
Si le discours de Silver est un mensonge, je voudrais bien apprendre à mentir comme lui. Enfin toute la force du personnage réside en son pouvoir de communication de toute façon, c'est tout l'intérêt du bonhomme.
En tout cas excellent final. C'est tellement bien écrit que la dimension des scènes est vraiment particulière par moment. T'as vraiment l'impression d'être dans la tête des personnages tellement les mots choisis sonnent justes. Mention spéciale à la scène de confrontation entre Flint et Silver dans la jungle quand ils partent en quête du coffre. Leur échange d'argument m'a vraiment pris aux tripes. C'est comme si tu étais à côté d'eux dans cette jungle.
Bon sinon y'a quand-même trop de choses qui restent en sursis, c'est une fin un peu trop ouverte pour pas mal de personnages. Certains c'est justifié, d'autres non. La scène finale n'est pas du tout marquante, sauf pour la dite recrue.
C'était un sacré voyage. J'ai aimé navigué avec cette bande d'acteurs qui ont sûrement surclassé n'importe quelle autre série en terme d'acting. Levons le drapeau noir mes amis 