CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fargo (FX)

__Leo_Messi__
__Leo_Messi__
Niveau 52
30 juillet 2014 à 19:12:45

Ouais enfin la scène où Lester envoie sa nouvelle femme chercher les papiers car il flippe de Malvo fait cruellement penser à celle où Walter appelle sa voisine pour checker la maison car il craint que des tueurs l'attendent à l'intérieur.
Difficile de ne pas citer Breaking Bad. Lester m'a fait penser à pas mal de moment à Walter mais ça ne veut pas dire que les personnages se ressemblent. Les trajectoires n'ont absolument rien à voir mais n'empêche que je vois pas où est le mal de parler de Breaking Bad tout en précisant les différences.

GoT ça m'échappe par contre.

saveyourself
saveyourself
Niveau 6
30 juillet 2014 à 20:45:00

Ah je ne parle pas des similitudes au niveau de l'intrigue, du protagoniste etc... j'aurai du préciser. Mais des remarques du style "ça ne vaut pas BB ou GOT", qui deviennent redondantes à la longue.

[parano]
[parano]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:56:10

Salut à tous !

Je viens de commencer la série, je n'ai regardé que le premier épisode.
Evidemment, je devais me faire un avis à propos de la série tellement j'ai entendu des avis positifs à son propos. Bon il est évident que je suis encore loin de l'avoir fini et donc je ne peux porter aucun jugement sur l'ensemble de la série.
Mais, suis-je le seul n'ayant pas vraiment (totalement) apprécié le premier épisode ?

Je suis vraiment un très grand fan des thrillers policiers, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à aimer ce mélange d'humour et de thriller que nous proposent certains scénaristes.

Je m'attendais à une série du style True Detective (que j'avais adoré) mais là l'ambiance est toute autre.

Pourtant le personnage incarné par Thornton est vachement intéressant, je pense continuer la série rien que pour le découvrir davantage.

Les plans et la photographie sont magnifique, rien à dire là-dessus.

Le seul problème est, comme je vous l'ai dis, ce mélange d'humour et de sériosité.

Bref, vous me conseillez quoi? Continuer malgré tout la série, en espérant que mon point de vue change? Ou... ?

:hap:

Heeling
Heeling
Niveau 10
31 juillet 2014 à 03:31:29

La serie est cool mais ça va pas plus loin. Affreusement déçu par le dernier épisode. Fin merdique.

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
31 juillet 2014 à 14:05:02

Je comprend totalement qu'on trouve la fin merdique. Mais elle reste dans le ton de la série et en ça, on ne peux pas lui en vouloir. Le détachement des personnages face aux situations qu'ils ont rencontré dans la série est à son paroxysme dans la dernière scène et dans la réaction de Molly.

C'est superbement frustrant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:00:50

Pour moi ceux qui détestent la fin sont passés à côté, c'est pas possible quoi. C'est totalement dans la continuité du reste.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
31 juillet 2014 à 20:45:52

Elle est loin de l'humour noir des films,c'est ça qui m'a déçu.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:13:25

C'est quoi que t'appelles "la réaction de Molly" ?

Legreau
Legreau
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:45:16

vous essayez trop de comparer la fin à celle du film.
Moi je n'ai pas vu le film et je trouve la fin très cohérente.

ps: Parano: regarde les autres épisodes, le premier est très moyen mais à partir du numéro 2, ca devient du lourd.

[parano]
[parano]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:03:41

Legreau Voir le profil de Legreau
Posté le 31 juillet 2014 à 21:45:16 Avertir un administrateur
vous essayez trop de comparer la fin à celle du film.
Moi je n'ai pas vu le film et je trouve la fin très cohérente.

ps: Parano: regarde les autres épisodes, le premier est très moyen mais à partir du numéro 2, ca devient du lourd.

D'accord chef ! Je vais mater l'épisode 2 bientôt :hap:

Heeling
Heeling
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:39:04

Je trouve que l'épisode 2 est le plus mauvais de la série moi justement, et le premier sans doute le meilleur.

La fin je la trouve mauvaise car ça se termine sans rien, c'est juste une scène minable qu'on a déjà vu au début de l'épisode, c'est juste...Pas digne d'une scène de fin de série. Qu'on suive pas l'évolution après l'avant dernière scène ça me pose pas de problème, des tas de série ne le font pas, mais finir sur ça, bordel, c'est vraiment too much quoi. Même l'avant dernière scène dans la neige, je comprend pas.

Chez moi ça sonne vraiment comme "bon on va faire un peu de branlette intellectuelle ça va faire kiffer" y'avait tellement d'autres façon d'en terminer, là, c'est juste totalement absurde et pas cohérent, t'as les deux flics qui poursuivent un tueur, et ils se stoppent net une fois vers la glace, les mecs tentent pas de l'abattre de loin, ils laissent juste tomber, c'est digne de l'ia d'un Metal Gear.

Pareil Molly, la meuf est en total contradiction avec ce qu'elle est 99% de la série. Enfin bref, la série est bonne, y'a pas à dire, mais on en a fait tout un foin pour pas grand chose finalement, c'est une déception pour moi. "L'évolution de Lester, gros LOL" le mec passe de victime à...victime inconsciente, en gros.

Et y'a TELLEMENT d'incohérences, y'en a partout, dés la fin de l'épisode 1 avec Malvo qui disparait alors qu'il était dans la cave, il passe où ? Rien ne l'explique, si bien que pendant 3/4 de la série je m'attendais à ce que Malvo soit une sorte de créature surnaturelle, si bien que le coup du réveil à la fin de l'épisode bah je le voyais venir, vu qu'il me semblait juste pas humain le mec, à cause de l'incohérence du premier épisode. Et j'oublie le jeu d'acteur minable de Freeman sur le dernier épisode quand il découvre le corps, alors je SURKIFF l'acteur et tout, mais c'était risible, je sais pas si c'est voulu, mais, franchement, sérieusement ? :noel: Je sais pas, là c'était peut être dans le ton de la série, mais j'ai trouvé ça affreusement mal jouer. Et je passe sur le personnage du shériff, absolument consternant, ok c'est l'humour de la série, mais à un moment faut pas non plus trop déconner, le mec est shériff on dirait qu'il est complice tellement il est teubé quoi, c'est bon, stop. :noel:

Bref, j'ai un peu les boules parce que la fin brise un peu toute la série à mes yeux, ça fait un peu "branlette intellectuelle" en tout cas ça sonne comme ça à mes yeux et c'est dommage car la série partait super bien au début.

Mais bon c'est à regarder rien que pour Malvo et Freeman qui sont géniaux, même si les incohérences, l'humour qui est parfois pas bien dosé et surtout cette fin que je trouve à gerber font que la série, qui pouvait prétendre à une place d'honneur à côté de Luther ou Sherlock, bah se retrouve bien plus bas. Mais bonne série quand même hein !!

Heeling
Heeling
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:40:09

Et je précise que j'ai pas vu le film et que je compte pas le regarder donc y'a peut être des références que j'ai pas aussi voila.

Heeling
Heeling
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:44:56

"C'est superbement frustrant."

Oui c'est plus ou moins ça, mais moi je considère pas qu'être frustré devant la fin d'une série soit une bonne chose, je suis pas contre ce genre de fin, j'ai kiffer la fin de The Shield qui est un peu dans le même style, mais là, dans Fargo, y'a un truc qui pose problème, je sais pas exactement quoi, mais tu sais pas trop où ça veut en venir, et moi ça me dérange vraiment beaucoup. :noel:

Mais je le répète c'est une bonne série, malgré tout ce que je peux dire !

[parano]
[parano]
Niveau 10
01 août 2014 à 00:31:50

Je viens de regarder l'épisode 2, et je l'ai clairement préféré au premier :hap:
En tout cas je continuerai la série c'est sûr désormais !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2014 à 02:30:59

Ah ben putain, le pilote je l'avais trouvé dingue moi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2014 à 08:55:39

Non ben j'ai lu ta réponse, je suis juste pas d'accord :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2014 à 13:28:24

Désolé j'ai la flemme de répondre à ce pavé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 13:19:47

J'ai fini la série cette nuit et elle rentre dans mon top 3 des séries, j'ai hate pour la saison 2

:spoiler:

Je trouve que l'ellipse est bien placée dans la série, je sais pas si tous ont remarqué la liaison maitre/élève entre Lorne et Lester, Malvo a réussi à faire de la victime Nygaard un tueur qui hésite pas à envoyer sa nouvelle femme à l'abattoir alors qu'il sait qu'elle va se faire buter
Cette relation est symbolisée par toutes les cassettes que Malvo a, tous les "élèves" qu'il a essayé de former

Sinon une petite question, y avait un moment de l'épisode où j'étais un peu ailleurs mais on est d'accord, le frère de Lester il s'est bien suicidé ?

:spoiler:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 août 2014 à 13:33:29

Euh je sais pas, on a aucune nouvelles de lui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 13:35:41

A un moment Malvo ecoute un enregistrement où le mec dit qu'il est désolé qu'il aime sa femme et son enfant et après on entend une balle

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment