CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The 100

maxdom
maxdom
Niveau 86
07 mars 2016 à 20:26:36

Le 07 mars 2016 à 17:56:54 ]BadrHari[ a écrit :
C'était qui qui a dit il y a quelques page en hypothèse que tout ça serait en vérité faux.. Et que tout le monde n'est pas dans le réel..
Et qu'à t'il dit exactement

Manifeste toi petit c'est le moment :ok:

this ?

Le 05 mars 2016 à 10:09:07 Maxdom a écrit :
A propos de la City of light. Perso j'essaye de comprendre

comment sont transférés les commandeurs dans la city of light (CoL). Autant les visions quand on est vivant se tiennent car le cerveau est encore en fonction, autant quand on meurt je comprends pas comment on atterrit la bas. Je vois qu'on a fait la comparaison avec Matrix, sauf que c'est différent : dans matrix ils sont projetés dans la matrice mais leur corps physique sont en réalité dans Zion. Dans The 100 leurs corps sont sur terre et donc ce serait juste leur esprit qui se taillent a la CoL.
A moins qu'on nous sorte un truc de fou du genre tout ce qu'ils vivent est en fait un simulateur de fin du monde et qu'ils se réveillent dans un niveau supérieur encore plus tordue : la CoL.
Franchement ça expliquerait pourquoi Jaha a survécu en faisant le voyage sur un missile, rien n'est réel
:rire:

Sérieusement vous trouvez pas ça louche que Jaha réussisse a quitter l'espace grâce à un missile ? Jasper qui survit a une lance plantée dans son torse ? Un monde où les ado dirigent ? Des mecs qui voient des dames en rouge grâce a une puce qui se dilue sur la langue ? Les stations qui se crachent avec des dizaine de survivants (la mère de monty pike etc...) ? Leur sens du sacrifice genre tout le monde veut mourir pour économiser de l'oxygène. Des filles de 45kg comme Lexa qui défonce des mecs de 90kg comme Roan ? D'autant plus que Jason fait des fois référence a Lost. Peut être qu'il veut nous faire croire que le purgatoire c'est CoL alors qu'en réalité ce serait ce qui s'apparente a la Terre. Enfin il a les clé pour nous mindfucker comme il veut, après libre a lui de rester dans un scénario plus classique.

]BadrHari[
]BadrHari[
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:11:31

Le 07 mars 2016 à 20:26:36 Maxdom a écrit :

Le 07 mars 2016 à 17:56:54 ]BadrHari[ a écrit :
C'était qui qui a dit il y a quelques page en hypothèse que tout ça serait en vérité faux.. Et que tout le monde n'est pas dans le réel..
Et qu'à t'il dit exactement

Manifeste toi petit c'est le moment :ok:

this ?

Le 05 mars 2016 à 10:09:07 Maxdom a écrit :
A propos de la City of light. Perso j'essaye de comprendre

comment sont transférés les commandeurs dans la city of light (CoL). Autant les visions quand on est vivant se tiennent car le cerveau est encore en fonction, autant quand on meurt je comprends pas comment on atterrit la bas. Je vois qu'on a fait la comparaison avec Matrix, sauf que c'est différent : dans matrix ils sont projetés dans la matrice mais leur corps physique sont en réalité dans Zion. Dans The 100 leurs corps sont sur terre et donc ce serait juste leur esprit qui se taillent a la CoL.
A moins qu'on nous sorte un truc de fou du genre tout ce qu'ils vivent est en fait un simulateur de fin du monde et qu'ils se réveillent dans un niveau supérieur encore plus tordue : la CoL.
Franchement ça expliquerait pourquoi Jaha a survécu en faisant le voyage sur un missile, rien n'est réel
:rire:

Sérieusement vous trouvez pas ça louche que Jaha réussisse a quitter l'espace grâce à un missile ? Jasper qui survit a une lance plantée dans son torse ? Un monde où les ado dirigent ? Des mecs qui voient des dames en rouge grâce a une puce qui se dilue sur la langue ? Les stations qui se crachent avec des dizaine de survivants (la mère de monty pike etc...) ? Leur sens du sacrifice genre tout le monde veut mourir pour économiser de l'oxygène. Des filles de 45kg comme Lexa qui défonce des mecs de 90kg comme Roan ? D'autant plus que Jason fait des fois référence a Lost. Peut être qu'il veut nous faire croire que le purgatoire c'est CoL alors qu'en réalité ce serait ce qui s'apparente a la Terre. Enfin il a les clé pour nous mindfucker comme il veut, après libre a lui de rester dans un scénario plus classique.

A voilà oui c'était toi, c'est vraiment possible je pense après tout les rebondissements qu'on ai eu (supposition sur la suite) Peut être que la CoL serait la vrai vie comme tu as dit

Message édité le 07 mars 2016 à 21:12:09 par ]BadrHari[
Aristographe
Aristographe
Niveau 31
08 mars 2016 à 11:12:37

Imaginons que c'est vrai, Comment vous pensez que ça peut se passer ? Genre y'aura le groupe mort et le groupe vivant ? D'autant plus que la CoL peut être visité par les vivants, ça serait bizarre de pouvoir alterner les deux mondes

Pour moi la CoL c'est comme une prison, les gens qui y vont (les morts) n'en ressortent pas, mais peuvent avoir des visites de leurs proches qui eux n'en sont pas prisonnier :hap: (Tellement poétique :cute:)

Message édité le 08 mars 2016 à 11:14:10 par Aristographe
WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
08 mars 2016 à 11:39:28

Franchement jespère pas du tout que ca va tourné en LOST, il en serrait capable le bougre (je sais plus son nom) mais bon même si il écoute pas son public, il ne ferait pas ça à sa chaîne, les 3/4 ne comprendraient rien :hap:

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
08 mars 2016 à 12:37:32

Le 08 mars 2016 à 11:39:28 WarDawnIsMad a écrit :
Franchement jespère pas du tout que ca va tourné en LOST, il en serrait capable le bougre (je sais plus son nom) mais bon même si il écoute pas son public, il ne ferait pas ça à sa chaîne, les 3/4 ne comprendraient rien :hap:

Les 3/4 sont déjà largué je pense, ils regardent juste pour la romance :hap:

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
08 mars 2016 à 14:37:18

Y'a plein de possibilité de scénario, la balle est (et a toujours été) dans le camps de Rohenberg. D'ailleurs apparemment Alycia aurait voulu rester dans la série mais il l'a quand même décidé de tuer Lexa . Ce mec s'est juste servie de la romance pour attirer du monde et a raconter des mytho pour se laver les mains

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
08 mars 2016 à 14:45:54

Le 08 mars 2016 à 11:12:37 Aristographe a écrit :
Imaginons que c'est vrai, Comment vous pensez que ça peut se passer ? Genre y'aura le groupe mort et le groupe vivant ? D'autant plus que la CoL peut être visité par les vivants, ça serait bizarre de pouvoir alterner les deux mondes

C'est la que ça coince et c'est ce qui m'oblige a penser que les morts dans la CoL sont juste des "mémoires" de ce qu'ils ont été et par conséquent irréels. A la manière des tableaux qui bougent dans Harry Potter, on a affaire a un souvenir mais pas à la personne elle même. Pourquoi je dis ça ? Parce que si c'était réellement l'esprit/fantome de Lexa , ça reviendrait à dire que la puce a la faculté de communiquer avec l'au-delà. A la base c'est un truc informatique pas un truc mystic. Vous suivez ? :hap:

Message édité le 08 mars 2016 à 14:48:35 par Cappucino
WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
08 mars 2016 à 15:40:35

Oais oais :hap:
Oais continue [[sticker:p/1kki]]

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
08 mars 2016 à 16:04:31

Tu te fous de moi ou bien ? :hap:

Autrement dit, Lexa répète sans cesse que la mort n'est pas la fin, elle pense qu'il y a une vie après la mort puisque les anciens Commandant lui parlent dans ses rêves. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle a affaire a de simples souvenir enregistrés dans alie 2.0 et qui peuvent interagir avec elle grâce a l'IA qui simule leur personnalité. Ca me brise le coeur de dire ça mais Lexa qui pensait "revivre" est entrain de se faire bouffer par des vers a l'heure qu'il est. :snif2:

Message édité le 08 mars 2016 à 16:05:15 par Cappucino
TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
08 mars 2016 à 16:48:48

On est dans de la SF, on a déjà l'IA.
Je vois pas pourquoi ça serait impossible d'avoir une conscience humaine stocké dans un ordinateur ( https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9chargement_de_l%27esprit )

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
08 mars 2016 à 16:54:49

Le téléchargement de l'esprit (Mind uploading en anglais) est une technique hypothétique qui pourrait permettre de transférer un esprit d'un cerveau à un ordinateur, en l'ayant numérisé au préalable. Un ordinateur pourrait alors reconstituer l'esprit par la simulation de son fonctionnement, sans que l'on ne puisse distinguer un cerveau biologique « réel » d'un cerveau simulé1.

C'est exactement ce que je disais. L'IA permettrait a l'esprit d'agir comme si c'était la vraie personne mais ça veut pas dire que cette personne continue d'exister. D'une certaine manière si, mais c'est pas vraiment elle. Nous on le distinguerait pas... pendant que l'essence de la personne même cesse d'exister, le néant.

ner[o]
ner[o]
Niveau 11
08 mars 2016 à 17:09:26

Sinon vous avez vues les fans se déchainent sur twitter pour le retour d'alycia,c'est ouf.

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
08 mars 2016 à 17:20:43

Bah ils se sentent baiser c'est normal... JRoth trouve des excuses de plus en plus foireuse, rien n'est cohérent.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
08 mars 2016 à 17:21:17

Le 08 mars 2016 à 16:54:49 Cappucino a écrit :
Le téléchargement de l'esprit (Mind uploading en anglais) est une technique hypothétique qui pourrait permettre de transférer un esprit d'un cerveau à un ordinateur, en l'ayant numérisé au préalable. Un ordinateur pourrait alors reconstituer l'esprit par la simulation de son fonctionnement, sans que l'on ne puisse distinguer un cerveau biologique « réel » d'un cerveau simulé1.

C'est exactement ce que je disais. L'IA permettrait a l'esprit d'agir comme si c'était la vraie personne mais ça veut pas dire que cette personne continue d'exister. D'une certaine manière si, mais c'est pas vraiment elle. Nous on le distinguerait pas... pendant que l'essence de la personne même cesse d'exister, le néant.

Faudra attendre pour voir si Alie 2.0 reproduit les consciences de ses anciens hôtes pour guider le nouveau ou si les consciences de ces anciens peuvent se manifester par eux même.

ner[o]
ner[o]
Niveau 11
08 mars 2016 à 17:25:58

Perso je comprend vraiment pas pourquoi ils l'ont tué si vite le personnage, il y avait encore pas mal de trucs à faire :(

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
08 mars 2016 à 17:28:55

Le 08 mars 2016 à 17:21:17 TheBlackSwan a écrit :

Le 08 mars 2016 à 16:54:49 Cappucino a écrit :

Faudra attendre pour voir si Alie 2.0 reproduit les consciences de ses anciens hôtes pour guider le nouveau ou si les consciences de ces anciens peuvent se manifester par eux même.

Ouais voila. Mais je penche plus vers la reproduction de la conscience (pour rester dans le cadre scientifique) plutôt qu'a la vraie conscience (où là on tomberait dans le paranormal). Même si j'aimerais le contraire :-(

Cappucino
Cappucino
Niveau 86
08 mars 2016 à 17:31:46

Il avait combien de followers initialement Rothenberg ? :noel: Parce que la il vient de chuter a 106K :noel:

Aristographe
Aristographe
Niveau 31
08 mars 2016 à 17:34:33

Le 08 mars 2016 à 14:37:18 Cappucino a écrit :
Y'a plein de possibilité de scénario, la balle est (et a toujours été) dans le camps de Rohenberg. D'ailleurs apparemment Alycia aurait voulu rester dans la série mais il l'a quand même décidé de tuer Lexa . Ce mec s'est juste servie de la romance pour attirer du monde et a raconter des mytho pour se laver les mains

La balle est surtout dans le corps de Lexa en ce moment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 17:37:51

Tout ce que je vois c'est qu'il a choisi la solution la plus draconienne : celle de se débarrasser du personnage parce que soit disant il n'était pas sûr de sa disponibilité. Je suis désolé mais on tue pas un personnage de cette envergure, qui a eu une putain d'évolution sous prétexte que l'actrice joue dans une autre série. Y'avait des solutions plus adéquates pour justifier son absence a l'écran mais ce gros enfoiré a fermer toutes les portes sans retour possible en nous répétant que c'était la seule chose a faire. Il se fout de qui ? :hum: J'ai envie de lui défoncer la gueule.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
08 mars 2016 à 17:44:18

Le 08 mars 2016 à 17:28:55 Cappucino a écrit :
Ouais voila. Mais je penche plus vers la reproduction de la conscience (pour rester dans le cadre scientifique) plutôt qu'a la vraie conscience (où là on tomberait dans le paranormal). Même si j'aimerais le contraire :-(

Ah ouais mais dans le concept du téléchargement de l'esprit, la conscience n'est pas considéré comme quelque chose de métaphysique :

Ainsi le concept de téléchargement de l'esprit repose sur une philosophie mécaniste et sa vision matérielle de l'esprit, déniant ainsi toute considération vitaliste de la vie humaine et de la conscience.

D'un point de vue scénaristique, j'aime plus ton idée, y aurait un côté drama quand Clarke retrouverait Lexa mais comprend ensuite que ce n'est qu'une simulation.
Enfin, maintenant je me dis que si Clarke doit détruire les deux Alie, y aurait plus de drama si c'était une vraie reproduction de Lexa.
Je ne sais plus quoi penser :fou:
(spoiler fin de saison)

Sinon Rothenberg a perdu 1/3 de ses followers je crois (il devait être à 150k )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment