Au final la transcendance est une sorte de paradis de paix sans douleur crée par une race extraterrestre supérieur ?
Ou alors est ce un phénomène naturel lié aux lois de l’univers (ou de Dieu si vous êtes croyant) ?
Et si les humains ont le choix, alors pourquoi Murphy refuse de transcender à la fin alors qu’ Emory a transcendé ? Alors que dans le même épisode Murphy dis qu’il veut pas vivre si elle n’est pas à ses côtés, la logique aurait voulu qu’il transcende pour rester avec elle
Le 24 novembre 2020 à 22:52:57 Bordel-a-queu a écrit :
Au final la transcendance est une sorte de paradis de paix sans douleur crée par une race extraterrestre supérieur ?
Ou alors est ce un phénomène naturel lié aux lois de l’univers (ou de Dieu si vous êtes croyant) ?Et si les humains ont le choix, alors pourquoi Murphy refuse de transcender à la fin alors qu’ Emory a transcendé ? Alors que dans le même épisode Murphy dis qu’il veut pas vivre si elle n’est pas à ses côtés, la logique aurait voulu qu’il transcende pour rester avec elle
Les deux sont revenus sur Terre a priori. Et on sait pas ce que c'est exactement mais c'est malheureuseent pas le seul problème de cette saison.
Le 24 novembre 2020 à 23:35:29 Komandias a écrit :
Le 24 novembre 2020 à 22:52:57 Bordel-a-queu a écrit :
Ou alors est ce un phénomène naturel lié aux lois de l’univers (ou de Dieu si vous êtes croyant) ?Et si les humains ont le choix, alors pourquoi Murphy refuse de transcender à la fin alors qu’ Emory a transcendé ? Alors que dans le même épisode Murphy dis qu’il veut pas vivre si elle n’est pas à ses côtés, la logique aurait voulu qu’il transcende pour rester avec elle
Les deux sont revenus sur Terre a priori. Et on sait pas ce que c'est exactement mais c'est malheureuseent pas le seul problème de cette saison.
Je n’ai pas vu Emory, je suis presque sur qu’elle n’étais pas là, mais je peux me tromper
Si elle étais la mais tres en retrait, il y avais tout le monde sauf Madi
Bon épisode final mitigé
Ce qui m’embête le plus c'est cette histoire de transcendance qui sort de nulle part, dont on n'explique jamais vraiment ce qu'est ce qu'est, ni qui sont les aliens la provoquant.
Surtout que pour moi la série The 100 c'était l'histoire de la survie d'un groupe d'humain par tous les moyens possibles, voir de l’humanité sur certaine saison (la 4 par exemple). Donc le fait que tous les humains transcendent et disparaissent je trouve que ça ne colle pas avec le reste de l'histoire. En gros on a assisté à la fin de l'humanité. Bon au moins cet épisode aura le mérite de réhabiliter un peu Clarke, et l'image de fin est sympa avec le groupe qui peut enfin vivre paisiblement.
Je n’ai pas vu Emory, je suis presque sur qu’elle n’étais pas là, mais je peux me tromper
ya emori (elle est côté de echo a gauche), murphy, raven, octavia, le niveau 11, gaia, indra, echo, niylah, hope, jordan, miller et jackson (+ le chien
)
vu la fin hier, j'ai tellement hurlé, n'importe quoi.
en gros a la fin la transcendance grosso merdo c'est tout simplement ce contre quoi ils se sont battu contre alie et la cité des lumières
en plus faut m'expliquer pourquoi a la fin emori, echo et l'autre niveau 11 reviennent sur terre pour clark alors que l'une est morte techniquement et l'autre etait au seuil de la mort et pas madi qui pref rester dans la conscience collective car du coup elles peuvent recup un corps sain...
Pour Madi s'est expliquer qu'elle voulais pas être la seule enfant avec le groupe sur terre
Le 25 novembre 2020 à 16:53:24 Tsukasael a écrit :
ya emori (elle est côté de echo a gauche), murphy, raven, octavia, le niveau 11, gaia, indra, echo, niylah, hope, jordan, miller et jackson (+ le chien
)
en gros a la fin la transcendance grosso merdo c'est tout simplement ce contre quoi ils se sont battu contre alie et la cité des lumières![]()
en plus faut m'expliquer pourquoi a la fin emori, echo et l'autre niveau 11 reviennent sur terre pour clark alors que l'une est morte techniquement et l'autre etait au seuil de la mort et pas madi qui pref rester dans la conscience collective car du coup elles peuvent recup un corps sain...
C'est pas tout a fait pareil que la city of light quand même. Mais bon c'est vrai que ça reste pourri.
Le 25 novembre 2020 à 17:05:28 OceaneBeauty a écrit :
Pour Madi s'est expliquer qu'elle voulais pas être la seule enfant avec le groupe sur terre
Non Madi , dit avoir trouvé la paix intérieure. Donc elle ne veut pas revenir.
coucou 
Salut ![]()
J'ai arrêté au 3x7 quand Lexa est morte, la série n'a plus aucun intérêt après ça 
Le 21 janvier 2021 à 01:27:02 urkiz_ a écrit :
J'ai arrêté au 3x7 quand Lexa est morte, la série n'a plus aucun intérêt après ça
On et en 2021 et y'a encore des fanboys de Lexa qui nous les casse sérieux la meuf et dead, morte, crever c'est plus qu'un tas dos Cheh !!!!
Le 25 novembre 2020 à 16:53:24 Tsukasael a écrit :
)
en gros a la fin la transcendance grosso merdo c'est tout simplement ce contre quoi ils se sont battu contre alie et la cité des lumières![]()
j'ai enfin vu la fin de cet immondice.. ![]()
Quand il reviennent sur Terre, l'air etait respirable donc ? ils n'ont rien vérifié ces cons..
Bellami a pas joué grand chose cette saison, l'acteur a pris du poids, flagrant qd il s'est rasé la barbe. Ce gros sac
J'ai l'impression que le scenario de cette serie evoluait pas mal quand meme par rapport à la vie perso des acteurs, des budjets production, etc...
la serie aurait du se termine fin saison 5 non? ils nous sortent une bombe à la dernière seconde qui bousille la Terre, et hop, virage vers le SF ![]()
On va dire que c'est un serie qui faisait de très bon premiers et derniers épisode de saison. Fallait par contre lutter en mi-saison ![]()
La fin de la série est par contre bien pourrie, mais bon, c'est terminé

J'ai revu la dernière saison (merci le TT
) et sans coupure, je trouve finalement qu'elle n'était pas si mal.
Je trouve qu'il y a toujours trop d'intrigues annexes, et je continue de penser que c'est la saison la moins réussie
Mais j'ai mieux compris l'intérêt (très minime, mais bel et bien réel) du personnage d'Anders, et j'ai surtout vu les interconnexions entre les intrigues qui les rendent presque toutes nécessaires.
Du coup je suis nostalgique ![]()
Le 21 janvier 2021 à 22:31:47 MegaDante a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:27:02 urkiz_ a écrit :
J'ai arrêté au 3x7 quand Lexa est morte, la série n'a plus aucun intérêt après çaOn et en 2021 et y'a encore des fanboys de Lexa qui nous les casse sérieux la meuf et dead, morte, crever c'est plus qu'un tas dos Cheh !!!!
malaise 
Le 03 février 2021 à 17:54:41 Repp4 a écrit :
J'ai revu la dernière saison (merci le TT) et sans coupure, je trouve finalement qu'elle n'était pas si mal.
Je trouve qu'il y a toujours trop d'intrigues annexes, et je continue de penser que c'est la saison la moins réussie
Mais j'ai mieux compris l'intérêt (très minime, mais bel et bien réel) du personnage d'Anders, et j'ai surtout vu les interconnexions entre les intrigues qui les rendent presque toutes nécessaires.Du coup je suis nostalgique
Moi aussi je suis très nostalgique des personnages de la série ! ![]()
Bon, j'ai enfin regardé cette ultime saison, et même si celle-ci (et même la série dans sa globalité) est bourrée de défauts, ça reste vraiment mon "plaisir coupable".
La fin est ce qu'elle est (on pourra débattre de la cohérence de tout ça, de la finalité), mais toujours est-il que j'avoue avoir apprécié cette petite vibe "Lost" à la fin. ![]()
Oh non y'en a qui commence a dire que la saison 7 finalement était pas si mal. J'espère qu'elle finira pas pas être réhabilitée tellement c'était un scandale.
J'ai trouvé cette fin de saison vraiment merdique moi aussi,je pense qu'ils auraient du se tenir à l'aspect post apo et ne pas aller vers une direction sf/transhumanisme.