J'ai personnellement adoré ce final, les épisodes 7 et 8 témoignaient d'une belle avancée en qualité et le final en double épisode a posé la carte d'un déroulement plus posé, peut-être mal équilibré et trop centré sur la ligne narrative de Frank Agnew, mais en tout cas il n'en fait pas trop et reste crédible. J'avais un peu de mal avec les gangsters du bar, mais on s'y fait à force. En tout cas Mark Strong délivre une excellente performance, c'est ce qui fait pour moi la force de la série. Elle est assez intelligente pour ne pas tomber dans l'exagéré ou le surjoué, et elle prend assez de recul par rapport à ses personnages pour qu'ils ne paraissent pas involontairement mauvais (je ne dis pas qu'ils le sont, au contraire).
Je pense qu'un épisode d'une vingtaine de minutes plus long aurait pu rendre le tout plus homogène. La scène de Boyd était assez géniale aussi. En tout cas question intrigue le plus gros a été clos en cette saison, mais quelques scènes ont laissé lieu à une possible suite.
Que la série soit renouvelée ou non je serai aussi satisfait.