Le 12 juin 2018 à 11:31:52 Snipelite_974 a écrit :
"les clients n'ont pas le droit de blesser un autre être humain. Les hôtes, d'autre part, peuvent être blessés et tués, selon votre bon vouloir."Mais si par exemple tu rencontres la Ghost Nation et que tu es attaqué à coup de hâche.... il y a de grande chance de mourir.
non ?
Les hôtes, dans la saison 1 tout du moins, ne peuvent pas tuer les visiteurs. Ils ne pouvaient pas poignarder les invités tout simplement, les frapper peut-être éventuellement. Idem pour les tirs à bout portant ou dans la tête (où les balles "intelligentes seraient imparables) ; l'hôte est programmé pour ne pas tuer. Cf l'épisode 1 de la saison 1 où l'homme en noir incite Teddy à lui tirer dans la tête à bout portant : il tombe à genoux parce qu'il ne peut pas tirer.
Le 12 juin 2018 à 11:35:38 ComfortablyDumb a écrit :
Le 12 juin 2018 à 11:31:52 Snipelite_974 a écrit :
"les clients n'ont pas le droit de blesser un autre être humain. Les hôtes, d'autre part, peuvent être blessés et tués, selon votre bon vouloir."Mais si par exemple tu rencontres la Ghost Nation et que tu es attaqué à coup de hâche.... il y a de grande chance de mourir.
non ?
Les hôtes, dans la saison 1 tout du moins, ne peuvent pas tuer les visiteurs. Ils ne pouvaient pas poignarder les invités tout simplement, les frapper peut-être éventuellement. Idem pour les tirs à bout portant ou dans la tête (où les balles "intelligentes seraient imparables) ; l'hôte est programmé pour ne pas tuer. Cf l'épisode 1 de la saison 1 où l'homme en noir incite Teddy à lui tirer dans la tête à bout portant : il tombe à genoux parce qu'il ne peut pas tirer.

Oui et les flèches ?
Quel scénario bien écrit dit donc !
Le 12 juin 2018 à 12:03:20 LittleBoots a écrit :
Oui et les flèches ?
Quel scénario bien écrit dit donc !
Ils ne tirent tout simplement pas de flèches en direction des invités. Arrête de chercher la petite bête ; dans la saison 1, les hôtes sont programmés pour ne pas tuer ou blesser gravement les invités, c'est tout simple. A ce stade tu cherches juste à cracher sur la série sans raisons.
Ils ne tirent tout simplement pas de flèches en direction des invités. Arrête de chercher la petite bête ; dans la saison 1, les hôtes sont programmés pour ne pas tuer ou blesser gravement les invités, c'est tout simple. A ce stade tu cherches juste à cracher sur la série sans raisons.
Justement ils crassent eux même leur propre série en foutant ce genre d’incohérence, donc cherchez pas c'est magique voilà tout.
Le 12 juin 2018 à 12:42:25 LittleBoots a écrit :
Justement ils crassent eux même leur propre série en foutant ce genre d’incohérence, donc cherchez pas c'est magique voilà tout.
C'est bien ce que je disais tu te contentes juste de cracher sur la série en fait. Avec ton raisonnement, tout est incohérence dans une oeuvre de science fiction. Les hôtes de Westworld passent le test de Turing haut la main, je ne vois aucune incohérence dans le fait qu'ils soient programmés pour ne pas tuer (dans la saison 1).
Je vais te dire un petit secret : moi aussi, il y a des séries que je ne supporte pas. Mais je ne vais pas polluer les topics officiels avec des critiques vaseuses.
Le 12 juin 2018 à 12:42:25 LittleBoots a écrit :
Sans vouloir alimenter plus que ça le débat, j'apprécie plutôt très moyennement Westworld mais ce genre de détail et ce genre de fausses "incohérences" relevées je ne comprends pas trop le soucis, surtout qu'au delà de la petite facilité d'écriture (voir difficulté de tout rendre cohérent aussi) à accepter, il y a plusieurs possibilités imaginables, parfois de l'ordre du "c'est magique" version technologique oui, mais c'est quand même envisageable ne serait-ce que sous l'angle de "c'est une technologie qui nous dépasse", point final.
