Personnellement j'attends beaucoup de cette série, entre The last of us pour le côté relation paternelle en développement, et beyond two souls pour le côté petite fille avec des pouvoirs.
Mais après avoir vu le pilote, je trouve que trop de points sont abordés d'un coup : pourquoi cet homme la / d'ou viennent les pouvoirs / Quelle relation entre le prêtre et le "bad guy" / quel background pour la femme "bad guy"... Ca fait un peu confus et le tout n'est qu'effleuré. Espérons que des éclaircissements, à défaut de réponses, arrivent rapidement.
J'ai également du mal avec l'actrice qui joue la "bad guy" : la scène de l'hôpital était space, elle faisait un peu zombie, c'est pas très bien joué je trouve ; par contre, les deux acteurs principaux, et surtout la petite, étaient particulièrement convainquants, bravo à elle.
Je pense que la construction de la série sera centrée sur la relation entre les deux, et c'est une bonne idée, mais comme quelqu'un l'a précisé avant moi, la série paraît s'orienter vers du procédural hybride : chaque semaine, on aide une personne différente, tout en faisant progressivement avancer le fil rouge. Si ce procédé fonctionne sur du person of interest, j'aurai préféré du feuilletonnant pour cette série la. Je pense que Believe gagnerait à être traitée comme une unique histoire, au lieu de s'éparpiller. Mais les changements d'équipe en cours de tournage sont annonciateurs d'un chaos créatif qui j'espère, ne se ressentira pas trop...