CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fargo (FX)

Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
21 février 2016 à 20:23:44

Saison 2 terminée, très bon final, les choses ont enfin commencé à être captivantes quasiment de bout en bout sur les 3 derniers épisodes.
Mais ca reste loin du niveau de la saison 1 pour moi, ils ont privilégié la quantité de personnages à la qualité en se focalisant beaucoup plus sur l'organisation de mafieux par rapport à la saison 1; beaucoup sont fades ou trop classiques ou mono expression , il n'y a pas vraiment de personnage fort qui ressort quand on a l'habitude des films/séries de gangster d'un meilleur niveau, par rapport au tendem Lester/Malvo dans la saison 1 qui était juste énorme et culte, la performance des acteurs était phénoménale. J'ai pas été non plus captivé de bout en bout tout au long de la saison 2, tandis que dans la première, quasiment chaque seconde était un régal, probablement du fait d'un meilleur rythme et d'événements avec une histoire qui tourne autour de deux persos captivants.

Mais la 2 reste quand même au dessus de la plupart des séries actuelles avec une bonne réalisation la plupart du temps.

Par contre le délire avec les soucopes volantes est totalement HS, j'en vois pas du tout la pertinence ou l'utilité dans la série.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2016 à 21:02:24

Je suis vraiment pas d'accord, c'est pas parce qu'aucun personnage n'est aussi démesuré que celui de Malvo qu'ils sont inintéressants, loin de là :(

Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
21 février 2016 à 21:23:52

Pas juste Malvo, Lester aussi ( que j'ai d'ailleurs préféré à Malvo, le jeu de cet acteur était juste parfait et sans cela , sans ce qu'il a insufflé à son perso, la saison aurait eu un gout totalement différent( enfin c'est aussi et surement beaucoup parce qu'il a été bien dirigé j'imagine, d'ailleurs c'est le même réal pour les deux saisons ? Ca m'étonnerait beaucoup.)

Disons qu'ils sont soit plus plats ou fades qui ne dégagent rien ( même dans Breaking Bad, je trouvais Meth Damon plat, il joue d'ailleurs souvent un perso un peu demeuré, c'est marrant, mais au moins ils avaient fait quelque chose d'un peu plus intéressant de son perso par la suite), soit plus classiques, soit les acteurs sont monofaces( jamais trop aimé l'acteur de Dodd d'ailleurs, il fait quasi toujours la même gueule de mafieu basique cliché ), enfin c'est pas parce qu'ils ne sont pas démesurés qu'ils ne sont pas aussi intéressants que le tandem de la saison 1, ce n'est pas là la raison ,même si certains sont plus ou moins intéressants sur la fin, mais aucun acteur ne fait sortir son perso du lot, ne crève l'écran, l'acteur de Lou est bon mais sans plus. Je sais déjà qu'aucun n'aura marqué mon esprit et que je les aurai tous oublié d'ici la saison 3 parce qu'ils ne sont pas mémorables.

Message édité le 21 février 2016 à 21:26:30 par Chemiseblack13
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 février 2016 à 22:28:47

Ben moi je les aurai pas oublié :hap:

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
21 février 2016 à 22:36:43

WAT :ouch:
Tout ce que tu dis je suis absolument d'accord sur aucun point, j'arrive même pas à comprendre comment on peut trouver les fades les persos de la s2.

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
05 mars 2016 à 10:25:42

En gros désaccord avec toi aussi !
J'ai adoré la saison 1 mais j'ai trouvé un côté un peu redondant à l'intrigue, mais j'ai adoré Malvo et Lester aussi biensûr (quoiqu'il m'agaçait pas mal avant son changement fin de saison).
Dans la saison 2 il y a plus de personnages, donc le dévellopement de chacun est un peu moins profond que dans la saison 1, mais Milligan (le black), il m'a beaucoup fait penser à Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction, j'adorais chacun de ses passages, Lou très attachant et enfin un flic qui n'est pas aussi débile que ceux de la saison 1 (oui leur débilité leur donnait un charme, mais à force ça devenait lourd), sa femme, on la voit peu mais très attachante aussi, l'avocat parano, on le voit vraiment 2/3 fois mais à chaque fois ce sont des passages forts (quand il doit convaincre les mafieux mid-saison :bave: ).
Après chez les Guerhard, Dodd était un peu trop cliché mais il avait de la prestence et on savait que lorsqu'il était là, les choses allaient tourner au vinaigre, sa fille n'est pas mauvaise non plus dans son rôle, la mère très classe et très juste dans son jeu de mère qui doit reprendre les rênes de la famille tout en essayant de garder la paix mais qui se retrouvera confrontée à cette inévitable guerre des gangs. Enfin le deuxième frère qui parle peu mais qui en impose par son stoïcisme et bien évidemment l'Indien, qui met du temps avant d'avoir de l'importance mais qui, comme Malvo dans un certaine mesure, incarne bien l'ange de la mort. D'ailleurs c'est p'tet tiré par les cheveux mais il pourrait très bien être Malvo en fait nan ? Avec son changement de visage évoqué fin de saison et comme dit il représente l'Ange de la mort tout comme Malvo... Bref si vous me suivez on peut en débattre :P
Et enfin les Blumquist ! Je les trouvais mous au début mais finalement ils s'en tirent très bien, avec un Ed très touchant qui voit sa petite tranquillité chamboulée par la folie et le côté psychotique de sa femme (la fin quand c'est sa folie qui tue involontairement son mari :snif: ).

Bref, pleins de personnages moins élaboré certes que Malvo et Lester, mais qui ont tous leurs côté mémorable. Le début de saison est bof, chacun fait sa vie de son côté, mais une fois que les destins s'entremêlent, quel bonheur ! Et là où la saison 1 avait planché niveau dynamisme, la saison 2 rattrape le tir. Je m'explique : Saison 1, a tourne en rond jusqu'à ce que Malvo et Lester se retrouvent, l'histoire est juste basée sur la chasse à la souris entre les flics qui n'arrivent pas à inculper Lester et l'impossibilité de trouver Malvo, puis épisode 6, tout le monde se rattrape et sa commence à se lancer.. Saison 2, on met 3 épisodes avant que le clash entre tous les personnages commencent et ensuite tout le reste de la série est super dynamique et les rebondissements sont de mise.

Bref désolé pour mon pavé mais j'ai finis la saison 2 hier et j'avais besoin d'en parler :o))

shittaste
shittaste
Niveau 34
05 mars 2016 à 13:38:41

C'est aussi mon avis que j'ai exprimé quelques pages plus tôt donc je le re-poste !

Concernant cette saison 2, je vais me répéter mais pour moi c'est un pur bijou :oui:
Ils ont réussi le pari de prendre un setting quasiment identique à la saison 1 (un événement qui vient bouleverser le quotidien de gens normaux et le crescendo tragico-dramatique qui s'en suit), et à surpasser cette dernière avec une facilité déconcertante, c'est simple tout est (quasiment) parfait dans cette saison 2 !
Le seul point à mon sens attaquable si on voulait la comparer à la saison 1 serait l'intrigue qui peut déplaire de par sa légère redondance, son manque d'ambition peut-être, mais dans tous les autres points la S2 est objectivement supérieure à la S1. Que ce soit le roster de personnages exceptionnel (Lou, Hank, les Gerhardt au complet, Hanzee, Peggy et Ed, les jumeaux muets, MILLIGAN BORDEL), ils ont tous leur personnalité, tous leur ambiguïté, là ou dans la S1, passé le duo génial Malvo / Lester, tout le reste était plus effacé, moins travaillé, la mise en scène qui monte encore un cran que ce soit dans l'originalité ou dans la maîtrise de la caméra, l'ambiance et le ton de la série encore plus profondément ancrée dans la mythologie des frères Coen, la bande-son d'un goût irréprochable, les dialogues géniaux, les références à la pelle... un sans faute, 9.5/10 pour ma part, avec des attentes pharaoniques pour cette future saison 3.

Et j'ai ajouté ça après:

Le roster de la saison 2 est bien plus intéressant que celui de la saion 1..
je préfère largement une saison avec une pléthore de personnages cool (Milligan, Hanzee, Hank, Dodd, Bear, Lou, Peggy, les jumeaux muets, même Karl l'avocat bourré est cool), qu'une saison avec certes un monstre de charisme (et je dis bien un, désolé mais Lester était un bon personnage mais niveau prestance et présence à l'écran les personnages de la saison 2 n'ont rien à lui envier), mais des personnages assez fades à côté

Message édité le 05 mars 2016 à 13:40:21 par shittaste
Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
05 mars 2016 à 15:01:35

Mouais, enfin entre Lester et Malvo et les persos de la saison 2, on aura plus vite fait d'oublier les persos de la saison 2 qui sont vus et revus dans tous les films ou séries du genre :hap:

Message édité le 05 mars 2016 à 15:01:48 par Chemiseblack13
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 mars 2016 à 15:25:34

Encore une fois non je ne pense pas pour moi :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 mars 2016 à 21:15:37

Je me suis enfilé les deux saisons.
Grosse surprise pour l'une, vrai coup de cœur, et monumentale pour la seconde :hap:

Tant de maturité et d'inventivité. Assez totale la fabrication autour de cette série...!

snakehound
snakehound
Niveau 10
05 mars 2016 à 21:38:27

Je rejoins les avis de bon goût sur ce topic : la saison 2 est vraiment une pure merveille. Ses personnages, sa mise en scène, sa qualité narrative constante sur 10 épisodes, c'était de loin ma saison préférée de 2015 parmi tout ce qui est sorti.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
08 mars 2016 à 18:22:23

https://www.youtube.com/watch?v=F_Y-JkTXY7k Mon dieu ce Fanmade, j'ai jamais vu un Fanmade aussi bien édité, c'est un putain de travail de pro, y a aucune faute.. C'est juste... Juste.. :ouch: J'en fais (petite PUB), mais à coté c'est de la grosse grosse merde, ça me fascine et me déprime en même temps, je veux arriver à être aussi bon que ce gars putain :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 20:55:21

C'est vrai que dans la saison 1, l'évolution de Malvo et de Lester est proprement hallucinante.
C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais à la saison 2 : beaucoup de personnages super intéressants n'ont pas le traitement qu'il mérite (Bear Gerhardt par exemple, qui cherche implicitement une sorte de rédemption durant toute la saison pour finalement se faire vulgairement headshot lors d'une tuerie de masse , l'avocat qui fait en fait un acte de présence de luxe mais qui n'aura aucune incidence sur quoi que ce soit, ou encore Floyd dont le personnage est super classe et digne mais ne décollera finalement jamais )

Mais c'est le seul reproche que je fais à cette saison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 20:56:17

Le 08 mars 2016 à 18:22:23 Halo-Legende a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=F_Y-JkTXY7k Mon dieu ce Fanmade, j'ai jamais vu un Fanmade aussi bien édité, c'est un putain de travail de pro, y a aucune faute.. C'est juste... Juste.. :ouch: J'en fais (petite PUB), mais à coté c'est de la grosse grosse merde, ça me fascine et me déprime en même temps, je veux arriver à être aussi bon que ce gars putain :bave:

Mouais, ce fan trailer, partagé page précédente, est à son sens bien plus réussi. Grandiose même :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=3ed8M37NrEE

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
08 mars 2016 à 21:51:49

Je l'avais vu VDD et elle est excellente aussi :oui:

Mais là, la vidéo dont je parle le montage est quand même vraiment supérieur, c'est vraiment ça qui m'a impressionné, je suis vraiment le mec qui regarde des centaines et centaines de Tribute et FanMade (Et aussi qui en fait #PUBagain) en tout genre, et là j'ai vraiment été choqué par la qualité de son montage, tout est extrêmement fluide, s'accorde parfaitement, surtout les transitions audios qui sont juste parfaite, c'est du vrai travail de pro, là où tout les autres ne savent pas faire et où on sent la transition. Dans ta vidéo c'est le cas on passe d'une musique à l'autre d'une manière assez brusque par moment. Puis même c'est méga rythmé, y a un putain de montage derrière, y a pas un défaut. Rien. Un vrai coup de coeur.
D'ailleurs je me suis renseigné sur le jeune talentueux et il s'avère que c'est son métier, il fait de la post-production, du coup ça m'étonne pas :oui:

Message édité le 08 mars 2016 à 21:54:05 par Halo-Legende
Usehfy
Usehfy
Niveau 10
13 mars 2016 à 02:54:43

J'ai adoré la saison 1, mais j'avoue que j'ai pas trop compris Malvo, je sais pas trop si il faisait parti d'un genre de mafia ou si il etait freelance et c'etait juste un fou qui s'amusait a foutre le " bordel " autour de lui ?
Ce qui me mets le doute c'est le debut de l'episode 1, quand le mec s'echappe de la voiture et qu'il appelle quelqu'un, c'etait qui ?
Et celui qui l'appelle pour aller voir le patron de la chaine de magasin qui a trouvé sa fortune dans la valise ensseveli de neige, c'etait qui, le patron justement ou quelqu'un d'autre ?
Je me souviens plus trop du debut j'ai regardé la serie il y a un moment mais il me semble que c'est ce qu'il se passe :hap:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
15 mars 2016 à 11:57:02

:p) Sans critiquer ni interpréter vos commentaires que je trouve de très bonne qualité d'ailleurs, je trouve que vous vous focalisez un peu trop sur les caractéristiques et le charisme propres à chaque personnage et pas assez sur le scénario, l'histoire et les rebondissements qui bâtissent ces deux excellentes saisons de la série Fargo ! :-p

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
19 mars 2016 à 14:22:10

Saison 2 finie ! Toujours aussi monstrueux :bave:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
20 mars 2016 à 09:03:44

Bonjour.
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais comme je n'ai pas envie de me faire spoil, je demande.
C'est vraiment une histoire vraie la saison 1 ? Ça peut paraître con de vous le demander vu qu'ils le disent a chaque episode, mais bon c'est tellement fou comme histoire que j'ai un peu du mal a y croire.

SPOIL
(Surtout que Lester revoir Malvo a Las Vegas et aussi a la fin ou le flic (le fils de Tom Hanks) trouve comme par hasard la planque de Malvo).

Merci.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:39:36

L'histoire qui s'y déroule est fausse mais il me semble que le contexte d'un meurtre inexpliqué est l'élément réel. Tu peux facilement en savoir davantage en cherchant sur la toile ! :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment