Fargo ![]()
La serie est tout aussi magistral que le film.
J'avoue avoir du mal à comprendre la hype tout autour de cette série ![]()
Elle a gagné le Golden Globe de la meilleure mini-série ![]()
Et Billy Bob machin meilleur acteur dans une mini-série.
Pour quand la saison 2 ?
Cette année mais je sais pas quand exactement ![]()
Vraiment cool comme série, vivement la saison 2 ![]()
Fin plutôt prévisible mais y'a un truc (très con) que j'ai pas compris, bon après c'est pas la réalité de toutes façons mais
Quand Malvo se fait buter à la fin, le mec il reçoit d'abord 3 balles et il "s'évanouit" pour se réveiller (comment c'est possible ? Bizarrement on le voit venir) et encore avoir le temps de jeter un regard de tueur pour se reprendre 2 balles dans la tête et en plus il meurt pas instantanément, c'est possible ça en vrai ? ![]()
Si les balles ne touchent aucun organe vital, il peut rester en vie. Les balles dans la tête, ça dépend où mais dans ce cas c'était plus pour l'effet dramatique comme dans la certaine explosion dans Breaking Bad.
Le 17 avril 2015 à 12:40:11 The-Bad a écrit :
Si les balles ne touchent aucun organe vital, il peut rester en vie. Les balles dans la tête, ça dépend où mais dans ce cas c'était plus pour l'effet dramatique comme dans la certaine explosion dans Breaking Bad.
Ah oui oui, je vois effectivement
Bon après ce genre de scènes je les trouve jouissives ![]()
bon la série est bien mais je voir pas pourquoi ya une saison 2 c est pas utilis
La saison 2 introduira une nouvelle histoire avec un tout nouveau casting, les événements de la saison 1 ne seront pas reliés à cette saison.
Ben un minimum quand même, c'est bien censé être l'histoire du père de Molly dans les 70's ?
Bien sûr que les événements de la saison 1 seront liés à ceux de la 2. Car dans la saison 2, le personnage principal sera le père de Molly, tout droit revenu du Vietnam. Il enquêtera sur une série de meurtres, mentionnés plusieurs fois dans la saison 1 (et le père en parle à Malvo).
Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.
Ouais enfin ça ne sera pas une suite des événements de la saison 1, les 2 saisons sont complètement indépendantes.
C'est pas parce que c'est pas une suite que ce n'est pas liée. Non, elles ne sont pas indépendantes, la saison 2 est une préquelle.
Tu veux une série dont les deux saisons sont indépendantes? True Detective. Là, d'accord. C'est pas le cas pour Fargo. Vu que le personnage principal de la saison 2 est un personnage secondaire de la première saison.
Indépendante dans le sens de la compréhension globale de la saison.
Ca ne change rien, elles sont liées.
Soit.
![]()
Je pense que beaucoup n'ont pas vu l'aspect allégorique de Fargo concernant Lorne Malvo,
Tout d'abord, plusieurs fois dans la série il mentionne le comportement des gens, que ce qu'il fait n'en est que le résultat (ou paraphraser dans ce sens). Outre passant ses mimiques de satisfaction lié au genre comique, Malvo semble ne pas accorder beaucoup d'importance aux résultats tant que la première pierre ait été lancée, je m'explique : il crée le conflit, peu importe qui, peu importe où mais ne cherche pas forcément à savoir s'ils ont porté leurs fruits. Il attend que le résultat vienne à lui comme pour Lester. Il ne cherche pas à savoir si la famille qu'il a terrorisé dans la maison de Lester va devenir folle, il a juste lancé la pierre. Au Talky walky, il n'écoute pas le résultat de la fusillade, juste l'information qu'il n'a rien à craindre. En gros il répand le conflit partout le plus possible, naturellement.
Il accorde une attention particulière au prédateur, ou ce qui peut le devenir, créer des prédateurs donneraient encore plus de discorde. La peur amène à un retour au stade primaire de l'homme car elle rend agressif, il voit la peur chez Lester, et il l'utilise. Et il le fait à bien d'autres personnes comme on le voit sur ses cassettes. L'homme qui se suicide sur l'enregistrement n'avait pas l'instinct de prédateur, Malvo en est déçu et cela se voit. Le muet est un prédateur, ou peut devenir encore pire, il fait germer une graine de frustration et de haine chez le muet, comme d'autres pour tenter de réveiller quelques choses dans la personne. Ces personnes sont des sortes de tests, d'instruments de chaos, de discorde.
Tout le long de la série, en parlant des massacres, les protagonistes parlent de quelques choses d'inhumain, à juste titre, mais pas que... Il y a une accentuation exagérée sur tellement de scènes qu'on veut faire ressortir que l'origine de tout ça n'est pas de l'ordre d'une pulsion animale et meurtrière mais beaucoup plus singulière car n'ayant qu'une raison propre à l'humain... Le père de Molly rappelle des massacres qui dépassent l'entendement sans raison avec la présence de Malvo comme étant son origine.
De plus, l'énigme qui répond aux faits que Malvo sait si bien manipuler et mentir dit que l'homme sait distinguer plusieurs nuances de vert pour ne pas se faire surprendre par un prédateur. Ce qui signifie que l'homme manipule, ment et tue pour ne pas se faire surprendre par un autre prédateur qui serait aussi un homme donc que tous les hommes sont méfiants envers tout homme. Quand Gus tue Malvo, il dit qu'il a compris la signification de l'énigme, Malvo répond : "Et ?", aussitôt Gus l'abat en toute logique car c'est la réponse à la question de Malvo : il le tue pour lui dire qu'il a compris que chaque personne est une menace et donc élimine Malvo car rien que son existence est une menace. Malvo rit une dernière fois pas de rage, mais car il a encore une fois semer le conflit chez un homme. Le loup devant Malvo appelle à la présence d'un autre prédateur : Gus ---> Le loup que voit Gus quand il trouve le repère de Malvo signale la présence d'un prédateur : Malvo. On en conclut que Gus est devenu un prédateur grâce à l'énigme que Malvo à laisser dans la tête de Gus comme il fait chez tous les personnes qu'il change en prédateur. Il laisse une graine germer.
En somme, Malvo n'est que l'allégorie de la discorde et du conflit chez l'humain le proclamant comme la nature même de l'humanité.
S'ils l'ont va plus loin, on pourrait y voir une intertextualité dans Un roi sans divertissement de Giono. Ce livre se passe dans les mêmes conditions : un village enneigé subit une série de meurtres. Le tueur est discret et totalement transparent dans son comportement. Un enquêteur le traque durant tout l'hiver en vain. Depuis l'enquête l'obsède malgré le fait que les meurtres n'ont plus lieux. L'année suivante (Une année comme Fargo), les meurtres reprennent et l'enquêteur trouve finalement le tueur et le tue de sang-froid sommairement (comme Gus) et se fait démettre de ses fonctions. (Le tueur lui a parlé mais on ne sait pas ce qu'il lui a dit). Des mois plus tard, l'enquêteur tente de retrouver une vie normale mais il ne peut pas. Finalement il se met à commettre un "meurtre" puis se suicide.
Une place importante est accordé à la chasse d'un loup dans le livre qui rappelle l'instinct animal mais on dit que le tueur est pire. Le loup s'averera dangereux juste avant de mourir car il a peur (L'origine des prédateurs comme dit précédemment). Si l'on comprend bien le livre que j'ai assez grossièrement décrit, l'enquêteur deviendra un tueur à cause de la graine que le premier tueur lui a laissé (ses paroles). Le tueur meurt comme Malvo, les deux laissent une empreinte : la discorde. La portée finale du livre se situe dans le fait que quand on pousse l'humain aux limites de ce qui peut l'occuper et qu'il ne lui reste plus que sa nature, il revient à cette nature et elle est autre que le sang et le conflit.
On pourra d'ailleurs remarquer certaines scènes propres à l'ambiance oppressantes du livre c'est-à-dire le sang rouge vif dans la neige blanche éclatante et son côté fascinant.
Bref je voulais juste mettre en évidence du schéma classique qui dénonce la nature humaine assez visitée dans la littérature et qui s'applique magnifiquement à Fargo. Bien sûr ce n'est pas là le seul aspect de la série très inspirée par d'autres éléments mais je trouve que celui-ci passe inaperçu alors qu'il est assez bien amené.
Enjoy.
![]()