Je viens de finir malgré moi la saison 2..
Sans prendre de pincettes, plus on avance dans la série et plus elle dégage une forte odeur de merde, et je pèse mes mots.
Saison 1, les premiers épisodes sont très bon, le suspense est là et l'indication "histoire vraie" rajoute un certain cachet à la série.
Après l'épisode 5, je me suis réellement demandé si Jim Carrey allait pas débarquer dans une scène tellement la probabilté du scénario était proche du néant.
Finalement après une courte recherche sur la toile, je me rend vite compte que l'histoire est aussi réelle que celle de Charlie et la chocolaterie.
Pour ma part, quand je commande une bière, j'aime savoir que c'est du vrai houblon dans ma choppe et pas de la pisse pétillante.
Ça me fait penser à un article de presse au titre aguicheur et dont le contenu est finalement faiblard.. Comment on dit déjà? Puteàclick? Ici c'est le même délire.
Autre chose de magique;
Les dialogues dignes d'une série B Sénégalaise.
Ça doit être la première fois que je vois une série/film avec autant de citations sans interêts et pourtant, une citation bien tranchante de temps en temps ça ne peut pas faire de mal, c'est sûr.
Dans Fargo, beaucoup de dialogues ne sont que des citations répondues par des citations et certains passages sont tout bonnement inutiles et interminables.. Claquer une phrase de philosophe qui dure 30 secondes qui n'a rien à faire dans le script et dont personne n'a rien compris, c'est tellement plus intéressant..
- Jean-Claude Vandamme approuve ceci*
Bref, je lâcherai bien ma dernière goutte de venin sur l'originalité de la bande son, mais Tarantino l'aura probablement fait avant moi.
-