Ok l'épisode 7, je suis forcé de mettre un gros bémol là
Le cliché du soldat retard qui se laisse séduire par un beau robot alors qu'il est là pour exterminer du robot, sérieusement, c'était un peu trop facile ça ![]()
Et Ford, quel bel enfoiré " t'es libre Bernard... Non en fait j'ai changé d'avis
"
Enorme l'épisode 9 ![]()
Je me suis enchainé toute la saison aujourd'hui, elle est vraiment bonne et au dessus de la première, rien que pour toutes les révélations sur les persos.
Je sais pas s'ils vont avoir le temps de boucler l'arc du présent + les arcs du passé en même temps en un épisode
En terme de qualité visuelle et de direction artistique on est dans le top du top des séries.
On a rarement vu une telle maîtrise.
(on a rarement vu un tel budget aussi il est vrai)
Pareil qu'avant, tant mieux si vous aimez, vraiment, mais moi quand à côté niveau SF y a The Expanse qui se montre juste grandiose dans la forme et le fond, je fais forcément mon difficile sur cette saison 2 que je trouve encore et toujours trop plate (sauf visuellement où oui c'est très beau je ne dis pas le contraire).
Si ça vous convient que l'histoire racontée pour William (avec pas mal de longueurs inutiles quand on regarde le début de S2 avec un peu de recul) c'est cette descente vers la folie, tant mieux, moi je préférai de loin le profil du MIB de la première saison qui maîtrisait, et avait une part de mystère autre que "je suis peut être un robot, on se joue peut être de moi".
Je ne dis pas, le 10 sera sûrement bien et assez dense, mais je pense qu'il mettra en place des enjeux qui seront soit baclés dans la S3, soient réchauffés. Encore une fois de la poudre aux yeux, de belles images, des enjeux faussement compliqués.
Le 21 juin 2018 à 10:05:20 Smooth-Caribou a écrit :
Pareil qu'avant, tant mieux si vous aimez, vraiment, mais moi quand à côté niveau SF y a The Expanse qui se montre juste grandiose dans la forme et le fond, je fais forcément mon difficile sur cette saison 2 que je trouve encore et toujours trop plate (sauf visuellement où oui c'est très beau je ne dis pas le contraire).Si ça vous convient que l'histoire racontée pour William (avec pas mal de longueurs inutiles quand on regarde le début de S2 avec un peu de recul) c'est cette descente vers la folie, tant mieux, moi je préférai de loin le profil du MIB de la première saison qui maîtrisait, et avait une part de mystère autre que "je suis peut être un robot, on se joue peut être de moi".
Je ne dis pas, le 10 sera sûrement bien et assez dense, mais je pense qu'il mettra en place des enjeux qui seront soit baclés dans la S3, soient réchauffés. Encore une fois de la poudre aux yeux, de belles images, des enjeux faussement compliqués.
La SF c'est vaste !
The expanse c'est plutôt du space opera et Westworld est plutôt dans l'anticipation mais ça reste de la SF.
On ne peut pas tout aimer ça c'est sûr mais j'avoue, de mon côté, que j'ai aussi eu du mal à accrocher à the Expanse (sans vraiment savoir pourquoi parce que tout est bon dans cette série) mais je vais reprendre cet été.
Après faut reconnaître la mauvaise foi de pas mal de monde sur WW, les mêmes qui dans 10-15 ans quand la série sera terminée depuis longtemps (la fin étant déjà planifiée et 5 saisons au programme) iront crier sur tous les toits que la série est l'une des meilleures jamais sorties, que les réflexions autour des androïdes/libre arbitre/IA et j'en passe, l'action, le jeu d'acteur, les décors en font même l'une des meilleures séries de tous les temps.
En gros, un peu les mêmes qui "accrochaient pas" à The Wire au début mais qui l'ont porté aux nues quelques temps plus tard. Bref, faut arrêter 2 secondes de jouer les hypocrites et les non-suiveurs et au moins reconnaitre les qualités de la série même si on accroche pas.
Perso c'est ce que je fais, elle a des qualités et ce n'est pas non plus une "mauvaise" série, mais bon elle ne sera jamais dans mon "top" par contre ça c'est déjà assuré. (sauf si vraiment revirement drastique sur les prochaines saisons mais je n'y crois pas un instant).
Le parallèle avec The Expanse est pas ultra pertinent hein je le concède, mais c'est juste que la diffusion est en cours pour les deux, et que là où je reste souvent perplexe et sur ma faim devant WW, je n'ai juste rien à redire de The Expanse malgré son rythme un peu plus lent.
En fait pour aller au bout de ma pensée sur Westworld, ce qui me gène c'est le parallèle avec une autre série (space opéra également, et ma série préférée au passage) que j'ai pas pu m'empêcher de me faire plusieurs fois en cours de S2 : Battlestar Galactica.
Il y a de nombreux thèmes abordés qui sont communs, si ce n'est quasiment tous ceux que l'on voit dans Westworld pour le moment... mais avec quand même une toute autre profondeur et subtilité à mes yeux, sans vouloir froisser ceux qui aiment beaucoup la série encore une fois (on ne vous dit pas "vous êtes nuls et bêtes d'aimer Westworld" en critiquant la série hein).
Maeve/Boomer, Caprica 6/Dolores pour ne pas spoiler BSG et rester dans les très très grandes lignes. Ceux qui ont vu les deux shows pourront en y reflechissant un peu trouver ENORMEMENT de thèmes abordés, différemment, des deux côtés, et comprendront peut être mon ressenti ^^
Le seul truc que je trouve superbe dans WW pour le moment c'est Ford dont le personnage est vraiment au dessus du reste tant par l'acteur que l'écriture, et Ed Harris dans une plus faible mesure vu que mis à part le côté surprenant je n'aime pas trop le traitement du personnage comparé à la S1 (l'acteur restant comme Hopkins au dessus du lot).
Le 20 juin 2018 à 21:22:56 CerseiSurleT2F a écrit :
C'est pas en nous faisant un mind fuck avec William que ça rendra les autres intrigues moins basiques.:pf: Maeve qui cherche sa fille tout la saison c'est pas basique ? Et Dolores qui mène la révolution ? Deux intrigues qui représentent à elles seules facilement les 3/4 de la saison. Cette saison 2 est extrêmement basique, la narration ne l'est pas mais le scénario tient sur un timbre poste, mais si ce n'était que basique ça irait, sauf qu'en plus c'est du déjà vu un nombre incalculable de fois.Oui j'aime cette série quoi que je puisse dire.:hap: Mais c'est clair qu'on est pas au niveau d'un Game of Thrones au niveau des intrigues et de tout en fait.
Alors autant j'entend les arguments, autant faut pas forcer la mauvaise foi, car je peux faire pareil hein : Game Of Thrones avec des guerres de clan pour un trône, et finalement homme vs zombie car bon faut vivre hein.
C'est pas basique et rererererevu ça ? ![]()
Faut vraiment regarder la série les yeux et oreilles fermés pour dire que l'intrigue de Maeve se limite à chercher sa fille ou encore Dolores veut juste faire une révolution.
Non seulement c'est plus profond que ça, et c'est surtout la réflexion et l'étude qui intéresse, et qui a toujours intéressé Lisa et Jonathan, peu importe les intrigues au final. Westworld c'est plus une série qui se sert de diverses intrigues pour amener beaucoup de questions, de réflexions, et de remises en cause littéraires, sociologique ou psychologique. C'est pour ça que la série est applaudi pour son écriture, car elle sort d'un format standard où il n'y a qu'un seul niveau de lecture, linéaire et objectif.
Alors oui c'est un parti pris (la preuve ça plait pas à tous le monde, cela en fait une série de niche), ça n'en reste pas moins un fait.
Par contre j'entend quand même les arguments, où oui parfois dans le traitement de certaines choses il y a des coquilles, et pas mal d'éléments/facilités/astuces qui paraissent un peu facile ou déjà-vu, voir un peu forcé ou assez faible (moi-même je trouve toute l'intrigue de Dolores assez faible cette saison, mais il y a une véritable idée derrière et de nombreux sujets traités qui donne quand même une plus grosse dimension à cette intrigue qu'une simple "révolution").
Mais franchement résumer la chose de cette manière tu m'excuseras mais c'est vraiment de la mauvaise foi. ![]()
Encore plus quand tu compares avec GOT qui avec le temps est rentré au paroxysme dans ces défauts-là... ^^
Le 21 juin 2018 à 10:40:43 PatateModeste2 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 21:22:56 CerseiSurleT2F a écrit :
C'est pas en nous faisant un mind fuck avec William que ça rendra les autres intrigues moins basiques.:pf: Maeve qui cherche sa fille tout la saison c'est pas basique ? Et Dolores qui mène la révolution ? Deux intrigues qui représentent à elles seules facilement les 3/4 de la saison. Cette saison 2 est extrêmement basique, la narration ne l'est pas mais le scénario tient sur un timbre poste, mais si ce n'était que basique ça irait, sauf qu'en plus c'est du déjà vu un nombre incalculable de fois.Oui j'aime cette série quoi que je puisse dire.:hap: Mais c'est clair qu'on est pas au niveau d'un Game of Thrones au niveau des intrigues et de tout en fait.
