J'imagine que c'est pas si catastrophique que ça sur les 18-49 ans durant l'été ![]()
Et puis bon, NBC à quoi d'autre ![]()
Des rediffs de Friends ? ![]()
Ça doit être leur dernier vrai succès en date ![]()
J'espère juste que la série a bien été conçue comme une mini série et que l'on va pas se retrouver avec une ouverture à la con en fin de saison
En tout cas, en débutant cette série je ne m'attendais à rien. Mais depuis l'épisode 4 environ, ça monte grandement en puissance, c'est vraiment bien. Après le coup des caméramans ça reste ultra incohérent, sauf dans le cas où le jeu continue vraiment. Mais j'aurais préféré que ça switch dans une mise en scène et un format plus classique. Qu'importe, je préfère ça à Under The Dome par exemple, qui passe aussi le lundi soir aux US ![]()
"Les créateurs du jeu = http://3.bp.blogspot.com/_u_4RXQCf1cA/ScHU2emKxjI/AAAAAAAABr0/LL6qMf2SDeg/s400/candle1.jpg
"
Namasté
Bon j'avais pas lu le topic pour pas me faire spoiler "The Cabin In The Woods" mais maintenant que c'est fait j'ai pu jeter un coup d’œil aux diverses théories.
Pavé en approche
La thèse de l'expérience psychologique est mise à mal par la blessure de l'asiat' pour moi, qui a pour le coup de grandes chances d'être fatale et donc de dépasser le test. Et même si c'est la prod' qui l'a embarquée le piège reste trop dangereux, si elle avait pas essayée de s'écarter elle se serait fait planter la tête. Après c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de cadavre est sûrement un élément clé mais bon ça bloque à ce niveau là pour moi (d'ailleurs Sam a déjà perdu sa jambe à priori, plutôt extrême, même s'ils ont signés une décharge).
Pour le Révélateur il faut se questionner sur ses objets mais aussi sur quand ils devaient être donnés je pense. Pour cela il faut distinguer 2 versions :
_La prod' a été attaqué : on sait jusqu'au Masque à gaz puis l'ordre est non établi (version A).
_Tout est prévu (dont la trouvaille de la clé) : Jusqu'au masque à gaz puis tout d'un coup (version B).
La version A est étrange car le masque à gaz n'a à priori aucune utilité si ce n'est augmenter la tension, or mise à part le livre (et les munitions déjà données) il n'y a rien de "pire". Pourquoi atteindre l'apogée de la peur si tôt pour ensuite retomber avec du riz, de l'alcool, etc. D'autant plus que le masque a été très vite oublié dû aux évènements. Du gâchis donc pour moi. Par contre si c'est une TV-réalité et non une expérience ça se tient car ils auraient eu les vivres pendant le moment où ils en avaient le plus besoin (l'hiver). Mais pourquoi le masque et le livre pour un Survivor ?
Avec la version B il n'y a pas vraiment ce problème car tout ce qui est trouvé par Esther forme un seul bloc, avec des objets normaux (riz) mais aussi apportant des questions (livre). De fait il n'y a pas de temps morts et de retombée, on maintient la pression quitte à surcharger de nouveaux trucs, on ne leur laisse pas le temps de respirer.
Pour la thèse du voyage dans le temps pourquoi pas mais encore une fois des questions se posent.
Le Quatuor dehors part pour l'antenne après le séisme et aurore boréale, donc le temps n'a pas pû changer avant qu'ils partent.
Une question que l'on peut aussi se poser c'est sur ce que l'on voit. La série est mise en scène et non pas en continu (comme Cloverfield ou Rec par exemple) avec des retours dans le temps (de choses pourtant très explicites d'ailleurs) et des changements de caméra bien pratiques. On peut donc se demander si cela est fait pour le bien de la série IRL ou si l'émission est montée dans l'univers de la série. Dans ce cas là soit ça se passe dans un passé proche et on voir une sorte de documentaire sur ce qui s'est passé (à la Cloverfield où le film sert de pièce à conviction) soit la prod' fait toujours son boulot (on peut se demander comment ils récupèrent les enregistrements mais c'est déjà pas cohérents niveau caméraman donc bon).
C'est peut-être une question idiote mais bon je tente le coup.
La petite indigène, la lance, le tigre, les bruits, le livre, le totem, tout ça peut être vrai comme provenir de la prod'.
Je pense qu'il faut définir quand la prod' a quitté son campement (je me prends vraiment au jeu dis-donc
). On sait qu'ils ont vraiment été là-bas vu que l’Israélienne leur a chouré des trucs. On sait aussi que le dernier hélico qu'on ai vu est pour Miss Champignon (impossible qu'elle soit dans le coup, si on l'avait pas fait vomir elle était morte, ces champignons peuvent être mortels http://www.poisoncentre.b.be/article.php?id_article=100 ) mais la lesbienne refoulée l'a pris également, logiquement s'il n'était pas venu pour elle elle serait retournée aux cabanes en mode WTF.
Après ça dépend de la version de l'histoire. Si c'est la A (expérience qui tourne mal) ils ont probablement disparus avant ou pendant que l'asiat se blessait, car après ils seraient intervenus. Si tout est prévu bah ça laisse un peu plus de temps pour se préparer, en sachant que les candidats viendraient, l'hélico ne venant pas.
D'ailleurs si la prod' a été attaquée je trouve ça étonnant que le carnage ai fait aucun bruit. Y'a des bêtes sauvages donc ils devaient bien avoir des veilleurs, et quand bien même ils ont des talkies en relation avec les caméraman donc c'est bizarre qu'ils les aient pas contacté.
Après y'a quelques éléments à pas oublier : la relation entre Esther et le caméraman, Joyce qui semblait lié au présentateur car vraiment touché par sa mort (donc plus dans le coup) et évidemment le psycho-violeur obsédé par le livre et le totem.
Voilà un peu mon bilan après avoir regardé les 7 épisodes en 2 jours. Merci de prendre en compte l'heure qu'il est si j'ai dit des trucs idiots, fait des fautes, etc. ![]()
Sur ce je vais me coucher, bonne lecture ![]()
Ça sort le Lundi ou Mardi les épisode ?
Le lundi aux states.
Pour moi, le masque à gaz rentre dans la théorie "expérience"
Et t'aurais ta réponse à "pourquoi faire monter la tension dès le début ?" ![]()
J'ai pas compris ce passage Pingu21LeRetour dans ton texte
"Après y'a quelques éléments à pas oublier : la relation entre Esther et le caméraman, Joyce qui semblait lié au présentateur car vraiment touché par sa mort (donc plus dans le coup) et évidemment le psycho-violeur obsédé par le livre et le totem. "
Le présentateur mort ? Tu parles du mec qui a présenté les candidats au début ? ![]()
On sait pas s'il est mort je crois
![]()
Y'a deux possibilités aussi pour ma part pour le coup des cameras:
Le jeu est fini
c'est juste une figure de style. Les scénaristes ont fait le choix de continuer sur cette formule pour pas être incohérents, et parce que du coup c'est original, ça fait un peu la marque de la série, tout ça. Les personnages disent au cameramen de continuer à tout filmer, en guise de preuves, mais c'est juste un prétexte pour que les gars ne s'arrêtent pas et garder cette manière de filmer; en plus les scénaristes savent très bien que niveau mémoire et batterie ça serait impossible, et que des mecs lâchés dans la nature sans bouffe non plus ont autre chose à foutre de filmer et de faire des interviews et des plans parfaits pour un jeu TV qui est terminé. Donc si en effet le jeu est terminé, ça veut dire que finalement ils ne sont présents que pour conserver l'esthétique et la formule de la série. Ca permet aussi d'être assez impersonnel, y'a pas d'empathie forcée avec les personnages, moi je trouve ça pas désagréable, après au niveau de la cohérence pas sur que ça soit un bon choix, mais bon, c'est un parti pris.
Le jeu / expérience n'est pas terminé (ce qui est le plus plausible)
Ils obtiennent des batteries et de la mémoire par la "prod". D'ailleurs, en ce qui concerne la nourriture, rien n'indique qu'ils ne partagent pas les repas avec les cameramen, vu que ceux-ci ne sont jamais filmés.
