C'est pas 9pm sur CW? En tout cas c'est le cas d'habitude je crois
Le 11 mars 2015 à 13:55:10 tsokoa a écrit :
C'est pas 9pm sur CW? En tout cas c'est le cas d'habitude je crois
Oui c'est 9 PM en heure locale, mais en heure centrale c'est 8PM.
C'est 9 | 8c quoi ![]()
Dur d'attendre demain ![]()
Voilà, saison finie
2x16
Jaha, en plus d'être chiant à mourir avec sa foi, est un gros enfoiré !
il peut bien parler de sacrifice, qu'il aille se sacrifier lui-même
Toute cette partie était assez légère comparée au reste, j'ai pas pigé grand chose au cliffhanger...
Heureusement, du côté de MW, c'était excellent
Dark Clarke est géniale
Octavia est devenue bien badass, Bellamy toujours cool, pauvre Maya (et donc Jasper) par contre
Cage a la fin qu'il mérite, j'avais presque zappé que c'était lui qui avait accueilli Lincoln à MW, plutôt bien pensé que ce soit lui qui le tue. Raven/Monty/mère de Clarke jouent un peu les utilités, sinon. Dommage pour le père de Cage aussi, il avait rien demandé...
Ce fut une excellente saison 2, mais j'ai un peu peur pour la 3. Ils sont tous réunis, maintenant, donc ils vont faire quoi ? Nouvelle guerre avec les Grounders ? et que vont devenir Jaha et Murphy ? Et Clarke va retourner à Lexa ? Hâte néanmoins à la saison 3, même si le cliff est moins intéressant que celui de la saison 1.
![]()
![]()
Dommage pour le père de Cage aussi, il avait rien demandé...
Euh... Il a quand même pas mal cherché la merde hein ![]()
Ok il était moins pire que son fils, mais c'est quand même le responsable de toute cette merde hein...
![]()
![]()
Perso ce que j'ai compris du cliffhanger de fin, c'est qu'il y a une IA (qui a peut-être été créée par le mec qui se suicide dans la vidéo de Murphy) qui a tendance à aimer les ogives nucléaires... ![]()
Si j'ai bien compris, c'est elle qui est responsable de l'holocauste, et visiblement elle veut remettre ça.
Si c'est ça j'aime bien cette direction.
Sinon l'épisode était sympa, dommage qu'ils n'aient pas eu le cran de faire mourir la mère de Clarke, j'étais presque sûr que ça allait être le cas, mais finalement non. Décidémment ils ont vraiment du mal avec les persos principaux. Même Raven s'en sort miraculeusement, Maya n'était pas vraiment un perso principal.
![]()
Season final Bon final même si le jeu d'Eliza Taylor m'a irrité tout le long (qu'est-ce que j'ai ri quand elle a fait la vénère sur la porte au début) mais j'ai bien aimé les choix de son perso et de voir qu'elle n'a pas encore les épaules pour tout assumer et devenir un vrai leader.
Là où j'ai été le plus surprit par cette fin de saison c'est Octavia : enfin badass, moins chiante et l'actrice est moins mauvaise qu'Eliza. La scène du couloir est bien foutue, je ne pensais pas que la CW pouvait nous fournir ça.
Une autre scène que j'ai bien aimé, c'est celle de la mort de Cage : elle faisait kitch avec la musique et la charge de Lincoln. ![]()
Et ce qui me fait très plaisir quant au sort des Mountain Men c'est qu'Emerson est toujours en vie ! ![]()
Jaha/Murphy : Je m'attendais à soit un bateau (en plus la silhouette dans la nuit le laissait penser au début) soit un suicidaire de l'arche qui tente de rebâtir une société et qui n'aurait pas été content de voir Jaha débarquer.
Mais on a eu mieux : Skynet ! ![]()
Je trouve ça un peu ennuyant de nous recycler l'IA qui souhaite tuer les humains. Ça peut donner quelque chose de sympa mais j'aurai préféré autre chose.
On peut dire qu'ils touchent à tout niveau SF, saison 4 : voyage dans le temps ou aliens. ![]()
Mais la saison 3 commencera avec Jaha qui arrive à signaler à Murphy le danger de la City of Light. Murphy part chercher de l'aide (surtout Monty et ses talents de hackeur/herboriste) et Clarke qui sera en train de faire le ciseau avec Lexa pendant leur lune de miel.
Et aussi Kane, parce qu'il faut bien qu'il serve à quelque chose quoi.
Et ce qui me fait très plaisir quant au sort des Mountain Men c'est qu'Emerson est toujours en vie !
Je voudrais pas te décevoir, mais il me semble qu'ils avaient prévu de faire une confrontation entre lui et Bellamy, et que Bellamy le tue. Au final, ils ne l'ont pas filmé par manque de temps/économies mais je pense pas qu'ils aient prévu de réutiliser le personnage dans la suite pour autant ![]()
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
Ah !
http://kimshum.tumblr.com/post/113407410296/is-emerson-still-kicking-and-if-so-should-we
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
2x16
L'épisode était plutôt inégal, le début partait vraiment très bien, par contre j'ai trouvé les choix vraiment pas terrible, ( tuer tout les habitants du Mont Weather )
Octavia est toujours aussi cool!
J'ai bien aimé la confrontation entre Cage et Lincoln, par contre je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il est encore vivant, il lui a juste injecté le poison, beaucoup ont survécu
Ils ont encore une fois prit très peu de risque sur la mort des personnages, que ce soit pour Raven ou pour la mère de Clarke qui s'en sortent ! ![]()
Je m'attendais à un super final et en fait pas du tout, c'est même plutôt assez ridicule pour le coup, je pensais attendre impatiemment la suite, mais finalement j'ai très peur du résultat pour la troisième saison, mais je crois que le pire c'est le départ de Clarke ( wtf ? )
![]()
![]()
par contre j'ai trouvé les choix vraiment pas terrible, ( tuer tout les habitants du Mont Weather )
Oui j'avoue que moi aussi j'ai trouvé ça limite trop facile...
ça aurait été intéressant de voir les survivants "s'intégrer" au reste du groupe dans la saison 3.
En plus Bellamy qui insiste bien en disant qu'ils ne peuvent pas faire ça, qu'ils y en a qui l'ont aidé, etc... et deux scènes plus tard, c'est limite lui qui le fait, j'ai pas trouvé ça hyper logique.
J'ai bien aimé la confrontation entre Cage et Lincoln, par contre je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il est encore vivant, il lui a juste injecté le poison, beaucoup ont survécu
Ouais enfin il a une main coupée aussi, ça aide pas ![]()
Et même si il survit, il deviendrait un reaper du coup...
Ils ont encore une fois prit très peu de risque sur la mort des personnages, que ce soit pour Raven ou pour la mère de Clarke qui s'en sortent ! ![]()
+100000
ça aurait été logique qu'au moins une des deux meurent.
Raven je l'aime bien, mais ça devient chiant elle est limite immortelle, elle survit à tout, y'a plus aucun suspense ![]()
mais je crois que le pire c'est le départ de Clarke ( wtf ? )
ça par contre j'ai plutôt bien aimé, et la scène avec Bellamy était vraiment bien.
![]()
Ouais, ils ont du mal à tuer leurs persos dans cette série, y a eu que le fils de Jaha en saison 1 et Finn cette saison , par contre les figurants, c'est de la chaire à canon, ceux qui ont suivi Jaha/Murphy par exemple
Pour Bellamy, il le dit, "my sister, my responsability"
Octavia qui passait pour une Grounder et qui a tué deux gardes, elle aurait pas fait long feu. Bellamy le fait pour sauver sa soeur, Clarke pour sa mère, ça peut paraître démesuré, mais mettez-vous à leur place!
J'ai bien aimé le massacre, fallait qu'un peuple meurt pour que l'autre survive de toutes façons, et Clarke doit apprendre les durs choix d'un leader. ![]()
Euh...La salle de contrôle étant suffisante pour tout irradier,en gros c'était la pièce la plus dangereuse et pourtant ils sont rentrés dedans tranquille, aucun gardes, WTF ? Et puis morts ou pas morts, ils auraient été obligés de restés sous Terre, hors les gens de l'arche, une fois partis, ils seraient pas revenus,aucun interêt...
Sinon j'ai bien aimé la fin, je me demande juste où est passé le corps du mec qui s'est suicidé...A moins qu'il ne soit pas seul..Mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne d'autre sur l'île à part l'AI ![]()
Et maintenant qu'il y a une AI, je pense vraiment que le générique est fait du point de vue de l'AI (comme dans Person Of Interest), et donc qu'elle sait tout d'où le fait qu'elle savait pour Thelonius dès qu'il s'est écrasé sur Terre.
Putain bonne remarque pour le générique ![]()
En effet, c'est sûrement ça...
Tres bon épisode ![]()
Même si un peu WTF, la fin est limite incompréhensible :
-l'IA est vraiment chelou et on voit pas bien ce qu'elle montre à la fin ![]()
-Le départ de Clarke qui est vraiment bizarre ![]()
-Et la salle de contrôle est même pas surveillé WTF ? ![]()
Sinon j'ai vraiment bien aimé le fait que tous le monde meurt,la scène de Octavia vs gardes était géniale et Lincoln vs Cage énorme ![]()
Ah et Emerson is still ALIVE
"l'IA est vraiment chelou et on voit pas bien ce qu'elle montre à la fin
"
Les reste du missile avec lequel Jaha a "atterrit" sur Terre et une ogive nucléaire. Elle lui demande de ré-assembler le tout.
-Et la salle de contrôle est même pas surveillé WTF ? ![]()
Ben vu que tout le bunker était irradié, ils étaient obligés de se réfugier au niveau 5.
Bon en effet, c'est quand même incohérent, parce qu'ils auraient bien pu mettre des combinaisons, dérouter les commandes, voire envoyer des mecs qui avaient reçu les transplantations de moelle, comme Cage.
M'enfin c'est clairement pas la plus grosse incohérence de cette fin de saison 2, on va pas se mentir
![]()
Mais pourquoi ne pas avoir dans un premier temps passer un message à tout le niveau 5 (Ils sont dans la salle de contrôle, ils auraient au moins pu essayer), et laisser aux MM le choix entre suivre leur président et survivre.
En effet, mais on peut supposer qu'ils ont agi dans l'urgence pour sauver la mère de Clarke qui était en train de se faire charcuter.
De plus, vu qu'ils venaient de buter Dante, ils auraient jamais pu négocier calmement avec Cage. Donc ils ont dû agir rapidement.
C'est un peu bancal comme explication mais c'est la seule que je vois... ![]()
Bellamy était OK pour ça étant donné qu'Octavia venait de se faire capturer, elle risquait d'être la suivante sur la liste.