La série est très bonne. Hormis Max,je trouve tout les personnages très bien écrit,l'évolution de Long John,la relation entre Anne et Jack ainsi que cette arlésienne que poursuit Flint. Tout cela est très bien mis en scene,sérieux c'est cool. Puis Vane et Barbe Noire sont bien badass et la série ne manque pas de méchants emblématiques (Low,Rogers…).
Cependant,j'ai lu qu'elle se passait 20 ans avant les événements de l'île aux trésors qui d'après mes souvenirs,se déroule dans les années 1750-1760.
Alors cela voudrait dire que l'action de la série se situe vers 1735. Peut-être que je me trompe,si quelqu'un pourrait me corriger,ce serait cool.
Bien que j'ai apprécié cette histoire avec ces esclaves et ce rêve d'un nouveau monde. C'est dommage que les scénaristes n'ont pu placé des personnages comme Pew l'aveugle,Allardyce ou Black Dog.
Mais surtout bien que la fin de Flint à l'air de coller avec le livre,il manque ce moment où Billy reçoit la carte du trésor des mains de Flint. Une fin plus iconique. Quoique,vu les événements de la fin de la série,on peut se demander : pourquoi Flint donnerait la carte à Billy vu la teneur de leur relation ?

J'aime à pensé que Long John tue Flint. Le plan sur l'île où l'équipage réagit et se dirige vers eux ainsi que le vol d'oiseau qui s'ensuit me laisse à penser qu'un coup de feu vient d'etre tirer. De plus,cela fait sens avec ce que Jack raconte à Marc (Mary) Read. L'Île aux trésors ne serait qu'une légende de plus,une histoire de pirate qu'on raconte à nos enfants. Cela reste tout aussi fidèle à l'œuvre d'origine qui n'est qu'une fiction.

Une autre œuvre sur les pirates (film,série,livre,jeu video) de la même qualité à me conseiller ? Merci.