Alors autant j'entend les arguments, autant faut pas forcer la mauvaise foi, car je peux faire pareil hein : Game Of Thrones avec des guerres de clan pour un trône, et finalement homme vs zombie car bon faut vivre hein.
C'est pas basique et rererererevu ça ?
Faut vraiment regarder la série les yeux et oreilles fermés pour dire que l'intrigue de Maeve se limite à chercher sa fille ou encore Dolores veut juste faire une révolution.
Non seulement c'est plus profond que ça, et c'est surtout la réflexion et l'étude qui intéresse, et qui a toujours intéressé Lisa et Jonathan, peu importe les intrigues au final. Westworld c'est plus une série qui se sert de diverses intrigues pour amener beaucoup de questions, de réflexions, et de remises en cause littéraires, sociologique ou psychologique. C'est pour ça que la série est applaudi pour son écriture, car elle sort d'un format standard où il n'y a qu'un seul niveau de lecture, linéaire et objectif.
Alors oui c'est un parti pris (la preuve ça plait pas à tous le monde, cela en fait une série de niche), ça n'en reste pas moins un fait.Par contre j'entend quand même les arguments, où oui parfois dans le traitement de certaines choses il y a des coquilles, et pas mal d'éléments/facilités/astuces qui paraissent un peu facile ou déjà-vu, voir un peu forcé ou assez faible (moi-même je trouve toute l'intrigue de Dolores assez faible cette saison, mais il y a une véritable idée derrière et de nombreux sujets traités qui donne quand même une plus grosse dimension à cette intrigue qu'une simple "révolution").
Mais franchement résumer la chose de cette manière tu m'excuseras mais c'est vraiment de la mauvaise foi.
Encore plus quand tu compares avec GOT qui avec le temps est rentré au paroxysme dans ces défauts-là... ^^
Je ne suis pas vraiment de ton avis mais franchement j'entends parfaitement ton message, et ton deuxième paragraphe en particulier mérite d'être considéré, même si je ne démordrai pas de certains trucs vraiment trop gênant pour moi, égoïstement et subjectivement.
C'est le genre de message qui je trouve font du bien à un dialogue. Ca se tape dans les pattes si facilement que ça mérite d'être souligné, sans vouloir trop te jeter de fleurs non plus hein calme toi.
Le truc que je trouve plutôt pas mal pour relever un point fort, c'est les différents axes que définissent un peu mieux les deux derniers épisodes :
Dolores via Arnold
Maeve via Ford
Akecheta plus en solo ou avec les siens
Bernard on ne sait pas trop où
Et éventuellement William plus ou moins dans un processus opposé aux hôtes.
Ca va donner je pense un regroupement voir une confrontation potentiellement sympa pour le final. Surtout que la saison a un peu définit le chemin de Dolores et William comme le "mauvais", et celui d'Akecheta & Maeve le "bon". J'espère juste que ce sera un peu moins manichéen que ça quand même.
"Maeve qui cherche sa fille tout la saison c'est pas basique ? Et Dolores qui mène la révolution ? "
--> je suis d'accord avec toi, ces deux intrigues sont lourdes et chiantes. La série elle même est difficile à apprécier mais c’est justement parce qu'elle est très complexe. Dire que c'est basique, c'est pas le bon mot.
Pourtant c'est le mot, basique c'est la base, chercher une gosse toute une saison c'est la base d'une intrigue. Maintenant quelles sont les variations ? Elle va faire une escale inutile chez les jap et... le reste du temps elle cherche sa gosse, vous savez le truc le plus chiant de la saison 2 de Walking Dead. Après oui les sujets sont traités de manière exemplaire, mais c'est aussi des sujets rincés depuis longtemps. Game of Thrones c'est quand même un univers de fantaisie unique et cohérent sur ses 4 premières saisons pour répondre à PatateModeste2, là où celui de Westworld fourmille d'incohérences avant même d'arriver en saison 2, ensuite GoT a tout plein d'intrigues où on ressent la montée en puissance, l'évolution. Alors oui on peut simplifier mais il y a tellement plus de richesse dans les intrigues de GoT que de chercher un gosse ou des androïdes éveillés qui mènent une révolte. C'est beau de traiter de sujets rincés de la plus belle des façons mais justement comme ils sont rincés il faut penser à développer des intrigues plus intéressantes, comme celle de William. Les androïdes sont juste chiants, vivement un spin off sur William, Arnold et Ford, c'est tout ce que j'ai à dire.