Ce qui me surprend un peu plus c'est que tu adores the Leftovers non? Niveau justifications/explications c'est quand même un autre niveau de foutage de gueule à mon humble avis, mais pourtant ça te gène moins? Je n'attaque pas hein, mais voudrais juste comprendre la différence de tolérance, ça broutille sur des détails technologiques en gros, mais pour des trucs de fond le "tais toi c'est comme ça" ça passe? Je précise que je n'ai pas tout regardé c'était vraiment pas pour moi, donc je me trompe peut être je dis pas.
Dans le film original avec : MedievalWorld, il y a des combats à l'épée et ces dernières sont réelles, mais si je me souviens bien, les hôtes étaient programmés pour toujours rater leur cible, tout en demeurant authentiques dans leurs mouvements, et lorsque les hôtes commencent à dérailler, les personnes chargées de surveiller commencent à paniquer en voyant un invité se faire découper par le "méchant" de sa quête. Je suppose que ça doit être la même chose avec les épées et les flèches. Des mouvements authentiques pour le frisson, mais "saboté" de sorte à ne pas blesser les invités
![]()
Très bon épisode mais j'ai vraiment pas été touché, ils peuvent faire l'histoire la plus touchante qui existe que ça ne marchera pas sur moi car il s'agit d'androides. J'ai trouvé l'épisode très bien écrit, très plaisant à suivre mais s'ils espéraient m'émouvoir c'est raté, pourtant je lâche facilement des larmichettes, mais rien que le fait de savoir que c'est des androïdes me coupe toute émotion.
Et Westworld surtout j'attends que l'histoire avance, je trouve cette saison très bien écrite mais son scénario très lambda, il est temps de sortir de ce contexte de guerre, vite Dolores utilise ton arme qu'on passe à autre chose.
J'ai du mal à saisir ta vision, dans le sens ou ce sont des etres dotés d'une conscience(pour certains auxquels je fais référence) et ressentant la douleur
donc à partir de là je peux tout à fait montrer de l'empathie tant ils sont similaires à nous autres humains..
j'aurais envie de dire qu'abstraction faite de la religion etc ils sont comme nous, nous qui sommes je le rappel des sortes de machines(biomécaniques)
"mais son scénario très lambda"
--> lol; le scénario est bien plus complexe que tu ne le croies. Déjà si tu croies que tel ou tel est humain, tu te gourres. Idem, pour les androides, certains ont sans doute une conscience humaine implanté comme william.
Le 12 juin 2018 à 07:52:39 catcendix a écrit :
L'esprit de l'indienne est dans Maeve ?A la fin maeve di emporte mon coeur comme la femme d'akecheta
Akecheta parlait à Maeve pendant tout l'épisode, pas à la fille. D'ailleurs il ne parle qu'une fois réellement à la fillette, c'est lorsqu'il s'adresse à elle en anglais, puisqu'elle ne comprend pas l'Indien (contrairement à Maeve).
C'est pour cela que Maeve cite cette phrase, c'est qu'elle l'a entendue dans le récit.
Le duo Akecheta/Maeve va être intéressant à suivre.
Je vois que Littleboots est toujours là 
J'ai arrêté au e2 s2 ... dieu que c'est mou.
Le 13 juin 2018 à 07:03:27 Ajax45 a écrit :
J'ai arrêté au e2 s2 ... dieu que c'est mou.
ça c'est le problème des jeunes dopés aux Marvel et autres fast and furious,ils ne sont plus capable de profiter d'une intrigue qui prend son temps et qui n'est nullement molle
Vraiment top cet épisode.
Il parlait donc à Maeve durant tout l'épisode et à la gamine lorsqu'il parlait en anglais.
