mauvais ce twist de merde, dolores elle va tuer tous les humains avec l'aide de Hale ? C'est ça la future saison 3 ? D'ailleurs ils nous refont le coup des flashforward pour teaser (lamentable comme technique). A la fin comprend plus rien et c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'à écrire un meilleur scénario. Quelle merde.

Donc voilà c'est mal écris et bidon. Le seul point positif c'est Radiohead sans une version instru et ça passe toujours aussi bien.

C'est expliqué pour le flingue. Avant de lui refiler le flingue, Dolores trouve une douille foiré par terre et on comprend qu'elle l'a foutu dans le flingue en sachant que William la trahirait

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 juin 2018 à 17:12:43

Mmh j'avais pas vu ce détail, je me disais bien que ça pouvait pas sortir de nulle part.

TheBelgianSheep
TheBelgianSheep
Niveau 10
25 juin 2018 à 17:17:49

Dingue la rage de LittleBoots qui comprend rien à la série :rire2:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 juin 2018 à 17:23:56

"Then I'll be all over that shit. Would be the most exciting thing to hear is if they drop the mysteries and gave us episodes that focus on building characters. "

Voilà c'est ça, si ils écrivaient une bonne histoire sans forcément des gros mystères, ça serait un gros plus.

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
25 juin 2018 à 17:34:44

C'est marrant t'as à peu près résumer ce que je pense et que j'ai dit il y a une heure sur le 18-25 :hap:

+ on m'explique pourquoi : Bernard ayant atteint un niveau de conscience décide tout seul de se déadresser la mémoire pour ne pas être étudié alors que juste je rappelle que PERSONNE sait que c'est un hôte donc il y a juste aucune raison que quelqu'un le dissèque ... Ça a servi quoi de faire çà à part embrouiller tout le monde dès le 1er épisode avec le Bernard retrouvé dans le lac ?

Heureusement que Rawin fait des bon covers de Radiohead, là Codex c'était énorme

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
25 juin 2018 à 17:37:20

Et sérieusement même en passant outre le problème technique de 3 IA qui prennent 3 chemins complétements différents alors qu'elles sont basées sur le même code de Ford, il y a un vrai problème de cohérence avec ce que peux faire ou non une IA et leur degré de libre arbitre. Quand on regarde dans le détail il y a vraiment de problèmes. A vouloir perdre le spectacteur tout le temps, si on remet tout bien dans l'ordre on se rend compte d'incohérences majeures.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 juin 2018 à 17:37:43

C'etait pas une reprise XD

Et d'ailleurs je me moquais mais finalement le Ford avait tout prévu est d'actualité.

Message édité le 25 juin 2018 à 17:38:21 par LittleBoots
PatateModeste2
PatateModeste2
Niveau 10
25 juin 2018 à 17:39:46

Wow, ce level d'hypocrisie :rire2:

C'est dommage je dois partir là, mais j'aurais bien volontairement analysé/déconstruit ton post car bien 3/4 des trucs que tu remarques sont expliqués et/ou montrés. Faudrait regarder déjà un peu plus sérieusement avant d'attaquer aussi violemment, même si l'intention et le ressenti sont réels. ^^

PatateModeste2
PatateModeste2
Niveau 10
25 juin 2018 à 17:46:22

Le 25 juin 2018 à 17:37:20 HighlightReel a écrit :
Et sérieusement même en passant outre le problème technique de 3 IA qui prennent 3 chemins complétements différents alors qu'elles sont basées sur le même code de Ford, il y a un vrai problème de cohérence avec ce que peux faire ou non une IA et leur degré de libre arbitre. Quand on regarde dans le détail il y a vraiment de problèmes. A vouloir perdre le spectacteur tout le temps, si on remet tout bien dans l'ordre on se rend compte d'incohérences majeures.

Sauuuuf... Que non.

Seule Maeve est basé sur le code de Ford. Dolores est une création totale d'Arnold, on nous l'a toujours dis et c'est encore répété sur les derniers épisodes de cette saison, Ford n'a jamais touché à Dolores car il s'en fichait éperdument et cela a toujours été une création et un code d'Arnold.

Quand à Bernard, on nous révèle au final dans cet épisode que ce n'est pas non plus le code de Ford... Mais de Dolores, qui l'a codé intégralement, et même modifié, pour qu'il ne soit pas identique à Arnold. Ford n'a fait que construire le corps de Bernard, et ordonner à Dolores de reproduire Arnold.

On peut donc supposer qu'il y a des variations évidentes dans les codes de chacun (comme le dit Ford dans le 9 à Maeve, il avait par exemple décidé d'implanter une vision du monde différente à ses créations qu'à celles d'Arnold), ainsi donc qu'une vision différente du libre arbitre, de la fameuse "voix".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment