Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Prévisible que cet épisode soit moins bon que le précédent
En fait, je ne sais pas comment rendre les histoires de Dolorès et Maeve meilleures.
Dolorès mène sa rébellion, et si j'ai bien compris, elle suit la théorie d'Arnold pour éveiller ceux qui la suivent (elle va faire souffrir Teddy comme elle a souffert elle-même pour le rendre conscient). Mais on ne connait toujours pas son "arme". Bref, on reste dans le flou en attendant les explications des épisodes suivants.
Et pour Maeve, au final c'est "trouver Charlie", donc là encore son fil directeur n'est pas très intéressant, difficile, de faire mieux que de lui mettre des péripéties.
Par contre j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages soient au final les mêmes dans chaque parc, ça permet une certaine introspection des hôtes sur eux même.
On arrête tout, on lâche sa cigarette. Y-a Musashi Miyamoto les mecs
Je répète Musashi Miyamoto
Allez encore une fois MUSASHI MIYAMOTO
![]()
Et sachant que leur volonté est de remplacer GoT quand la série sera terminée, je vois pas comment ils pourront tenir plus de 3 saisons avec Westworld, surtout avec Maeve qui devient op
Maeve/Dolores ça soule......
Pour résumer
Episode 1 : Pas mal sans plus
Episode 2 : Bien
Episode 3 : Nul à chier
Episode 4 : Excellent, parmi les 2,3 meilleurs de la série.
Episode 5 : Mauvais.
Et comme par hasard les 3 et 5 c'est full Maeve/Dolores
Si au moins ça envoyait du lourd visuellement mais même pas, le shogun world fait vraiment low coast.
Je vois pas quel est le souci avec Maeve et Dolores, elles sont cool, leur quête fonctionne très bien.
Shogun World est beau, c'est bien réalisé et c'est toujours aussi prenant.
Je ne vois pas de quoi il faut constamment se plaindre.
Je vois pas quel est le souci avec Maeve et Dolores, elles sont cool, leur quête fonctionne très bien.
Shogun World est beau, c'est bien réalisé et c'est toujours aussi prenant.
Ça c'est ton avis.
Dolores je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à la trouver crédible dans ce rôle. Maeve j'aime bien ![]()
L'arc narratif de Dolores c'est vraiment une horreur
Dolores qui passe son temps à dire a Teddy de la suivre pour voir quelque chose, puis lui faire de grandes paraboles sur la realité de leur condition
Saison 2 vraiment en demi-teinte. Tout le côté philosophique sur l'action de Delos et sa recherche de l'immortalité est excellent, William est top aussi dans sa recherche continuelle et le segment de Bernard est assez cool mais le reste ouch. C'est soit banale, soit sans intérêt. Dolores et Maeve sont complétement inutiles et ne soulèvent aucune question plus sérieuse qu'une simple quête Fedex. Du coup là je suis un peu perdu pour comprendre la direction que veut prendre la série
Le 23 mai 2018 à 00:13:45 HighlightReel a écrit :
Saison 2 vraiment en demi-teinte. Tout le côté philosophique sur l'action de Delos et sa recherche de l'immortalité est excellent, William est top aussi dans sa recherche continuelle et le segment de Bernard est assez cool mais le reste ouch. C'est soit banale, soit sans intérêt. Dolores et Maeve sont complétement inutiles et ne soulèvent aucune question plus sérieuse qu'une simple quête Fedex. Du coup là je suis un peu perdu pour comprendre la direction que veut prendre la série
tu veux dire quil ya du suspens cest cool pour une seri... la plupart des gens juge un episode alors quil faut jugé une saison complet.
meme si l'episode a laire inutil pour certain peu-etre que le prochain le rendra meilleur.
faut voir une seri comme un puzzle.
Le 22 mai 2018 à 06:21:58 Hei-san a écrit :
On arrête tout, on lâche sa cigarette. Y-a Musashi Miyamoto les mecs
Je répète Musashi Miyamoto
Allez encore une fois MUSASHI MIYAMOTO
![]()
J'avoue tout le monde s'en fou, son histoire est modifié mais c'est clairement le ronin le plus badass ever
Tout à fait d'accord, Bernard et le MIB sont des experts dans leur domaine mais ils reste vulnérable physiquement et émotionnellement, le scénario nous a plusieurs fois fait croire qu'ils allaient mourir balle dans la tête de Bernard, Affrontement contre Dolores pour le MIB et toutes les gunfights depuis que les hôtes sont devenus létaux bref pour devenir ce qu'ils sont ils ont du l’acquérir avec le temps et l'expérience ou même un parcours encore plus sinueux pour Bernard
Alors que les personnage de Maeve et Dolores ont obtenu leur compétences spéciales avec le script qui compose leur code, même en étant éveillé elles restent des pantins, néanmoins l'arc narratif de Maeve reste sympa à suivre grâce a ses acolytes notamment Lee Sizemore
C est devenu franchement pathétique cette série, la pauvreté quoi, dans tour les domaine, les décors de samouraï world c est trois bâtiments un bonsaï et voilà, les personnages qui sont les mêmes, déjà qu on arrive pas a d investir émotionnellement vu que ce sont des robots alors en plus des copies de robots avec la même histoire, j ai l impression d avoir vu 30 fois la même scène de braquage du salon c est insupportable, cette serie tourne en rond et n a rien à raconter.
déçu par cet épisode, ça n'avance pas d'un pouce, ils auraient dû raccourcir ces intrigues, limite on s'en fout de l'autre parc si c'est pour nous montrer ça
ça se laisse regarder mais je sais vraiment pas comment ils vont faire 5 saisons
les 4 premiers épisodes m'avaient plus plut
https://www.youtube.com/watch?v=oevZn0yaPdE
Bande annonce de l'épisode 6
ça marquera visiblement le retour d'un personnage de la saison 1
Totalement d'accord et pourtant Maëve et Dolorès sont des personnages que j'affectionne depuis la saison 1 mais j'ai beaucoup de mal à me passionner pour leur quête cette saison du coup le dernier épisode.. ![]()
Je pense qu'ils essayent de faire moitié action (Dolorès / Maeve), moitié "discussions / philo / intellect / jetrouvepasdemots" (MiB / Bernard).
Je ne sais pas ce que donnent les avis du net autre qu'ici, mais peut être que le public général est content de cette manière de faire.
C'était quand même bien de la merde cet épisode. Le jour et la nuit avec l'épisode 4.
Vivement un nouvel épisode avec William. ![]()
C'est dingue, Dolorès est un personnage principal et pourtant j'ai l'impression qu'elle n'est là que pour faire du remplissage. Dialogues à rallonge souvent inutiles, longues balades pour rien. C'est vraiment une Daenerys, elle a de l'intérêt de temps en temps mais majoritairement c'est du vent.
Perso je suis pas emballé, mais je reste "tolérant", c'est pas une histoire prévue pour être étirée initialement, et le plus gros est au final déjà raconté, à savoir le soulèvement des machines, pour résumer sommairement/grossièrement.
Maintenant du coup on assiste à un bricolage de haut niveau, techniquement, mais qui dans le fond a son "intérêt" reposant trop sur sa manière de raconter une histoire, plutôt que sur son histoire en elle même (qui ne va de toute façon pas casser 3 pattes à un canard, les enjeux principaux étant déjà connus pour tous les persos ou presque). Comme je l'avais déjà dis, le principal défaut à mes yeux c'est de raconter une histoire simple en la rendant (faussement) compliquée.
Du coup c'est Maeve & Dolores qui en pâtissent directement : leurs motivations & enjeux sont clairement connus et du coup pour donner un minimum d'intérêt on rajoute de fausses intrigues ou nouveautés pour mettre un peu de forme voir de poudre aux yeux : Shogun World (au passage ils se parodient eux même en dénonçant le recyclage de storyline, ce serait presque gonflé), ou les "tensions" avec Teddy ou la confédération.
Quelque soit le/les dénouement(s), ils ne pourront pas réinventer la roue et ce sera probablement un genre de pétard mouillé.
Ma théorie :
"La porte" : ils vont se retrouver physiquement face à une porte, censé mené vers un monde libre et nouveau... En voulant l'ouvrir la porte sera bloquée : pas fermée mais comme retenue de l'autre côté... Après de longues heures de lutte pour l'ouvrir, ils y arrivent finalement et trouvent derrière un géant à l'air un peu niais qui leur parle dans une langue inconnue :
"Hodor! Hodor!"
Welcome to Game of Thrones Parc... pour la saison 3.
![]()