Le 21 juin 2018 à 21:59:45 CerseiSurleT2F a écrit :
Pourtant c'est le mot, basique c'est la base, chercher une gosse toute une saison c'est la base d'une intrigue. Maintenant quelles sont les variations ? Elle va faire une escale inutile chez les jap et... le reste du temps elle cherche sa gosse, vous savez le truc le plus chiant de la saison 2 de Walking Dead. Après oui les sujets sont traités de manière exemplaire, mais c'est aussi des sujets rincés depuis longtemps. Game of Thrones c'est quand même un univers de fantaisie unique et cohérent sur ses 4 premières saisons pour répondre à PatateModeste2, là où celui de Westworld fourmille d'incohérences avant même d'arriver en saison 2, ensuite GoT a tout plein d'intrigues où on ressent la montée en puissance, l'évolution. Alors oui on peut simplifier mais il y a tellement plus de richesse dans les intrigues de GoT que de chercher un gosse ou des androïdes éveillés qui mènent une révolte. C'est beau de traiter de sujets rincés de la plus belle des façons mais justement comme ils sont rincés il faut penser à développer des intrigues plus intéressantes, comme celle de William. Les androïdes sont juste chiants, vivement un spin off sur William, Arnold et Ford, c'est tout ce que j'ai à dire.
Ah bah voilà on rentre en accord là, GOT c'est sûr que c'était intouchable au niveaux de ses 4 premières saisons sur ces points là, mais quand tu vois la descente aux enfers sur les 3 dernières entre facilités, incohérences et raccourcis, c'est aberrant/le jour et la nuit.
Après bon Westworld ça reste une série ambitieuse et trèèèèès large, ça ratisse beaucoup de persos et d'intrigues, il est normal que par goûts et couleurs on apprécie pas tout. Après ça peut varier hein, moi-même je détestais Maeve en saison 1 mais j'ai appris à l'apprécier en saison 2, et la réciproque pour Dolores.
C'est impossible de TOUT aimer, tout comme c'est impossible que le niveau d'écriture soit élevé d'une intrigue à l'autre.
Après j'insiste je trouve encore la comparaison avec GOT beaucoup trop tôt... Comparer 7 saisons à seulement 2, ce n'est pas équitable. Car bon en terme d'avancement, évolution et montée en puissance, à l'époque de la saison 2 de GOT on était loooooooooooooooooin de l'apogée de la série à ce niveau là. Si on compare les deux premières saisons des deux séries, je trouve quand même Westworld bien plus ambitieux (là où sa première saison se suffisait à elle-même et a réussi à pondre une suite, ce qui n'est pas souvent tâche aisé).
Et merci de ton message Caribou, ça fait plaisir, j'aime aussi quand il y a des débats nuancés et respectueux, c'est sûr que quand on voit les débats de sourds assez violents sur ce genre de série sur jvc et le 18-25, c'est pas la même 
à l'époque de la saison 2 de GOT on était loooooooooooooooooin de l'apogée de la série à ce niveau là
Euh si .
En saison 2 on était déjà au cœur des grandes intrigues politiques et on sentait que les personnages allaient encore évoluer et vivre plein de péripéties longtemps après, alors que dans Westworld il ne se sera pas passé grand chose et j'ai du mal à imaginer comment il pourrait se passer plus de choses après la saison 2. J'ai l'impression, après je me trompe peut-être, qu'au même titre que les sujets traités, les intrigues sont déjà rincées. C'est pas parce que je dis tout ça que je trouve la série merdique, très loin de là, mais c'est pas une série aussi classique qui pourra succéder à GoT et tirer son épingle du jeu dans le milieu de la sf.
( Salut à tous ! )
Je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à ce que tu dis concernant la suite de Westworld.
Bon il est encore trop tôt pour vraiment parler de ce sujet de manière poussée - il faudra attendre de voir comment ils clôturent la saison - mais il y a pas mal de choses à faire en terme d'intrigues à mon avis.
Ce ne sera pas forcément très original sur la durée ou sur le traitement, je le concède, mais toute la partie traitant de l'enregistrement d'informations sur les visiteurs à vue de création d'hôte++ par exemple, me parait super intéressante à approfondir. D'un autre côté, la narration et la mise en scène ont toujours été de bonne facture, et personnellement ça ne me gêne pas plus que ça que l'on me raconte une histoire similaire à ce que j'ai pu découvrir par le passé. Du moment que c'est bien raconté, ça me suffit.
Au même titre, je ne suis pas persuadé d'avoir pleinement compris le plan de Dolorès sur le long terme, mais s'ils décident de la faire passer dans le monde réel, ça peut également permettre à de bons thèmes d'être traités. La encore néanmoins, ce ne sera pas forcément d'une originalité exemplaire.
Tout ça pour dire que je pense que Westworld en a encore un peu sous le coude, et je ne suis pas inquiet pour la suite des évènements. Le fait qu'elle soit déjà prévue sur 5 saisons est bon signe. Toute les séries que j'ai pu voir avec une durée de vie connue au démarrage ne m'ont jamais déçu. Ne tirons pas sur l'ambulance tout de suite ^^
Le 22 juin 2018 à 15:28:16 CerseiSurleT2F a écrit :
En saison 2 on était déjà au cœur des grandes intrigues politiques et on sentait que les personnages allaient encore évoluer et vivre plein de péripéties longtemps après, alors que dans Westworld il ne se sera pas passé grand chose et j'ai du mal à imaginer comment il pourrait se passer plus de choses après la saison 2. J'ai l'impression, après je me trompe peut-être, qu'au même titre que les sujets traités, les intrigues sont déjà rincées. C'est pas parce que je dis tout ça que je trouve la série merdique, très loin de là, mais c'est pas une série aussi classique qui pourra succéder à GoT et tirer son épingle du jeu dans le milieu de la sf.
GoT a des intrigues de merde depuis la saison 5
Et puis cessons les comparaisons débiles
Westworld repose sur une intrigue a tiroir ou comme un oignon, plus on avance, plus on épluche et on découvre cet univers.
Nolan a vu les réactions plus mitigés cette saison mais il a dit que même si il les prendra en compte, il ne changera pas l'histoire et la manière de la raconter.
Chaque premiere motiié de saison sera compliquée, chaque seconde moitié expliquera la premiere.
Concernant les audiences de Westworld, elles étaient en chute depuis l'episode 6... ![]()
MAIS...depuis l'episode 7 ça regrimpe chaque semaine ce qui n'était jamais arrivé pour une série HBO après une chute consécutive d'audience.
Episode 6 : 1.11 millions viewers
Episode 7: 1.39 millions
Episode 8: 1.44 millions
Episode 9: 1.56 millions
Pour info ces chiffres sontt les chiffres live. Pour une chaine cablé ce sont de bons chiffres mais surtout ce qui intéresse HBO (pareil pour AMC ou Showtime) c'est l'audience a J+7 avec streaming et là on atteint des chiffres apparemment égaux a la saison 2 de GoT ![]()
"Au même titre, je ne suis pas persuadé d'avoir pleinement compris le plan de Dolorès sur le long terme,"
--> je pense qu'elle veut accéder à la "réserve" de robots pour les activer et ainsi avoir son armée.
"Au même titre, je ne suis pas persuadé d'avoir pleinement compris le plan de Dolorès sur le long terme,"
C'est Ford qui a tout prévu.
Mais même si elle a une armée ils vont faire quoi ? Les robots sont pas des terminators en deux balles ils sont à terre. C'est déjà une milice privée complètement incompetente qui leur donne du fil à retordre, alors à l'extérieur..
Le 24 juin 2018 à 12:35:26 sampicautte a écrit :
Mais même si elle a une armée ils vont faire quoi ? Les robots sont pas des terminators en deux balles ils sont à terre. C'est déjà une milice privée complètement incompetente qui leur donne du fil à retordre, alors à l'extérieur..
On sait même pas comment est le monde exterieur, on a vu que la villa Delos, un petit quartier en Chine et l'interieur de la maison de William. La série cherche a nous cacher ce qui se passe...
Et selon le site DiscoverRajWorld, les animaux dans le parc du Raj n'existent plus a l'état "naturel" depuis longtemps...