Le 02 janvier 2016 à 00:44:17 PAUL--55000 a écrit :
Superbe deuxième saison mais, regrettez-vous pas l'apparition de la soucoupe volante ?
C'est totalement logique en fait, dans la mesure ou Fargo est une fiction (dès l'introduction les frères Coen jouent avec cette frontière fiction/réalité dans le film et dans la série d'ailleurs, avec le fameux "Ceci est une histoire vraie" qui est totalement pipé), à partir de là le fait pour la série de puiser dans le folklore américain des années 70 (y a vraiment eu une vague de témoignages sur les OVNI à cette époque là, c'est également un clin d'oeil à un célèbre fait divers impliquant des extra-terrestres dans les années 40) est logique, ils s'inspirent d'événements ayant eu vraiment lieu pour étoffer leur histoire, et la rendre le plus loufoque et décalé que possible, à l'image du cinéma des Coen. Je t'invite à lire cet article pour mieux comprendre de quel fait divers je parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_de_Gorman_avec_un_ovni
Donc en fin de compte cette histoire d'OVNI est parfaitement "cohérente" dans la série et prend tout son sens une fois qu'on a compris le pourquoi du comment des choses. ![]()
D'accord mais avec quel(s) élément(s) les frères Coen introduisent-ils le côté "fiction" dans leur film ?
Le 02 janvier 2016 à 02:13:15 PAUL--55000 a écrit :
D'accord mais avec quel(s) élément(s) les frères Coen introduisent-ils le côté "fiction" dans leur film ?
Je parlais surtout du film Fargo en l’occurrence, avec justement ce procédé du "ceci est une histoire vraie" pour bien marquer l'ironie dès le départ et ancrer le récit dans la fiction pure. après c'est bien connu que le cinéma des frères Coen est généralement un cinéma de l'improbable, du qui pro quo, tout est fiction chez eux (The Big Lebowski, No Country for old men ou Barton Fink pour citer des exemples parlant)
Je suis choqué et amusé de voir que la plupart des personnes ici n'aiment pas le personnage de Lou.
Niveau acting, il n'y a rien à redire, Patrick Wilson est un très bon acteur (Watchmen le Hibou
)
Je crois comprendre pourquoi c'est le moins apprécié parmi le roster incroyable de la saison 2, tout simplement car c'est le plus humain, et le personnage le plus réaliste qui soit.
Certain pourront rétorquer au contraire, mais je m'explique, y a pas à dire, Lou est un flic du tonnerre, il enchaîne les bons raisonnements, à un sens moral, éthique, il différencie le bien et le mal et par dessus tout c'est un très bon père et un très bon mari.
C'est aussi le seul de cette série qui à les pieds sur terre, en comptant son beau père, le shérif, mais qui à un coté assez décalé et moins sérieux.
Et quant à coté on vois la galerie de personnage, avec des personnalités de feu (Miligan, l'indien...) et bien cela amène un fort contraste entre Lou et les autres.
En visionnant Fargo saison 2 (que j'ai beaucoup apprécié) j'avais l'impression de voir Lou vs the world, mais ce n'est pas un mal.
Au contraire, quant on prend pour exemple la saison 1, les personnages étaient tous décalés, même Molly qui est une bonne enquêteuse, n'en reste pas moins un peu... simplette. (Ed de la saison 2 m'a rappelé Molly de la saison 1 d'ailleurs, des personnages forts, brave mais un peu niais sur les bords..)
Il n'y avait que le flic/shérif de la saison 1 (je ne me souviens plus le nom, celui de 1er épisode) mais bon il meurt à la fin du premier...
On voit aussi le Lou "vieux" (qui est d'ailleurs aussi terre à terre que pour la saison 2) mais c'est plus des "apparitions".
Donc au final, pour la saison 1, on a des personnages typical Cohen, cocktail entre super stéréotypé, super décalé et super original, et voir ça pour la prochaine saison, ça aurait été certes amusant, mais vite lassant.
Tandis que la saison 2 change la donne, le personnage principal est digne d'un film policier archi réaliste, évoluant dans une sorte de nuée de fou a lié autour
J'ai senti limite une sensation claustro phobique notamment quand Lou est à Sioux Falls, et que les flics du coin se foutent de lui et l'exclu même de la ville, d’ailleurs ce passage approuve clairement ce que je raconte, Lou avertis les blaireau que c'est pas une guerre des gangs de lopette, mais il se fait quant même renié par les tocards de flics de Sioux Falls... et au final ils auraient certainement dû l'écouter...
D'accord avec chaque mot de ton post vdd. le Lou de la saison 2 c'est un peu une antithèse totale du Personnage type des frères Coen d'ailleurs, il est lucide, rationnel, et totalement réaliste, tout l'opposé d'un Dude, Chigurh, ou d'un Lundegaard
Lou illustre bien la lassitude de la seule personne lucide dans un monde de fou. Mais c'était aussi le cas de sa fille dans la saison 1. On a besoin de ce point de vue, pour accentuer l'absurdité et l'ironie de la situation. C'est aussi ce qui rend la série humaine face à toute la violence qui nous est balancé dessus.
Lou est fade. Le problème c'est pas le fait qu'il soit humain ou quoi que ce soit de ce genre. Je préfère même Hank.
Marge, qui est son équivalent dans le film, est un personnage plus intéressant, mais tout aussi humain et lucide.
Tout comme la fille de Lou dans la saison 1.
Je préfère le Lou de la première saison.
Mais il y a un lien entre l'OVNI (la soucoupe volante) et l'indien Hanzee ou pas ?
Le 02 janvier 2016 à 13:13:16 PAUL--55000 a écrit :
Mais il y a un lien entre l'OVNI (la soucoupe volante) et l'indien Hanzee ou pas ?
A priori aucun, c'est juste une "victime" comme les autres
la scène où il regarde l'heure une fois, la regarde à nouveau juste après et 2h se sont écoulés entre temps, il s'est fait enlever par les extra-terrestres en gros , je crois pas qu'il y ai plus de lien que ça avec lui.
Ok et les lumières étranges aperçues par Rye dans l'épisode 1 juste avant de se faire renverser par Peggy correspondaient donc bien à ce fameux et étrange OVNI de l'épisode 9 ? 🌌
Le 02 janvier 2016 à 14:48:03 PAUL--55000 a écrit :
Ok et les lumières étranges aperçues par Rye dans l'épisode 1 juste avant de se faire renverser par Peggy correspondaient donc bien à ce fameux et étrange OVNI de l'épisode 9 ? 🌌
ç'aurait été mieux avec la balise spoiler, mais oui c'est ça. ![]()
Ah mince, je m'en excuse !
Sinon il devient quoi le petit qui est en prison ?
Qui est le "petit" dont tu parles ?
Le 02 janvier 2016 à 22:27:28 Puceau--kun a écrit :
Sinon il devient quoi le petit qui est en prison ?
Si tu parles du fils de Bear, c'est vrai qu'on a plus d'info sur lui après, étrange
j'imagine qu'il est incarcéré comme prévu
Charlie ?
Ouais Charlie
Je te laisse regarder ! ![]()
Il y a des infos sur la saison 3 ? genre des liens qu'on pourraient faire ou des trucs comme ça? ça va se passer quand ?
Le 03 janvier 2016 à 22:25:02 JohnBasilone a écrit :
Il y a des infos sur la saison 3 ? genre des liens qu'on pourraient faire ou des trucs comme ça? ça va se passer quand ?
Je mets en spoil pour ceux qui veulent rien savoir de la S3 mais c'est très léger.
On sait juste que ça se déroulera en 2010, soit quelques années après les événements de la saison 1, on sait aussi que le cast est renouvelé donc y aura certainement une majorité de nouveaux personnages, on peut espérer voir des têtes de la S1 en plus