CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération War

Azby59
Azby59
Niveau 43
28 août 2013 à 00:39:53

Les destins de cinq amis allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Une époque troublée opposant les complices de ces violences à ceux qui ont dû porté le fardeau de la culpabilité des atrocités nazies.

Pour la B-A de l'épisode 1 et le résumer: http://www.bypeople.fr/generation-war-episode-1-une-autre-epoque-ce-soir-sur-canal-video/

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=12075.html

---
J'ai pris une claque mais énorme, la série est très bien écrite, très bien réalisée. Les acteurs sont géniaux et on s'attache très vite à tous les personnages.

J'ai été choqué par certaines scènes :ouch2: , mais j'ai vraiment adoré, vivement lundi prochain :ok:

Azby59
Azby59
Niveau 43
28 août 2013 à 00:45:58

Par contre ne vous attendez pas à un BOB du côté Allemand, la série n'est pas axée uniquement sur les combats, il y en a eu peu d'ailleurs.

BurbTheFat
BurbTheFat
Niveau 7
28 août 2013 à 01:36:57

Ouais j'ai bien aimé
En effet de bon acteurs même si je trouve que la réalisation aurait pu être meilleur.

J'attend avec imparience la suite !

Azby59
Azby59
Niveau 43
28 août 2013 à 19:30:39

C'est sûr que sur certain passage c'était bof mais globalement elle est bonne

Wakuta
Wakuta
Niveau 9
20 septembre 2013 à 18:30:45

Téléfilm Allemand qui m'a plutôt surpris par sa mise en scène, ses acteurs, son scénario inspiré d'une histoire vraie et sans oublié une musique qui correspond bien à l'époque à laquelle ce passe le téléfilm.

Attention spoilers. :spoiler:

Le fait de voir cinq amis séparés par la Seconde Guerre Mondiale place le spectateur dans plusieurs points de vue différents les uns comme les autres.

La plupart des points de vue abordés:
- La vie au front de deux frères allemands.
- La vie d'un juif qui est sur le point de se faire déportés dans un camp de concentration et qui réussis à s'échapper lorsqu'il est dans le train.
- La vie à la ville d'une allemande devenant chanteuse grâce à un haut gradés.
- La vie à l'hôpital suivant une infirmière allemande.

Tout ces points de vues donnent plusieurs état d'émotions qui sont toujours plus intenses au fil des épisodes. Lors du début du premier épisode les cinq amis sont confiant sur le fait qu'ils sont persuader qu'ils vont être les vainqueurs de cette guerre et se retrouver avant noël prochain. Ensuite lors du second épisode plus rien n'est comme ils l'auraient cru, certains plongent dans la "folie" à cause des événements traumatisant qu'ils ont pus voir. Et dans le dernier épisode il ne sont plus du tout les mêmes, chacun à vu des scènes marquantes, intenses et surtout inimaginable.

Un téléfilm qui fait réfléchir sur ce que les Allemands ont vécus pendant la Seconde Guerre Mondiale. Parce que la plupart du temps les films parlant de ce thème sont du côté des pays qui ont gagnés cette guerre. Hors là ce n'est pas la cas et c'est cela qui nous montre une autre facette de ce que cela a pus être, ni plus ni moins que des horreurs dans tous les pays qui y ont étaient impliqués.

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
20 septembre 2013 à 21:11:25

Téléfilm magnifique très bien fait, j’espère que l'ont verra de plus en plus de films/séries coté allemand.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
10 octobre 2013 à 09:53:27

C'était vraiment génial. :oui:
Rarement vu quelque chose d'aussi poignant et bon sur cette période en série/téléfilm a part Band of Brothers et The Pacific et ce téléfilm s'en rapproche fortement.

Impressionnant n'empêche d'avoir la vision Allemande de ce conflit et de voir tout ce que ce peuple a aussi subit ( sans bien sur oublier tout ce qu'il ont fait subir également ) :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 août 2014 à 11:48:08

Arte diffuse les 3 premiers épisodes ce soir.

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 août 2014 à 14:03:21

Erratum : les 2 premiers épisodes :rouge:

Sampata
Sampata
Niveau 10
28 août 2014 à 16:20:24

J'ai deja vu sur Arte,en Allemagne.
Ca passe pas synchro ?

Bref,j'avais pas mal aimé.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mars 2015 à 10:28:55

Diffusion sur Paris Première à partir de ce soir.

Maxi-Golem
Maxi-Golem
Niveau 4
29 janvier 2023 à 16:56:33

J'aimerai la revoir en VOSTFR bien sur, quelqu'un aurait une source De Débrouillard Libre ? :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment