Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 29 mai 2018 à 13:37:52 Smooth-Caribou a écrit :
Le 29 mai 2018 à 07:03:27 laevateinn a écrit :
Ça a servi à quoi Shogun World au final ?Exactement ce que je me suis demandé aussi...
Ils ont juste récupéré l'archer jap et montré les "pouvoirs" de Maeve. Bref je l'ai pris principalement pour de la poudre aux yeux encore une fois, dans le fond pour l'histoire c'est très léger. C'était pour un teasing intrigant de fin de saison 1, faire des jolies images, mais au final ça en fait des caisses... pour pas grand chose.
Après je râle pas spécialement non plus hein, j'attends plus grand chose de la série donc ça passe quand même, mais c'est pas fou quoi.
L'archère est juste un double de la meuf blonde badass de Westworld, en encore moins bavarde visiblement. Pour Maeve on avait déjà aperçu ses pouvoirs fin de saison 1 et même s'ils se sont développés ici, elle n'avait pas besoin de ce monde pour en arriver-là, mais simplement d'être en danger. Donc en l'état je vois vraiment pas ce que ce monde a apporté.
Le 29 mai 2018 à 17:47:15 MasterBeen a écrit :
Ouais, on va vous laisser écrire votre propre Westworld, parce que ça a l'air tellement plus intéressant...(non)
Je trolle pas personnellement, c'est juste que j'arrive pas à être happé par la série, je trouve la quasi-totalité des intrigues inutiles. Typiquement tout ce qu'on voit avec Dolores et Maeve est inutilement étiré en longueur, surtout que je doute fortement que leur finalité me surprenne et me captive réellement. Et même les intrigues plus intéressantes comme celles de William ou de Bernard commencent déjà à être redondantes.
Bonjour, je reste éloigné du topic car je ne veux lire aucune théorie pour cette saison 2.
J'ai juste une question :
J'ai compris qu'il y a 3 timelines
Je suis à l'épisode 4 pour l'instant et on apprend que William essaye de trouver une solution à l'immortalité en transférant l'esprit de son bon père dans 149 hôtes mais malheureusement l'esprit et le corps ont des difficultés à cohabiter.
Sauf qu'à la fin c'est le William vieux et non le jeune qui va parler à son bon père.
Du coup quand c'est Ed Harris qui parle on est ou dans la timeline ? Avant la saison 1 ?
Merci ![]()
Oui avant la saison 1, puisqu'il évoque le suicide de sa femme.
Le 29 mai 2018 à 20:10:35 Quilan a écrit :
Oui avant la saison 1, puisqu'il évoque le suicide de sa femme.
Merci, derrière question. ![]()
Par déduction, la black qui demande au gars (je sais plus les noms) de mettre fichier dans la tête du père de Dolores dans la saison 1 je suppose que c'est les recherches liées à l'immortalité ? ![]()
[20:06:19] <Kiix>
Bonjour, je reste éloigné du topic car je ne veux lire aucune théorie pour cette saison 2.
J'ai juste une question :J'ai compris qu'il y a 3 timelines
- Une il y a 30 après le séjour de William dans le parc qui prend le contrôle de l'entreprise de son beau père
- Une qui se déroule quelques jours après la mort de Ford
- Une qui se passe 15 jours après la mort de Ford avec les soldats armés.
Je suis à l'épisode 4 pour l'instant et on apprend que William essaye de trouver une solution à l'immortalité en transférant l'esprit de son bon père dans 149 hôtes mais malheureusement l'esprit et le corps ont des difficultés à cohabiter.
Sauf qu'à la fin c'est le William vieux et non le jeune qui va parler à son bon père.Du coup quand c'est Ed Harris qui parle on est ou dans la timeline ? Avant la saison 1 ?
Merci
Si je ne me trompe pas la dernière visite de William (vieux) à James Delos (hôte) se situe juste avant la visite de William (vieux) dans le parc au début de la saison 1. William visite le parc pour découvrir sa "vraie nature" suite au suicide de sa femme Juliet, suicide qu'il évoque lors de la conversation avec le 149eme hôte de James Delos, père de Juliet.
Juliet se suicide
William change d'avis au sujet de son projet d'immortalité
il rend visite à son beau père robot pour lui dire que c'est foutu
va visiter le parc pour trouver le labyrinthe.
[20:13:21] <Kiix>
Le 29 mai 2018 à 20:10:35 Quilan a écrit :
Oui avant la saison 1, puisqu'il évoque le suicide de sa femme.Merci, derrière question.
Par déduction, la black qui demande au gars (je sais plus les noms) de mettre fichier dans la tête du père de Dolores dans la saison 1 je suppose que c'est les recherches liées à l'immortalité ?
On l'ignore encore à ce stade de la série. Ça peut être l'immortalité ou autre chose. On sait juste que c'est un gros tas de données.
Ok merci.
Je me casse du topic maintenant
Le 29 mai 2018 à 19:20:54 MasterBeen a écrit :
Smooth-CaribouJe respecte vos avis hein, si vous vous faites chier, très bien. En attendant, oui je vois des critiques un peu condescendantes, en mode il faudrait faire ci, faudrait faire ça. D'autres de mauvaise foi, surtout quand on parle du "manque d'enjeu" alors que, des enjeux y en a.
T'as le droit d'être exigent mais là c'est pas de l'exigence, c'est le souhait égoïste de vouloir qu'une série évolue dans un sens, le tien.
Ah mais oui c'est des attentes égoïstes (et exigeantes), je ne regarde pas de séries pour les autres mais bien pour moi!
Après je suis généralement très tolérant envers les séries, mais ce qui me gène ici c'est un peu comme si on me mettait sous le nez un plat incroyablement beau, mais qui n'avait pas tant de saveurs que ça... Bref légère tromperie sur marchandise (ma ref absolue en série étant Battlestar, le traitement du sujet robotique y est quand même d'un autre niveau, juste pour comparer à ce niveau)
Après pour le coup le manque d'enjeu, je te rejoins il y en a, perso je n'ai critiqué que le fait qu'on les connaisse quasiment tous dans les grandes lignes et qu'il y a un peu trop d'embrouilles de montage et de dialogues pour essayer de les compliquer, de manière un peu trop forcée.
Plutôt d'accord, les épisodes 5 & 6 m'ont globalement ennuyé. Du pur divertissement dans le monde de Shogun world où on suit notre joyeuse bande de badass accompagné des truculents Lee Sizemore, Felix etc. Alors effectivement c'est beau c'est sanglant, mais je trouve ça un poil trop vu et revu.
La métamorphose de Teddy est intéressante certes, mais j'espère que Joy et Nolan sauront nous surprendre davantage.
Très beau cliffhanger fin d'épisode 6.
Le 30 mai 2018 à 12:48:22 ZenMastaa a écrit :
Rassure-moi tu parles pas de l'apparition de Ford qu'on savait très bien "vivant" puisqu'il contrôlait d'autres hôtes pour parler à William par exemple, sans parler du fait qu'on sait aussi qu'il contrôle Dolores (mais juste, pas à quel point) et que la fin de la saison 1 n'était qu'une mise en scène quand même ? Tu vas pas me dire que tu étais surpris ?
Le 30 mai 2018 à 20:41:30 laevateinn a écrit :
Rassure-moi tu parles pas de l'apparition de Ford qu'on savait très bien "vivant" puisqu'il contrôlait d'autres hôtes pour parler à William par exemple, sans parler du fait qu'on sait aussi qu'il contrôle Dolores (mais juste, pas à quel point) et que la fin de la saison 1 n'était qu'une mise en scène quand même ? Tu vas pas me dire que tu étais surpris ?
Il peut faire référence à la mise en scène. Zéro surprise pour ma part mais la scène était très belle.
Smooth-Caribou
Parfait, tu peux donc comprendre que c'est irrationnel et délirant d'attendre d'une série qu'elle aille dans TON sens et pas dans celui que les scénaristes veulent.
Épisode 6 un peu meilleur que le 5 même si ça reste assez moyens. Manque clairement d'enjeu et de tension. Même si j'avais des réserves après la première saison, je m'attendais à quelques choses de mieux.
Petite question : Ford qu'on voit à la fin c'est le ford du passé? Il est définitivement mort?
Le 31 mai 2018 à 00:42:46 thephenom2 a écrit :
Petite question : Ford qu'on voit à la fin c'est le ford du passé? Il est définitivement mort?
La forme physique de Ford est morte ça ne fait aucun doute (cf. épisode 1 de la saison 2 où on voit son cadavre). Le Ford que Bernard voit à la fin de l'épisode 6 est en réalité sa conscience contenue dans la petite boule que Bernard a retiré du labo de Delos dans l'épisode 4. On peut voir clairement une boule similaire extraite de la tête de Bernard lorsqu'il rentre dans le berceau. C'est donc la conscience de Ford transposée dans le berceau, c-à-d la "matrice" de Westworld
Le 30 mai 2018 à 20:45:15 MasterBeen a écrit :
Le 30 mai 2018 à 20:41:30 laevateinn a écrit :
Il peut faire référence à la mise en scène. Zéro surprise pour ma part mais la scène était très belle.
Smooth-Caribou
Parfait, tu peux donc comprendre que c'est irrationnel et délirant d'attendre d'une série qu'elle aille dans TON sens et pas dans celui que les scénaristes veulent.
Irrationnel et délirant d'avoir des attentes personnelles, et donc un peu égoistes en suivant x épisodes d'un show...? Pourquoi pas incompréhensible, ahurissant et scandaleux pendant que tu y es? ![]()
C'est presque le serpent qui se mord la queue à ce niveau, car tes scénaristes leur volonté c'est dans les points principaux de plaire aux spectateurs, et du coup d'aller dans leur sens au moins un peu... Donc après comme j'ai commencé cette discussion, si ça vous plait tant mieux, mais bon, tu me feras pas passer l'idée qu'à force de manger du caca certains se sont habitué au goût, et que Westworld est quand même un peu surévalué par certains juste pour sa plastique sexy.
westworld surestimé, que ne faut-il pas lire ici..
Sinon j'ai deux questions:
Dans l'épisode 1 de la saison 1, la première fois que l'on voit les bureaux, on est d'accord que le robot qui fait tournoyer son revolver et avec le foulard rouge est une représentation de JohnWayne ? (personne n'en parle dans les easter eggs mais ça mes emble évident)
Comment William a pu se retrouver en début de saison 2 seul alors qu'à la fin de la saison 1 il se retrouve devant plein de robots prêts à le tuer? ![]()
merci
Comment William a pu se retrouver en début de saison 2 seul alors qu'à la fin de la saison 1 il se retrouve devant plein de robots prêts à le tuer?
Les robots sont contrôlés par Ford, apparemment ce dernier ne veut pas tuer William, il a un certain respect pour lui et a conçu une histoire spécialement pour lui.
Les robots sont contrôlés par Ford
Toute les erreurs de scénario c'est la faute de Ford ![]()
STRONG
Il est pas laissé pour mort plutot?