CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Siberia

Iddys
Iddys
Niveau 10
15 août 2013 à 18:48:46

Ca commence à devenir vraiment intéressant

:spoiler:

La théorie du voyage dans le temps est intéressante mais je ne pense pas que ca soit ca parce qu'à part le fait que Sabine trouve un squelette avec son médaillon, il y a pas d'autres indices qui tendent là dessus.

Personnellement je pense tout simplement qu'il y a une tribu nomade qui vit encore dans le coin, qui a massacré les producteurs, qui menace les personnages et qu'en plus ils peuvent faire appel à une sorte de magie qui expliquerait l'aurore boréale, le truc du squelette et du médaillon et le crash de l'hélico etc ...

Ce qui me fait penser à ca c'est d'abord le totem qui fait très magie noire/chamanique, ainsi que le fait que Miljan au contact du livre soit devenu en quelque sorte "ensorcelé".

Après il y a pleins d'autres trucs, notamment le groupe test C.
Je pense que ca s'explique par le fait qu'en réalité ce n'était pas une émission de télé-réalité mais juste une étude psychologique qui a tout simplement mal tourné à cause de ces nomades là.

Enfin, y a un truc que je trouve un peu chiant c'est que dans le générique on voit encore les personnages morts/partis et ca c'est un peu lourd.

vDexter
vDexter
Niveau 36
15 août 2013 à 18:57:48

La série est plutôt bien pour l'instant, la série se rapproche vraiment de Lost par contre.. :noel:
J'ai vu que la première saison comportera 12 épisodes, je me demande donc si à la fin de la saison 1 le jeu sera fini et donc on aura une saison 2 avec un nouveau casting.
Parce que le casting va se réduire au fil de la saison donc je sais pas comment ils vont faire pour amener d'autres personnages. :(

amkz
amkz
Niveau 10
15 août 2013 à 20:24:03

Tellement de mystères... :( Test-Group C, est-ce que ca veut dire qu'il y a des Groupes A et B paumés quelque part ? C'était quoi finalement la grosse bête qui a déchiqueté le tigre ? :( Pourquoi l'autre a trouvé son squelette portant son pendentif ? :( Je déteste Miljan, il me fait penser à Ashur de Spartacus avec son côté fourbe :rire:

M'enfin, j'aime beaucoup cette série, même si au vu des audiences, on aura probablement pas de saison 2 :snif:

Czibor
Czibor
Niveau 10
15 août 2013 à 20:54:49

Sinon je ré-interviens pour affirmer que l'australienne qui joue Esther est vraiment bonne. :( :o))

amkz
amkz
Niveau 10
15 août 2013 à 21:51:07

C'est clair Esher :bave:

TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
16 août 2013 à 13:09:27

Un vrai final please, dans le cas ou il n'y a pas de saison 2 :-(

system67
system67
Niveau 50
16 août 2013 à 18:36:02

Je préfère Joyce a Esther :noel:

Sinon bordel depuis GoT & Californication j'ai jamais autant attendu la sortie d'un épisode :noel:

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
17 août 2013 à 02:36:38

Breaking bad ??? :hap:

Moi je pense déjà qu'en effet, on a à faire, à la base, à une expérience plutot qu'un jeu de téléréalité.
Car je pense que l'ordre des objets donnés par la boite doit signifier quelque chose ou du moins, n'a pas été choisi par hasard. J'ai ma petite idée la dessus mais flemme de l'écrire ca prendrais pas mal de ligne. Parce que pour faire simple, si on retire tout les evenements para normaux, ca ressemble plus, avec du recule à une experience psychologique qu'à un jeu.

Sinon ya clairement une histoire de voyage dans le temps. Mais ya deux soucis.
Si c'était dans le passé, pourquoi voir le collier sur le squelette alors que la fille n'était à l'époque meme pas née, donc encore moins son fils ? Mais le voyage dans le passé expliquerait 1) le cratere 2) la présence des nomades 3) la présence du livre trouvé par terre dans un état convenable 4) le fait que la radio ne marche pas (ba oui, voyagez dans le temps avec votre iPhone et dite moi si vous captez la 3G :hap: )

Ensuite ca pourrait aussi etre dans le future : celle qui a bouffé les champi est parti via l'hélico : le bouton marchait encore avant l'aurore. Et elle l'avait prédit tout comme leur future mort : le collier de la fille deviendrait alors "légitime". Par contre cz n'explique pas la trace de la comete :(
Mais au niveau des indigenes ca pourrait etre tt simplement des descendant des anciens des années 1900.

Bref j'en suis sur que je tiens un truc, une partie est vraie mais tout n'est pas encore clair :o))

PS : utilité du masque à gaz ? Personne ne l'a encore relevé sur ce topic ! Est-ce uniquement pour faire peur au groupe, vu qu'à la base, c'était une expérience ?

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
17 août 2013 à 15:01:04

J'ai pas trop l'impression que ce soit le genre de série à étaler sur plusieurs saisons. Vu les audiences, c'est quasiment impossible qu'il y ait une seconde saison mais même si les audiences étaient bonnes, je vois plus la série comme un lointain cousin de Dead Set.

Il y a un très bon article sur Sibera sur audienceUSA :
http://www.audiencesusa.com/article-analyse-pourquoi-siberia-est-une-serie-plus-intelligente-et-complexe-qu-elle-n-en-n-a-l-air-un-119554875.html

tarffull
tarffull
Niveau 8
17 août 2013 à 20:17:25

ToutEnPanik :d) L'analyse de l'article est très juste, ça se tient.

mais...

j'en démord pas, il est juste impossible que la zone d'impact de la comète soit encore noirci et dévasté 115 ans après l'événement ! A moins qu'ils aient affaire avec une sorte d'hallucination, y a quand même un fichu impact de comète encore frais à moins de 20km du campement :hap:

vDexter
vDexter
Niveau 36
17 août 2013 à 20:31:58

"Un élément central de cette idée est qu'ils ont beaucoup insisté sur le ciel devenu vert pour tenter de justifier qu'on est tombé dans le paranormal. Hors, il ne s'agit tout simplement que d'aurores boréales, un phénomène naturel et fréquent dans cette partie du globe !"

Je trouve ça un peu gros le fait qu'aucun des candidats ne connaissent les aurores boréales.. :noel:
M'enfin ils sont peut-être un peu con comme souvent dans ce genre d'émission :hap

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 août 2013 à 21:47:58

Ouais, je me suis dit pareil pour le ciel :(

bone_days
bone_days
Niveau 18
17 août 2013 à 23:12:43

Mais avant l'apparition des aurores boréales, il y a eu une sorte de tremblement de terre. :(

Mais moi aussi, la série me fait de plus en plus penser à Lost.

BIoody_Race
BIoody_Race
Niveau 9
18 août 2013 à 00:42:36

Ouai on n'apprend pas grand chose par rapport à ce qu'on a dit. :(
Juste qu'il pense que tout est "normal" càd les apparitions, le cratere (bien qu'en 100 ans, ca me parait bizarre que ce soit tjr comme ca)

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
18 août 2013 à 15:24:17

Oups je viens de voir qu'il y a eu des msg entre temps, je répondais au poste avec le lien de l'analyse.

Sinon en effet, moi je reste persuadé qu'il y a du paranormal. :(

Parce que tout ce qui est bruit bizarre, ca peut être les haut parleurs, tout ce qui est apparition, la lance plantée devant la maison, le camp ravagé etc.. ca peut être la prod.
Pareil pour le mort au début, on ne l'a pas vu mourir, donc ca peut être la prod qui nous le fait croire.

Par contre, 3 soucis (+1 litigieux) se pose pour une théorie sans "paranormal".
1) Le collier de la meuf retrouvé sur un cadavre alors qu'elle le porte autour du coup. Comment la prod aurait pu le dédoubler ?
2) La comète, je pense comme vous, impossible que l'endroit soit aussi marqué après 100 ans. A moins que la prod ait tout recramé :doute:
3) Le piège dans lequel la chinoise est tombé. Même pour faire une expérience comme ca, la prod n'aurait pas laissé un piège comme ca, ou alors, ce sont des tarés en mode "La cabane dans les bois"
4) Ce dernier point est par contre assez litigieux, dans le sens où ca serait tout à fait possible que ce soit lié à la prod, mais tout de même un peu tiré par les cheveux.
Je parle de celle qui a été intoxiqué par les champi. Elle aurait pu "surjoué" son comportement et inventé ses visions. Mais. Comment aurait pu t-elle deviner l'aurore boréale ?
Et cela signifirait donc qu'elle aurait mangé les champi, tout en sachant qu'ils n'étaient pas cuit, et tout en sachnt qu'ils n'étaient pas toxique.
Donc un peu tiré par les cheveux.
D'autant plus que sa vision correpond plutôt à ce qu'on découvre en suite, s'il y avait du paranormal, ca collerait bien : vision qu'ils vont tous mourir :d) saut dans le futur avec le tremblement/aurore, puis la meuf voit son squelette avec son collier. :(

Pour moi, ca partait d'une expérience psychosocio machin, puis ya eu de l’incontrôlable qui s'est mêlé à ca. :(
Un saut dans le futur expliquerait pourquoi la radio est brouillée, pourquoi le fil n'est relié à rien, pourquoi les radios des caméramans ne marchent pas, pourquoi le camp de la prod est vide, pourquoi la meuf trouve son collier etc...

La seule chose qui reste pour l'instant inexpliqué est la trace de la comète. :(
Et aussi une autre chose, quoi qu'elle pourrait être expliquée aussi : comment cela se fait que la boite continu de servir des objet alors qu'on est dans un saut dans le futur ? Je pourrais l'expliqué par le fait que ce soit une partie de la terre qui ai voyagé dans le futur et non pas que les humains.

tarffull
tarffull
Niveau 8
18 août 2013 à 15:39:00

Bloody_Race :d) Si on accrédite la thèse du voyage dans le temps, effectivement il faut prendre en compte que c'est tout le campement et ses alentours ( le camp de la prod en autre ) qui ont voyagés.

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
18 août 2013 à 16:29:29

Ouai voilà.

Par contre, je viens de soulever une autre question :hap:

Si indigène il y a, qui sont-ils ? Les descendants de ceux en 19XX ? Ils auraient donc aussi voyagé dans le temps ?

Après reste à voir aussi de combien d'année ont-ils voyagé. :(

bone_days
bone_days
Niveau 18
18 août 2013 à 21:51:42

Les indigènes sont peut-être le "test group A" ou B.

Soit ce sont des participants du même jeu. Et à qui on a peut-être dit qu'il fallait éliminer les autres pour gagner. :fou:

Soit ce sont des participants d'un jeu qui a eu lieu il y a quelques années et qui ont été abandonnés dans les mêmes circonstances que le groupe actuel. :mort:

Iddys
Iddys
Niveau 10
19 août 2013 à 01:09:26

Putain bone_days c'est une sacré bonne idée, franchement ca parait assez plausible ...

amkz
amkz
Niveau 10
19 août 2013 à 01:10:52

J'adore les différentes théories proposées ici :bave: On verra bien ce qu'il en est :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment