Le 04 février 2021 à 21:33:54 Ekevak1 a écrit :
J'ai trouvé cette fin de saison vraiment merdique moi aussi,je pense qu'ils auraient du se tenir à l'aspect post apo et ne pas aller vers une direction sf/transhumanisme.
La direction SF c'était pas le problème. Le problème c'est ce qu'ils en ont fait. Aprés je suis d'accord j'aurais préféré qu'ils restent dans le post-apo.
Et même cette histoire en saison 6 et 7, pas ouf, aurait pu etre sauvable si les points forts du show de la saison 1 à 5 étaient présents dans les saison 6 et surtout 7. C'est ça qui est dramatique en fait, la série est partie en live jusque dans son principe même. Aprés je trouve la toute dernière scène trés réussie. C'est peut être le contraste avec la reste qui fait que ça a l'air bien.
Bonsoir
Il sort à quelle heure l'épisode ?
Saison 7 nul à chier tellement bourrée d'incohérences que j'ai arrêté d'y faire gaffe.
Effectivement.
S6 et S7 à chier
Un caméo de notre ami JASPER n'aurait pas fait de mal en cette fin de Saison 7, pour qu'il nous parle un peu de sa fameuse copine perdue au Mont Weather. ![]()
On notera quand même que Clarke était prête à tuer Madi à un moment alors qu'elle bassine tout le monde avec elle
D'ailleurs elle lui rend bien à la fin en ne revenant pas sur Terre
Le Grand Berger était vraiment stylé et c'est très dommage qu'il ait une mort aussi simple après tout ce qu'il a vécu. "L'épreuve" aurait dû durer plus longtemps, ça aurait été bien de voir à quoi ressemblait la "transcendance". Parce que "Dieu" qui change d'avis d'un coup sur l'humanité, à un moment prêt à l'anéantir et d'un coup leur donne l'accès à la transcendance c'est un peu du fast-decision making
Espérons que le prequel verra le jour, même si en général tous ces projets (type animaux fantastiques) font référence aux heures de gloire du début de la série, mais on ne revivra jamais toute l'émotion des premières saisons avec la découverte de tout cet univers... INDRA aura vraiment été mon personnage favori du début à la fin, sa VF est d'une barbarie exceptionnelle ![]()
Clarke est devenue une méchante dans la saison 7
Je pense que c'est l'un des enjeux de la saison et que c'est une conclusion de son évolution depuis la saison 2 où elle extermine Mount Weather "pour la bonne cause" faisant écho à ce que Jasper lui avait dit. . Je pense qu'une fois qu'on a intégré ça, on comprend mieux les "incohérences" de ses décisions elle est désormais obscurcie par son jugement, comme les despotes qu'elle a combattu, .
J'avais raté ça au premier visionnage de la saison mais en le revisionnant d'une traite ça devient plus évident
D'ailleurs si tu fais attention, dès la saison 5, on voit que Clarke prend des décisions très radicales à cause de Madi, ce qui préfigure un peu cette fin
Le 21 janvier 2021 à 22:31:47 :
Le 21 janvier 2021 à 01:27:02 urkiz_ a écrit :
J'ai arrêté au 3x7 quand Lexa est morte, la série n'a plus aucun intérêt après çaOn et en 2021 et y'a encore des fanboys de Lexa qui nous les casse sérieux la meuf et dead, morte, crever c'est plus qu'un tas dos Cheh !!!!
C'était le meilleur personnage de la série.
Le 17 avril 2021 à 12:09:06 :
J'ai arrêté au 3x7 quand Lexa est morte, la série n'a plus aucun intérêt après çaOn et en 2021 et y'a encore des fanboys de Lexa qui nous les casse sérieux la meuf et dead, morte, crever c'est plus qu'un tas dos Cheh !!!!
Non le pire personnage, dégagez les pyjs
Ce que je retiens c'est qu'on nous met " fin du livre 1 " à la fin de la saison 5 et qu'on a eu un " livre 2 " de 2 saisons
Le 17 avril 2021 à 12:09:06 :
Lexa a une tète de vache qui se la joue guerrière alors quelle se fait débouter par un ourse et se fait sauve extremis par Clarke quelle grognonnasse !!!
Le 17 avril 2021 à 08:55:34 :
Clarke est devenue une méchante dans la saison 7Je pense que c'est l'un des enjeux de la saison et que c'est une conclusion de son évolution depuis la saison 2 où elle extermine Mount Weather "pour la bonne cause" faisant écho à ce que Jasper lui avait dit. . Je pense qu'une fois qu'on a intégré ça, on comprend mieux les "incohérences" de ses décisions elle est désormais obscurcie par son jugement, comme les despotes qu'elle a combattu, .
J'avais raté ça au premier visionnage de la saison mais en le revisionnant d'une traite ça devient plus évident
D'ailleurs si tu fais attention, dès la saison 5, on voit que Clarke prend des décisions très radicales à cause de Madi, ce qui préfigure un peu cette fin
Non au contraire, c'est ça qui fait que The 100 est une excellente série (sauf la dernière saison du coup). Y'a pas de gentil et de méchant. The 100 refuse totalement cette vision simpliste et c'est ce qui fait sa qualité. Et si Clarke devait être la méchante, comme tu l'as dit, ça serait plus en saison 5 et pas en saison 7 du tout.
S'il devait y avoir un méchant dans cette saison 7, ça serait absolument pas du tout Clarke, mais c'est lêtre transcendental la, le Juge. Pour le coup, eux, le terme manichéen de méchant est trés adapté. Les mecs sont prêts à anéantir tout une espèce sur la base d'une seule personne et avec un jugement complètement superfiicle qu'ils sont prêts à changer en 5 minutes. Et c'est ce que Clarke souligne lors de son entretien d'ailleurs. Les êtres transcendentaux de je sais pas quoi se la pètent et jugent Clarke alors qu'ils sont infiniment pire qu'elle. Et d’ailleurs Clarke a tellement raison a ce moment la que même pas en face ils répondent.
Mais encore une fois, The 100 refuse totalement cette idée de gentil et de méchant qui est ridicule et ne capture pas le réel dans toutes ses nuances. Sauf en saison 7 du coup, ou la on peut considérer avoir deux méchants dont un bien caricatural. C'était deja le cas en saison 5 avec McCreary. Mais ce n'était pas lui l'antagoniste principal de la majorité de la saison mais Dyoza. Et cette dernière était hyper bien développée, et extrêmement nuancée et complexe. Le problème de la saison 7 avec ses antagonistes, c'est que on a trois antagonistes, et que le plus nuancé des trois est inintéressant et finalement pas si nuancé que ça. S'il devait y avoir un signe de la déchéance de la série dans sa dernière saison, c'est bien celui la. Même si y'en a bien d'autres.
Les transcendantaux ne peuvent en aucun cas être des méchants
Ce sont les civilisations vivantes qui demandent le test pour les rejoindre. Ce sont des juges, pas des bourreaux
Sinon quand je parle de "méchant", je ne parle pas du concept de bien et de mal, mais bel et bien de "héros" et de "méchant". Clarke dès la saison 2 s'octroie le droit d'utiliser la mort pour protéger la vie, ce que Jasper lui reproche. Dans les saisons suivantes, le spectateur le perçoit comme un mal necessaire, faisant de Clark une héroïne. Mais lors de la saison 7, Bellamy nous fait comprendre qu'il y a un autre moyen de sauver des vies: le sacrifice, ce que Madi essaie de faire à plusieurs reprises dans la saison et même lors des saisons précédentes
Mais Clark, incapable de l'accepter va d'abord tuer Bellamy, causant les desarroi de Madi, exécuter Cardigan par vengeance, et tenter de justifier toute la violence commise lors du test finale, plutôt que d'avoir des regrets comme Raven, faisant d'elle une des "méchantes" de la saison.
Alors, certes Clarke méchante c'est un peu sévère, mais ça suit quand-même une certaine logique
Le 22 avril 2021 à 10:46:55 :
Les transcendantaux ne peuvent en aucun cas être des méchants
Ce sont les civilisations vivantes qui demandent le test pour les rejoindre. Ce sont des juges, pas des bourreaux
Pardon, t'es sérieux la ? Ce ne sont pas des bourreaux ? Les mecs annihilent des espèces entières qui ont rien demandé sur la base de quelques personnes qui sont venues faire le test, et en plus sur des critères pourris. Ce sont eux qui rendent le jugement puis appliquent une sentence dévastatrice, cruelle, injuste et SURTOUT injustifiée puisqu'elle se base sur une personne venue faire le test et que visiblement, les mecs peuvent changer d'avis en 5 minutes. Ils appliquent la sentence, le Juge et les êtres transcendentaux sont littéralement des bourreaux. Mais des bourreaux qui rendent la sentence également. Des Judge Dredd quoi. Mais des Judge Dredd qui rendent des sentences débiles, cruelles et injustes, encore une fois. Comment on peut dire des trucs pareils ? Ces êtres sont la définition même des bourreaux puisqu'ils appliquent la sentence.
Sinon quand je parle de "méchant", je ne parle pas du concept de bien et de mal, mais bel et bien de "héros" et de "méchant". Clarke dès la saison 2 s'octroie le droit d'utiliser la mort pour protéger la vie, ce que Jasper lui reproche. Dans les saisons suivantes, le spectateur le perçoit comme un mal necessaire, faisant de Clark une héroïne. Mais lors de la saison 7, Bellamy nous fait comprendre qu'il y a un autre moyen de sauver des vies: le sacrifice, ce que Madi essaie de faire à plusieurs reprises dans la saison et même lors des saisons précédentes
Mais Clark, incapable de l'accepter va d'abord tuer Bellamy, causant les desarroi de Madi, exécuter Cardigan par vengeance, et tenter de justifier toute la violence commise lors du test finale, plutôt que d'avoir des regrets comme Raven, faisant d'elle une des "méchantes" de la saison.
Alors, certes Clarke méchante c'est un peu sévère, mais ça suit quand-même une certaine logique
Bah oui elle s'octroie ce droit pour sauver les siens, et aprés avoir fait tout ce qui était possible pour l'éviter hein. Et les reproches de Jasper, c'est bien gentil mais le mec est persuadé en saison 2 ou 3 qu'il aurait pu sauver tout le monde. Sauf que quand on regarde l'action on se rend compte que le mec dit nimp. Il pense qu'il aurait pu arrêter Cage, mais dans les faits, le mec était seul avec un couteau ou un truc comme ça, face a Cage et plusieurs gardes avec des armes à feu. Le mec aurait absolument rien pu faire, mais il se convainc que c'est le cas pour pouvoir avoir quelqu'un a accuser, en l'occurence Clarke. Même si cette dernière a tout tenté pour empêcher ça, à l'arriveée, pour sauver les siens, elle avait pas le choix.
Quant à la saison 7, personnellement c'est la fin qui m'a réconcilié avec Clarke, qui m'énervait deja un peu beaucoup en saison 5 pour certaines décisions. Donc j'ai pas particulièrement envie de la défendre sur la saison 7. Introduire Madi et la faire la défendre à tout prix avant tout le reste est pour moi une des plus grosses erreurs du show. Donc sur ce point je suis d'accord avec toi. Ca aurait pu se justifier en saison 5 si jamais justement, elle avait appris de ses erreurs, mais la saison 7 est tellement mal foutue que c'est pas le cas. Cela dit, si je trouve la mort de Bellamy évidemment totalement stupide et écrite avec le cul comme le reste de la saison, le fait est qu'à ce moment là, ni Clarke ni les autres n'a aucune raison de croire que c'est vrai. Le mec a un éveil spirituel et prétend comme les autres qu'ils peuvent s'élever et ce genre de conneries, mais les preuves elles sont ou ? Nulle part. Le fait est qu'invoquer le coup de la transcendance pour dire que Clarke avait tort de se battre contre Cadogan puis Bellamy, c'est réfléchir à postériori en tant que spectateur parce qu'on connait la fin. Et encore, vu comment le Juge est, comme je l'ai prouvé, le plus gros méchant, de trés trés loin, de toute la série The 100, franchement même en connaissant la fin, on peut douter de la volonté de vouloir transcender. Mais à ce moment la, pour le personnage, c'est pas raisonnable de croire des gens qui ont aucune preuve et viennent enlever sans discussion ni sommation un des leurs avec une technologie bien supérieure. Je trouve que Clarke en fait 10 fois trop dans sa méfiance et en ce sens, je suis assez d'accord avec toi, elle a clairement sa part de responsabilité et sa part de "méchante". Mais le constat reste a mon sens trop simpliste. Et de toute façon, c'est un problème d'écriture pourrie de la saison plutôt que de vrai projet narratif de faire Clarke comme ça. Puisque à l'arrrivée, ce qui subsiste, c'est que la saison est nullissime.
Mais au dela de ça, je trouve fou que l'on puisse à ce point minimiser les actes du Juge, ou des êtres transcendentaux, décidement je sais jamais comment les appeler, et à être aussi dur sur les actes de Clark. Alors que comme l'a souligné Clarke pendant le test - et elle a 200% raison - ils sont infiniment pires qu'elle ou que n'importe quel autre antagoniste du show. Au moins n'importe quel personnage de The 100 a des raisons de faire de qu'il fait. Parfois pas des bonnes raisons moralement, mais quand même. Alors que le Juge éradique littéralement des espèces à tour de bras sans raison. Ni pour le pouvoir, parce qu'ils l'ont déja, ni pour sauver les leur, parce qu'ils sont tellement au dessus qu'ils risquent rien. C'est vraiment gratuit, ils butent tout le monde sous prétexte qu'un représentant d'une espèce rate un test à la con.
Les transcendantaux n'ont exécuté personne dans la saison. Au contraire ils sauvent tout le monde après l'intervention de Raven
A partir de là, les considérer comme les méchants de la saison n'a plus aucun sens. Dailleurs ils suivent la même logique que Clarke dans la saison 2, sauf qu'eux ne prennent pas la même décision qu'elle.
Tout l'inverse de ceux qui commettent des actes répréhensibles par egoisme et tentent malgré des tout de justifier leur action, à savoir 'Sheideida, Cardigan et donc Clarke.
Dans le sens de dans la saison narrativement, eventuellement alors. Même si faut pas oublier qu'ils étaient à deux doigts de buter tout le monde.
Par contre c'est pas du tout la même logique. Mais alors pas du tout. Parce qu'ils ne risquent absolument rien. Et c'est ça qui change tout et qui fait qu'ils sont les pires de toute la série. Comme je l'ai dit, oui, les personnages que tu citent commettent des actes répréhensibles, mais c'est toujours pour une raison, bonne ou mauvaise. Les transcendantaux, eux, c'est juste gratuit. Alors ils ne butent personne dans la saison, mais en terme de qui est le pire dans l'absolu, de ce qu'on sait de la série, c'est clairement eux.
Puis faut pas oublier que les transcendentaux ne laissent que deux choix aux civilisations qu'ils rencontrent : soit ils sont anéantis soit ils fusionnent dans une conscience collective. Comme "personnages non méchants" y a quand meme mieux.
Le 24 avril 2021 à 18:16:22 :
Puis faut pas oublier que les transcendentaux ne laissent que deux choix aux civilisations qu'ils rencontrent : soit ils sont anéantis soit ils fusionnent dans une conscience collective. Comme "personnages non méchants" y a quand meme mieux.
Oui c'est ça, même si du coup il a bien insisté sur le côté "pour la saison". Mais c'est vrai que ça leur couterait rien de juste laisser les gens tranquilles. S'ils ratent le test, bah ils reviennent une autre fois quoi, pas besoin de buter tout le monde.
On sait pourquoi il y a le symbole des Azgeda dans le bunker ?