Cette formule donne un côté plutôt inquiétant aux cameramen, ils sont impersonnifiés au maximum (on ne voit jamais leurs visages, leur attitude est complètement incohérente, même si ils sont bien payés.
Ils ont l'accent russe de plus. Je doute fort qu'une telle production américaine embaucherait des autochtones...
A mon avis y'a quelque chose d'autre et leur boulot c'est pas de filmer, du moins si, mais pas pour les raisons énoncées au départ.
"Le présentateur mort ? Tu parles du mec qui a présenté les candidats au début ? ![]()
On sait pas s'il est mort je crois
"
Ouais, à un moment Esther s'agenouille devant un calepin avec un nom écrit dessus avant de fondre en larme, je pense donc que c'était celui du présentateur. Et même s'il est pas réellement mort ça prouve qu'Esther et donc qu'elle est plus dans le coup je pense.
"Ils obtiennent des batteries et de la mémoire par la "prod"."
Je vois pas comment ceux partis avec le groupe vers l'antenne pourraient faire.
"D'ailleurs, en ce qui concerne la nourriture, rien n'indique qu'ils ne partagent pas les repas avec les cameramen, vu que ceux-ci ne sont jamais filmés."
Avec qui, la prod' ou les candidats ? Si c'est la prod' même problème, si c'est avec les joueurs ça devrait avoir un gros impact, car depuis que la prod' a disparu ça doit faire minimum 3 bouche à nourrir en plus.
Je voulais dire les candidats. Ceux qui partent vers l'antenne peuvent avoir pris des réserves. C'est ultra tiré par les cheveux, etc, mais en fait c'est tout ça pour dire qu'ils peuvent justifier ça n'importe comment même si ça sera toujours un peu bancal
Je pense que l'expérience qu'ils tentent sur ce groupe C est non seulement de les observer entre eux, observer leur réaction lors de la mort de Tommy, s'ils acceptent les 5000 dollars, leur réaction quand le gard-manger est brûlé par Joyce mais aussi de faire un espèce de combat occident/indigène, voir qui s'en sort le mieux entre deux tribus, ceux qui sont à priori les plus intelligents les hommes de la ville j'ai envie de dire et ceux qui ont pour maison la nature depuis tout petit.
Un " combat à mort " comme ça entre 2 tribus à mon avis ça fait vendre niveau téléréalité, et n'oubliez pas qu'à survivor y'a toujours 2 deux tribus alors ça me paraît cohérent.
Quand au Groupe A et B, je pense que le groupe A c'est la blonde et l'arabe du début qui ont été éliminés, je suis sûr qu'ils referont une apparition en tout cas, et le groupe B doit être tous ceux qui ont abandonné ( George, Victoria et Natalie)
Après tout ça n'est que supposition ![]()
Chaud je me croirais devant le forum de Lost il y a quelques années
J'espère déjà que demain on va savoir ce qu'il y a à cette fichue tour radio ![]()
ça me rapelle le film "slasher"
Ah j'espère aussi , pas envie de perdre deux épisodes là dessus.
"ceux qui sont à priori les plus intelligents les hommes de la ville"
= Franchement, ils ont pas l'air bien malins les candidats... ![]()
Ouais les candidats sont carrément stupides.
Pour les groupes ont peut en effet considéré les "perdants" comme un bloc, mais du coup qu'est-ce qui différencie la blonde et l'indien ? D'avoir pris un autre chemin ?
Qu'est-ce qui se serait passé s'ils étaient arrivés à temps (ça c'est joué au drapeau tombé par terre donc bon) ?
J'aime bien cette idée.
J'ai pensé aussi que ça pouvait être un film, dans le film, et qu'en fait ça serait tous des acteurs d'une téléréalité qui n'existe pas destinée au public de l'univers de la série. Enfin c'est un peu compliqué à imaginer. Du coup Joyce serait une actrice qui joue une actrice qui joue une actrice. ![]()