Je viens de finir les deux saisons et franchement j'ai adoré, je hurle au génie sur certains choix
scénaristiques mais le scénario est parfois vraiment mal servi par les personnages.
Les persos ressemblent à de jolis girouette qui changent d'émotions / de points de vue juste pour servir le scénario. Je prends l'exemple de Kane, montré comme un gros enfoiré (j'exagère à peine) lors du début de la première saison, puis il devient un personnage très réfléchi après le sacrifice qu'il y a sur l'arche pour l'oxygène. Je conçois très bien qu'on veut nous montrer que cette épreuve l'a changé...mais pourquoi faut-il qu'il soit aussi caricatural avant ? Ils ne pouvaient pas nous montrer plus de nuance de gris avant ce changement de "personnalité" ?
Je prends cet exemple, mais c'est un peu vrai pour pas mal de personnages. Murphy et Jaha restent les personnages qui m'ont le plus choqué, on est à deux doigts du délire schizophrénique.
Et c'est vraiment dommage...car le scénario est couillu par bien des aspects. Le gros reproche que je fais à une majorité de série c'est de vouloir complexifier l'intrigue principale en empilant des problèmes...systématiquement désamorcés par des solutions faciles empêchant tous dilemmes moraux. Exemple : Dans d'autres séries, Clarkes aurait abaissé la manette pour "gazer" le niveau 5 mais ça n'aurait pas marché / ou bien quelqu'un l'aurait arrêté au dernier moment. Bah c'est clairement ça qui fait que l'on stress pour tel ou tel personnage et qu'on a envie de connaitre la suite.
Message édité le 22 juillet 2015 à 22:13:30 par Azagar