Le 12 juin 2018 à 19:54:06 BWworker a écrit :
J'ai du mal à saisir ta vision, dans le sens ou ce sont des etres dotés d'une conscience(pour certains auxquels je fais référence) et ressentant la douleurdonc à partir de là je peux tout à fait montrer de l'empathie tant ils sont similaires à nous autres humains..
j'aurais envie de dire qu'abstraction faite de la religion etc ils sont comme nous, nous qui sommes je le rappel des sortes de machines(biomécaniques)
C'est la série qui les rend si humains mais en vrai des androïdes ne seraient jamais comme ça, mais ça c'est pas spécifique à Westworld. Je sais que ce que je vois est improbable alors j'y crois peu voire pas, même si j'aime quand même. C'est comme le fonctionnement des flingues ou la sécurité éco + du parc, ce sont d'immenses incohérences mais ça m'empêche pas d'aimer la série quand même.
Je serais plus ému si les androïdes n'étaient pas aussi humains justement, car ce serait plus de l'ordre du réalisable. Le but d'une série mettant en scène différents parcs où vivre des aventures c'est aussi de permettre au spectateur d'imaginer cela exister un jour et pouvoir le vivre, comme le font les visiteurs humains, même si pour l'instant ce sont des très riches. Voir autant d'éléments irréalisables me retire du rêve et de l'émotion mais n’enlèvent en rien les grandes qualités d'écriture de la série que je lui reconnais entièrement.
Une série de fantaisie comme Game of Thrones j'y crois à fond, du moins pendant les 4 premières saisons, car l'univers est cohérent en toute circonstance. C'est toute une accumulation d'incohérences, dont certaines inhérentes au thème des androïdes humanisés qui m'empêchent d'y croire et de m'émouvoir, surtout en ce qui concerne les androïdes du coup, mais pas d'aimer la série, sinon je ne la suivrais pas tous les lundi. Après je suis peut-être trop facilement intolérant, je ne sais pas, en tout cas j'ai besoin d'y croire, et encore plus en science fiction, parce que ça a aussi pour but de nous projeter dans l'avenir, c'est comme ça que je le vois en tout cas.
Le 12 juin 2018 à 20:23:12 jeff0ot a écrit :
"mais son scénario très lambda"--> lol; le scénario est bien plus complexe que tu ne le croies. Déjà si tu croies que tel ou tel est humain, tu te gourres. Idem, pour les androides, certains ont sans doute une conscience humaine implanté comme william.
Le scénario n'a rien de complexe dans cette saison 2, on a les androïdes et les humains qui s'affrontent, Maeve qui cherche sa fille, et le truc mystérieux qui tournait autour de Bernard qui était ce que tout le monde avait imaginé en premier, à savoir la conscience de Ford. Franchement faudra que tu m'expliques la complexité du scénario, autant certains personnages sont complexes, mais le scénario est simpliste depuis le début de la saison, c'est pas parce qu'il y a des scènes dans le passé, présent, que c'est complexe, ça c'est une méthode de narration.
C'est comme le fonctionnement des flingues ou la sécurité éco + du parc, ce sont d'immenses incohérences mais ça m'empêche pas d'aimer la série quand même.
Moi ça me sort un peu de la série, la sécurité c'est juste pas possible quoi. Je veux bien que ce soit de la SF mais pas du fantastique et pourtant c'est le cas avec Maeve qui controle les robots.
Dommage.
Le 13 juin 2018 à 17:05:22 LittleBoots a écrit :
C'est comme le fonctionnement des flingues ou la sécurité éco + du parc, ce sont d'immenses incohérences mais ça m'empêche pas d'aimer la série quand même.
Moi ça me sort un peu de la série, la sécurité c'est juste pas possible quoi. Je veux bien que ce soit de la SF mais pas du fantastique et pourtant c'est le cas avec Maeve qui controle les robots.
Dommage.
T'es trop stupide pour comprendre ce qu'ils ont expliqué dans le dernier épisode avec les hôtes qui communiquent automatiquement sur leur "réseau" et se passe des données passivement ? Système que Mave utilise plus tard pour les "contrôler par la pensée" ?
Oui je dois être trop stupide pour voir que ça tombe comme un cheveux sur la soupe m'enfin...
Dans un parc d'attraction vous avez un bouton d’arrêt des attractions si il y a un soucis et on va pas me faire croire qu'ils ont pas prévu ce genre d’événement pour pas créer une sécurité sur les robots... ahahah