Je suis d'accord avec la dernière phrase. Maintenant, il faut je pense en effet oublié le coté télé réalité. Ca a servi à mettre en place l'intrigue, mais maintenant, faut zapper ce coté.
Le dernier ep, quand sam tombe dans la neige, ya déjà une caméra en bas pour filmer sa chute si je ne dis pas de bêtises ...
| hinamizawa3 - aujourd’hui à 14:29
| Ils auraient du changer de formule quand le coté télé réalité s'est terminé.
| Autant c'était crédible durant les premiers épisodes, autant maintenant c'est risible de vouloir faire croire que les cameramen continuent de tourner des plans magnifiques sans jamais ouvrir leur gueule avec des caméra aux batteries infinies pendant qu'ils sont aussi en train de crever.
|
| La formule télé réalité est devenue trop handicapante, à chaque scène c'est ce qui empêche mon immersion.
Ouais c'est le seul problème, mais bon on peut continuer à croire qu'ils filment pour avoir des preuves.
La carte de l'événement de la Toungouska : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/Tunguska-Map-fr.svg
Zone 1 (R=20 km) : forêt détruite (rouge) Zone 2 (R=100 km) : dégâts, brûlures, morts d'animaux (orange)
Zone 3 (R=1500 km) : bruit de l'explosion (dégradé bleu)
En gros ils dans la zone 2 et la zone 1 je pense. ![]()
Ils se trouvent donc en Sibérie centrale si je dis pas de conneries.
"Le climat est continental avec des été courts et des hivers très froids (la moyenne de janvier peut descendre en dessous de -40 °C)."
"Malgré les ressources qu'il contient, le plateau n'est pratiquement pas peuplé à cause de son climat extrême et de l'éloignement des principaux centres d'habitation."
" C'est une région au climat hostile, continental et froid, éloignée des régions habitées et qui, bien que dotée de richesses minières considérables comme la majeure partie de la Sibérie, est restée jusqu'à présent presque inhabitée."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_de_Sib%C3%A9rie_centrale
Ils sont vraiment dans la merde, parce que là c'est seulement le début de l'hiver, donc il va faire encore plus froid.
![]()
Allez, c'est l'heure de repasser en revue toutes les théories de manière scientifique
A ne pas lire si vous n'avez pas vu les 7 premiers épisodes !!!
Théorie de Koh-Lanta qui tourne mal
La théorie basique. C'était bien un jeu de télé-réalité, mais qui a mal tourné à cause d'événements surnaturels liés à l'explosion de Tunguska.
- Questions : pourquoi les Valleymen sont aussi agressifs ? D'où sort l'antenne radio ? Qui brouille les transmissions ? Pourquoi le cable du bouton de sortie a été coupé ? Ont-ils voyagé dans le temps (ce qui expliquerait le squelette, le passage rapide à l'hiver, etc. mais du coup wtf d'où et comment ils ont voyagé dans le temps ?
) ? SONT-ILS MORTS DEPUIS LONGTEMPS ET EN VRAI ILS SONT DANS LE PURGATOIRE ?
![]()
- Problèmes : quel genre d'expérience surnaturelle ? Des extraterrestres qui font des tests sur les humains pour voir comment on réagit ? Une tribu de super-saiyens ? Que représentent les peintures trouvées par Miljan ? Et le totem ?
Théorie de la prod' machiavélique
Le jeu n'est pas fini. Il n'y a aucun évènement surnaturel. Tout a été planifié par les producteurs de la télé-réalité, qui sont de gros salauds prêts à mettre la vie de personnes en danger pour l'audimat, même jusqu'à laisser Irene avec un trou dans la jambe), les caméramen iraient donc en secret pour recharger les batteries. Il n'y a aucun évènement surnaturel, Tommy n'est pas mort (après tout on ne l'a jamais vu mourir, on a juste vu du lost footage qui peut être une manip de la prod), les prémonitions de Victoria c'est juste un very bad trip, le squelette avec le collier de Sabina c'est aussi un montage, le camp de base détruit c'est juste un leurre, le caméraman en sang c'était du ketchup.
- Problèmes : d'où l'aurore boréale ? L'hiver qui vient d'un coup ? L'énorme cratère ? Pourquoi y a "test-group C" sur la grosse boîte ?
Théorie des sociologues fous
Pareil que la théorie précédente sauf qu'en fait y a jamais eu de jeu, c'est une gigantesque expérience scientifique. Ca expliquerait le test-group C. Les trucs comme l'antenne radio, le camp de base détruit, etc. seraient des stimuli pour voir les réactions d'un panel de personnes (et ils sont pas les seuls, y aurait donc aussi un groupe A et B...).
- Mêmes problèmes que la théorie précédente...
Grande Théorie Unifiée
C'est bien une télé-réalité machiavélique mais avec d'un coup du surnaturel imprévu qui vient tout chambouler. Les producteurs, des salauds encore plus salauds, décident quand même de continuer malgré ces événements surnaturels, et le jeu n'est donc pas fini.
(Pareil pour la théorie de l'expérience scientifique : c'en était bien une, mais elle continue malgré le surnaturel imprévu).
Je pense qu'on peut définitivement éliminer la thèse de la prod' de salauds ou de l'expérience sociologique, et la Grande Théorie Unifiée me paraît trop tordue.
![]()
Ptain je crois que je me suis fait spoiler la fin, enfin les persos qui seront là jusqu'au final ![]()
En même temps, je pense qu'il suffit de mater le générique pour se spoiler ça ![]()
Dupoulet découvre les séries ?
Ouais, fin en meme temps, si tu commences comme ca ... 90% des films et séries sont dans le cas, bourrées de références et de ressemblances.
Czibor.
Moi je crois à 2 théories : celle de l'expérience et à celle du voyage dans le temps.
Au niveau de l'aurore, pour moi elle n'a rien à voir dans les evenements paranormaux.
T'as esquivé un pb pourtant pas si simple que ca : les visions de la meuf.
Elle prédit l'aurore, et prédit la mort de tous les candidats. Ca colle avec le squelette avec le collier.
Sinon concernant le collier, dans le cas d'un voyage dans le temps, ca peut etre soit le squelette de la meuf (donc ils sont dans le futur) OU autre chose. (Ce qui expliquerait un voyage dansle passé car le voyage dansle futur s'opposeà un pb : la trace de la meteorite) Hors, pour le collier, il aurait pu appartenir à quelqu'un de l'équipage en 1920 qui s'est fait tuer, collier qui a été récup par son/sa grand p(m)ere quelques années apres lors d'une autre expedition puis legué à sa petite fille. Et là, la théorie du vouage dans le passé ne s'oppose à aucun pb ![]()
Ouais mais c'est un photo en couleur non ? ![]()
une*
Episode 7
Comme je l'ai dit le territoire proche d'eux est aussi retourné dans le passé sinon les maisons auraient disparus ainsi que les tentes. Donc le collier est là parce que la femme est morte dans le passé car ils ont été téléporté là bas, puis le temps passe, dans le présent le collier est toujours sous terre, et hop retour dans le temps de l'endroit ou est enterré le collier et la meuf le trouve
Boucle temporel
episode 7 ![]()
Haha non je découvre rien du tout. C'est pas la peine de réagir stupidement, j'adore cette série, je suis pas contre les références et pas allergique aux clichés, mais là ça ressemble vraiment à Lost, c'est pas particulièrement gênant si ça s'arrête à ce que j'ai cité, mais si le scénario commence à être plagié avec les voyages dans le temps etc, ça deviendra juste une pâle copie et c'est dommage.
C'est une très mauvaise idée de copier, Lost avait un très gros potentiel (saison 1 et 2) mais c'est devenu n'importe quoi on comprenait plus rien etc... ![]()
D'ailleurs c'est presque sûr qu'ils ne feront pas la même chose que Lost, il reste 5 épisodes donc je vois pas comment ils peuvent mettre tout ça en place etc.. ![]()
Mais ...
L'idée de la prod' qui continue à tout contrôler est la meilleure je pense, ça peut être une bonne fin, si c'est bien amenée.
![]()
N'empêche j'y pense mais j'étais persuadé que la saison n'aurait que 10 épisodes et qu'on touchait donc à la fin.
Mais en vrai y en a 12, on en est qu'à la moitié et c'est déjà le bordel monstre alors imaginez la suite ![]()
Sinon pour l'arrivée brutale de l'hiver y a peut-être une explication rationnelle : http://www.meteo-paris.com/actualites/brutal-changement-de-temps-en-siberie-neige-a-nadym-16-juin-2013.html
"La Sibérie est habitué aux écarts de températures, mais celui que vient de connaître le secteur de Nadym (Google Map) est remarquable. Mercredi, la température a atteint 28,9°C. Dans la nuit de jeudi à vendredi et une bonne partie de la journée de vendredi, de fortes chutes de neige sont tombées par 0°C (article et vidéo) !"
![]()
Concernant la température
L'écart de température est abusé passer de 20° à -20° en 9-10h je sais pas si c'est possible..
![]()
Je lis partout que c'est possible si, même si ça semble gros.
Non mais l'aurore, c'est un truc naturel, pourquoi vous cherchez des explications non rationnelles ?
Sinon oui, la théorie la cabane dans les bois peut pas mal coller.
Putain j'ai hate de voir la suite.
J'avais pris l'habitude de regarder les 5 premiers épisodes 1/jour et maintenant que je dois attendre... ![]()
Mais je comprends pas comment la série peut encore être diffusé alors qu'elle fait dans le million de téléspectateurs ![]()
Normalement, NBC aurait déjà dû la retirer...
Enfin, tant mieux que ce soit pas le cas.