CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 22:17:14

Enfin des révélations !

Bon par contre le but de Ford, c'est de juste tout faire partir en fumée c'est ça ?J'attends beaucoup de choses sur les indiens, ils ont l'air d'en savoir énormement. Vivement le prochain épisode

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
04 juin 2018 à 22:49:39

Très bon épisode, on avance bien

Ford dans Bernard je trouve ça super cool ! Petite déception cependant pour moi, au niveau des véritables intentions de Delos : c'était bien l'immortalité. On y avait tous pensé, j'ai cru qu'ils allaient nous faire qqch de plus surprenant. Bon in fine c'est pas mauvais, mais j'espérais plus.

Un peu déçu également que Maeve doive se retaper le "find daughter", au final sa quête repart à 0. J'attends surtout le développement avec Sizemore.

Au final Dolorès semble avoir atteint son objectif : sauver son père, briser ses chaines, elle peut enfin partir pour la vallée.

_Augusss_
_Augusss_
Niveau 10
04 juin 2018 à 23:05:50

pour William, la clef de compréhension réside ds le dialogue avec sa fille, plus précisément sur le "bug" des éléphants. Les souvenirs d'un des deux ne sont pas fidèles à la réalité.

Moi je pense que c'est plutôt la fille qui est un robot et non pas William.

1) S'il y avait eu transfert de conscience, il buggerait comme son beau-père, ce qui a été confirmé à nouveau par Ford ds cet épisode qui a affirmé que si sa conscience était ds la réalité, il buggerait comme le beau père
2) MIB montre depuis le début qu'il n'a aucun problème à se rappeler tous ses souvenirs. Y a pas eu de période progressive comme pour Maeve, Dolores ou Bernard.

Alors quel intérêt à ce que Ford ait fait un robot calqué sur la fille de William? C'est ptet un cadeau pour ce dernier. L'expérience étant de prouver que les robots peuvent devenir de véritables personnes d'un point de vue de la conscience et des émotions, mib se laisserait ptet convaincre que sa fille robot est réellement comme sa vraie fille.

shoeiii
shoeiii
Niveau 7
04 juin 2018 à 23:47:47

Ou alors c'est juste pour montrer qu'il se foutait de sa famille.

Ni William ni sa fille ne sont des robots.

Message édité le 04 juin 2018 à 23:49:54 par shoeiii
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2018 à 23:59:26

STRONG WOMYN
enfin on avance ! et cette musique pendant l'assault :bave:

nagelsmann
nagelsmann
Niveau 39
05 juin 2018 à 01:08:20

Je viens de regarder les 2 derniers épisodes. Mais que c'est nul, pff.

Je sais qu'on a pas le droit de critiquer pour critiquer mais il reste à peine 3 épisodes et a part nous embrouiller avec la temporalité ils ont vraiment rien raconter et c'est pas en faisant des paraboles et discours pompeux que ca rendra le tout plus profond...

Une histoire banale, vue et revue d'éveil ponctuée par des semis retournements de situation enlevant toute tension et des scènes inutiles et mal fichues d'action et parce qu'il y a le budget pour et que c'est ce qu'on fait quand on a pas de fond. Un beau remplacement de Got version HBO en faite.

Quoi d'autre...
Les personnages secondaires invisibles
Le Shogun world :non:
L'AQ :rire: irréel
Dolores: l'élu, la lumière.
Et que dire de certaines actions et dialogues dignes du network La bagarre Teddy vs le chef notamment: "prêt à mourir enfoiré"

Coté scénario:
Maeve qui dirige des hôtes qu'elles ne voient pas.
Maeve qui s'en sort encore, pourquoi Dolores ne la tue pas vu qu'elle constitue vraiment un danger ? D'ailleurs leur discussion à propos de Teddy m'étonne puisqu'au contraire j'aurais tendance à penser que c'est parce qu'elle est attachée à lui qu'elle l'as modifié et le garde sous le coude.
+ Le fameux réveil de Lawrence
Au moins c'était interessant la rencontre dans le berceau Ford/Bernard mais bon l'échange sur l'utilité du parc etait plus important pour Bernard que pour nous

J'ai fini Dark juste avant. Autant dire que niveau intérêt et qualité constante entre chaque épisode: rien a voir. J'aurais dû regarder dans l'ordre inverse...

Message édité le 05 juin 2018 à 01:12:57 par nagelsmann
laevateinn
laevateinn
Niveau 10
05 juin 2018 à 07:24:50

J'ai bien aimé l'épisode si on omet la sécurité qui est comme d'habitude beaucoup trop inefficace et impassible pour être réaliste. Ça avance, il y a de super dialogues, j'aime beaucoup la dualité Maeve/Dolores, leur ressemblance et leurs différences, à quel point elles se comprennent sans trop se parler, et en même temps à quel point elles voient les choses différemment... Et Bernard toujours meilleur perso de la série à mes yeux, vraiment touchant.

Par contre c'est assez fou de voir comment la série est prévisible malgré tout ce qu'elle essaye de faire pour nous embrouiller et nous teaser en laissant traîner en longueur les intrigues :
- le retour ford obvious au possible
- les fameuses recherches sur l'immortalité et le fait que le parc servait à "décoder les visiteurs plutôt que coder les hôtes", no shit, qui pensait que c'était seulement un parc d'attraction passé le synopsis ?
- toute l'histoire de Maeva servant d'excuse pour l'amener dans la Vallée, qui sincèrement voyait une autre finalité avec sa fille ?
- là c'est peut-être faux donc moins prévisible mais je pense de plus en plus que William est un hôte, du même genre que Ford et James Delos j'entends.
- et je parle pas de tous les personnages ou situations prévisibles, comme l'hôte blonde dans le Berceau qui drague le mec de la sécurité pour tout faire exploser, ça pourrait être un détail mais c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup de l'hôte sexy qui drague un mâle faible, c'est un peu redondant et facile, surtout dans ce genre de situations pourtant "extrêmes"...
- et j'oublie sûrement plein d'autres trucs.

Sinon je suis le seul qui aime beaucoup le personnage de Clémentine et qui aurait aimé (ou aimerait ?) la voir retrouver Maeve ? Cette fille me touche beaucoup, elle pète l'écran à chaque fois qu'on la voit, elle est poignante dans tout son désespoir et son regard "vide". Et comme Maeve a toujours veillé auprès d'elle dans ses histoires et qu'on savait pertinemment que sa fille n'était qu'un prétexte à l'amener à la Vallée, je m'étais dit que Clémentine aurait pu d'une certaine manière la remplacer. Et ça aurait justement contrebalancer avec ce que disait Doloras à Maeve justement concernant sa fille en lui expliquant que ce ne sont que des relations écrites et imposées, et donc pas véritables et naturelles, là où avec Clémentine puisque leur relation aurait évolué ça aurait montré une relation entre hôte qui transcende le scénario originel.

Ysfaldriel
Ysfaldriel
Niveau 25
06 juin 2018 à 12:55:27

Petit détail de mise en scène, mais Dolorès qui cache la lumière quand elle parle à Maeve, très beau à voir

Molky_Dadgel
Molky_Dadgel
Niveau 10
11 juin 2018 à 11:26:48

Episode 8 complètement dingue
Meilleur episode de la série?

C'est juste enorme.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
11 juin 2018 à 12:25:52

spoiler possible :

"S'il y avait eu transfert de conscience, il buggerait comme son beau-père, ce qui a été confirmé à nouveau par Ford ds cet épisode qui a affirmé que si sa conscience était ds la réalité, il buggerait comme le beau père"

-> ce n'est justement pas la meme situation: le bug n'arrive que lorsque la personne se rend compte qu'elle est dans un autre corps.Si la personne ne sait pas qu'elle est un hôte avec une vraie conscience, elle ne bugge pas!
A mon avis , c'est le but ultime pour Ford : il veut trouver un moyen pour que les hôtes à qui l'on a greffé la conscience des visiteurs ne buggent pas: pour cela, il pense qu'il n'y a qu'un seul moyen: que l’hôte croit être un robot qui s'éveille telle Dolores ou Maeve. Mais en réalité, ils ont déjà une vraie conscience humaine transférée en eux!
Dans la vallée, ils vont juste trouver les corps (et cerveaux) des visiteurs.

Message édité le 11 juin 2018 à 12:26:35 par jeff0ot
Clownfils
Clownfils
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:43:02

Bel épisode 8, qques magnifiques plans.
Par contre j'aurais du remater la saison 1, qq'un peut me rappeler cmt et à quel moment Dolores se rend compte qu'elle a une "conscience" ?

Clownfils
Clownfils
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:43:33

Le 11 juin 2018 à 11:26:48 Molky_Dadgel a écrit :
Episode 8 complètement dingue
Meilleur episode de la série?

C'est juste enorme.

Magnifique et putain, la musique quoi :coeur:

ComfortablyDumb
ComfortablyDumb
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:44:03

Le 11 juin 2018 à 12:43:02 Clownfils a écrit :
Par contre j'aurais du remater la saison 1, qq'un peut me rappeler cmt et à quel moment Dolores se rend compte qu'elle a une "conscience" ?

Probablement à la toute fin, quand elle prend elle-même la décision de tuer Ford.

Clownfils
Clownfils
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:45:33

Le 11 juin 2018 à 12:44:03 ComfortablyDumb a écrit :

Probablement à la toute fin, quand elle prend elle-même la décision de tuer Ford.

C'est prémédité, mais je me rappelle pas du tout qd elle comprend tout ce qui se passe

ComfortablyDumb
ComfortablyDumb
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:47:55

Le 11 juin 2018 à 12:45:33 Clownfils a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:44:03 ComfortablyDumb a écrit :

C'est prémédité, mais je me rappelle pas du tout qd elle comprend tout ce qui se passe

Elle n'a pas vraiment de déclic en fait, sa conscience se construit pendant toute la saison. Mais à un moment elle réalise que la voix dans sa tête est la sienne, pas celle d'Arnold. La conscience peut se concevoir comme un dialogue entre soi et son cerveau.

Clownfils
Clownfils
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:49:04

Ok merci, j'avais un doute. Je me rappelais plus si il y'avait un événement déclencheur.

MrBlopEye
MrBlopEye
Niveau 10
11 juin 2018 à 13:32:06

Vraiment très bon cet épisode 8, j'ai adoré ! :coeur:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
11 juin 2018 à 13:36:11

Un épisode qui change de la série, problème le scénario est toujours aussi moisi donc je me suis un peu ennuyé bien que le coté indien est sympa.

La complexité du scénario est aussi puissante que la facilité des incohérences pour que le scénario avance.

Clownfils
Clownfils
Niveau 7
11 juin 2018 à 13:37:27

Tu parles de Westworld ou Twin Peaks The Return ?

Genla
Genla
Niveau 70
11 juin 2018 à 14:26:31

Episode super émouvant, et se dire qu'en un seul épisode (celui là), l'histoire du personnage principal indien est plus passionnant et touchant que toute la trame de Dolores :rire: :hap:

Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui ait oublié un truc ou ça n'a toujours pas été expliqué pourquoi Maeve n'avait pas vu contrôler ces indiens quelques épisodes plus tard ?

Message édité le 11 juin 2018 à 14:26:53 par Genla
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment