CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fargo (FX)

Umehara
Umehara
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:22:50

Car la réaction de lester est tout sauf logique, je vois pas ce qui est difficile à comprendre :hap: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:25:11

C'est ton avis :hap:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
25 juin 2014 à 18:29:51

La réaction de Lester est idiote mais pas illogique.

Umehara
Umehara
Niveau 10
25 juin 2014 à 22:07:37

C'est pas mon avis, c'est objectif.

Je vois mal en quoi sa réaction est logique, j'imagine mal n'importe qui agir de la sorte à sa place. La seule chose à faire c'est de se barrer, et de baisser la tête, pas de taper la discute et de provoquer le bonhomme :ok: .
Le mec a tout : argent, femme, prix du meilleur vendeur, réputation, lavé de tout soupçon et même une meuf 10 fois plus canon que lui qui lui fait de l'oeil. Explique moi ou est la logique d'aller se fourrer à se point dans la merde en sachant qu'il peut tout perdre ?

C'est juste une super facilité scénaristique pour que tout revienne dans l'ordre et que la série finisse "bien".

Si vous comprenez toujours pas, je vois pas. La série a des qualités indéniable, mais cette scène et juste ridicule au vue de la situation de Lester. Tout comme la scène de la tafiole de première qui bute Malvo de sang froid, tout en obtenant une médaille d'honneur...

saveyourself
saveyourself
Niveau 6
26 juin 2014 à 15:18:31

Je ne suis pas du tout d'accord, ceci colle absolument avec ce qu'on a vu dans le reste de la série et n'a rien d'une facilité scénaristique.

La scène où Lester recroise Malvo 1 an après est cruciale. Il ne s'agit pas simplement pour lui de revoir une connaissance.

Revenons au premier épisode, Lester est une personne ayant une vie médiocre, n'ayant jamais pris de risques, se laissant marcher sur les pieds, et qui a l'occasion de la prendre en main. Pourtant, il est bien trop lâche pour donner une réponse claire à la question de Malvo.

Suite aux nombreux événements ayant eu lieu jusqu'à l'ellipse, Lester est devenu un "homme" dans le mauvais sens du terme. Il ne s'est pas seulement affirmé, le fait qu'il ait réussi à s'échapper en tant que meurtrier lui a permis de grandir un égo tellement surdimensionné qu'il ne pouvait que répondre "Oui" à la nouvelle question. Pour comparer, son évolution rappelle étrangement celle de Walter White (où dans ce cas, Malvo pourrait être Gus Fring) dans Breaking Bad.

Sa confrontation avec Malvo est d'ailleurs ironique. Lester joue au "dur", mais étant physiquement faible, le rate lorsqu'il tente de le tuer avec son award (reprise de manière ironique lorsque Malvo est celui qui lance l'award sur Lester l'épisode suivant)... puis s'ensuit une scène ridicule où il fuit. A partir de ce moment, on se rend compte avant lui que l'image que Lester s'était construite n'était qu'une illusion. On le voit gagner un award, il semble être devenu riche, il se croît clairement au dessus de tout. Pourtant, il est toujours aussi lâche et égoiste, allant jusqu'à utiliser sa femme pour sauver sa peau. En tant que téléspectateurs, on le sait. Lui par contre pense qu'il est ingénieux et malin. Il pense qu'il bat Malvo à son propre jeu, un peu comme un élève qui tenterait en vain de dépasser son maître, mais il est toujours le même "loser".

Grimly qui s'en sort sans encombres, alors qu'il a tout de même tué une personne, là d'accord, c'est de la facilité scénaristique et selon moi le seul pont noir de l'épisode final. Que Malvo soit un psycopathe, ou que cet acte puisse être considéré comme de la légitime défense ne change rien, il aurait du se faire arrêter. Même si c'était nécessaire pour ensuite faire référence avec la fin du film, c'est selon moi le seul point noir de l'épisode final.

saveyourself
saveyourself
Niveau 6
26 juin 2014 à 15:33:05

Mince, c'est dommage que d'autres personnes ont été déçus à partir de l'ellipse. Je pensais que les intentions de Lester, tout aussi idiotes soit-elles, étaient claires et cohérentes. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:01:12

Pour moi elles le sont :hap:

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
26 juin 2014 à 19:16:06

Ah moi je m'en fous de ça, je disais juste que j’étais déçu des 2 derniers épisodes loin de l'ambiance du film Fargo et même des premiers épisodes.

Surtout le semi Happy End traditionnel des séries en ce moment.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:21:17

Parce qu'il y a eu ça et True Detective ? :hap:

saveyourself
saveyourself
Niveau 6
26 juin 2014 à 20:09:34

Le happy end ne m'a pas dérangé plus que ça, mais je me demande parfois si la fin aurait pu être plus marquante. J'imagine un scénario où Malvo ne serait pas mort, et dans lequel il se serait passé quelque chose (je manque d'imagination :hap: ) qui puisse lui permettre de continuer à foutre le boxon en dehors de Minnesota. Ou une autre idée, Gus serait mort tout en réussissant à abattre Malvo, une sorte de sacrifice qui lui donne enfin l'occasion d'être le bon flic qu'il espérait devenir, cliché mais réaliste.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
26 juin 2014 à 20:36:31

Ben ils voulaient faire la même fin que le film, la même "morale"

saveyourself
saveyourself
Niveau 6
26 juin 2014 à 20:39:08

Ouais, et pour le coup j'ai bien hâte de voir une deuxième saison. J'imagine qu'ils ne vont pas faire une fin similaire cette fois.

Ninof
Ninof
Niveau 10
27 juin 2014 à 17:45:07

La réaction de Lester m'a pas choqué, mais c'est vrai que j'ai trouvé les 2 derniers épisodes moins bon que les premiers :(

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
27 juin 2014 à 21:41:29

J'ai reçu ma photo : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=351094132192&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

:hap:

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
04 juillet 2014 à 02:33:54

C'était une bonne série, après l'avoir fini j'ai voulu avoir la vraie version de l'histoire et surprise, c'est une fiction... En même temps marvo pouvais pas exister j'aurais du m'en douter.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
04 juillet 2014 à 02:34:53

Malvo *

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
07 juillet 2014 à 00:15:30

J'ai fait découvrir la série a un pote et il a trouve ça nul a chier (il a même pas fini le pilote tellement ça l'a fait chier :hap: )

:snif:

xixy
xixy
Niveau 35
07 juillet 2014 à 10:40:55

C'est sûr que c'est pas une série à conseiller à ceux qui regardent NCIS ou les Experts...

Umehara
Umehara
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:29:14

Nan mais, les mecs qui te sortent "cette série est nul à chier" alors qu'ils matent pas le 1er épisode en entier (ou même en entier), ils ont juste aucune crédibilité :ok: .

Change de pote..

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
07 juillet 2014 à 19:17:42

Ne JAMAIS faire découvrir quelque chose à quelqu'un, si ce dernier n'en fait pas la démarche lui-même.

J'applique cette règle depuis le collège, ça a toujours marché.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment